Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reboot de la FB au démarrage du PC...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 15:49:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylv11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2006
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à tous !

Voici mon problème qui apparemment a déjà été rencontré sur ce forum...

Effectivement, voici ce que j'ai constaté :

-si je n'ai pas allumé mon PC depuis plusieurs heures, au démarrage (au moment de charger Windows) la Freebox V4 se réinitialise avec chenillard lent pendant 2 secondes et rapide pendant 30 secondes. Pendant ce temps, la ligne téléphonique Free est indisponible.
-si j'ai mon PC allumé depuis un moment sans avoir ouvert Internet Explorer, au moment où je veux aller sur Internet : "Impossible d'afficher la page".
Redémarrer le PC fait redémarrer la Freebox et la connexion revient.
Ou le fait d'aller sur un autre compte utlisateur (Windows XP) des fois redonne la connexion.
Mais des fois, rien à faire, il faut redémarrer la Freebox manuellement.

Bref, tout ça ressemble à un problème au niveau de l'alimentation de la carte réseau car j'ai connecté la Freebox sur une carte Ethernet. Pourtant, j'ai déjà regardé du côté de la gestion de l'alimentation dans les propriétés. L'option "Autoriser l'ordinateur à couper l'alimentation de ce périphérique pour des économies d'énergie" cochée ou pas ne règle pas le problème.
Je ne pense pas que ce soit un problème de Freebox mais de réaction du PC sur l'alim du périphérique concerné. Le fait de relancer le PC réalimente tous les périphériquec et du coup le Freebox se réinitialise.

C'est mon avis mais je n'ai pas trouvé de solution.

Si quelqu'un a une idée, il fera au moins 2 heureux ici !!!

En plus, en ce moment, j'ai des "BIP.BIP" rapides sur ma ligne Free lorsque je décroche avant de composé un numéro. Ces Bip disparaissent lorsque je suis en communication....
Bizarre...Bizarre tout ça...
Ca dit qqch à qqun ?

Merci d'avance et a + !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 15:55:29 NRA : RON59 (Roncq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2240 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goose983
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





j'ai exactement le même problème ....
les deux (pc et Fbx) sont sur la même prise mural mais sur une multiprise différente....bref c le bordel.....qu'est ce qui pourrait cause le redémarrage de ma box????
est -ce dangereux pour la box au bout d'un moment??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 15:56:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






sylv11 a écrit:
Bonjour à tous !

Voici mon problème qui apparemment a déjà été rencontré sur ce forum...

Effectivement, voici ce que j'ai constaté :

-si je n'ai pas allumé mon PC depuis plusieurs heures, au démarrage (au moment de charger Windows) la Freebox V4 se réinitialise avec chenillard lent pendant 2 secondes et rapide pendant 30 secondes. Pendant ce temps, la ligne téléphonique Free est indisponible.
-si j'ai mon PC allumé depuis un moment sans avoir ouvert Internet Explorer, au moment où je veux aller sur Internet : "Impossible d'afficher la page".
Redémarrer le PC fait redémarrer la Freebox et la connexion revient.
Ou le fait d'aller sur un autre compte utlisateur (Windows XP) des fois redonne la connexion.
Mais des fois, rien à faire, il faut redémarrer la Freebox manuellement.

Bref, tout ça ressemble à un problème au niveau de l'alimentation de la carte réseau car j'ai connecté la Freebox sur une carte Ethernet. Pourtant, j'ai déjà regardé du côté de la gestion de l'alimentation dans les propriétés. L'option "Autoriser l'ordinateur à couper l'alimentation de ce périphérique pour des économies d'énergie" cochée ou pas ne règle pas le problème.
Je ne pense pas que ce soit un problème de Freebox mais de réaction du PC sur l'alim du périphérique concerné. Le fait de relancer le PC réalimente tous les périphériquec et du coup le Freebox se réinitialise.

C'est mon avis mais je n'ai pas trouvé de solution.

Si quelqu'un a une idée, il fera au moins 2 heureux ici !!!

En plus, en ce moment, j'ai des "BIP.BIP" rapides sur ma ligne Free lorsque je décroche avant de composé un numéro. Ces Bip disparaissent lorsque je suis en communication....
Bizarre...Bizarre tout ça...
Ca dit qqch à qqun ?

Merci d'avance et a + !


on va procéder par méthode!!!
1) tu débranches le cable entre la Fbx et le pc !
2) tu redémarres le PC!
que se passe-t-il ?
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 16:02:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






goose983 a écrit:
j'ai exactement le même problème ....
les deux (pc et Fbx) sont sur la même prise mural mais sur une multiprise différente....bref c le bordel.....qu'est ce qui pourrait cause le redémarrage de ma box????
est -ce dangereux pour la box au bout d'un moment??
Le problème de la prise murale est un faux problème, car quelque soit la prise de ton logement (à moins d'être n triphasé) tu seras sur la même phase et neutre. Donc si il y a des parasites, des ferrites peuvent solutioner le truc ou changer l'alim du PC et/ou de la Fbx, mais également utiliser un cable blindé entre la prise téléphone et la Fbx, un cble blindé entre la Fbx et la carte réseau !!! il y a plein de solutions !!! Wink
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 16:05:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylv11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2006
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





goose983 a écrit:
j'ai exactement le même problème ....
les deux (pc et Fbx) sont sur la même prise mural mais sur une multiprise différente....bref c le bordel.....qu'est ce qui pourrait cause le redémarrage de ma box????
est -ce dangereux pour la box au bout d'un moment??


Moi, je ne suis pas sur la même prise. Mais d'après ce que j'ai lu un peu partout, tu peux déjà essayer de prendre une rallonge et de brancher l'un des 2 sur une autre prise, pour voir.
Peut-être que l'allumage du PC provoque une légère surtension détectée par la FB, ce qui la fait rebooter...

En tout cas les reboot ne font rien à la box, ne t'inquiète pas pour ça...


Dernière édition par sylv11 le Vendredi 5 Mai 2006 16:06:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 16:11:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






sylv11 a écrit:
Moi, je ne suis pas sur la même prise. Mais d'après ce que j'ai lu un peu partout, tu peux déjà essayer de prendre une rallonge et de brancher l'un des 2 sur une autre prise, pour voir.
Peut-être que l'allumage du PC provoque une légère surtension détectée par la FB, ce qui la fait rebooter...

En tout cas les reboot ne font rien à la box, ne t'inquiète pas pour ça...
si le démarrage du PC provoque une sur-tension sur la multi-prises, alors au secours!!!
Car un PC c'est ~ 400 Watts, c'est à dire pas grand chose, donc c'est que la liaison entre la prise murale et le PC n'est pas satisfaisante!!!
C'est également important d'avoir un PC branché sur une prise de Terre, cela limite les parasites. Confused
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 16:20:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylv11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2006
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





cd_free a écrit:
goose983 a écrit:
j'ai exactement le même problème ....
les deux (pc et Fbx) sont sur la même prise mural mais sur une multiprise différente....bref c le bordel.....qu'est ce qui pourrait cause le redémarrage de ma box????
est -ce dangereux pour la box au bout d'un moment??
Le problème de la prise murale est un faux problème, car quelque soit la prise de ton logement (à moins d'être n triphasé) tu seras sur la même phase et neutre. Donc si il y a des parasites, des ferrites peuvent solutioner le truc ou changer l'alim du PC et/ou de la Fbx, mais également utiliser un cable blindé entre la prise téléphone et la Fbx, un cble blindé entre la Fbx et la carte réseau !!! il y a plein de solutions !!! Wink


Oupps !!! J'me suis fais grillé ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 16:23:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylv11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2006
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





cd_free a écrit:
[
Donc si il y a des parasites, des ferrites peuvent solutioner le truc ou changer l'alim du PC et/ou de la Fbx, mais également utiliser un cable blindé entre la prise téléphone et la Fbx, un cble blindé entre la Fbx et la carte réseau !!! il y a plein de solutions !!! Wink


Effectivement, c'est ce que j'ai lu aussi. Certains ont changés l'alim de leur PC, ce qui a résolu le problème....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 16:32:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






sylv11 a écrit:
cd_free a écrit:
[
Donc si il y a des parasites, des ferrites peuvent solutioner le truc ou changer l'alim du PC et/ou de la Fbx, mais également utiliser un cable blindé entre la prise téléphone et la Fbx, un cble blindé entre la Fbx et la carte réseau !!! il y a plein de solutions !!! Wink


Effectivement, c'est ce que j'ai lu aussi. Certains ont changés l'alim de leur PC, ce qui a résolu le problème....
oui mais avant de tout chambouler, il faut essayer des choses simples. combien as-tu d'appareils branchés sur ta multi-prises, et quoi? ta multiprises est-elle seule sur la prise murale ?


Dernière édition par cd_free le Vendredi 5 Mai 2006 16:35:35; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 16:40:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylv11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2006
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





cd_free a écrit:


on va procéder par méthode!!!
1) tu débranches le cable entre la Fbx et le pc !
2) tu redémarres le PC!
que se passe-t-il ?


Très bonne idée !
J'essaie ça en rentrant chez moi ce soir et je vous tiens au jus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 20:18:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De toute facon une Freebox sur une Multi-prise, c'est deconseillé, justement pour ce genre de soucis.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 20:23:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bilbnot a écrit:
De toute facon une Freebox sur une Multi-prise, c'est deconseillé, justement pour ce genre de soucis.
Et pour quelle raison technique ? A partir du moment ou c'est un produit de qualité, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas ?!


Dernière édition par cd_free le Vendredi 5 Mai 2006 20:24:50; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 20:42:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Parce que justement, plus ca va et moins les multi prises sont des produits de qualitées.

Je ne suis pas d'accord avec vous, lors de l'allumage d'un pc(et de tout appareillage electrique) le reseau electrique subit une legere surtension(tres courte dans le temps) qui peut expliquer ce genre de desynchro de la FBX.

Cet etat de fait a des explications physique(un bon oscilloscope et on le voit le pic) et empirique(il sufit d'avoir des enceintes comme les miennes qui ne sont pas blindées et on entend bien le pic)
_________________
Bilbnot


Dernière édition par Bilbnot le Vendredi 5 Mai 2006 20:55:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 21:10:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bilbnot a écrit:
Parce que justement, plus ca va et moins les multi prises sont des produits de qualitées.
il suffit de ne pas sauter sur le 1er prix!

Bilbnot a écrit:
Pour info, je ne suis pas d'accord avec vous, lors de l'allumage d'un pc(et de tout appareillage electrique) le reseau electrique subit une legere surtension(tres courte dans le temps) qui peut expliquer ce genre de desynchro de la FBX.
c'est une sous tension dans notre cas !!! Wink Et cela ne concerne pas tous les appareils!

Bilbnot a écrit:
Cet etat de fait a des explications physique(un bon oscilloscope et on le voit le pic) et empirique(il sufit d'avoir des enceintes comme les miennes qui ne sont pas blindées et on entend bien le pic)
on peut observer 2 phénomènes à l'oscilloscope, soit un courant parasite, soit une sous tension, et c'est souvent du à une ligne de section trop petite, ou que le courant d'appel est important par rapport à la puissance de l'installation, auquel cas on observe une infime chute de tension, je suis d'accord. Wink
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 21:12:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et cette petite "chute" de tension, se repercute sur la Freebox, qui est sensible a ce genre de chose, tout simplement Smile


Pourquoi appeler ca chute? Au pire on retourne l'oscillo et ca devient une hausse :p Rolling Eyes
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com