Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchronisation permanente de la Freebox !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 18:41:01 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1590 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pup2001
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Marseille 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v2





Depuis décembre 2005, nous avons des problèmes de synchronisation de notre Freebox et cela va de mal en pis ! malgré deux visites du technicien Free qui a constaté que nos branchements et notre installation étaient corrects, on passe notre temps à appeler la hotline qui ouvre incidents sur incidents qui les clôturent sans rien nous dire et surtout sans rien faire car le résultat est toujours le même pour nous : pas de téléphone, pas d'internet, impossible de lire notre messagerie, de tenir une conversation téléphonique pendant la totalité de sa durée.... par contre, les prélèvements mensuels sont bien débités sur notre compte ! là il n'y a pas d'incidents, mince on paie 30 euros par mois depuis 5 mois et nous n'avons aucun service ni aucune amélioration, nous sommes en dégroupage total et nous regrettons d'avoir fait "confiance et fait le grand saut" pour cette nouvelle technologie !
Je trouve peu sérieux de "ballader" les clients de la sorte, et que les techniciens de la hotline nous demande de faire nous mêmes les tests de vérification et de tester notre Freebox chez un autre utilisateur Free... c'est bien connu les voisins crient haut et fort qu'ils sont abonnés chez untel ou un autre provider ! c'est le serpent qui se mord la queue... pas de solutions en vue, alors que faire ? d'autant que nous sommes injoignables sans téléphone opérant et qu'il est très difficile de rapatrier nos mails....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 23:53:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Est-ce que la connexion était bonne avant décembre 2005 ?

Quelle est la fréquence et la durée des désynchronisations ?
(il ne peut pas y avoir de désynchronisation "permanente"...)

Que donnent les caractéristiques ?

A quoi ressemble ton installation entre l'arrivée FT et les différentes prises téléphoniques ?
(boîtiers, câbles, nombre de prises, proximité d'appareils parasiteurs, état des contacts, ...)

Il peut arriver que des contacts s'oxydent et fassent chuter les caractéristiques sans raison apparente.

Les tests demandés par la Hotline permettent d'éliminer les problèmes connus :
même si c'est quelquefois pénible à faire, ça a le gros avantage d'être gratuit et pas très compliqué.
On peut trouver des techniciens pour faire ce travail mais ce n'est pas donné.
Il vaut mieux chercher dans ses relations.

Citation:
c'est bien connu les voisins crient haut et fort qu'ils sont abonnés chez untel ou un autre provider !
Tu as au moins une quinzaine d'Adufiens déclarés rien que sur ton NRA sur environ 3000 connexions Free Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 11:14:00 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1590 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pup2001
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Marseille 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v2





Bonjour,

La connexion était bonne avant décembre. C'est qu'à la fin du mois de décembre que nous avons eu le début de nos problèmes.

La fréquence est variable et non cyclique. Généralement çà reste stable 1 minute et ca se désynchronise. Parfois on peut avoir une connexion correcte 1h mais c'est rare. Mais il est a noter que pendant les période de vacances scolaire nous avons moins de déconnexion.

Au bout d'un certain nombre de déconnexion d’affiler, la Freebox se retrouve plantée et nous devons la rebooter. Pourtant les 2 LEDs sont vertes. Suite à ce reboot, la Freebox a souvent du mal a se resynchroniser ou nous avons le DSLAM qui ne veut plus nous reconnaître (LED orange avec la rouge).

Ces derniers temps, la Freebox perd parfois la ligne (LED orange qui clignote lendement). Je ne sais pas si c’est une coincidence ou non mais pour retrouver la ligne je suis obligé de mettre un modem sagem 800. Lui aussi subit des désynchros. Mais il permet au moins de retrouver la ligne sur la Freebox.

Entre l’arrivée FT et chez moi il y a qu’un câble et qu’une seule prise. Aucune oxydation des deux côtés (vérifié et confirmé par le technicien Free). Je précise aussi qu’autour de la Freebox, il n’y a pas d’appareil électrique pouvant la perturber.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 11:14:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Vu que la personne est en Freebox v2 j'imagine que ca fait un moment qu'elle est abonnée ...

Les problèmes sont apparus fin 2005 (marrant ca, a peu prés comme moi ! .. meme symptomes) j'imagine que rien n'a du réellement changé coté installation, et qu'avant ca tout allait bien sinon pourquoi elle se plaindrait ?

Des contacts qui s'oxydent ? moui ... un peu étrange comme phénomène (meme si ca reste possible).

J'ai le meme genre de soucis, depuis fin 2005 ... en gros, cepuis l'installation des DSLAM v2 et l'augmentation des connections a mon DSLAM.

J'ai déjà remis en cause beaucoup de choses ... tout revérifié chez ... et fait un grand nombre de tests.

La situation s'amplifie.

J'ai meme eu une réponse de Free (sur les FAQ) qui me disait qu'effectivement il y a un soucis, et que les techniciens y travaillent.
Mais là ca fait plusieurs mois ... je commence a trouver le temps long !

Je commence à soupçonner de plus en plus l'augmentation du nombre de connections au DSLAM ... apparement en heure de pointes (le soir par ex, les désynchro se font plus fréquentes...


Dernière édition par nodfrog le Mercredi 10 Mai 2006 11:18:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 12:08:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





c'est quand que Free a passé son offre de 20 mégas à 24 mégas ?

c'est pas en décembre ?

car moi j'ai dû mettre un filtre maître à cause de çà !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 12:33:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


Je ne comprends pas pourquoi chez Free qui connaissent bien l'anomalie de la désynchronisation régulière continue d'envoyer le technicien alors que le problème est au niveau Dslam Free.

Voir même problème de raccordement FT ou de renvoie.

J'ai eu le problème pendant un an et à force de râler ça a mis encore 3 mois de Gamot et puis tout et rentrer dans l'ordre comme par hasard.

Dons, chez Free on a oublié de mettre à jour la base de donnée d'anomalie et on continue de perdre son temps à des interventions bidons.

Le problème est bien connu et la solution aussi.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 12:36:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





noberg a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi chez Free qui connaissent bien l'anomalie de la désynchronisation régulière continue d'envoyer le technicien alors que le problème est au niveau Dslam Free.
Le problème est bien connu et la solution aussi.

Si c'était le cas crois-tu vraiment que Free perdrait de l'argent à envoyer un technicien sur place ? Utilise ton cerveau...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 13:29:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Free ne perd pas d'argent là dessus ... au contraire.
Ca permet de faire patienter le client.

Le technicien qui va sur place est rémunéré au mois ... les missions qu'il effectue, si elles sont facturées c'est du bonus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 13:37:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Kami78 a écrit:
Si c'était le cas crois-tu vraiment que Free perdrait de l'argent à envoyer un technicien sur place ? Utilise ton cerveau...
c'était indispensable, cette dernière phrase ?! Cool
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 13:38:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Parker_ a écrit:
c'est quand que Free a passé son offre de 20 mégas à 24 mégas ?

c'est pas en décembre ?

car moi j'ai dû mettre un filtre maître à cause de çà !
c'est étonnant qu'un changement de débit t'ait obligé à passer sur un filtre maître?
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 13:43:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






cd_free a écrit:
Kami78 a écrit:
Si c'était le cas crois-tu vraiment que Free perdrait de l'argent à envoyer un technicien sur place ? Utilise ton cerveau...
c'était indispensable, cette dernière phrase ?! Cool


Bah oui attends c'est indispensable ce genre de remarque quand tu lis le premier post et que tu vois que Free a envoyé 2 fois un techos vérifier que l'installation était bonne. C'est sur que ils veulent pas perdre d'argent. On renvoie un techos vérifier que le travail du premier a été bien fait. A part ça non Free n'a pas d'argent à perdre. C'est marrant comment l'argument "tu crois vraiment que Free a de l'argent à perdre" revient en argument bidon chez les modos dernièrement.

Faut arrêter d'être pro-Free avec des oeillères 5 minutes et réfléchir aussi.


Dernière édition par claque2000 le Mercredi 10 Mai 2006 13:45:03; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 13:53:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





cd_free a écrit:
c'est étonnant qu'un changement de débit t'ait obligé à passer sur un filtre maître?


Pour moi c'est le message qu'on essaye de faire passer aux Freenaute qui ont des soucis ...
Dés que ca merdouille ... on leur fait faire tout et n'importe quoi ...

A un moment, parfois, ca se remet à marcher ... mais au final on ne sait pas vraiment pourquoi vu l'opacité de Free et le peu d'informations qu'ils transmettent.
Donc le client se fait son opinion ... Ici il suppose que c'est le filtre maitre ...

Peut etre que si tu enleves le filtre maitre et que tu remets un filtre classique tu n'auras pas non plus de problèmes.
Ou peut etre que c'est autre chose ... on ne sait pas

PS: je confirme, je trouve Kami un peu "incisif" ces temps ci ... et un peu parti-pris aussi.


Dernière édition par nodfrog le Mercredi 10 Mai 2006 13:54:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 13:55:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






[quote="nodfrog"]
cd_free a écrit:
Pour moi c'est le message qu'on essaye de faire passer aux Freenaute qui ont des soucis ...
Dés que ca merdouille ... on leur fait faire tout et n'importe quoi ...

A un moment, parfois, ca se remet à marcher ... mais au final on ne sait pas vraiment pourquoi vu l'opacité de Free et le peu d'informations qu'ils transmettent.
Donc le client se fait son opinion ... Ici il suppose que c'est le filtre maitre ...

Peut etre que si tu enleves le filtre maitre et que tu remets un filtre classique tu n'auras pas non plus de problèmes.
Ou peut etre que c'est autre chose ... on ne sait pas
je ne veux pas prendre partie pour tel ou tel FAI, mais de ce que je peux entendre à gauche et à droite, quand ça merdoit avec l'interenet, quelque soit le FAI, c'est souvent une lourde entreprise pour trouver une solution Embarassé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 13:57:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





[quote="cd_free"]
nodfrog a écrit:
cd_free a écrit:
Pour moi c'est le message qu'on essaye de faire passer aux Freenaute qui ont des soucis ...
Dés que ca merdouille ... on leur fait faire tout et n'importe quoi ...

A un moment, parfois, ca se remet à marcher ... mais au final on ne sait pas vraiment pourquoi vu l'opacité de Free et le peu d'informations qu'ils transmettent.
Donc le client se fait son opinion ... Ici il suppose que c'est le filtre maitre ...

Peut etre que si tu enleves le filtre maitre et que tu remets un filtre classique tu n'auras pas non plus de problèmes.
Ou peut etre que c'est autre chose ... on ne sait pas
je ne veux pas prendre partie pour tel ou tel FAI, mais de ce que je peux entendre à gauche et à droite, quand ça merdoit avec l'interenet, quelque soit le FAI, c'est souvent une lourde entreprise pour trouver une solution Embarassé


Certes ... mais moi je suis abonné chez Free ... alors pour le moment ce qui se passe chez les autres FAI je m'en fiche Wink

Free me vend un service, et j'entend pouvoir en profiter. c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 13:58:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





cd_free a écrit:
Kami78 a écrit:
Utilise ton cerveau...
c'était indispensable, cette dernière phrase ?! Cool

Pas vraiment c'est vrai, un Laughing n'était pas de trop. Mais ça ne fait pas mal. Laughing Laughing
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com