Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement + passage DT NDI + FB V5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 14:08:13 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1066 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoine75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : Paris 11

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Pour être tout à fait précis, comme je lai déjà dit, l'ancien locataire a fait porter son numéro FT à sa nouvelle adresse et n'a aucun abonnement internet.

Mon hypothèse est que lors de l'inscription sur le site de Free le test de ligne a été fait sur la nouvelle adresse pour une raison x (par exemple formulaire d'inscription générique et donc le test fonctionne pareil que pour un dégroupage total classique, sans se poser de question), ce qui voudrais dire que le probleme sera résolu lorsqu'ils interviendront effectivement à la bvonne adresse.

De toute facon j'ai bien regardé le formulaire d'inscription qui a été généré et le NRA n'est pas indiqué, seul est marqué le numéro de téléphone. De plus il est bien intitulé : "Formulaire d'inscription, dégroupage total NDI".

Dans ces conditions est-ce que je peux/dois considérer que c'est OK et envoyer ma demande d'inscription ?
(J'ai bon ou pas ?)

Peut-etre qu'un Corp (ou autre) pourrait m'aider ?

Merci d'avance.
_________________
Freenaute content - jusqu'ici tout va bien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 18:58:27 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1066 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoine75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : Paris 11

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Tiens, aurais-je posé une colle ?

Plus sérieusement, pensez-vous que ma théorie peut être juste ?

Je pense envoyer tout de même ma demande d'inscription en l'état demain, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance. Very Happy
_________________
Freenaute content - jusqu'ici tout va bien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 13:47:56 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1066 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoine75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : Paris 11

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bon j'ai envoyé ma demande d'inscription hier soir .. j'espère que ca sera OK.
Je vous tiens au courant.

Toutefois si quelqu'un a une réponse à mes questions je suis toujours preneur ..
Merci d'avance.

D'ailleurs je rajoute une petite question : lorsque j'aurai accès au suivi de ma demande sera-t'il possible de savoir si le NDI est bien pris en compte ?


Je viens de me rendre compte que j'avais peut-être mal renseigné le numéro sur lequel je viens de m'inscrire en NDI (celui de l'ancien locataire). J'ai donc mis mon profil à jour.
Si vous pouvez voir quelque chose .. Merci d'avance !
_________________
Freenaute content - jusqu'ici tout va bien ...


Dernière édition par antoine75 le Mercredi 21 Juin 2006 13:53:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 09:26:57 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1066 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoine75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : Paris 11

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bon je viens de recevoir le mail de de confirmation d'Inscription de Free.
Y-a-t'il moyen de voir si le NDI est bien pris en compte (j'ai l'impression que ce mail est aussi un mail générique) ?

Dans ma console de gestion j'ai ca :

1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 22 juin 2006
2 - La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service Freebox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
3 - Votre inscription a été validée par France Télécom
4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5 - Votre Freebox est en cours d'envoi
5 - Votre connexion est activée
6 - Afficher votre IP et votre numéro de téléphone


Si ca peut aider : mon nouvel identifiant Free est en 01xxxxxxxx@freeadsl
(le numéro exact sur lequel je me suis inscrit est dans mon profil)

Tout cela est-il bien normal ?

Merci Very Happy
_________________
Freenaute content - jusqu'ici tout va bien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 14:52:08 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1066 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoine75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : Paris 11

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





j'ia peut-etre trouvé une réponse grace a un des posts du forum, sur lequel il est mentionné comment accéder aux infos techniques :

Code:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 xx xx xx xx
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

NRA (1) : PHA75
Longueur : 1051 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe 


Pas de service de téléphonie activé



=> Donc il est toujours indiqué le NRA PHA75 mais le dégroupage total sur numéro inactif à l'air d'être pris en compte.
_________________
Freenaute content - jusqu'ici tout va bien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 10:08:18 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1066 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoine75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : Paris 11

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





OK depuis aujourd'hui lorsque j'accède à mes carac techniques j'ai ça :

NRA (1) : VOL75
Longueur : 1125 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB

avec une IP attribuée.

Donc ca m'a l'air OK Very Happy ils m'ont bien mis sur le même NRA qu'avant (VOL75 et non pas PHA75).
Cool Cool
_________________
Freenaute content - jusqu'ici tout va bien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 01:16:12 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1066 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoine75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : Paris 11

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ok j'ai reçu ma Freebox HD le 17/07.

Installation nickel, mais j'ai encore juste 1 petite question :

Si j'ai bien compris je vais subir une dénumérotation pour libérer le numéro de téléphone pour une inscription éventuelle de l'ancien locataire de mon logement chez Free puisque celui-ci à porté son numéro FT.

Y a-t'il un délai moyen d'attente pour cette dénumérotation et cela réinitialise-t'il toute la config de la console de gestion ?
En particulier : cela m'empeche-t'il pour l'instant de créer ma ligne téléphonique FB (choix du num de tél) ?

Merci d'avance.
_________________
Freenaute content - jusqu'ici tout va bien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 02:35:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





antoine75 a écrit:
Si j'ai bien compris je vais subir une dénumérotation pour libérer le numéro de téléphone pour une inscription éventuelle de l'ancien locataire de mon logement chez Free puisque celui-ci à porté son numéro FT.
Y a-t'il un délai moyen d'attente pour cette dénumérotation et cela réinitialise-t'il toute la config de la console de gestion ?
En particulier : cela m'empeche-t'il pour l'instant de créer ma ligne téléphonique FB (choix du num de tél) ?

Elle se produit normalement lors du cablage de la ligne (étape 4).
Pour ces conséquences précises, je ne peux pas te dire, je ne suis pas passer par cette procédure.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com