Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration Sagem vers Freebox HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 09:41:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





florian13 a écrit:
Il y a une discrimination entre les freenautes, est ce légal ??

Il ne faut pas exagérer : la discrimination est autrement plus importante que les questions commerciales... Parler d'illégalité est indécent...

Cela dit il semble que Free prépare une offre pour les anciens abonnés avec Sagem.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 23:10:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duquesne
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2004
Messages : 57
Sexe :
Ville : Jouy le Moutier






Bonjour à tous

Après avoir été laisse pour compte par une livraison d'un Sagem908 en lieu et place de la Freebox pour rupture d'approvisionnement et après l'annonce de la HD, j'ai pris contact avec Free et voilà la super réponse d'une société qui encore une fois se paye la tête de ces anciens clients, à vous de juger :

Reponse:
Cher Freenaute,
La Freebox HD ne peut etre obtenue que lors d'une migration de Freebox Vers Freebox.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Naim, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- Free 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.Free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 10:54:49 NRA : VAL13 (Marseille 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2815 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
florian13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :






Meme cas pour un sagem 800

Ce que je note c'est que le 20 avril Free annonçait la mise à disposition des FX HD pour tous les dégroupés

Ne voyant pas ma console à jour , la hotline m'a dit que ce n'était qu'une question de jours

Si on te dit 13 jours après que c'est juste possible pour les Freebox ( car il ya souvent soulte à payer !!! )

Cela devient grave et il y a réellement inégalité entre les freenautes

Comme toi je l'attends depuis longtemps et je suis extremement déçu ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 11:58:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duquesne
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2004
Messages : 57
Sexe :
Ville : Jouy le Moutier






Bonjour Florian

Encore une fois les anciens clients de Free seront lésé, le pire en ce qui me concerne je suis chez Free pratiquement depuis le début de Free avec un accès gratuit, basculé ensuite sur le forfait 50H puis ADSL, depuis plus de 2 ans pour l'ADSL.

Par précaution, j'ai demandé plusieurs fois, mais la réponse était la même.

Encore une fois grand effet d'annonce, beaucoup de promesses et seul les nouveaux clients, qui grossiront le rang des mécontents, auront droit à la nouvelle boite magique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 17:01:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filsdugrand
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages : 4
Sexe :






salut moi j'ai cru la newsletter 542 de l'aduf a la lettre et j'ai commande ma FBHD (je suis passé en DT...) le 26 avril avant de me rendre comte que cette newslettre etait totalement fausse (la hotline m'a assuré que je ne recevrai PAS de FBHD).... le 28 j'ai envoyé une lettre pour annulé le passage en DT et la j'attend.... quelqun sait si le delait de retractation de 7 jours marche dans mon cas??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 17:33:13 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2434 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tronics
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Franchement je ne sais pas s'il y a discrimination, mais il y a publicité mensongère, car Free a bien dit dans son communiquer de presse du 19avril à 18h que la Freebox était accessible a TOUT les freenautes depuis le 20avril dernire, hors ca fait deja 2 semaine et toujours rien ! C'était un communiquer de presse de Free ! n'est-ce que quelque chose d'officiel ??? et pourquoi l'aduf ne rectifie-elle pas son erreur dans la newsletter pour eviter que d'autre personne fasse la même erreur que filsdugrand ?

Je rappel l'article dans le communiqué de presse (page 4):
Citation:
Tous les abonnés dégroupés peuvent profiter de cette nouvelle Freebox, qui est automatiquement mise à disposition de tout nouvel abonné dégroupé. Les abonnés existants situés en zones dégroupées peuvent également en bénéficier dès à présent, sous réserve de disponibilité, aux conditions précisées dans la procédure de renouvellement accessible depuis leur console de gestion en ligne.
Nous somme dégroupé il me semble, mais il n'y a aucune procedure d'échange accessible. N'est-ce pas de la publicité mensongère ca ?

Et le pire ce que je pari que, si un jour on nous permet de faire l'échange, les conditions d'échange pour nous seront pas meilleur que les autres abonnée avec un modem Freebox, alors que Free a gagné beaucoup d'argent sur notre dos, depuis le temps k'on est abonné, et vus le prix du modem sagem, notre modem n'as rien couté a Free (ou presque rien), alors que les Freebox leur a couté plus cher, alors j'espère que les sagemisé auront droit a des frais de renouvellement plus interressant, c'est à dire pas plus important que les ancienne condition de renouvellement (car les conditions de renouvellement des Freeboxé vers la Freebox HD coute 30€ de plus (ou 1ans d'attente de plus) que les sagemisé vers les Freebox v4.
Je ne me fait que peu d'illusion de toute facon et j'envisage de plus en plus de resilier pour me reabonné, ca coutera moins chère, j'aurai plus de service, et surtout ca sera plus simple et plus rapide. La seul chose qui me retient pour l'instant est le delai sans connexion et le changement d'adresse IP Sad
_________________
Tronics

[1] 15/10/2003: Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription
[3] 22/10/2003: Votre inscription a été validée par France Télécom, OK
[4] 21/10/2003: Votre ligne a été construite (ils construisent la ligne avant la validation ? lol)
[5] 12/11/2003: Votre modem Sagem est en cours d'envoi. (Samgem F@st 800 USB) Colis envoyé par Colissimo n° ####### (1 mois sans connexion, juste pour envoyer le modem... sans commentaire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 16:21:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duquesne
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2004
Messages : 57
Sexe :
Ville : Jouy le Moutier






Bonjour Florian

Je constate comme toi qu'une partie des topics que j'avais rédigé sur le même sujet ont purement et simplement disparu, une belle censure quand on parle de certaines choses.
Malheureusement je doute que l'on obtienne gain de cause ni la moindre aide de l'Aduf.
Et ce mesage finira probablement censuré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 18:36:00 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2480 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dan617
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 65
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dan617 a écrit:
Bonsoir,
J'aimerais qu'on me confirme que la demande de migration en dégroupage total implique pour un abonné sagem dégroupé l'envoi d'une Freebox HD.Et si la réponse était négative veuillez la justifier.
Il me semble logique que pour les abonnés dégroupés (nouveaux ou non c'est à dire migration) la Freebox v4 n'existe plus (sauf panne) et techniquement il n'est pas nécéssaire d'avoir une V4 pour avoir la Freebox HD.
Cela m'obligerais à payer pour la HD or je vous rappelle que les frais de migration ont été mis en place pour compenser les moyens mis en oeuvre pour la logistique rendu obligatoire par la migration v3 vers v4. Or un changement de modem (v4 vers HD) m'intéresse pas
Merci.
Reponse:
Cher Freenaute,
La demande de migration en dégroupage total pour un abonné Sagem en dégroupage partiel implique la réception d'une Freebox HD.


Voilà....


Dernière édition par Dan617 le Vendredi 5 Mai 2006 18:36:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 08:36:51 NRA : VAL13 (Marseille 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2815 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
florian13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :






Les réponses de la hotline sont souvent contradictoires .
Qui fait le test ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 08:48:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





florian13 a écrit:
Les réponses de la hotline sont souvent contradictoires .
Qui fait le test ?


A priori c'est logique. Dégroupage partiel => dégroupage total = Modification du contrat et RAZ de l'ancienneté.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 09:37:10 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2480 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dan617
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 65
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





florian13 a écrit:
Les réponses de la hotline sont souvent contradictoires .
Qui fait le test ?



Nan, Un Corp a confirmé..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 11:48:33 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy2004
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Sèvres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu penses que Free pourrait le mettre en toutes lettres sur le site lorsque tu demandes la migration... Ca rassurerait tout le monde je pense... Wink
J'y pense surtout pour mes parents que je n'ai pas encore fait migrer car ils n'avaient pas la télé à côté de la prise de téléphone... par contre avec la HD, ben c'est plus pareil... Razz
_________________
Abonné depuis 03/2003 - FreeboxTotal depuis le 02/05 - Freebox HD depuis le 6/08/2006 - Freebox Révolution depuis le 7/09/2011
NRA (1) : OBS92 Longueur : 1645 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB
Passerelle (gateway) 82.227.105.254
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 14:53:37 NRA : VAL13 (Marseille 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2815 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
florian13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :






Ne soyons pas négatifs .
L'Aduf est certainement en train de nous concocter un réponse à notre problème
Soyons patient !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 16:04:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quel est votre probléme ? Je ne suis qu'un simple freenaute curieux de savoir qu'il y'a encore des sagem dégroupé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 21:14:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duquesne
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2004
Messages : 57
Sexe :
Ville : Jouy le Moutier






Tout simplement que certaines personnes ont une connexion ADSL dégroupée avec un Sagem 908 et parfois 800, que dans son annonce Free relayée par l'ADUF a annoncé que la migration vers la Freebox HD leur était destinée et que suite à plusieurs contacts avec Free, en réponse un mail nous annonce que la HD ne nous est pas destinée.

Pas plus compliqué que ça, alors il y de quoi râler !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com