Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox DP ; Pas de synchro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 08:22:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





OK, je le vois à présent :

Citation:
No Ticket : W605710357 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
jeudi 11 mai 2006 à 20:12:04 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade

Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Pas de synchro
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
Jamais Synchro: verifier wrappage sur DEGD6100+filtre+transport

Retour France Telecom :

Info clôture du ticket :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 18:07:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





J'ai eu un retour rapide :

Citation:
Date de réponse :
vendredi 12 mai 2006 à 12:05:00


Citation:
Retour France Telecom :
Défaut confirmé et corrigé suite intervention au RE
Info clôture du ticket :
RET : Nous vous informons qu¿un défaut a été corrigé par nos services.


Pourtant toujours pas de synchronisation.
Qu'en penser ? La fin du GAMOT était censée résoudre immédiatement le problème ou il est normal d'attendre ?


Tiens, suite au GAMOT, quasiment tout est revenu à zéro :

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : PER92
Longueur : 1513 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Votre adresse IP/masque est 82.240.233.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.240.233.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM per92-8 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 3 dB (down)
Noise margin -4 dB (up) 0 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 14:21:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Que suis-je censé faire après le retour d'un GAMOT qui a résolu un problème chez FT ? En effet ça ne synchronise toujours pas chez moi...

Free s'en occupe ou je dois les relancer une fois de plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 15:36:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bon, j'ai rappelé la hot-line ce matin pour savoir ce qui allait se passer suite au retour du GAMOT qui n'a rien changé au niveau de ma synchro.

"Il faut attendre le passage du technicien à mon domicile".

Si il trouve quelque chose, j'aurais ma synchro mais j'imagine je devrais payer l'intervention.
Et s'il ne trouve rien ? On recommence le test de position, le GAMOT etc ?

j'ai aussi demandé à mon interlocutrice pourquoi je n'avais pas accès dans l'interface de gestion aux fonctionnalités wifi et routeur de la Freebox ("veuillez reessayer dans plusieurs semaines"). Elle m'a dit que ce n'était pas un problème technique mais simplement que je n'avais pas accès à ces fonctionnalités avec ma Freebox. Et pas un mot de plus malgré mon insistance.
Pourtant c'est une v4 et le wifi/routeur marchait très bien avant déménagement !!!

Pendant ce temps, la facturation fonctionne bien. Je zieute vers UFC et wanadoo.


Dernière édition par sgaze le Mercredi 17 Mai 2006 11:41:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 15:02:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Suite au GAMOT qui n'a rien changé, hier Free m'a envoyé à nouveau le mail que j'ai déjà reçu il y a près d'un mois maintenant...


Citation:
[INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit 01xxxxxxxx


N'empêche que ça ne synchronise toujours pas...

Hier j'ai fouillé dans les armoires du palier pour voir comment FT arrivait dans mon appart : une simple paire de cuivre sans rien d'exotique... Lundi le technicien de Free se pointe mais à quoi bon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 11:30:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Je continue mon petit journal égocentrique Wink

Hier j'ai posé une journée de RTT pour le passage du technicien Free. Comme je m'y attendais, mon installation téléphonique est clean donc le problème est ailleurs.

Le technicien m'a dit que mon problème était pris en charge et que je n'avais plus besoin d'appeler la hot-line. D'autre part il m'a dit qu'il allait refaire à son initiative un test de position dans la journée.

Par ailleurs, comme le veut apparemment la règle, un 2ème GAMOT va être émis. Le résultat est attendu dans 48H d'après le technicien. Si ce délai est respecté, j'aurais une nouvelle fois l'occasion de me féliciter de m'être contenté du dégroupage partiel.

Si la non-sychro persiste, reste l'expertise conjointe FT-Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 12:29:50 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour Sgaze,

Je comprend bien ta situation...

Dans le cas de mes beaux-parents, ça a duré 2 mois...
à cause dune portion de ligne ayant cramé.... ça s'est résolu le jour de l'expertise car les test de position la visite du tech ou les gamots ça ne donnait rien...

Je ne sais pas si c'est ton cas aussi ... mais à partir du passage du tech de Free... il m'a dit qu'on avait plus à appeler la hotline, c'était un autre service qui s'occupait de tout ... il ne restait plus qu'à faire un 2 eme gamot ... qui n'a rien changé et fixer la date de l'expertise....

J'espère pour toi que le 2 eme gamot résoudra ton problème .... sinon patience avant l'expertise...

a+ Gero
_________________
Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 10:57:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Merci pour ta réponse Gero31.
Et bien le 2ème GAMOT a résolu le problème puisque ça synchronise !
Parallèlement ptoso a réglé mon problème de non-accès aux fonctionnalités routeur et wifi.
=> Tout marche.

Maintenant il me reste à écrire au service des réclamations pour être remboursé d'un mois d'abonnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 11:15:01 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Je suis content pour toi...

Pour le remboursement il y a un formulaire spécial... il faut passer par la console de gestion pour le récupérer ( "faq" il me semble).

Bonne journée

Gero
_________________
Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com