Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free a t'il le droit de bloquer le peer to peer?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 11:40:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moitz30fr
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2004
Messages : 172
Sexe :
Ville : bernis (30)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





alors messieurs les bien pensants, croyez vous qu'il n'y ai que "peu" de gens qui téléchargent avec emule ou autre ?

ouvrez les yeux, et si nous ne pouvons plus télécharger ce que l'on veux comme on veux, à quoi sert d'avoir l'adsl max à plus de 1 méga ???? et de payer plein pot ???

à vous de me répondre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 13:00:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Rakkeur a écrit:
De toute manière, qu'on soit nombreux ou non, ce n'est pas le problème.
Free est un Fournisseur d'Accès a Internet. J'ai donc droit jusqu'à 10 Mbit/s pour 29,99 euros par mois et j'ai le droit d'envoyer la suite de bits que je veux à travers cet accès.

Y a pas plus compliqué que ca : je paye pour un accès internet et si j'en fais un usage illégale , sauf mention contraire , c'est au pouvoir excécutif de me punir, et surment pas a mon FAI de m'en empécher.
+1 au même titre que tu payes l'autoroute au même prix, quelque soit la vitesse à laquelle tu roules, même si tu enfreins le code de la route, ce n'est pas la société d'autoroute qui te verbalise, mais bien la gendarmerie. Confused
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 13:18:29 NRA : GBW68 (Guebwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kro6669
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 649
Sexe :
Ville : perpignan

Forfait : Non abonné à Free





cd_free a écrit:
Rakkeur a écrit:
De toute manière, qu'on soit nombreux ou non, ce n'est pas le problème.
Free est un Fournisseur d'Accès a Internet. J'ai donc droit jusqu'à 10 Mbit/s pour 29,99 euros par mois et j'ai le droit d'envoyer la suite de bits que je veux à travers cet accès.

Y a pas plus compliqué que ca : je paye pour un accès internet et si j'en fais un usage illégale , sauf mention contraire , c'est au pouvoir excécutif de me punir, et surment pas a mon FAI de m'en empécher.
+1 au même titre que tu payes l'autoroute au même prix, quelque soit la vitesse à laquelle tu roules, même si tu enfreins le code de la route, ce n'est pas la société d'autoroute qui te verbalise, mais bien la gendarmerie. Confused


je crois que tout est dit Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 13:43:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hallypaps Rufus
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2005
Messages : 170
Sexe :
Ville : Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tomtom1 a écrit:
gpmac a écrit:
Free doit faire en sorte que son réseau soit accessible quelque soit le protocole à tous. Et ça même si il faut mécontenter un petit nombre d'abonnés utilisateurs forcenés de certains protocoles.

Ces dits protocoles n'étant pas accessible à tous! Cherchez l'erreur.

gpmac a écrit:

A 60 euros par mois? C'est vachement facile de dire c'est à Free d'assumer. Free assume son réseau équipé pour 29,99/mois ne tiens pas la charge à cause d'une poignée de Freenautes, au lieu d'augmenter le tarif de la connexion pour overclocker le matos et ça pour tout le monde, Free préfére pénaliser ceux qui sont concerné.

C'est à Free d'assumer que le P2P ne passe pas par son réseau. Et de risquer de perdre un petit nombre d'abonnés. C'est pas si grave que cela, alors le communiqué, c'est pour quand?

gpmac a écrit:
Moi ça me semble logique comme le fait que la prime de ma mutuelle baisse en ce qui me concerne parce que je ne suis pas allé chez le médecin et par ce fait n'ai pas généré de frais en pharmacie.

En poussant la logique jusqu'au bout, si tu ne payes ta prime que en fonction de ce que tu as coûté, c'est la fin de la solidarité. Chacun paye ce qu'il a dépensé, et pas plus (ni moins, bien entendu).

Par conséquent, je trouve les arguments cités un peu légers, voire contradictoires.
Pourquoi essayer de défendre une position indéfendable.
Annoncez la situation telle qu'elle est, laisser la possibilité aux abonnés de choisir de rester ou pas suite au changement de politique vis à vis du P2P. Mais là, le petit nombre de personnes qui abusent du P2P (tiens, en passant, c'est quoi abuser du P2P?) risque d'être trop nombreux.


Enfin quelqu'un qui a réagi aux écrits excessifs de gpmac Shocked Solidarité!!

Modérons les modérateurs Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 13:54:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moitz30fr
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2004
Messages : 172
Sexe :
Ville : bernis (30)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





mais il n'est pas question pour moi de payer par "solidarité" un accès internet, je suis déjà "couvert" d'impôts divers
et non avariés !!!!
ou je peux faire ce que je veux ou je prends du 512 le moins cher ....arrêtez de pontifier !!!!

vous n'en avez pas marre de payer sans cesse pour les autres ?

moi j'ai 59 ans et j'ai toujours payé des impôts, taxes et autres, je n'ai jamais touché le rmi, chomage etc ...pourtant j'ai commencé à bosser à 14 ans, j'ai fais toutes sortes de métiers, sans cpe, sne et autre conneries pour fénéants ....

internet et la liberté ou pas d'internet, un point c'est tout !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 13:57:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






moitz30fr a écrit:
mais il n'est pas question pour moi de payer par "solidarité" un accès internet, je suis déjà "couvert" d'impôts divers
et non avariés !!!!
ou je peux faire ce que je veux ou je prends du 512 le moins cher ....arrêtez de pontifier !!!!

vous n'en avez pas marre de payer sans cesse pour les autres ?

moi j'ai 59 ans et j'ai toujours payé des impôts, taxes et autres, je n'ai jamais touché le rmi, chomage etc ...pourtant j'ai commencé à bosser à 14 ans, j'ai fais toutes sortes de métiers, sans cpe, sne et autre conneries pour fénéants ....

internet et la liberté ou pas d'internet, un point c'est tout !!!!
+1! ça c'est envoyé Wink
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 14:10:34 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





moitz30fr a écrit:
mais il n'est pas question pour moi de payer par "solidarité" un accès internet, je suis déjà "couvert" d'impôts divers
et non avariés !!!!
ou je peux faire ce que je veux ou je prends du 512 le moins cher ....arrêtez de pontifier !!!!

vous n'en avez pas marre de payer sans cesse pour les autres ?

moi j'ai 59 ans et j'ai toujours payé des impôts, taxes et autres, je n'ai jamais touché le rmi, chomage etc ...pourtant j'ai commencé à bosser à 14 ans, j'ai fais toutes sortes de métiers, sans cpe, sne et autre conneries pour fénéants ....

internet et la liberté ou pas d'internet, un point c'est tout !!!!


D'accords sur le principe maintenant le 512/128 c'est un peu léger pour certaines utlisations d'internet. Un serveur Web ou de jeux demande netement plus.

Pour ce qui est de trouver le moins cher, je suis preneur mais je n'en connais pas. Free a au moins ce mérite c'est le prix surtout avec le téléphone compris.
D'autres paraissent moins cher en effet mais avec tout les supléments ça monte très vite et les meilleurs prix sont souvent temporaires.

internet et la liberté ou pas d'internet, un point c'est tout !!! +1 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 18:56:02 NRA : 6TL54 (Toul) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2255 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phoenix710
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : Ecrouves

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ha le p2p tiens ca me rappelle les debuts du magnetoscope !!!!!!!! mais au fait avec la television j'enregistre des films suis-je en fraude ???? si c'est le cas les programmes tv nous incitent a enregistrer suffit de voir les commentaire qu'ils mettent a cote des emission ou des films allons messieurs le probleme de piratage par p2p est un faux probleme ce n'est qu'une histoire de gros sous ... et en plus il faudrais qu'ils enlevent la taxe sur les cd vierge qui servait a l'origine a indemniser les artistes qui perdaient beaucoup d'argent Laughing
_________________
v5 + blade s freemobil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 21:43:31 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





phoenix710 a écrit:
ha le p2p tiens ca me rappelle les debuts du magnetoscope !!!!!!!! mais au fait avec la television j'enregistre des films suis-je en fraude ???? si c'est le cas les programmes tv nous incitent a enregistrer suffit de voir les commentaire qu'ils mettent a cote des emission ou des films allons messieurs le probleme de piratage par p2p est un faux probleme ce n'est qu'une histoire de gros sous ... et en plus il faudrais qu'ils enlevent la taxe sur les cd vierge qui servait a l'origine a indemniser les artistes qui perdaient beaucoup d'argent Laughing


Ce que tu relèves n'est pas tout à fait la même chose, ce qui passe à la TV et à la radio et que tu enregistres pour ton usage personnel est autorisé par la lois sur la copie privée si elle est diffusée dans le giron familliale.

Les droits d'auteur pour sa diffusion sont payés par les chaînes et les radios donc indirectement par toi avec la redevance TV.

Maintenant ou je m'interroge et pour aller dans ton sens, qu'en est-il de la mise à disposition de ses mêmes enregistrements diffusés sur les chaînes hertziennes voir le satellite via le P2P, les droit étant déjà payés ?

Je parle bien des oeuvres déjà diffusées, pas de screening ou autre oeuvres piratées avant leur dates officielles de sortie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 21:47:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Pierrealb a écrit:

Les droits d'auteur pour sa diffusion sont payés par les chaînes et les radios donc indirectement par toi avec la redevance TV.
c'est pour 4 chaines la redevance, les autres ne perçoivent rien!
Pierrealb a écrit:

Maintenant ou je m'interroge et pour aller dans ton sens, qu'en est-il de la mise à disposition de ses mêmes enregistrements diffusés sur les chaînes hertziennes voir le satellite via le P2P, les droit étant déjà payés ?

Je parle bien des oeuvres déjà diffusées, pas de screening ou autre oeuvres piratées avant leur dates officielles de sortie.
ça c'est la question piège!!! Wink
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 21:50:27 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui j'avais pas préciser les chaînes subventionnées qui sont au nombre de 7 actuelement (2, 3, 4 ,5, arte et france Oet même la chaîne parlementaire je crois), n'oublies pas la TNT Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 21:55:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Pierrealb a écrit:
Oui j'avais pas préciser les chaînes subventionnées qui sont au nombre de 7 actuelement (2, 3, 4 ,5, arte et france Oet même la chaîne parlementaire je crois), n'oublies pas la TNT Wink
permets moi de corriger!

La redevance audiovisuelle finance les organismes publics de télévision et de radiodiffusion (France Télévisions, Arte-France, Radio France, RFO, RFI, Institut national de l'audiovisuel). donc plus que ça !!!


Dernière édition par cd_free le Mercredi 10 Mai 2006 22:11:45; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 15:03:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hallypaps Rufus
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2005
Messages : 170
Sexe :
Ville : Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pierrealb a écrit:

Ce que tu relèves n'est pas tout à fait la même chose, ce qui passe à la TV et à la radio et que tu enregistres pour ton usage personnel est autorisé par la lois sur la copie privée si elle est diffusée dans le giron familliale.

Les droits d'auteur pour sa diffusion sont payés par les chaînes et les radios donc indirectement par toi avec la redevance TV.

Maintenant ou je m'interroge et pour aller dans ton sens, qu'en est-il de la mise à disposition de ses mêmes enregistrements diffusés sur les chaînes hertziennes voir le satellite via le P2P, les droit étant déjà payés ?

Je parle bien des oeuvres déjà diffusées, pas de screening ou autre oeuvres piratées avant leur dates officielles de sortie.


Interessant...

Pas de réponse Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 15:44:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Hallypaps Rufus a écrit:
Pierrealb a écrit:

Ce que tu relèves n'est pas tout à fait la même chose, ce qui passe à la TV et à la radio et que tu enregistres pour ton usage personnel est autorisé par la lois sur la copie privée si elle est diffusée dans le giron familliale.

Les droits d'auteur pour sa diffusion sont payés par les chaînes et les radios donc indirectement par toi avec la redevance TV.

Maintenant ou je m'interroge et pour aller dans ton sens, qu'en est-il de la mise à disposition de ses mêmes enregistrements diffusés sur les chaînes hertziennes voir le satellite via le P2P, les droit étant déjà payés ?

Je parle bien des oeuvres déjà diffusées, pas de screening ou autre oeuvres piratées avant leur dates officielles de sortie.


Interessant...

Pas de réponse Question

tu viens de donner la réponse au dessus:
Citation:
Ce que tu relèves n'est pas tout à fait la même chose, ce qui passe à la TV et à la radio et que tu enregistres pour ton usage personnel est autorisé par la lois sur la copie privée si elle est diffusée dans le giron familliale.
les droits sont payés à chaque diffusion, donc si tu diffuses sur Internet, une oeuvre déja diffusée tu dois payer de nouveau un droit à la SACEM. C'est comme les discothèques, qui payent un forfait mensuel, malgré que l'oeuvre puisse être déjà diffusée à la radio.


Dernière édition par cd_free le Dimanche 14 Mai 2006 16:03:16; édité 3 fois
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com