Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reboot de la FB au démarrage du PC...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 21:17:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bilbnot a écrit:
Et cette petite "chute" de tension, se repercute sur la Freebox, qui est sensible a ce genre de chose, tout simplement Smile :
ça ne concerne pas tout le monde désolé !!! J'ai une multitude de cas autour de moi qui ont une installation type prise murale --> multiprise --> PC/Imprimante/Ecran/enceintes/Fbx, et ça marche très bien. Laughing

Bilbnot a écrit:
Pourquoi appeler ca chute? Au pire on retourne l'oscillo et ca devient une hausse :p Rolling Eyes
parceque pour reprendre une de tes phrases, c'est la physique qui veut ça, l'allumage d'un PC ne produit pas une tension supèrieure à celle du réseau, par contre il y a un courant d'appel qui peut être de 3 à 4 fois l'intensité nominal !!! Wink
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 21:24:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
ça ne concerne pas tout le monde désolé !!! J'ai une multitude de cas autour de moi qui ont une installation type prise murale --> multiprise --> PC/Imprimante/Ecran/enceintes/Fbx, et ça marche très bien. Laughing


C'est effectivement le cas chez moi.

Citation:
parceque pour reprendre une de tes phrases, c'est la physique qui veut ça, l'allumage d'un PC ne produit pas une tension supèrieure à celle du réseau, par contre il y a un courant d'appel qui peut être de 3 à 4 fois l'intensité nominal !!! Wink


Justement, d'un point de vue physique, je ne capte pas.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 21:42:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bilbnot a écrit:
C'est effectivement le cas chez moi.
il faut essayer une multiprises de qualité en branchant dessus le minimu d'appareil et ensuite brancher l'ensemble sur une prise sans rien d'autre dessus.

Bilbnot a écrit:
Justement, d'un point de vue physique, je ne capte pas.
dans un fil électrique en fonction de la section, il y a possibilité de laisser passer un certain courant, plus la section est grosse plus on peut faire passer du courant, car la résistance diminue. Si par contre on fait passer un courant trop important dans un fil de section un peu juste, lorsque l'appareil démarre, le courant ayant du "mal" à passer, ça fait chuter la tension, et dans certain cas ça chauffe (effet joule)!
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 21:48:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Certes que l'on retourve sous une autre forme dans les multi prises de mauvaises qualités a cause des "spirales" dans les blocs.

Maintenant, c'est capté.

Si je me rappel bien J=ri^2
donc effectivement en cas d'augmentation de l'energie diffusée par Effet Joule, l'intensité augmente necessairement.

Mais si on retourne sur la bonne vieille U= RI, R etant constant, si I augmente, U augmente aussi necessairement, non?

Elle vient d'ou la perte de tension annoncée?
_________________
Bilbnot


Dernière édition par Bilbnot le Vendredi 5 Mai 2006 21:48:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 22:46:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bilbnot a écrit:
Mais si on retourne sur la bonne vieille U= RI, R etant constant, si I augmente, U augmente aussi necessairement, non?

oui c'est vrai!!! donc si on considère le réseau Edf constant, que le cable est résistif, et que le récepteur à une intensité variable. l'intensité augmente dans le cable la tension au borne du cable aussi, donc elle vient en soustraction de la tension aux bornes du recepteur. Voila ma théorie, mais je jetterai un oeil dans mes bouquins, ça fait un baille que j'ai quitté l'école. Laughing

Bonne soirée et @ +.
cd_free Wink


Dernière édition par cd_free le Vendredi 5 Mai 2006 22:47:16; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 23:28:40 NRA : RON59 (Roncq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2240 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goose983
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





pour ma part et pour info j'ai enlevé le câble RJ45 et la box ne se désynchronise pas en allumant mon pc...ça viendrait de ma carte réseau???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 07:45:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






goose983 a écrit:
pour ma part et pour info j'ai enlevé le câble RJ45 et la box ne se désynchronise pas en allumant mon pc...ça viendrait de ma carte réseau???
Il faudrait vérifier si lorsque le RJ45 est raccordé à chaque élément, que la Freebox est bien à la masse de l'ordinateur et dans le cas contraire essayer un cordon Réseau qui aurait un blindage sur la prise !!!
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 12:18:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylv11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2006
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à tous et désolé de répondre aussi tardivement mais je voulais faire plusieurs tests avant.

J'ai essayé d'allumer le PC en ayant débranché le cable réseau du côté PC, la FB s'est rebootée quand même. Ca ne vient donc pas de là (en ce qui me concerne...).
Le + embêtant, c'est que ces reboot de la FB n'ont jamais étés systématiques.

Par contre, l'autre jour, j'ai laissé mon PC allumé toute la nuit pour un download assez long. Au matin, mon download avait progressé normalement et était toujours en cours, donc toujours connecté.

Mais en lançant Internet Explorer : "Impossible d'afficher la page" ou "Page Introuvable", qqch comme ça.
Avec Firefox, pareil.
Impossible de surfer, aucune page ne s'affichait. Il a fallut que je relance mon PC. La FB n'a pas rebootée mais ma connexion est revenue.

Je ne comprend plus rien Rolling Eyes Rolling Eyes Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 08:38:34 NRA : RON59 (Roncq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2240 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goose983
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Free a eu des problèmes de DNS ces jours-ci donc si tu arrivais à downloader et pas aller sur les sites c normal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 08:45:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






goose983 a écrit:
Free a eu des problèmes de DNS ces jours-ci donc si tu arrivais à downloader et pas aller sur les sites c normal...
Entre nous ça fait ~2 semaines que le surf est difficile ! Wink
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 09:04:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






sylv11 a écrit:
J'ai essayé d'allumer le PC en ayant débranché le cable réseau du côté PC, la FB s'est rebootée quand même. Ca ne vient donc pas de là (en ce qui me concerne...).
Le + embêtant, c'est que ces reboot de la FB n'ont jamais étés systématiques.
tu peux toujours essayer de brancher ta Fbx sur une autre prise, si possible au plus près de ton tableau électrique et en veillant bien qu'il n'y ait que la Fbx de branchée sur cette prise et là tu redémarres ton PC pour voir!!!
Le problème que certains d'entre vous peuvent rencontrer, c'est que l'ensemble PC, FBX et périphériques, soient raccordés sur une prise, sur laquelle, il y a déjà d'autres appareils, voir sur le même circuit prise (en principe 5 Prises maxi par disjoncteur ou porte fusibles) seulement dans certains logements, ce n'est pas respecté, et les circuits fonctionnent au maximum de leur intensité, sans compter les installations scabreuses. Donc dans ce cas là, un appareil électronique, peut être sensible aux parasites de ligne, ou aux appels de courrant des appareils gourmands. Confused
Si pour certains, le problème vient d'une baisse de tension de l'alim Fbx, la solution est de la remplacer par une alim de meilleure qualité, mais il y a aussi possibilité de monter un condensateur en parallèle sur le cordon (attention à la polarité) et si possible d'une valeur > 6300µF (ça fera un réservoir de tension, le temps de la chute sur la ligne) Wink
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 11:45:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylv11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2006
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





cd_free a écrit:
goose983 a écrit:
Free a eu des problèmes de DNS ces jours-ci donc si tu arrivais à downloader et pas aller sur les sites c normal...
Entre nous ça fait ~2 semaines que le surf est difficile ! Wink


Sauf que pour moi, le problème existe depuis que je suis chez Free, cad depuis Janvier.
L'explication doit donc être ailleurs.

Le fait que la FB reboot ne me gêne pas du tout, après tout.
Ce qui est pénible, c'est quand on veut surfer après avoir utiliser le PC pendant un bon moment, et qu'on ait plus de connexion. Il me faut relancer le PC systématiquement. Aolrs que quand j'ouvre Internet juste après le démarrage, tout est OK !

Je ne vois qu'un problème avec mon PC mais lequel ? Shocked Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com