Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus d'ADSL mais tjs l'heure sur la Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006 10:30:11 NRA : TER38 (Terrasse (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2312 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alf38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Le Touvet

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





J'étais un heureux abonné de FreeADSL depuis Novembre 2002. Quelques PPP persistants de temps en temps mais rien de bien grave.
Bon, là depuis 2 mois, rien ne va plus :

La Freebox affiche toujours l'heure mais je n'ai plus d'ADSL (ou bien un débit me rappelant mon modem 56k).
Plus d'accès aux mails, etc...
Hard reboot de la Freebox et tout rentre dans l'ordre... pour quelques heures et cela recommence.
Parfois elle se bloque aussi en PPP, Hard reboot et ça repars.

Je suis en non dégroupé, je n'utilise pas le mode routeur. Je n'ai strictement rien touché depuis plusieurs années. L'ordi est le même (Mac sous Tiger en DHCP, pas de FireWall), l'installation n'a pas bougé.

J'ai plusieurs fois contacté Free qui ne fais rien, puisque j'ai toujours le problème.

Les caractéristiques de ma ligne sont toujours les même depuis 2002 :
Ligne téléphonique 04 76 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA (1) : TER38
Longueur : 2312 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Bref, que faire ?
Comment bouger un peu Free pour qu'ils contactent France Telecom ?

Est-ce que repasser en ADSL 2432Kb peut résoudre ou améliorer mon problème ?

Merci de vot' coup de main !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006 11:19:38 NRA : CHX36 (Chateauroux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5rle
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 410
Sexe :
Ville : chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





allez jeter un oeil ici
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60743
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006 12:07:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Essayez tout d'abord d'ajouter votre n° de tél sur votre profil, ça va nous permettre de vérifier votre ligne et de vous dire davantage.
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006 12:15:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






N'oubliez pas de tester en désactivant l'antivirus (ou l'antispayware si vous en avez un), un logiciel de partage de connexion ou p2p si vous en avez aussi, apparement vous avez un souci de navigation mais ça n'empêche tout d'abord, il faut ajouter votre N° de ligne sur votre profil.
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006 17:17:15 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Alf38 a écrit:
La Freebox affiche toujours l'heure mais je n'ai plus d'ADSL (ou bien un débit me rappelant mon modem 56k).

Le téléphone fonctionne ?
Merci de compléter votre profil Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 11:18:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour"Alf38",

Essayez de donner plus d'infos, le tél fonctionne sur la FBX oui ou non?, est ce que vous avez testé avec un autre modem?, avez vous nettoyé votre ligne?, avez vous testé la FBX ailleurs?
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 17:00:42 NRA : TER38 (Terrasse (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2312 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alf38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Le Touvet

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Quand l'ADSL fonctionne normalement, le tel fonctionne aussi.
Quand je n'ai plus d'internet, il n'y a plus de tel non plus (l'heure est toujours affichée sur la Freebox).
Avec le modem Sagem, c'est guère mieux : 20k/s au maxi, souvent moins.

Et j'ai mis à jour mon profil Wink

Que passa ?


Dernière édition par Alf38 le Mardi 9 Mai 2006 17:13:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 17:35:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Alf38 a écrit:
Quand l'ADSL fonctionne normalement, le tel fonctionne aussi.
Quand je n'ai plus d'internet, il n'y a plus de tel non plus (l'heure est toujours affichée sur la Freebox).
Avec le modem Sagem, c'est guère mieux : 20k/s au maxi, souvent moins.

Et j'ai mis à jour mon profil Wink

Que passa ?




C'est ce que j'ai constaté, Sinon avez vous nettoyé votre ligne?, parce que suite à la vérif de la liste des dernières connexions on constate que vous avez un souci de déconexions intempéstives. Essayez d'enlever les condensateurs si vous en avez, si vous avez plsrs prises tél avec filtres bien sûr, débrancher tout et laisser juste celui surlequel est branchée la FBX et de préfèrence sur le plus proche du boîtier d'arrivée FT, supprimer la rallonge tél si vous en avez aussi.
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 18:47:37 NRA : TER38 (Terrasse (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2312 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alf38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Le Touvet

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Bonjour,

Pas de condo dans les prises, j'ai vérifié.
J'ai essayé avec uniquement la Freebox branchée et c'est pareil, tout est ok et au bout de 30mn, plus d'ADSL, plus de telephone et toujours l'heure qui est affichée sur la Freebox. Je débranche/rebranche la Freebox et ça repars...
Parfois il faut que je fasse la manip plusieurs fois (même un hard reboot ne suffit pas du premier coup des fois).

J'ai pas de rallonges telephonique et l'ordi est branché au plus prêt de l'arrivée FT.
Par ailleurs, rien n'a changé dans mon installation depuis 2002.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 14:47:44 NRA : TER38 (Terrasse (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2312 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alf38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Le Touvet

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Toujours le même problème...

Aucune idée d'ou cela peut venir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 17:32:48 NRA : VTY45 (Vitry Aux Loges) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 747 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antoène
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Vitry Aux Loges

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





J'ai le meme souci qd je joue a Counter Strike et que je modifie les valeurs de 'rates' (dans CS:S)...Apres infos de la Hotline Free, il s'agirait d'une accumulation des paquets erronés qui au bout d'un certaint temps, sature la bobox... Pour ma part, je suis en wifi, mais j'ai pus joué plusieurs fois 6 à 7 heures de suite mais la nuit seulement (c po bien je sais ^^ )

Le phenomene se produit aussi avec des jeux comme Rfactor ou je ne touche aucun parametrage ... dès mon passage en cable ethernet, je confirmerait la faute du wifi ou pas Wink .

Sur ceux , bon courage qd meme ! Wink
_________________
...il n'ya plus d'espoirrrrrr..woow woow ...ca me rend fouuuu w ouuu...bref ca marche po quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 17:37:39 NRA : TER38 (Terrasse (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2312 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alf38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Le Touvet

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Merci, ca fait plaisir de se sentir moins seul ! Wink

De mon côté, je ne joue pas, et j'ai le problème même quand le mac reste connecté à l'ADSL sans rien faire et sans rien recevoir.

2 mois de galère, ca commence a faire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 19:34:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






si vous n'avez pas d'alarme de surveillance et vous avez bien vérifié vos filtres et même si vous pouvez tester d'autres, et que vous avez fait un test Mirable avec FT pour vérifier le bon fonctionnement de votre ligne, il faut contacter la hotline technique pour demander un ticket GAMOT.
Avant tout, je voudrais savoir une chose, est ce que vous aviez ces soucis quand vous étiez en 2048k avant de migrer vers le débit Max?
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 19:57:39 NRA : TER38 (Terrasse (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2312 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alf38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Le Touvet

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Bonjour,

Aucun soucis en 2048k, mais bon, j'ai aussi tourné plusieurs mois en "full power" sans problème.


Bonne nouvelle : Un ticket Gamot a été demandé à FT le 9 Mai. (numero W605702587).
J'attend des nouvelles.

Je ne connaissais pas le test mirable, est-ce que ca vaut le coup que j'appele FT pour qu'ils fassent le test (vu que l'affaire est entre leur mains) ?

Si je repasse en 2048, est-ce que par la suite je peux revenir (facilement et gratuitement !) en vitesse max si ca ne change rien à mon problème ?


Dernière édition par Alf38 le Mercredi 10 Mai 2006 20:02:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 20:14:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Ce test va vous servir beaucoup et va se faire pat le technicien FT en même temps avec vous,
mais n'oubliez pas aussi de vérifier votre environnement (appareils électromanétiques, halogènes,....)
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com