Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Filtre dans prise non utilisée ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 16:03:36 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitdouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et remercie par avance ceux et celles qui voudront bien m'aider.

Je suis abonnée chez Free depuis qq semaines et mon débit n'est vraiment pas bon, 2M qd ça va vraiment super bien. Ci-joint mes caractéristiques techniques :

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : CHA92
Longueur : 2351 mètres
Affaiblissement : 34 dB
Votre adresse IP/masque est 82.229.209.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.229.209.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cha92-7 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Fast Path
Fec 48600 (far) 3378962 (near)
Hec 259 (far) 124 (near)
Crc 332 (far) 44 (near)
Rx cells 13752101
Tx cells 28079380
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Effectivement, l'atténuation réelle n'est pas terrible...

Bref, j'ai appelé Free et ils m'ont fait faire un certain nombre de choses :
- brancher le tel sur la la Freebox --> bcp mieux, je suis passé de 500K à 2M !
- enlever les condensateurs --> fait sur la prise ft située sur le tableau électrique, pas de condensateur ailleurs --> pas d'amélioration
- changement du câble tel entre la Freebox et la prise par un autre câble + filtre --> pas d'amélioration
- suppression du filtre entre la Freebox et la prise --> pas d'amélioration

Je précise que la Freebox est connectée en direct sur la prise de téléphone, il n'y a pas de rallonge

Free a fait tester la ligne --> RAS.

Pour finir, on me dit qu'il faut mettre des filtres dans toutes les prises, mm celles où il n'y a rien dessus (j'en ai 3 en tout dont une seule utilisée pr la Freebox), je suis assez sceptique sur ce dernier point, qu'en pensez-vous ? Est-ce-que je dois aussi en mettre un sur la prise située dans le tableau électrique ? Comme Free m'a proposé de déplacer un technicien et que si ça vient de mon installation c'est moi qui paie, je voudrais être sûre d'avoir tout essayer avant !

Et sinon j'ai commandé la Freebox hd, est-ce-que ça pourrait améliorer les choses ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 16:11:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

Justement de combien est elle ton atténuation réelle, parce que j'ai beau chercher je la vois pas. De même que les lignes attainable bitrate et chain data interleave. Quand aux filtres, si les autres prises ne sont pas utilisées je n'en vois pas l'intérêt.
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 16:12:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Si tu as un copain qui peut te preter un filter le temps d'essayer , mais sinon j'ai aussi des doutes sur le dernier point ... a voir Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 16:16:04 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitdouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cartman a écrit:
Salut,

Justement de combien est elle ton atténuation réelle, parce que j'ai beau chercher je la vois pas. De même que les lignes attainable bitrate et chain data interleave. Quand aux filtres, si les autres prises ne sont pas utilisées je n'en vois pas l'intérêt.


Mince, y a eu un souci ds le copier/coller ! Rolling Eyes Je recommence en le faisant moi-mm :

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cha92-7 ligne 4 / 3 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 113 kb/s (up) 4252 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3281 (far) 116 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 47 dB (up) 61 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 10 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 48600 (far) 3378962 (near)
Hec 259 (far) 124 (near)
Crc 332 (far) 44 (near)
Rx cells 13752101
Tx cells 28079380
Fast Path
Fec 48600 (far) 3378962 (near)
Hec 259 (far) 124 (near)
Crc 332 (far) 44 (near)
Rx cells 13752101
Tx cells 28079380
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 16:16:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Citation:

Longueur : 2351 mètres
Affaiblissement : 34 dB

Avec ta distance ca ne m'etonne pas que tu aie une tel attenuation !!! Pas de chance tu es loin de ton relai (dslam) Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 16:23:13 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitdouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mimoza a écrit:
Citation:

Longueur : 2351 mètres
Affaiblissement : 34 dB

Avec ta distance ca ne m'etonne pas que tu aie une tel attenuation !!! Pas de chance tu es loin de ton relai (dslam) Sad


oui mais le problème c que l'atténuation réelle est de 61dB, ça fait une grosse différence !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 16:23:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Effectivement il y a problème entre théorique et réelle +27Db Shocked c'est trop, comme tu dis que tu as virer le condo as tu aussi regardé que dans ta prise ou est branchée la bobox, que seuls les fils blancs et gris y soient reliés ? Si oui regarde s'il n'y a pas d'autres fils qui sortent de ta prise et qui forme une sorte de "pelote" si c'est le cas essaie aussi de les isoler. Normalement quand tu regardes ta prise de face le fil gris est en haut à gauche et le blanc juste en dessous à gauche.
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox



Dernière édition par cartman le Mardi 2 Mai 2006 16:26:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 16:30:51 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitdouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cartman a écrit:
Effectivement il y a problème entre théorique et réelle +27Db Shocked c'est trop, comme tu dis que tu as virer le condo as tu aussi regardé que dans ta prise ou est branchée la bobox, que seuls les fils blancs et gris y soient reliés ? Si oui regarde s'il n'y a pas d'autres fils qui sortent de ta prise et qui forme une sorte de "pelote" si c'est le cas essaie aussi de les isoler. Normalement quand tu regardes ta prise de face le fil gris est en haut à gauche et le blanc juste en dessous à gauche.


en fait j'ai viré le condo dans la prise ft qui est ds le tableau électrique ; j'ai regardé ds une autre prise (une de celles qu'on utilise pas) et y avait pas de condo, donc comme c un appart neuf je me suis dit que l'install était logique et qu'il n'y en avait pas ds les 2 autres prises et j'ai pas ouvert celle où est branchée la Freebox... je devrais qd mm ? et c possible que ds du neuf ce soit le bordel ds les fils ??

merci pr l'info en tt k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 16:52:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si le condo était dans la dériv, il y a peu de chance qu'il y en ait dans les prises, mais comme on dit qui peut le plus peut le moins, donc une inspection rapide te rassurera. En ce qui concerne la pose des lignes tel dans les appartements, j'ai vu des cas sur d'autres forums ou les couleurs employées n'étaient pas les bonnes ou un fil sur 2 était correctement sérré etc etc .... Par contre ce qui est bizarre c'est de mettre une prise FT dans un tableau electrique, donc c'est un nouveau cas dans les poses délirantes.
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 17:11:24 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitdouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cartman a écrit:
Si le condo était dans la dériv, il y a peu de chance qu'il y en ait dans les prises, mais comme on dit qui peut le plus peut le moins, donc une inspection rapide te rassurera.


ok je vais regarder ce soir

cartman a écrit:
En ce qui concerne la pose des lignes tel dans les appartements, j'ai vu des cas sur d'autres forums ou les couleurs employées n'étaient pas les bonnes ou un fil sur 2 était correctement sérré etc etc .... Par contre ce qui est bizarre c'est de mettre une prise FT dans un tableau electrique, donc c'est un nouveau cas dans les poses délirantes.


et en + elle doit être particulière car qd je mets un filtre dans cette prise là, la Freebox branchée sur la prise ds le salon n'arrive plus à se synchroniser !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 17:57:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






ptitdouille a écrit:
cartman a écrit:
Effectivement il y a problème entre théorique et réelle +27Db Shocked c'est trop, comme tu dis que tu as virer le condo as tu aussi regardé que dans ta prise ou est branchée la bobox, que seuls les fils blancs et gris y soient reliés ? Si oui regarde s'il n'y a pas d'autres fils qui sortent de ta prise et qui forme une sorte de "pelote" si c'est le cas essaie aussi de les isoler. Normalement quand tu regardes ta prise de face le fil gris est en haut à gauche et le blanc juste en dessous à gauche.


en fait j'ai viré le condo dans la prise ft qui est ds le tableau électrique ; j'ai regardé ds une autre prise (une de celles qu'on utilise pas) et y avait pas de condo, donc comme c un appart neuf je me suis dit que l'install était logique et qu'il n'y en avait pas ds les 2 autres prises et j'ai pas ouvert celle où est branchée la Freebox... je devrais qd mm ? et c possible que ds du neuf ce soit le bordel ds les fils ??

merci pr l'info en tt k
Le condon est normalement installé dans la 1ère prise, celle ou arrive le cable FT, si l'installation est bien faite, tu as tes prises qui sont montées en cascade (certains diront en parallèle), càd que seul 1 cable 4paires arrivent dans la prise et un autre 4 paires repart vers la prise suivante, et ainsi de suite.
Ce que tu peux faire, pour vérifier la qualité de l'install:
1) tu repères la prise principale. (En dégroupage partiel c'est plus facile)
2) Tu renvois tous tes appels FT vers la messagerie FT, afin de ne pas perturber la ligne avec un appel ou une sonnerie.
3) Tu débranches, en prenant soin de repérer les fils, le cable qui part de la prise principale pour alimenter la 2ème. (Vérifies en branchant ton Tél. FT sur la prise)
4) Tu branches ta Fbx en direct sur la prise FT, en utilisant un cable RJ11 branché sur la Fbx et de l'autre côté en branchant les fils directement sur la prise.

Et tu fais un test !!!! Wink
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 18:00:09 NRA : COR91 (Corbeil Essonnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4211 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tino91
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Corbeil Essonnes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ptitedouille tu ne serais pas en wifi par hasard ? juste une question comme ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 18:01:43 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitdouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tino91 a écrit:
ptitdouille tu ne serais pas en wifi par hasard ? juste une question comme ça...


si pourquoi ? ceci dit au tout début j'était pas en wifi et ct pareil... mais dis tjs en tt k !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 18:03:19 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitdouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cd_free a écrit:

1) tu repères la prise principale. (En dégroupage partiel c'est plus facile)


c'est ptet facile mais moi je sais pas comment faire ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 18:21:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






tino91 a écrit:
ptitedouille tu ne serais pas en wifi par hasard ? juste une question comme ça...
Très bonne remarque, mais cela n'explique pas le débit dans les caractéristiques de la Fbx!!!
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com