Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus d'ADSL mais tjs l'heure sur la Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 20:15:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Je viens de vérifier, effectivement le ticket GAMOT a été lancé le 09/05, donc vous n'avez qu'à patienter


Dernière édition par t-chatteur010 le Mercredi 10 Mai 2006 20:39:16; édité 1 fois
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 12:32:44 NRA : TER38 (Terrasse (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2312 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alf38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Le Touvet

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Bonjour,

Le ticket a été fermé et FT n'a rien trouvé :

Retour France Telecom :
Défaut pas détecté lors des tests de supervisions
Info clôture du ticket :
STT : Nous vous informons qu''aucun défaut n''a été détecté lors de nos vérifications.

J'ai toujours le même problème, rien n'a évolué.

Que faire ?

Merci de votre aide ! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 12:55:41 NRA : CRV60 (Crepy En Valois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1670 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tongil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Crépy en Valois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonjour à tous

Exactement le meme problème pour moi !

En fait je démarre ma Freebox, la connexion fonctionne parfaitement pendant 1,2,3...h ou plus des fois mais le débit descendant s'écroule jusqu'a arriver à zero ! Par contre j'ai toujours un débit montant correct, et un ping correct.
A ce moment je suis obligé de rebooter la Freebox pour obtenir un débit convenable !

J'ai essayer avec deux Freebox (V4) différentes pour etre sur que le problème ne venait pas de ma Freebox, j'ai vérifier et revérifier toute mon installation téléphonique, la Freebox est branchée au plus près de l'arrivée de la ligne téléphonique sans aucune ralonge de plus de 1,5m, derrière un filtre (j'en ai essayé plusieurs), toutes les connexions ont étés nettoyées... j'ai meme placé une ferrite sur le cable RJ11 ! Une chose est sur le problème ne vient pas de la ligne chez moi !

Je vous communique les données affichées par la Freebox apres un reboot et apres 9h allumée :

Apres reboot :
DL UL

Débit ATM 8128 640
Débit ATM max 9536 804
Attenuation 30.00 15.5
Marge de bruit 10.00 8.00
FEC 0 0
CRC 0 0
HEC 12 0


Apres 9h allumée : (débit descendant à 0)

DL UL

Débit ATM 8128 640
Débit ATM max 9536 804
Attenuation 30.00 15.5
Marge de bruit 10.50 8.00
FEC 0 60
CRC 0 0
HEC 540000 0

Est-ce que le problème de saturation de la Freebox par le nombre d'erreur pourrai etre la cause ?
Car dans mon cas les erreurs HEC en DL augmentent à vitesse grand V !

J'ai remarqué aussi une fois la marge de bruit s'est envolée vers +oo et ... paf désynchro de la Freebox ! Il arrive aussi que la Freebox se desynchronise, elle affiche PPP clignotant et je suis obligé de la rebooter pour quelle se resynchronise !

Quelques graph également :
DL : http://t00ngil.Free.fr/graph.png.phpDL.png
UL : http://t00ngil.Free.fr/graph.png.phpUL.png

En ce moment je tourne avec un modem ethernet classique (Bewan Ethernet) et je n'est aucun problème depuis plus d'une journée !

Avec tout ca que puis-je faire ???
Contacter France Télécom, Free, changer de FAI ... ?

J'espère que quelqu'un pourra trouver une solution à mon problème !
Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas !

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 13:03:26 NRA : CRV60 (Crepy En Valois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1670 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tongil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Crépy en Valois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Voici les meme graphiques que plus haut sauf avec le modem ethernet bewan !

A gauche du graphique avec la Freebox et a droite du graphique avec le bewan:

DL : http://t000ngil.Free.fr/graph.png.php.png
UL : http://t00ngil.Free.fr/graph.png.phpUL2.png

Problème de firmware de la Freebox ?

Bon ap a+


Dernière édition par tongil le Lundi 15 Mai 2006 13:08:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 20:13:53 NRA : TER38 (Terrasse (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2312 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alf38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Le Touvet

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





De mon côté, je tourne depuis 6 heures non stop avec le Sagem F@ast 800 en USB, et ça tourne au poil, ce qui ne m'est pas arrivé depuis longtemps avec la Freebox.

Je pense que France Telecom a raison : la ligne est ok, le problème provient plutôt de la Freebox.
Ce que je pige pas, c'est que la Freebox a tres bien fonctionné pendant plusieurs mois.

Bon, je fais quoi moi maintenant ? J'ai l'air malin avec ma Freebox éteinte là ! Wink)))))


PS : Du côté des corps, est-ce que vous avez eu vent de ce genre de problème ?
Merci de votre aide, je ne sais plus trop quoi faire, là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 07:28:47 NRA : TER38 (Terrasse (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2312 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alf38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Le Touvet

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





J'en suis a 12 heures non stop sans déconnextion avec le Sagem.

Que faire pour que Free resolve le probleme afin que je puisse réutiliser la Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 21:29:53 NRA : TER38 (Terrasse (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2312 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alf38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Le Touvet

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Je comprend pas trop, là...

J'ai beau leur dire que tout fonctionne avec le modem Sagem, que mon installation a été vérifiée 10 fois, FT a constaté que ma ligne était OK (via un 1er Gamot la semaine dernière), Free relance un second Gamot pour demander à FT de vérifier la ligne...

Dès que je branche la Freebox, ca marche quelques heures et c'est ensuite la cata.

Je vois que je suis pas le seul a avoir ce problème.

Que faire ? Un échange de Freebox résoud le problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com