Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloquage étape 2...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Mai 2006 20:43:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Pas la peine de me dire qu'il y a un topic spécial étape 2, je le sais.
J'ouvre un nouveau topic et j'invite tous ceux qui sont bloqués à cette même étape à en créer un aussi.
C'est pas en nous réunissant tous dans un même topic que ça va minimiser le problème.
Moi je suis en étape 2 depuis mon inscription le 20/04/06.Rolling Eyes
Et je ne fais pas parti des débloqués d'aujourd'hui car il devait soit disant y avoir un débloquage aujourd'hui.
Jusqu'a présent j'étais tout à fait satisfait de Free...
J'avais déjà abonné mon père ça avait marché nickel mais là le temps commence à se faire long, on est loin de la dizaine de jours annoncée...
La patience a des limites Evil or Very Mad , et encore moi j'ai encore l'adsl car tele2 ne m'a pas encore déconnecté alors qu'ils devaient le faire le 30 Avril, mais je pense à tous ceux qui n'ont plus d'internet ni de téléphone et qui ne peuvent pas s'exprimer ici...


Pourrais-je avoir, s'il vous plait le diagnostic d'un corp Free pour le bloquage à l'étape 2 de ma ligne ?

D'avance merci.

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total
NRA : HAU59
Longueur : 865 mètres
Affaiblissement : 12 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe Pas de service de téléphonie activé
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 09:24:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Je ne croi pasq que multiplier les topic servira a quelquechose ... les corp de Free ne vont pas regarder 20 topic du même genre, alors tout regrouper permet d'avoir toujours le topic en haut du forum et que les corp de Free voie toutes les personne plus rapidement. Cool En tout cas c'est ce que je pense Very Happy

ps : moi aussi depuis le 20/04 ...
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31


Dernière édition par Mimoza le Vendredi 5 Mai 2006 09:25:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 10:12:21 NRA : RIS91 (Ris Orangis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1363 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stad
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Ris Orangis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mais je comprends pas, t'es en etape 2 de quoi? d'inscription chez Free? Vu que tu dis que tu as encore la connexion Tele2...
tu peux pas avoir les deux en meme temps, et Free peux pas te brancher tant que ta ligne est chez Tele2!!!
(ps: d'ailleurs fait gaffe que tele2 tu fasses pas payer ton mois suplementaire!)

nan, en ce qui me concerne je suis en etape 2, mais de Degroupage partiel à total chez Free...
donc j'attends, mais j'ai toujours ma connexion qui fonctionne !!!!

je serais pas aussi Zen sinon Wink LOL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 10:37:16 NRA : MAZ14 (Mesnil Auzouf (le)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1062 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mr MouTe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : caen

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Juste comme ça, mais j'ai du patienter un peu plus d' 1 mois en étape 2 moi.... mais c'était du DT (sur numéro FT actif)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 11:08:17 NRA : AUG33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SherlokK
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Mérignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour tout le monde ...

Après avoir été client Free il y a 2 ans et avoir résilié après une coupure de 3 mois du service (un technicien Free avait fini par trouver que 2 cables avaient été échangés par erreur, quelques jours après ma résiliation ...), je retente l'aventure depuis un nouvel appart !

J'ai reçu un mail de confirmation d'inscription le 19 avril. De puis, hé bien étape 2 comme tout le monde Smile

Où trouvez-vous les infos du type

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total
NRA : HAU59
Longueur : 865 mètres
Affaiblissement : 12 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe Pas de service de téléphonie activé
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.


??

Pour le moment sur le site de Free je vois uniquement ce message :

Citation:
La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service Freebox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.


Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 11:24:56 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1116 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
konzen
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2005
Messages : 142
Sexe :
Ville : Sucy En Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ils commencent serieusement à me courir sur l'haricot les gars de Free....
Il n'y a aucune information de disponible aucune visibilité....

Est-ce un bug de la console ?
Les installations de Free ont-elles bien été vérifiées ??? donc y-a-t-il de la place ????
France Telecom a-t-il bien recut la demande de dégroupage de la part de Free ????
Si oui où est le code OKAR ???????
La ligne est-elle en train d'être construite ????

Je traine sur les forums dediés à Free depuis assez longtemps pour comprendre que rester bloqué à l'etape 2 pendant 2 semaines c'est pas normal! !!!!

Normalement ,voir au pire, cela dure une semaine.......

Donc faut arréter de se foutre de la gueule du client....si dejà ça commence comme cela sa promet beaucoup de joie pour l'avenir !!!!

Mon raccordement ne s'est pas super bien passé mais j'avais la preuve que cela venait de FT.....
Je fais confiance à Free pour ma mere et là blocage etape 2 depuis 2 semaines !!!!!

Free a trop de clients pour rester si opaque...."soyez patient" !!!!! lol
C'est pas une fleur que Free nous fait quand on est dégroupé c'est nous qui avons la descence de les choisir !!!!!!!

De plus la Hotline est incapable d'alignée une explication cohérente....


Dernière édition par konzen le Vendredi 5 Mai 2006 11:28:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 11:39:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Regarde ici : http://www.freenews.fr/top_nra/index.php? tu verra que rester bloquer plus d'une semaine n'est pas en dehors des moyennes ... Rolling Eyes Mais je suis d'accord avec toi que rester bloquer plus d'une semaine commence a faire long Evil or Very Mad (depuis le 20/04 pour moi) et je n'apelle pas la hotline car tout le monde dit qu'il demande de patienter, alors j'ai pas envie de perdre des sous pour m'entendre dire ca Razz
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 11:44:18 NRA : SE267 (Selestat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2691 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
junior76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Chatenois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pense que ces blocages (je le suis aussi depuis mardi, ce qui est normal pour le moment) sont dus aux transfert des v4 vers vHD.

De ce fait, ils ont du avoir un pic de demande de migration, d'abonnement, ... plus la difficulté d'effectuer la migration du matériel !!!

Vous savez, un transfert aussi important est très délicat à gérer pour l'industrie (quel quel soit !!!!).

Il est aussi possible que des problemes techniques de dernières minutes empeche l'envoie des vHD (des rpobleme sur certais DSLAM ou autres).

Maintenant, il est vrai que ce n'est pas normal pour les personnes qui attendent à l'étape 2 pendant x jours !!!

par contre, il faut mieux ça, que d'atendre à l'étape 46 ce qui veut dire que le ligne est migré (et dans certains cas dégroupée) et que l'on donc même plus le téléphone.

Junior76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 13:09:37 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1229 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gro_alex
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

je fais aussi partie de ceux qui sont bloqués en étape 2. Free a bien reçu et accepté mon dossier le 19 avril.
J'ai reçu le mail de confirmation mais pour ce qui est de la lettre simple par la poste je ne l'ai toujours pas reçu, est-ce normal car il est précisé dans les CGV :
"8.2. Activation des Services
Une fois le dossier d'inscription complet reçu et sous réserve du respect par le souscripteur des
conditions préalables d'accès aux Services (décrites à l'article 7 du Contrat), Free lancera le processus
d'activation de l'accès aux Services et enverra à l'Usager une lettre de confirmation par lettre simple et
courrier électronique incluant ses Identifiants."

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 13:47:09 NRA : AUG33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SherlokK
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Mérignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement j'ai reçu un mail mais pas de courrier par la poste, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment mauvais signe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 12:34:07 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1786 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberbob11
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2004
Messages : 39
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Suite à nouveau logement

Même cas que vous tous, demande accepter le 28/04/06. Toujours à l'étape 2....

Pourtant mon qartier est déjà équiper en DSLAM Free... Je ne comprends plus rien
Ma ligne France Télécom est active depuis le 2 Mai.

Par contre chose étonnante, lors de mon inscription il m'ont demander si je voulais une carte wifi, hors la Freebox HD a déjà une carte wifi intégrer non ? Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer ? Du coup j'en ai commander une en meme temps que l'inscription.


Dernière édition par cyberbob11 le Samedi 6 Mai 2006 12:35:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 15:51:25 NRA : BAU91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 863 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ours
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Gometz La Ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





SherlokK a écrit:
Effectivement j'ai reçu un mail mais pas de courrier par la poste, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment mauvais signe ?

Moi j'ai eu le courrier quand ma connexion a ete activée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 10:39:46 NRA : AUG33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SherlokK
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Mérignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok, merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 09:32:45 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 445 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
monaute69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2006
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





j 'ai aussi le meme probleme,
je suis bloqué à l'étape 2 et en constatant que je ne suis pas le seul, ça m'inquiete un peu.....

ça fait plus d'un mois que je n'ai plsu le net et c pas cool
_________________
salut tout le monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 17:57:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Apparement c'est la faute à France Telecom qui tarde à dégrouper les inscrits entre le 15 et le 25 Avril...
Forcément, ils perdent des clients...
Merci France Telecom...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com