Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Facturation hotline
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 23:07:16 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1457 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stony2000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : LOGNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

est ce normal de devoir payer la hotline lorsque Free ne fait pas correctement son boulot??
je m'explique: je prend un abonnement, je reçois la Free box, je la branche, et rien ne se passe. On relance Free par tel portable bien entendu, un technicien passe, et finalement le problème vient du cablage chez Free.
résultat: on passe plus d'un mois sans téléphone, ni internet, et on s'en sort avec une grosse facture téléphonique à cause de la hotline surtaxée.
dans ce cas, si Free avait bien fait son travail et avait tout verifier, j'aurais pas eu tous ces soucis. or à cause de leurs incompétences, on doit payer pour leur dire que ça ne marche pas.

alors est ce normal????


stony
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 00:03:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurel51
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2005
Messages : 120
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut
il me semblait (je ne suis pas sur du tout) avoir vu que Free remboursé la hotline si la faute venait de chez eux, il suffirait d'envoyer un courier en précisant le probleme.
Donc a vérifier auprès des autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 11:45:47 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1457 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stony2000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : LOGNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai envoyé le courrier avec tous les justificatifs et voici la réponse que j'ai recu:

L'accès à notre service d'assistance téléphonique est payant, les appels étant facturés par l'opérateur téléphonique
utilisé pour nous joindre. Cette facturation est décrite dans nos Conditions Générales de Vente, consultables librement à
l'adresse suivante ( http://adsl.Free.fr/cgv/CGV_FO.....012006.pdf ). Elle prend en compte l'accès à
notre service d'assistance, le temps et les moyens mis en oeuvre pour résoudre le problème que vous nous avez
signalé rencontrer. Par conséquent il est tout à fait légitime qu'une partie des coûts engendrés soit supportée par
l'utilisateur qui réclame cette assistance et non dans le prix de l'abonnement.
Je vous rappelle par ailleurs que notre assistance n'est pas exclusivement joignable par téléphone et reste accessible
par télécopie au 0899905000 (1.35 euros/appel + 0.34 euros/min), par courrier postal (Free - 75371 Paris Cedex 0Cool,
par courrier électronique via les FAQ (http://faq.Free.fr/), ainsi que sur les forums de discussion Usenet que nous
mettons à votre disposition, notamment proxad.Free.adsl.
L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre
pour vous apporter un service digne de votre confiance.
Notre assistance technique et de facturation reste à votre disposition au 3244 (0.34 euros TTC/min) à partir d'un poste
fixe du lundi au vendredi de 08h à 22h30 et de 09h à 20h le samedi, dimanche et jours fériés. La FAQ est
également accessible gratuitement sur http://faq.Free.fr pour répondre à toutes vos questions.
Laurent, Votre conseiller Free



ce qui m'amene de plus en plus à penser que Free aurait la volonté de se faire du fric grace a la hotline


stony
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 22:54:19 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1457 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stony2000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : LOGNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'aurais bien voulu avoir l'avis d'un CORP sur le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 15:05:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Explication rpé-formatés Evil or Very Mad

Citation:
Elle prend en compte l'accès à notre service d'assistance, le temps et les moyens mis en oeuvre pour résoudre le problème que vous nous avez signalé rencontrer. Par conséquent il est tout à fait légitime qu'une partie des coûts engendrés soit supportée par l'utilisateur qui réclame cette assistance et non dans le prix de l'abonnement.

On paye alors que ca tout a fait être exclusivement de leur faute, pourquoi payrait on si c'est de leur ressort et non du notre
Citation:

Je vous rappelle par ailleurs que notre assistance n'est pas exclusivement joignable par téléphone et reste accessible
par télécopie au 0899905000 (1.35 euros/appel + 0.34 euros/min),

On paye encore
Citation:

par courrier postal (Free - 75371 Paris Cedex 0Cool,

On repaye
Citation:

par courrier électronique via les FAQ (http://faq.Free.fr/),

Impossible de le faire si l'inscription n'est pas mener a son terme, les login et pass fournit pour suivre son inscription ne fonctionne pas
Citation:

ainsi que sur les forums de discussion Usenet que nous
mettons à votre disposition, notamment proxad.Free.adsl

Ce n'est pas des plus accessible pour tous, pourquoi pas un forum tel que celui ci ??

En gros si tu n'est pas abonné Free (et pas seulement en cours d'abonnement) on ne te connait pas et paye pour avoir des renseignement pas tout le temps honnête et utile ... Evil or Very Mad
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 15:36:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






C'est malheureusement un problème connu, qui n'est pas propre à Free. La plus part des Hotlines sont payantes, et c'est l'informatique qui a lancé en premier ce mode de facturation, la téléphonie a suivi, et aujourd'hui la plus part des services d'assistance sont dans ce cas de figure. numéro indigo, ou spéciaux.
Cette pratique est absolument intolérable et anti commerciale, à partir du moment ou le consommateur se voit facturé, même si la faute ne lui incombe pas, ou pire qu'il y a une panne de l'équipement.
Rester en ligne avec la hotline pendant minimum 6 minutes, pour leur dire que l'alim de la Fbx est HS! ça fait cher l'appel!
Ce qui me surprend toujours, c'est que aucune association de consommateurs ne se soient emparées du problème?
On a par contre entendu que le temps d'attente devra être gratuit, jusqu'à la mise en relation avec l'opérateur, en tout cas, cela ne s'est pas encore généralisé. Arrow


Dernière édition par cd_free le Vendredi 12 Mai 2006 15:37:35; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 16:59:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Certain FAI font quelques effort a ce sujet, d'ailleur le FAI du nom d'une jolie fille (pour ne pas le citer) a décider que sa hotline est TOTALEMENT gfratuite !!! Malheureusement ca n'a pas donné la même idée aux auters FAI Confused
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 17:07:29 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2280 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meser
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 507
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Mimoza a écrit:
Certain FAI font quelques effort a ce sujet, d'ailleur le FAI du nom d'une jolie fille (pour ne pas le citer) a décider que sa hotline est TOTALEMENT gfratuite !!! Malheureusement ca n'a pas donné la même idée aux auters FAI Confused


Tant qu'une loi ne sera pas votée pour empêcher ces facturations abusives, on se fera tjs b***é. Cette facturation des hotlines permet d'ailleurs aux sociétés de commetre des fautes volontairement pour nous obliger de les appeler. Et ceci tout à fait légalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 17:36:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






meser a écrit:
Mimoza a écrit:
Certain FAI font quelques effort a ce sujet, d'ailleur le FAI du nom d'une jolie fille (pour ne pas le citer) a décider que sa hotline est TOTALEMENT gfratuite !!! Malheureusement ca n'a pas donné la même idée aux auters FAI Confused


Tant qu'une loi ne sera pas votée pour empêcher ces facturations abusives, on se fera tjs b***é. Cette facturation des hotlines permet d'ailleurs aux sociétés de commetre des fautes volontairement pour nous obliger de les appeler. Et ceci tout à fait légalement.
oui mais une hotline a un coût, donc il faut payer les salariés!!! or créer des pannes pour occuper les gens, c'est pas très logique ?!
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 18:02:35 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2280 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meser
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 507
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





cd_free a écrit:
meser a écrit:
Mimoza a écrit:
Certain FAI font quelques effort a ce sujet, d'ailleur le FAI du nom d'une jolie fille (pour ne pas le citer) a décider que sa hotline est TOTALEMENT gfratuite !!! Malheureusement ca n'a pas donné la même idée aux auters FAI Confused


Tant qu'une loi ne sera pas votée pour empêcher ces facturations abusives, on se fera tjs b***é. Cette facturation des hotlines permet d'ailleurs aux sociétés de commetre des fautes volontairement pour nous obliger de les appeler. Et ceci tout à fait légalement.
oui mais une hotline a un coût, donc il faut payer les salariés!!! or créer des pannes pour occuper les gens, c'est pas très logique ?!


créer une panne pour gagner des sous, si!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 18:05:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Mimoza a écrit:
Certain FAI font quelques effort a ce sujet, d'ailleur le FAI du nom d'une jolie fille (pour ne pas le citer) a décider que sa hotline est TOTALEMENT gfratuite !!! Malheureusement ca n'a pas donné la même idée aux auters FAI Confused

En passant on voit l'effet des hotlines Gratuites... Pas de reponses du tout, alors je prefere payer (meme si des fois les reponses laissent à desirer) que de ne pas avoir d'assistance du tout Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 18:29:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





cd_free a écrit:
meser a écrit:
Mimoza a écrit:
Certain FAI font quelques effort a ce sujet, d'ailleur le FAI du nom d'une jolie fille (pour ne pas le citer) a décider que sa hotline est TOTALEMENT gfratuite !!! Malheureusement ca n'a pas donné la même idée aux auters FAI Confused


Tant qu'une loi ne sera pas votée pour empêcher ces facturations abusives, on se fera tjs b***é. Cette facturation des hotlines permet d'ailleurs aux sociétés de commetre des fautes volontairement pour nous obliger de les appeler. Et ceci tout à fait légalement.
oui mais une hotline a un coût, donc il faut payer les salariés!!! or créer des pannes pour occuper les gens, c'est pas très logique ?!


Je ne trouve pas ca logique ... et même malhonnête Evil or Very Mad créer des pannes pour occupé des employé au détriment des utilisateur c'est absurde voir contre commercial. C'est comme si la secu non faisait tomber malade pour creuser son trou Shocked
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31


Dernière édition par Mimoza le Vendredi 12 Mai 2006 18:30:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 18:36:26 NRA : COD60 (Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2193 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crinos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Personnelement, j'ai alluciné... quand j'ai vu que j'ai mit 20 minute de hotline pour prendre un rendez vous avec un technicien itinerant... mais bon, pour moi Free a interet a rembourser integralement tout les frais du a l'abscence de service... sinon ca va vraiment gueuler....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 19:01:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Mimoza a écrit:
créer des pannes pour occupé des employé au détriment des utilisateur c'est absurde voir contre commercial. C'est comme si la secu non faisait tomber malade pour creuser son trou Shocked


Marteau Marteau Marteau Marteau Mr. Green Laughing Laughing
Désolé
Faut reflechir avant de parler tu sais? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com