Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Filtre dans prise non utilisée ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 18:24:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






ptitdouille a écrit:
cd_free a écrit:

1) tu repères la prise principale. (En dégroupage partiel c'est plus facile)


c'est ptet facile mais moi je sais pas comment faire ! Rolling Eyes
Je dis ce'st plus facile car tu as une ligne FT pour repérer la tonalité en branchant ton tél sur la prise.
Donc si tu ouvres tes 3 prises, normalement 2 vont avoir 2 cables et 1 en aura qu'un seul.
Celle ou il n'y a qu'un unique cable, c'est normalement la 3ème prise.
Celle ou il y avait le condo, c'est la première, donc débranche les 2 fils blancs et gris borne 1 et 3, et rebranches uniquement le blanc et le gris qui te donnent la tonalité.
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 18:25:37 NRA : COR91 (Corbeil Essonnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4211 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tino91
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Corbeil Essonnes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





cd_free a écrit:
Très bonne remarque, mais cela n'explique pas le débit dans les caractéristiques de la Fbx!!!


Justement si ! puisque j'ai mes caracteristiques qui m'offre un 3Mbit/s et en wifi je me retrouve avec du 780kbit/s ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 19:11:10 NRA : G5Y95 (Cergy Gency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 987 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregdu95
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 397
Sexe :
Ville : cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





.... Par contre ce qui est bizarre c'est de mettre une prise FT dans un tableau electrique, donc c'est un nouveau cas dans les poses délirantes.
je suis en terminale bac pro electrotechnique en fait se que veut dire la demoiselle c'est que maintenant l'arriver de telephone est a coter du tableau electrique ca s'apelle le dti c'est la limite entre France Telecom et le client et je pense que elle parle de cette prise car il y a effectivement un condensateur a cette endroit ce n'est que un module de test et non un prise de telephone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 19:18:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






gregdu95 a écrit:
.... Par contre ce qui est bizarre c'est de mettre une prise FT dans un tableau electrique, donc c'est un nouveau cas dans les poses délirantes.
je suis en terminale bac pro electrotechnique en fait se que veut dire la demoiselle c'est que maintenant l'arriver de telephone est a coter du tableau electrique ca s'apelle le dti c'est la limite entre France Telecom et le client et je pense que elle parle de cette prise car il y a effectivement un condensateur a cette endroit ce n'est que un module de test et non un prise de telephone
FT est responsable du point de raccordement entre la colone (sur le palier) et la 1ère prise dans laquelle ils mettent le MDT. Le MDT es ten règle générale monté dans une prise!!! Wink
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 19:21:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






tino91 a écrit:
cd_free a écrit:
Très bonne remarque, mais cela n'explique pas le débit dans les caractéristiques de la Fbx!!!


Justement si ! puisque j'ai mes caracteristiques qui m'offre un 3Mbit/s et en wifi je me retrouve avec du 780kbit/s ...
Je suis en mode routeur avec 2 machines branchées, l'une en USB et l'autre en Ethernet. si je débranche tout et que sur la console de gestion, ou sur l'écran de la Fbx, je contrôle le débit, celui-ci est inchangé?! Confused
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 19:50:20 NRA : COR91 (Corbeil Essonnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4211 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tino91
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Corbeil Essonnes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bah oui c'est normal entre USB et ethernet il y a pas grande différence pour un débit petit je dis bien ! genre 5Mbit/s
mais le wifi sur la Freebox c'est pas pareil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 20:32:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






tino91 a écrit:
bah oui c'est normal entre USB et ethernet il y a pas grande différence pour un débit petit je dis bien ! genre 5Mbit/s
mais le wifi sur la Freebox c'est pas pareil !
Je pense que l'on ne parle pas du même débit !!!
Toi tu parles du débit que tu obtiens sur le PC, et moi je te parle du débit de la Fbx. Wink cela n'explique pas les 4252 kb/s en down !


Dernière édition par cd_free le Mardi 2 Mai 2006 20:41:26; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 12:20:22 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitdouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cartman a écrit:
Effectivement il y a problème entre théorique et réelle +27Db Shocked c'est trop, comme tu dis que tu as virer le condo as tu aussi regardé que dans ta prise ou est branchée la bobox, que seuls les fils blancs et gris y soient reliés ? Si oui regarde s'il n'y a pas d'autres fils qui sortent de ta prise et qui forme une sorte de "pelote" si c'est le cas essaie aussi de les isoler. Normalement quand tu regardes ta prise de face le fil gris est en haut à gauche et le blanc juste en dessous à gauche.


Bon voilà, j'ai regardé dans toutes les prises et je n'ai pas d'autre condo. Effectivement il y avait pas mal de fils connectés, j'ai juste laissé le fil blanc et le fil gris dans les 3 prises : ça ne change rien, j'ai même l'impression que c'est pire qu'avant ! Confused

Mes nouvelles caractéristiques techniques :
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : CHA92
Longueur : 2351 mètres
Affaiblissement : 34 dB
Votre adresse IP/masque est 82.229.209.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.229.209.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cha92-7 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 126 kb/s (up) 4116 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 3381 (far) 102 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 47 dB (up) 63 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 10 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 1174 (far) 466057 (near)
Hec 7 (far) 23 (near)
Crc 8 (far) 10 (near)
Rx cells 3780206
Tx cells 3715795
Fast Path
Fec 1174 (far) 466057 (near)
Hec 7 (far) 23 (near)
Crc 8 (far) 10 (near)
Rx cells 3780206
Tx cells 3715795
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Ca me donne un débit descendant de 1,79Mbits/s et un débit montant de 85,41Kbits/s... Crying or Very sad Que puis-je faire ? Est-ce-que la hd va changer qq chose ? Merci de votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 15:35:54 NRA : COR91 (Corbeil Essonnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4211 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tino91
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Corbeil Essonnes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





cd_free : justement je parle de ce débit puisqu'elle utilise le wifi comme moi donc peut etre que le problème vient de là.

et puis si on regarde ses caractéristiques de lignes il y a bien un truc qui va pas son DSLAM est un V2 et sa ligne est correcte, et elle reçoit que 5Mbit/s c'est pas normal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 16:38:57 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitdouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tino91 a écrit:
et puis si on regarde ses caractéristiques de lignes il y a bien un truc qui va pas son DSLAM est un V2 et sa ligne est correcte, et elle reçoit que 5Mbit/s c'est pas normal !


Je ne te le fais pas dire ! Wink Et encore 5Mbit/s j'en suis très loin ! Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 20:33:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ptitdouille a écrit:
Est-ce-que la hd va changer qq chose ? Merci de votre aide !


Dans ton cas la HD ne changera rien, car le problème est sur ta ligne. Il faut donc comme te l'a dis cd_free regarder ou est ta prise principale. A mon avis c'est la 1ère après la prise qui est près du tableau électrique. Il faut que tu débranches toutes les autres prives en aval de cette prise principale et que tu refasses le test. Normalement en utilisant ^ du navigateur de la télécommande et en te mettant devant l'afficheur de la box tu pourras voir de suite si cela évolue. Donc après avoir shunté les prises aval tu appuis sur ^ jusqu'a voir la ligne ADSL ensuite grâce aux flèches <> du navigateur du pourras voir ton atténuation en réel ça se présentera comme ça : ATTN UP et ATTN DOWN d'ailleurs dans le même temps si ton atténuation baisse, normalement ton débit UP & Down va augmenter aussi (données suivantes). Concernant le débit Wi-fi qui n'est pas terrible, c'est parce que ton débit est vraiment mauvais, je pense perso que vu ta distance tu devrais pouvoir accrocher les 9~10 mg en chain data interleave. Et si tu veux vraiment profiter de ce débit renonce au wi-fi (si tu peux) et passe à l'ethernet. C'est vrai que c'est ch.... pour les cables, mais au moins tu l'utilises pleinement.
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 21:50:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






tino91 a écrit:
cd_free : justement je parle de ce débit puisqu'elle utilise le wifi comme moi donc peut etre que le problème vient de là.

et puis si on regarde ses caractéristiques de lignes il y a bien un truc qui va pas son DSLAM est un V2 et sa ligne est correcte, et elle reçoit que 5Mbit/s c'est pas normal !
Donc je suis d'accord avec toi, il y a un problème sur la ligne, wifi ou pas wifi. compte tenu de la distance et de l'atténuation, elle devrait avoir le double de débit sur les caractéristiques de la Box !!!
Maintenant la carte wifi permet un débit de 54 Mbit/s, donc le wifi n'est pas le problème.
L'Ethernet c'est 100Mbit/s, le wifi 54 Mbit/s et l'USB ~8Mbit/s !!!
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 22:15:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ptitdouille, je vous conseille vivement, de contacter la hotline afin de convenir d'un rdv avec un technicien Itinerant.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 22:23:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bilbnot a écrit:
ptitdouille, je vous conseille vivement, de contacter la hotline afin de convenir d'un rdv avec un technicien Itinerant.
A ce point là ? Rolling Eyes
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 22:27:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour moi y'a un souci de cablage qq part... Une mauvaise liaison qqpart ou un truc dans le genre. Et je pense qu'un p'tit rdv iti(voir une expertise) ne peut etre que benefique.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com