Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de ma ligne Ft qd la Freebox est connectée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 21:43:01 NRA : PLA29 (Plabennec) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1290 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ybol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Plabennec

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v3 PPP





autre question, si j'essaye ma Freebox chez un autre abonner a Free, elle doit marcher en lieu et place de celle de l'autre abonner?
ou l'inverse, je peux tester la Freebox d'un autre abonner sur mon installation, si elle fonctionne et que ma ligne FT marche cela viendrait de MA Freebox?
_________________
Ybol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 21:51:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ybol a écrit:
autre question, si j'essaye ma Freebox chez un autre abonner a Free, elle doit marcher en lieu et place de celle de l'autre abonner?
ou l'inverse, je peux tester la Freebox d'un autre abonner sur mon installation, si elle fonctionne et que ma ligne FT marche cela viendrait de MA Freebox?


A condition qu'il soit comme toi non dégroupé, les 2 cas doivent fonctionner :

ta Freebox sur sa ligne (essaies aussi d'intervertir les alimentations)
sa Freebox sur ta ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 18:51:59 NRA : PLA29 (Plabennec) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1290 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ybol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Plabennec

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v3 PPP





Bonjour, je n'ai pas encore tester une autre Freebox, cepandant la hot line de Free m'avit que l'on devait faire des tests sur ma ligne, je les ai relancer par mail, la réponse est tjrs la même, "le test est en cours", mais cela date du 9 avril, on est qd même le 15 mai!!!!
Est-ce normal? Ce test sera t'il fait? En quoi consiste t'il?

Merci
a+
_________________
Ybol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 20:17:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hectoralex
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2005
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





as-tu essayé un autre modem sur ta ligne? cela t'as été conseillé plusieurs fois mais je n'ai pas vu le résultat

débranche tous tes appareils sur la ligne ft et ne branche que la Freebox (tu n'as pas besoin de raccorder de tel Free , ni ton pc)

essaye aussi avec un filtre qui n'était pas sur ta ligne le jour de l'orage....


le test 1 te dira tout de suite( à condition d'avoir un filtre cité au dessus):
si ok = Freebox hs
si non ok = problème de ligne ft

bon courage

ps: ton attente de la part de Free = pas du tout normal Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 23:24:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nonogaz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Salut,

J'ai eu le meme cas que toi, apres un orage plus moyen d'avoir la ligne FT quand la Free etait branchée.

J'ai fait le test avec celle d'un pote et la pas de probleme, j'ai egalement essayer avec la mienne chez lui et meme resultat, plus de ligne FT.

Apres ça j'ai appelé Free qui m'ont dit qu il ne pouvait rien faire car la connexion marchait malgres tout.

Apres qques temps ma Freebox à rendu l'ame et il m'en ont envoyé une nouvelle. Tant quelle est pas HS ils feront rien.

Bon courage.

@+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 18:45:36 NRA : PLA29 (Plabennec) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1290 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ybol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Plabennec

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v3 PPP





Bonjour,
Suite de cete histoire (histoire pas drole),
je viens d'esseyer le modem de mon voisin qui est chez 9 telecom, quand je le branche il ne coupe pas ma ligne FT, ce qui prouve bien que cela viens de la Freebox.
Un avis?

Merci
_________________
Ybol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 19:13:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ybol a écrit:
Bonjour,
Suite de cete histoire (histoire pas drole),
je viens d'esseyer le modem de mon voisin qui est chez 9 telecom, quand je le branche il ne coupe pas ma ligne FT, ce qui prouve bien que cela viens de la Freebox.
Un avis?

Merci


Oui. Tu rappelle la hotline et tu leur indique que le test avec un autre modem/téléphone fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 19:14:38 NRA : PLA29 (Plabennec) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1290 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ybol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Plabennec

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v3 PPP





je rappelle la hotline et je repaye une fortune en temps d'attente.....
_________________
Ybol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 19:50:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ybol a écrit:
je rappelle la hotline et je repaye une fortune en temps d'attente.....


Il n'y a que comme çà que tu pourra demander ton échange de Freebox, désolé.

A priori en ce moment d'après quelques témoignages, il semblent être joignables plus rapidement, profites-en.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 19:55:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur018
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






ybol a écrit:
autre question, si j'essaye ma Freebox chez un autre abonner a Free, elle doit marcher en lieu et place de celle de l'autre abonner?
ou l'inverse, je peux tester la Freebox d'un autre abonner sur mon installation, si elle fonctionne et que ma ligne FT marche cela viendrait de MA Freebox?


bonjour,

alors si vous essayez votre Freebox chez un autre abonné Free IPADSL et elle fonctionnait bien alors dans ce cas le probeme vient de votre ligne que vous deverez la nettoyer(netoyage d'installation,test des filtres,des condo....) si non c'est a dire si la fbx ne fonctionnait plus alors dans ce cas votre Freebox est HS et vous devez contacter la hotline pour faire un echange de FBX,


bonne fin journée
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 07:16:28 NRA : PLA29 (Plabennec) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1290 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ybol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Plabennec

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v3 PPP





bonjour, après appel à la hot line, Free va me changer ma Freebox.
rest à savoir le temps que sa va prendre......
il est qd même dommage de devoir payer une fortune en hotline, d'attendre des réponses qui mettent 2 mois à venir, je vais qd même leur demander un geste commercial.

en tous cas merci à ceux qui m'ont répondu, rest à voir si ça marche après l'échange...
_________________
Ybol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 10:17:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ybol a écrit:

il est qd même dommage de devoir payer une fortune en hotline, d'attendre des réponses qui mettent 2 mois à venir, je vais qd même leur demander un geste commercial.


C'est le Pourquoi de ce forum, avec un ensemble de test à faire, que la hotline te demandra de faire de toute façon, mais comme çà les réponses seront déjà prêtes, et ca permet d'aller plus rapidement vers la solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 18:58:13 NRA : PLA29 (Plabennec) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1290 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ybol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Plabennec

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v3 PPP





bonjour,
quand je vais sur le site de Free et que je consulte la fiche "etat d'activation de votre compte", je vois que l'on m'a expedier un colis le 3 avril 2006....je n'ai pourtant rien reçu et mon soucis venait juste d'avoir lieu, ces infos sont elles fiables? on peut y voir que ma ligne a été cable en mars 2005!!!!
il y aussi un N° collissimo qui ne corespond à rien?

Explication?

Merci
_________________
Ybol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 19:01:53 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





ybol a écrit:
quand je vais sur le site de Free et que je consulte la fiche "etat d'activation de votre compte", je vois que l'on m'a expedier un colis le 3 avril 2006....je n'ai pourtant rien reçu et mon soucis venait juste d'avoir lieu, ces infos sont elles fiables? on peut y voir que ma ligne a été cable en mars 2005!!!!
il y aussi un N° collissimo qui ne corespond à rien?

Le numéro de colis ressemble à quoi ? C'est un numéro assez court ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 19:05:56 NRA : PLA29 (Plabennec) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1290 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ybol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Plabennec

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v3 PPP





non il est assez long, il est aussi long que celui que j'ai sur la boite de ma Freebox actuel.
mais ce n'est pas le même.
_________________
Ybol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com