Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Filtre dans prise non utilisée ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 12:17:58 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitdouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cd_free a écrit:
je suis d'accord avec toi, mais il y a beaucoup de gens sur ce forum qui peuvent t'apporter quelques conseils et t'aider à moindre frais.


oui c vrai, un très gd merci à tous d'ailleurs ! Very Happy

cd_free a écrit:
Le dernier test étant de relier le fil gris et blanc de l'arrivée générale, donc à gauche du DTI, de relier ces 2 fils sur un cable RJ11 --> fil avec 2 "sucres" ou dominos, de brancher la Fbx et de lire les caractéristiques, après ça tu aviseras... Wink bon courage.


ok, je vais faire ça ce soir ou ce we, vu le temps de m... qu'ils annoncent de toute façon ! Cool
suite au prochain numéro ! Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 13:04:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






ptitdouille a écrit:
oui c vrai, un très gd merci à tous d'ailleurs ! Very Happy
C'est surtout Abel99 qui a mis le doigt sur le problème, mais malgré tout si on peut éclairer la lanterne de certain, c'est avec plaisir qu'on le fait, car des moments on a aussi besoin d'être éclairé! Cool

cd_free a écrit:
ok, je vais faire ça ce soir ou ce we, vu le temps de m... qu'ils annoncent de toute façon ! Cool
suite au prochain numéro ! Arrow
oui, c'est effectivement une bonne raison!!! Rolling Eyes
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 22:51:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zazz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ptitdouille a écrit:
cartman a écrit:
Effectivement il y a problème entre théorique et réelle +27Db Shocked c'est trop, comme tu dis que tu as virer le condo as tu aussi regardé que dans ta prise ou est branchée la bobox, que seuls les fils blancs et gris y soient reliés ? Si oui regarde s'il n'y a pas d'autres fils qui sortent de ta prise et qui forme une sorte de "pelote" si c'est le cas essaie aussi de les isoler. Normalement quand tu regardes ta prise de face le fil gris est en haut à gauche et le blanc juste en dessous à gauche.


en fait j'ai viré le condo dans la prise ft qui est ds le tableau électrique ; j'ai regardé ds une autre prise (une de celles qu'on utilise pas) et y avait pas de condo, donc comme c un appart neuf je me suis dit que l'install était logique et qu'il n'y en avait pas ds les 2 autres prises et j'ai pas ouvert celle où est branchée la Freebox... je devrais qd mm ? et c possible que ds du neuf ce soit le bordel ds les fils ??

merci pr l'info en tt k



Je crois que doit avoir la meme chose que toi : prise FT dans le tableau électrique. Mais comment a tu fais pour y accéeder : Tu a demonter la tableau electrique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 23:33:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
zazz a écrit:
Je crois que doit avoir la meme chose que toi : prise FT dans le tableau électrique. Mais comment a tu fais pour y accéder : Tu a demonter la tableau electrique?
Si tu veux être sûr que cette "prise" est bien le DTI, tu peux le vérifier en enfichant dedans n'importe quelle prise "en T" (filtre, rallonge téléphonique, ...)
Si c'est un DTI, toute l'installation intérieure doit se trouver déconnectée : plus de tonalité sur un téléphone relié à FT en DP, ni de synchro sur la Freebox.
En dégroupage partiel, si tu branches un téléphone sur le DTI, tu dois avoir la tonalité uniquement sur ce poste, tout le reste étant isolé du réseau FT.

En plus, sur le DTI, il devrait y avoir marqué "TEST"

Si tu as un doute, et si tu peux, essaie d'envoyer une photo.

Si tu dois intervenir sur le tableau électrique, n'oublie pas de couper le disjoncteur avant Shocked
(les journées sont assez longues pour te laisser le temps de bricoler sans lumière)

PS : et n'oublie pas d'indiquer tes N° de tél (FT) et de Freeebox (0007CBxxxxxx) dans ton profil


Dernière édition par abel99 le Vendredi 5 Mai 2006 23:35:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 12:20:27 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitdouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





zazz a écrit:
Je crois que doit avoir la meme chose que toi : prise FT dans le tableau électrique. Mais comment a tu fais pour y accéeder : Tu a demonter la tableau electrique?


En fait le tableau électrique est sur un mur dans l'entrée de mon appartement, donc pas de souci pour y accéder
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 12:25:07 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitdouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Si ton DTI ressemble à ça :


Arrrgh, je n'ai rien fait ce we, je n'ai pas su comment enlever les fils d'arrivée gris & blanc... Embarassé Je n'ai pas de vis sur le petit truc en plastique, donc comment enlever les fils san tout arracher ? Pourtant j'ai acheté un sucre pour brancher la Freebox directement en rj11 ! Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 00:10:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Que se passe-t-il si tu dévisses les 2 petites vis ?
Est-ce que la petite pièce en plastique s'ouvre, se sépare, ... ?
Ou bien servaient-elles uniquement à fixer les pattes du module de test ?

En regardant de plus près, les fils sont peut-être entrés en force dans des "petites pinces".
Dans ce cas, tu dois pouvoir tirer dessus.
Au pire, si tu comptes court-circuiter ce boitier DTI, n'hésites pas à couper les 2 fils pour les raccorder dans un premier temps à ton "sucre" pour les tests puis aux fils de l'installation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 16:59:40 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitdouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je reviens pr donner qq news ! Désolée de mon long silence mais je voulais qd mm tenter de tester ma connexion avec la Freebox hd... Et comme la majorité des gens je ne l'ai pas reçue (commandé le 21 avril autour de 16h...), je me suis décidée à rappeler Free en début de semaine dernière pr prendre un rv avec un technicien.

Donc là j'ai eu bcp de bol : saviez-vous qu'il y a seulement une cinquantaine de techniciens Free qui se déplacent chez les clients dans toute la France ?? Shocked Dont 2 seulement ds le 92... Un 3ème ayant été affecté à ce département très récemment, le planning des 2 autres s'est bien allégé d'un coup et j'ai eu un rv pr jeudi dernier, alors que normalement il faut un mois de délai. Donc, gros, gros coup de chance ! Razz

Bref, le technicien a finalement bien détecté un problème chez FT, il noté que j'avais 58dB directement sur l'arrivée (alors que j'ai 34dB théorique). Un ticket Gamot a été ouvert vendredi, pr l'instant pas de news de FT alors qu'il m'a dit que ça devrait aller super vite. Pour l'instant j'ai :

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W605731026 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
vendredi 19 mai 2006 à 15:41:49 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade

Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Perte intermittente et répétitive de synchro
Fréquence des pertes de synchro et horodatage : 30minutes
Niveau d'atténuation : Atténuation = 60db
Niveau de bruit : Bruit = 8db
Date de la dernière synchro : 19/05/2006
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
pertes de synchro aleatoires, pbm debits, pbm boucle locale

Retour France Telecom :

Info clôture du ticket :


J'espère qu'effectivement FT va se bouger rapidement ! Il m'a dit qu'éventuellement je pouvais faire le 1013 de chez moi et dire que j'ai du bruit sur mon téléphone, ceci depuis que je suis installée, que j'ai essayé avec d'autres téléphones sans succès, et qu'il faut qu'il fasse un test "Mirabelle". Si demain ça n'a pas bougé, je pense que je ferais ça ! Par contre il m'a bien dit qu'il ne fallait pas prononcer le mot ADSL car là FT se ferme comme une huître et dit de voir avec son opérateur Internet... Wink

Il m'a dit aussi que comme j'étais à moins de 2500m du DSLAM, Free garantissait le service télé et que comme je ne pouvais pas l'avoir avec mon débit actuel, je pourrais faire une demande de remboursement quand tout sera rétabli. Cool ! Very Happy

Voilà, je vous tiens au courant pour la suite, merci encore pour votre aide et toutes vos infos ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 15:24:02 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitdouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ce message fait suite à celui que j'avais ouvert tout début mai sur un problème de débit
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60475&highlight=

Depuis le passage du technicien Free le 18 mai dernier, je n'ai aucune nouvelle, alors que celui-ci m'avait dit qu'au début de la semaine suivante tout devait être réglé... Rolling Eyes

Mon suivi d'incidents sur la console n'a pas bougé :
Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W605731026 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
vendredi 19 mai 2006 à 15:41:49 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade
Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Perte intermittente et répétitive de synchro
Fréquence des pertes de synchro et horodatage : 30minutes
Niveau d'atténuation : Atténuation = 60db
Niveau de bruit : Bruit = 8db
Date de la dernière synchro : 19/05/2006
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
pertes de synchro aleatoires, pbm debits, pbm boucle locale
Retour France Telecom :
Info clôture du ticket :

Hier matin, j'ai rappelé Free et il paraît que FT a fait un retour en disant qu'ils ne constataient rien sur la ligne alors que le technicien Free a clairement vu qu'il y avait un problème d'atténuation à l'arrivée de FT !! Et pourquoi n'ai-je pas ce retour de FT dans mon suivi d'incidents alors qu'à priori ils l'ont fait le 22 mai ?? Le tech Free m'a dit de rebooter ma Freebox au cas où, évidemment ça n'a rien changé... Crying or Very sad

Et maintenant que dois-je faire ? Le tech Free m'a dit qu'il allait remonter l'info mais pr l'instant tjs rien de nouveau, et le suivi n'a pas bougé... Grrrrrrr !! Pq faut-il tjs se battre avec FT ?? Et pq Free ne m'a pas prévenu de leur retour, j'aurais perdu - de temps !! Evil or Very Mad

Bref, je ne sais pas quoi faire, est-ce-qu'un corp peut m'aider sur ce coup là ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 17:04:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

C'est en cours de vérification actuellement sur nos équipements, le service qui vous a visité s'en occupe désormais.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 18:08:04 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitdouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ptoso a écrit:
Bonjour,

C'est en cours de vérification actuellement sur nos équipements, le service qui vous a visité s'en occupe désormais.

Cordialement

Philippe TOSO



Merci beaucoup pour votre réponse ! Very Happy

Par contre je me pose une question : s'il y a une vérif en cours sur les équipements de Free, ça veut dire que le souci viendrait finalement de Free ?? Surprised Pourtant la ligne a déjà été vérifiée au mois d'avril !

Et serait-il possible que ma console soit mise à jour au niveau du suivi des incidents ?

Enfin serait-ce abuser de demander un délai de résolution ? Question Question

Merci encore en tout cas Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 19:33:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ptitdouille a écrit:
Enfin serait-ce abuser de demander un délai de résolution ? Question Question


ah ça parcontre ça va etre dur, Free powaa Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 14:15:21 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitdouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ptitdouille a écrit:
Merci beaucoup pour votre réponse ! Very Happy

Par contre je me pose une question : s'il y a une vérif en cours sur les équipements de Free, ça veut dire que le souci viendrait finalement de Free ?? Surprised Pourtant la ligne a déjà été vérifiée au mois d'avril !

Et serait-il possible que ma console soit mise à jour au niveau du suivi des incidents ?

Enfin serait-ce abuser de demander un délai de résolution ? Question Question

Merci encore en tout cas Cool


Des réponses à mes questions ? Question En tout cas, toujours rien dans le suivi des incidents sur ma console... Rolling Eyes

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 10:51:17 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitdouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Aujourd'hui 4 juin, toujours pas de nouvelles de Free ou de FT... Crying or Very sad

Ca fait maintenant 2 mois que ma ligne est installée et que j'ai ces caractéristiques pourries et ça fait 18 jours que le technicien Free est passé chez moi et a constaté le dysfonctionnement, sans avancée depuis !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 15:00:34 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitdouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Aujourd'hui 6 juin, 0 nouvelle de Free ou de FT, rien dans ma console dans le suivi des incidents... Crying or Very sad Crying or Very sad

Est-ce-qu'un corp peut se renseigner svp ? Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com