Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration Sagem vers Freebox HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 21:21:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duquesne
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2004
Messages : 57
Sexe :
Ville : Jouy le Moutier






gpmac Posté le: Samedi 6 Mai 2006 08:48:59 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

florian13 a écrit:
Les réponses de la hotline sont souvent contradictoires .
Qui fait le test ?


A priori c'est logique. Dégroupage partiel => dégroupage total = Modification du contrat et RAZ de l'ancienneté.


Pourquoi demander le dégroupage total ? je souhaite garder mon dégroupage partiel et pouvoir bénéficier de la Freebox HD, comme tout nouvel abonné qui n'est pas obligé de souscrire en dégroupage total.
Que je sache ce n'est pas un tare de vouloir resté en dégroupage partiel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006 11:07:02 NRA : CAP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2390 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
M_Covet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Toulouse






Je suis d'accord avec [i]snoopy2004[/i] : il faudrait que Free inscrive clairement
la version Freebox et autre chose que le sibyllin "dans la limite des stocks disponibles"
qui ne rime strictement à rien.

Je suis dans le même cas que [i]poisson59140 (l'auteur du post)[/i] et je voudrais
bien profiter de mon ancienneté pour passer en dégroupé total [b]ET[/b] recevoir la V5
(oui, je crois que je rève un peu ou il faut que j'arrête Bière ) et non passer en
dégroupé total, recevoir une V4 (je devrais d'ailleurs m'estimer heureux, car d'après
la page du site de Free qui date du 24 août 2004, de mémoire, je devrais avoir une V2)
puis avoir à payer 90 euros (merci la R.A.Z.) pour obtenir une V5. Evil or Very Mad

Bref, j'ai une fois de plus la vague impression que Free se moque une fois de plus
de ces anciens clients et se concentre sur les nouveaux abonnés (vais pas tarder
à utiliser mon ancienneté pour résilier et aller voir ailleurs mouah, oui, comme le
chante si bien feue Dalida : "paroles, paroles et paroles" Cool )

Si quelqu'un à une info viable et [i][b]officielle[/b][/i] sur le fait que Free s'engage à livrer une V5
à ceux qui sont dans le cas de [i]poisson59140[/i] et moi, merci de mettre le lien ici.

Bonne journée à toutes & à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 09:18:20 NRA : VAL13 (Marseille 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2815 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
florian13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :






Synhese d'un post sur proxad.Free.adsl.degroupage

franck13> a écrit dans le message de news:

Etant sagemiste d‚group‚ , je n'ai pas droit actuellement au
passage à la v5. (contrairement a l'id‚e et à l'annonce de Free qui
disait que tous les d‚group‚s y avait droit )
Ma console m'autorise juste à passer à la v4 pour 0 € , ayant + de 3
ans d'anciennetée
La hotline me dit que cela va se faire bientot ... depuis le 20
avril , soit depuis 18 jours . Comme beaucoup je souhaiterai passer
… la V5 . Est ce qu'uN sagemiste a une info ?

Réponse de Thanh (corp Free ? )

bon alors effectivement il y as pas mal de reponses erroner.
donc un freenaute en sagem qui renouvelle vers une fbx auras obligatoirement
une v4 et ensuite il poura demand‚ le renouvellement fbx hd
un freenaute en sagem non-dgp qui passe en dgp patiel idem
un freenaute en sagem dgp partiel qui passe en dgp total aura lui un fbx hd




> Etant sagemiste d‚group‚ , je n'ai pas droit actuellement au passage … la
> v5.
> (contrairement a l'id‚e et … l'annonce de Free qui disait que tous les
> d‚group‚s y avait droit )
Economiquement Free préfère que la première vague soit pour des
freenautes qui payent (motiv‚e pour l'avoir pour diverses raisons)

> Ma console m'autorise juste … passer … la v4 … 0 Ï , ayant + de 3 ans
> d'anciennet‚ .
bravo d'avoir r‚sister au passage de la V4 ou ta ville n'est pas
d‚group‚e … l'‚poque

> La hotline me dit que cela va se faire bientot ... depuis le 20 avril ,
> soit depuis 18 jours .
discours d'attente pour ne pas engorger la logistique
> Comme beaucoup je souhaiterai passer … la V5 .
> Est ce qu'uN sagemiste a une info ?
non

--
Thanh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 09:19:24 NRA : VAL13 (Marseille 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2815 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
florian13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :






Synhese d'un post sur proxad.Free.adsl.degroupage

franck13> a écrit dans le message de news:

Etant sagemiste d‚group‚ , je n'ai pas droit actuellement au
passage à la v5. (contrairement a l'id‚e et à l'annonce de Free qui
disait que tous les d‚group‚s y avait droit )
Ma console m'autorise juste à passer à la v4 pour 0 € , ayant + de 3
ans d'anciennetée
La hotline me dit que cela va se faire bientot ... depuis le 20
avril , soit depuis 18 jours . Comme beaucoup je souhaiterai passer
… la V5 . Est ce qu'uN sagemiste a une info ?

Réponse de Thanh (corp Free ? )

bon alors effectivement il y as pas mal de reponses erroner.
donc un freenaute en sagem qui renouvelle vers une fbx auras obligatoirement
une v4 et ensuite il poura demand‚ le renouvellement fbx hd
un freenaute en sagem non-dgp qui passe en dgp patiel idem
un freenaute en sagem dgp partiel qui passe en dgp total aura lui un fbx hd




> Etant sagemiste d‚group‚ , je n'ai pas droit actuellement au passage … la
> v5.
> (contrairement a l'id‚e et … l'annonce de Free qui disait que tous les
> d‚group‚s y avait droit )
Economiquement Free préfère que la première vague soit pour des
freenautes qui payent (motiv‚e pour l'avoir pour diverses raisons)

> Ma console m'autorise juste … passer … la v4 … 0 Ï , ayant + de 3 ans
> d'anciennet‚ .
bravo d'avoir r‚sister au passage de la V4 ou ta ville n'est pas
d‚group‚e … l'‚poque

> La hotline me dit que cela va se faire bientot ... depuis le 20 avril ,
> soit depuis 18 jours .
discours d'attente pour ne pas engorger la logistique
> Comme beaucoup je souhaiterai passer … la V5 .
> Est ce qu'uN sagemiste a une info ?
non

--
Thanh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 15:53:20 NRA : ILE74 (Annecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1260 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dav74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : annecy






suite a mon problème de connexion avec le Sagem DP, j'ai fait une demande de Freebox
je n'avais pas trop fait attention, V4, HD..... j'avais juste demandé la Freebox

Puis j'ai pris connaissance de la sortie HD, donc lors d'un appel a la hotline pour mon probleme de connexion, je lui ai demandé de recevoir la HD

la personne de la Hotline a donc fait en sorte de proceder a un remplacement de Sagem par une HD, ca n'a pas semblé poser de probleme....

wait & see..... j'ai encore rien recu a ce jour (la demande date d'une dizaine de jours)


j'avoue qu'entre la connexion qui ne marche pas, et les HD qui ne seraient destinées que aux nouveaux clients, je commence a avoir un peu les boules......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 16:22:10 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy2004
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Sèvres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon donc c'est plutôt une bonne nouvelle pour les Sagemistes dégroupés partiels (cas de mes parents)... Very Happy

Mais pour éviter tout problème il serait encore une fois judicieux que ces précisions soient stipulées dans les conditions de dégroupage total ou de migration Sagem vers Freebox HD (sur le site de Free). Comme celà il n'y aura pas de doute. Rolling Eyes

Merci pour le retranscription de post.
_________________
Abonné depuis 03/2003 - FreeboxTotal depuis le 02/05 - Freebox HD depuis le 6/08/2006 - Freebox Révolution depuis le 7/09/2011
NRA (1) : OBS92 Longueur : 1645 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB
Passerelle (gateway) 82.227.105.254


Dernière édition par snoopy2004 le Mardi 9 Mai 2006 16:23:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 09:50:57 NRA : VAL13 (Marseille 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2815 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
florian13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :






Il semblerait que ce soit une bonne nouvelle pour les sagem DP vers DT mais pas pour les sagem DP qui veulent la FX HD en restant DP

Bref l'aspect économique et non l'aspect ancienneté motive Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 11:52:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : palaiseau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Du nouveau? j'ai vu ce qui suit dans forum hardware.fr
(http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Echange-sagem-Freebox-migrations-topic-Updated-Freebox-HD-sujet-172354-127.htm#t2411087)
Question:
Bonjour, peut on passer d'un Sagem degroupe a une Freebox HD en passant par l'interface d'administration => Renouveller mon Sagem par une Freebox.

D'avance merci
Reponse:
Cher Freenaute,

Vous pouvez en effet passer à une Freebox HD, si vous avez un modem Sagem et si vous êtes en zone dégroupée.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Quocthai, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- Free 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.Free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 15:02:49 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy2004
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Sèvres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vivement que ça apparaîsse sur les conditions de migrations du site de Free... Wink
et là hop, je fais migrer mes parents... Laughing
_________________
Abonné depuis 03/2003 - FreeboxTotal depuis le 02/05 - Freebox HD depuis le 6/08/2006 - Freebox Révolution depuis le 7/09/2011
NRA (1) : OBS92 Longueur : 1645 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB
Passerelle (gateway) 82.227.105.254
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 15:25:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : palaiseau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bon, je ne comprends plus rien,
apparemment dans les newsgroups, ils ont l'air de dire qu'on obtiendrait une Freebox HD dans les deux cas (i.e. sagem -> DP ou sagem -> DT), mais la FAQ vient d'être mise à jour, mais c'est toujours sagem->v4 qui est marqué.

A quand une vraie info officielle???javascript:emoticon('Evil or Very Mad')

Ben91 Question Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 18:12:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berserk
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2006
Messages : 118
Sexe :
Ville : ROUBAIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Very Happy Bonjour,

Voilà je vais vous faire un copier-coller de mon mail et de la réponse de Free :


Question:
Bonjour,

J'ai une question en fait car au mois de juillet 2006, ça fera 3 ans tout pile que je suis chez Free et là je suis en dégroupé avec mon sagem (Fast 800) et mes questions sont :

1))) Si je fais ma demande AUJOURDUI (par exemple) pour passer du sagem à la Freebox, puis-je avoir directement ma Freebox HD V5 ??? sans passer par la Freebox V4??? Et cela sera t-il gratuit dans mon cas?

2))) Je souhaite aussi faire la demande pour avoir directement un dégroupe "total Freebox" car je veux annuler mon abonnement couteux chez France Telecom, mais aurais-je toujours mon numéro (en 03.20) que j'ai chez France Telecom???

Cordialement, mon identifiant est: 0320xxxxxx@freeadsl



Reponse:
Cher Freenaute,

Nous vous conseillons dans un premier temps de passer en dégroupage total.
Le prix du dégroupage varie en fonction de votre ancienneté.
(Prix de base 90€ - 3€ pars mois d'ancienneté + Remise à zero de l'ancienneté.)

Vous etes client chez nous depuis 35 mois donc il vous en coutera 0€.

Ensuite demandez le renouvellement de votre sagem vers la Freebox vHD.
Là aussi le prix de l'échange varie en fonction de votre ancienneté. Et comme votre ancienneté sera remise à zero suite au dégroupage total, vous devrez payer 90€.
COUT TOTAL : 0+90=90€

Info pratique :
Dégroupage total :

Pour cela il vous suffit de vous rendre sur votre interface de gestion (adsl.Free.fr) et vous trouverez dans l'encadré "MODIFICATION DE MON ABONNEMENT" un lien "PASSEZ EN DEGROUPAGE TOTAL".

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- Free 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.Free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France



Crying or Very sad Voilà je suis très déçue de cette réponse car le mec "Thomas" (appelont les gens par leur nom, ça sera le début du respect....) semble oublier cette clause du contrat de Free dans la rubrique....MODIFICATION DE MON ABONNEMENT et justement.... Passer en dégroupage total:

"Les abonnés étant en offre "Sagem dégroupée" peuvent bénéficier du dégroupage total.
Ils doivent uniquement payer les frais de conversion d'accès partagé en accès total calculés sur la base de 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Les abonnés dans ce cas passeront alors de l'offre "Sagem dégroupée" à l'abonnement "Freebox Dégroupage Total" et leur ancienneté repassera à zéro pour le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de ligne en cas de résiliation ultérieure. "


Arrow le truc marran, c'est que Thomas (le mec de Freee, ne l'oublions pas d'aussi tôt) semble oublier que si je fais une demande de "dégroupage total Freebox" et bin j'aurais "Freebox version ???" + "dégroupage total"(=adieu France Telecom) alors pourquoi me dit-il donc qu'après ma demande de "dégroupage total Freebox" je devrais passer ensuite par "renouvellement de votre sagem vers la Freebox vHD" Question Rolling Eyes Question Rolling Eyes Question


Arrow Arrow Arrow Donc voilà, je ne sais que penser de cette réponse, si quelqu'un a bien la gentilesse de m'expliquer le schmilblic ça m'arrangerais très fortement!


Coordialement, un Freenaute en détresse (ça me rapel le titre d'un film avec des infirmières ça Embarassé )
_________________
La Lumière est Appaisante mais son excès rend Aveugle....!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 18:16:20 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Selon plusieurs Corp sur les newsgroups, une migration sagem dégroupé vers dégroupage total provoque l'envoi d'une v5.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 18:22:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berserk
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2006
Messages : 118
Sexe :
Ville : ROUBAIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Razz Merci de cette réponse (positive en+ Wink ) très rapide! mais ma principal peur c'est le mail (très long mais très explicite) que j'ai reçue qui me semble chelou voilà et Free qui fait rien depuis ......1mois et 1jour pour actualiser son site Rolling Eyes
_________________
La Lumière est Appaisante mais son excès rend Aveugle....!!!


Dernière édition par berserk le Dimanche 21 Mai 2006 18:25:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 21:47:55 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2480 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dan617
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 65
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





freemat a écrit:
Selon plusieurs Corp sur les newsgroups, une migration sagem dégroupé vers dégroupage total provoque l'envoi d'une v5.


Et de même pour un abonné sagem dégroupé qui demande la Freebox (qui en l'occurence sera Une HD) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 21:57:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berserk
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2006
Messages : 118
Sexe :
Ville : ROUBAIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Arrow Donc selon vous je devrer me précipiter sur le lien "DEGROUPAGE TOTAL"
pour avoir ma Freebox V5 ainsi que mon DEGROUPAGE TOTAL c'est ça??? Rolling Eyes
_________________
La Lumière est Appaisante mais son excès rend Aveugle....!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com