Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free a t'il le droit de bloquer le peer to peer?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 16:55:31 NRA : EDE67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1464 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brunox2737
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 371
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





En non dégroupé uniquement......

voila, si quelqu'un pouvais m'éclairer Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 17:20:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Free doit faire en sorte que son réseau soit accessible quelque soit le protocole à tous. Et ça même si il faut mécontenter un petit nombre d'abonnés utilisateurs forcenés de certains protocoles.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 18:02:42 NRA : YBE38 (Pont De Beauvoisin (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4718 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smaxx
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 88
Sexe :
Ville : Domessin

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





C'est un forfait illimité, donc on ne voit pas pourquoi on serait bridé pour certaines applications... d'autant que le p2p n'est pas interdit. A Free d'assumer, et de proposer un vrai forfait adsl illimité pour tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 18:05:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





smaxx a écrit:
C'est un forfait illimité, donc on ne voit pas pourquoi on serait bridé pour certaines applications... d'autant que le p2p n'est pas interdit. A Free d'assumer, et de proposer un vrai forfait adsl illimité pour tout le monde.


A 60 euros par mois? C'est vachement facile de dire c'est à Free d'assumer. Free assume son réseau équipé pour 29,99/mois ne tiens pas la charge à cause d'une poignée de Freenautes, au lieu d'augmenter le tarif de la connexion pour overclocker le matos et ça pour tout le monde, Free préfére pénaliser ceux qui sont concerné. Moi ça me semble logique comme le fait que la prime de ma mutuelle baisse en ce qui me concerne parce que je ne suis pas allé chez le médecin et par ce fait n'ai pas généré de frais en pharmacie.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 18:20:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





brunox2737 a écrit:
En non dégroupé uniquement......

voila, si quelqu'un pouvais m'éclairer Smile

Très bonne question et franchement celui qui à la réponse, m'interesse Wink
D'ailleurs elle provoque une autre question :
Quelle raison pousse notre FAI a économiser les data que nous transmettons ?
Pour l'instant je ne suis pas convaincu par ce que j'ai pu lire de ci de là, a par la théorie de Mccob sur la facturation "data transmise" par notre cher (très cher €€) opérateur historique ...
Il est clair que là, forcément moins il y a de traffic sur nos tuyaux, plus Free économise de l'argent.
Et il en faut pour pouvoir tenir l'offre adsl max à 29.90 €/mois
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Dimanche 7 Mai 2006 18:22:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 19:30:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





gpmac a écrit:
Free doit faire en sorte que son réseau soit accessible quelque soit le protocole à tous. Et ça même si il faut mécontenter un petit nombre d'abonnés utilisateurs forcenés de certains protocoles.



un petit nombre Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 19:33:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





stephsvs a écrit:
gpmac a écrit:
Free doit faire en sorte que son réseau soit accessible quelque soit le protocole à tous. Et ça même si il faut mécontenter un petit nombre d'abonnés utilisateurs forcenés de certains protocoles.



un petit nombre Shocked Shocked


Oui un petit nombre que ça vous plaise ou non, c'est bien un petit nombre qui utilise le Peer to Peer
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 19:59:53 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 938 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rakkeur
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2005
Messages : 176
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De toute manière, qu'on soit nombreux ou non, ce n'est pas le problème.
Free est un Fournisseur d'Accès a Internet. J'ai donc droit jusqu'à 10 Mbit/s pour 29,99 euros par mois et j'ai le droit d'envoyer la suite de bits que je veux à travers cet accès.

Y a pas plus compliqué que ca : je paye pour un accès internet et si j'en fais un usage illégale , sauf mention contraire , c'est au pouvoir excécutif de me punir, et surment pas a mon FAI de m'en empécher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 20:36:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Rakkeur a écrit:
De toute manière, qu'on soit nombreux ou non, ce n'est pas le problème.
Free est un Fournisseur d'Accès a Internet. J'ai donc droit jusqu'à 10 Mbit/s pour 29,99 euros par mois et j'ai le droit d'envoyer la suite de bits que je veux à travers cet accès.

Y a pas plus compliqué que ca : je paye pour un accès internet et si j'en fais un usage illégale , sauf mention contraire , c'est au pouvoir excécutif de me punir, et surment pas a mon FAI de m'en empécher.


Donc c'est au pouvoir exécutif de dire à Free qu'il n'a pas le droit de paramétrer son réseau comme il veut...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 21:13:17 NRA : YBE38 (Pont De Beauvoisin (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4718 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smaxx
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 88
Sexe :
Ville : Domessin

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





gpmac a écrit:
stephsvs a écrit:
gpmac a écrit:
Free doit faire en sorte que son réseau soit accessible quelque soit le protocole à tous. Et ça même si il faut mécontenter un petit nombre d'abonnés utilisateurs forcenés de certains protocoles.



un petit nombre Shocked Shocked


Oui un petit nombre que ça vous plaise ou non, c'est bien un petit nombre qui utilise le Peer to Peer


Le petit nombre a comme les autres signé les conditions de vente :
Citation:
Free accorde à l’Usager la possibilité de connecter, sans limitation de durée de connexion, son
équipement informatique à l’Equipement Terminal afin de recevoir et d'envoyer des données à travers
Internet.


Si j'ai bien compris, Free doit économiser de la bande passante. Soit. Mais alors, pourquoi proposer l'adsl Max ? C'est depuis ce temps que tout va mal.

Et j'ajouterai : qui a réellement besoin de 10 Mb en débit descendant ? Sûrement moins de personne que ceux qui utilisent le p2p. A cause de mes caractéristiques de lignes, j'ai du 1 Mb; et je ne me sens pas lésé dès que j'utilise internet. Juste un peu plus d'upload ne ferait pas de mal, sinon cela me convient. Mais qu'on ne juge pas à ma place des données que je transfère. C'est un minimum de liberté à respecter.

En conclusion, je dirais : si Free ne peut pas assumer les débits qu'il propose, alors qu'il diminue le débit max, afin que les gens qui ont à la base un faible débit ne soit pas en plus lésés par ceux qui habite à 2 m du NRA. S'il y a un souci d'équité, personnellement je le vois comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 21:16:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Pourquoi il ne le ferai pas de limiter? Rien ne l'interdit non?
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 21:50:57 NRA : GBW68 (Guebwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kro6669
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 649
Sexe :
Ville : perpignan

Forfait : Non abonné à Free





gpmac a écrit:
Free doit faire en sorte que son réseau soit accessible quelque soit le protocole à tous. Et ça même si il faut mécontenter un petit nombre d'abonnés utilisateurs forcenés de certains protocoles.


excuse moi gpmac mais ton point de vue ne me convainc pas Wink

si Free fait une action, la moindre des choses serait deja de prevenir ses abonnés, et si vraiment il cible certain protocole, la logique serait qu il le signale sur leur site a toute nouvelle inscritpion en IP/MAX, parce que vendre du 8Mb/s pour du http et du pop/smtp... Laughing c'est sur que l abonné va pas bouffer ses 8Mb Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 21:51:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





kro6669 a écrit:

si Free fait une action, la moindre des choses serait deja de prevenir ses abonnés,


Tu sais bien kro que ce n'est jamais le cas oups Shocked
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 21:59:22 NRA : GBW68 (Guebwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kro6669
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 649
Sexe :
Ville : perpignan

Forfait : Non abonné à Free





je pense que si c'est "prouvé" que Free briderait certains protocoles mais ne le dirait pas sur son site lors de l inscription en IP/MAX, pour moi, en tout ca serait de la publicité mensongere, et si je serais nouvel abonné, ca serait resiliation + tribunal.

et je fait que des suppositions, et je dis ce que moi je ferais donc pas la peine de me titiller.

me mefie, y a deja un freenaute qui a fini au tribunal... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 22:01:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Bah ouais mais apparement on peut pas dire que ce qu'il y a inscrit sur le site fait office de publicité mensongère! Au même titre que quand je me suis inscrit c'était censé être dégroupé dans les 2 mois et que j'attends depuis plus d'un an! C'est ce qui m'avait fait abonner à l'époque -> Publicité mensongère?
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com