Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème carte wifi (solution = hard reboot ???)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 17:36:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-franç
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut à tous et merci d'avance pour votre aide.

Voilà:
J'ai une Freebox que je fais fonctionner habituellement en Ethernet sur mon portable Acer 652WLMi. J'ai récemment décidé de goûter aux joies de la wifi en achetant une carte chez Free, le modèle 802.11g PC Card. J'ai tout configuré normalement sur mon compte perso sur le site Free, à savoir le nom du réseau, la clé, le canal, etc.
J'ai eu des soucis pour activer cette carte sur le modem Freebox, on m'a dit qu'il fallait faire un hard reboot (allumer et éteindre très rapidement 5 fois de suite avec le cordon d'alim sur le modem). J'ai appliqué ces conseils et j'ai réussi à tout mettre en place, tout fonctionnait correctement.

L'autre matin, je débranche le modem pour faire et le ménage dans ma pièce, puis rebranche tout. Depuis ce moment, il m'est impossible de retrouver la configuration wifi de la Freebox avec la carte wifi dans le modem car:
- la technique du hard reboot ne marche plus, rien n'y fait
- (pire encore) lorsque j'insère la carte wifi dans la Freebox et que je mets le cable d'alim dans le modem (sans hard reboot, juste en le laissant branché) l'écran bloque sur 8888 puis s'éteint totalement au bout de 6 secondes.

Sinon, si je laisse tomber l'histoire de la wifi et que je me sers de la Freebox en Ethernet, tout fonctionne parfaitement.


Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe, ce qui a pu se passer. D'où vient le problème? existe-t'il une façon (autre que celle du hard reboot) pour installer la carte wifi??

Rien!

A+

Jean-François
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 18:09:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





- Un hard-reboot, c'est 4arrêt-marche consécutifs, pas 5.
- 5 arrêt-marche consécutifs, c'est un hatd-reboot, suivi d'un reboot simple.
- Pour activer le wifi, c'est un simple boot qu'il faut faire et non un hard-reboot.

Si la Freebox se bloque sur le 88:88 lorsque la carte wifi est dedans, c'est :
- sot que la carte wifi n'est pas correctement enfichée,
- soit que la Freebox et/ou la carte wifi est HS,
- soit que l'alim de la Freebox est un peu faible (essayer avec une autre alim compatible).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 12:46:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur031
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






jean-franç a écrit:
Salut à tous et merci d'avance pour votre aide.

Voilà:
J'ai une Freebox que je fais fonctionner habituellement en Ethernet sur mon portable Acer 652WLMi. J'ai récemment décidé de goûter aux joies de la wifi en achetant une carte chez Free, le modèle 802.11g PC Card. J'ai tout configuré normalement sur mon compte perso sur le site Free, à savoir le nom du réseau, la clé, le canal, etc.
J'ai eu des soucis pour activer cette carte sur le modem Freebox, on m'a dit qu'il fallait faire un hard reboot (allumer et éteindre très rapidement 5 fois de suite avec le cordon d'alim sur le modem). J'ai appliqué ces conseils et j'ai réussi à tout mettre en place, tout fonctionnait correctement.

L'autre matin, je débranche le modem pour faire et le ménage dans ma pièce, puis rebranche tout. Depuis ce moment, il m'est impossible de retrouver la configuration wifi de la Freebox avec la carte wifi dans le modem car:
- la technique du hard reboot ne marche plus, rien n'y fait
- (pire encore) lorsque j'insère la carte wifi dans la Freebox et que je mets le cable d'alim dans le modem (sans hard reboot, juste en le laissant branché) l'écran bloque sur 8888 puis s'éteint totalement au bout de 6 secondes.

Sinon, si je laisse tomber l'histoire de la wifi et que je me sers de la Freebox en Ethernet, tout fonctionne parfaitement.


Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe, ce qui a pu se passer. D'où vient le problème? existe-t'il une façon (autre que celle du hard reboot) pour installer la carte wifi??

Rien!

A+

Jean-François


Bjr,

Posté le: Samedi 6 Mai 2006 18:09:55 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------
Idea ATTENTION:à près le ménage Vérifier "le Connectique".

Voici comment procéder : pour un hard-reboot

1.Débranchez la Freebox de l'alimentation électrique.
2.L'écran devient noir.
3.Rebranchez la Freebox.
4.Vous allez voir 8888 apparaître puis chenillard lent.
5.Débranchez la Freebox de l'alimentation électrique.
Renouvellez les étapes 1 à 5, cinq fois de suite. Quand vous rebrancherez au final la Freebox, cette dernière affichera de nouveau 8888 et devra d'elle même recharger son logiciel interne pour pouvoir fonctionner. Si tout va bien vous obtiendrez votre wifi.

#si la Freebox se bloque sur le 88:88 losrque la carte wifi est dedans.

-soit la carte wifi n'est pas correctement enfichée.

-soit que l'alim de la Freebox est un peu faible

-soit la Freebox est HS


je reste a votre entière disposition pour tout compliment d'information.


Dernière édition par t-chatteur031 le Lundi 22 Mai 2006 12:47:50; édité 1 fois
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 12:48:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Merci de voir pour mon message Wink
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 00:28:30 NRA : STM13 (Marseille 11eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4277 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-xav-
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Citation:
sot que la carte wifi n'est pas correctement enfichée,
- soit que la Freebox et/ou la carte wifi est HS,
- soit que l'alim de la Freebox est un peu faible (essayer avec une autre alim compatible).


J'ajouterais suite à mon retour d'expérience :

- soit la carte est à l'envers (dans mon cas l'étiquette est vers le bas) !
- vérifier aussi que le mode wifi est bien activé. (tout est rentré dans l'ordre sur le site Free).

Fonctionnement en wifi OK 10 jours après commande de la carte, c'est impéccable. Comme j'ai pu le dire sur un autre topic, le type de la hotline ne voulais pas me croire que j'avais déjà reçu la carte !! pour finir je me suis débrouillé tout seul grâce à l'ADUF.

Wink
[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 01:55:07 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





t-chatteur031 a écrit:


Voici comment procéder : pour un hard-reboot

1.Débranchez la Freebox de l'alimentation électrique.
2.L'écran devient noir.
3.Rebranchez la Freebox.
4.Vous allez voir 8888 apparaître puis chenillard lent.
5.Débranchez la Freebox de l'alimentation électrique.
Renouvellez les étapes 1 à 5, cinq fois de suite. Quand vous rebrancherez au final la Freebox, cette dernière affichera de nouveau 8888 et devra d'elle même recharger son logiciel interne pour pouvoir fonctionner. Si tout va bien vous obtiendrez votre wifi.

Ceci n'est pas la procédure pour un hard-reboot, mais celle d'un hard-reboot (4 redémarrages consécutifs comme l'a dit jkirsch) suivi d'un reboot simple.
Cependant, c'est bien la procédure à appliquer puisque un hard-reboot réinitialise les fonctions wifi et routeur dans la Freebox, il faut donc un reboot simple ensuite pour réactiver ces fonctions.

t-chatteur031 a écrit:


#si la Freebox se bloque sur le 88:88 losrque la carte wifi est dedans.

-soit la carte wifi n'est pas correctement enfichée.

-soit que l'alim de la Freebox est un peu faible

-soit la Freebox est HS

Déjà précisé par jkirsch un peu plus haut....
jkirsch a écrit:
Si la Freebox se bloque sur le 88:88 lorsque la carte wifi est dedans, c'est :
- sot que la carte wifi n'est pas correctement enfichée,
- soit que la Freebox et/ou la carte wifi est HS,
- soit que l'alim de la Freebox est un peu faible (essayer avec une autre alim compatible).
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com