Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchronisation permanente de la Freebox !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 13:59:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Kami78 a écrit:
cd_free a écrit:
Kami78 a écrit:
Utilise ton cerveau...
c'était indispensable, cette dernière phrase ?! Cool

Pas vraiment c'est vrai, un Laughing n'était pas de trop. Mais ça ne fait pas mal. Laughing Laughing
Wink
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 13:59:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






cd_free a écrit:
je ne veux pas prendre partie pour tel ou tel FAI, mais de ce que je peux entendre à gauche et à droite, quand ça merdoit avec l'interenet, quelque soit le FAI, c'est souvent une lourde entreprise pour trouver une solution Embarassé


Tout à fait vrai ça. C'est le problème de nos FAI. C'est la compétition à qui rassemblera le plus de clients, proposera le meilleur rapport nb services / prix mais la qualité et le respect du client c'est souvent oublié, d'où des galères monstres dès que y'a un prob qui commence à être sérieux.
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 14:02:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






claque2000 a écrit:
cd_free a écrit:
je ne veux pas prendre partie pour tel ou tel FAI, mais de ce que je peux entendre à gauche et à droite, quand ça merdoit avec l'interenet, quelque soit le FAI, c'est souvent une lourde entreprise pour trouver une solution Embarassé


Tout à fait vrai ça. C'est le problème de nos FAI. C'est la compétition à qui rassemblera le plus de clients, proposera le meilleur rapport nb services / prix mais la qualité et le respect du client c'est souvent oublié, d'où des galères monstres dès que y'a un prob qui commence à être sérieux.
oui, mais à la base, je me demande, si la charue n'a pas été mise avant les boeufs! càd que Internet grand débit a été lancé sur des lignes qui en théorie l'accepte, mais la réalité est tout autre! Crying or Very sad une voiture peut rouler à 300 Km/h sur autoroute, mais c'est pas prévu pour (sécurité, etc...)


Dernière édition par cd_free le Mercredi 10 Mai 2006 14:05:26; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 14:14:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





cd_free a écrit:
Tout à fait vrai ça. C'est le problème de nos FAI. C'est la compétition à qui rassemblera le plus de clients, proposera le meilleur rapport nb services / prix mais la qualité et le respect du client c'est souvent oublié, d'où des galères monstres dès que y'a un prob qui commence à être sérieux.
oui, mais à la base, je me demande, si la charue n'a pas été mise avant les boeufs! càd que Internet grand débit a été lancé sur des lignes qui en théorie l'accepte, mais la réalité est tout autre! Crying or Very sad une voiture peut rouler à 300 Km/h sur autoroute, mais c'est pas prévu pour (sécurité, etc...)[/quote]

Moi ma "voiture" à roulé a 160km/h pendant des mois ... et d'un coup, sans que je change de pompiste, le moteur a des ratés ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 14:15:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






cd_free a écrit:
claque2000 a écrit:
cd_free a écrit:
je ne veux pas prendre partie pour tel ou tel FAI, mais de ce que je peux entendre à gauche et à droite, quand ça merdoit avec l'interenet, quelque soit le FAI, c'est souvent une lourde entreprise pour trouver une solution Embarassé


Tout à fait vrai ça. C'est le problème de nos FAI. C'est la compétition à qui rassemblera le plus de clients, proposera le meilleur rapport nb services / prix mais la qualité et le respect du client c'est souvent oublié, d'où des galères monstres dès que y'a un prob qui commence à être sérieux.
oui, mais à la base, je me demande, si la charue n'a pas été mise avant les boeufs! càd que Internet grand débit a été lancé sur des lignes qui en théorie l'accepte, mais la réalité est tout autre! Crying or Very sad une voiture peut rouler à 300 Km/h sur autoroute, mais c'est pas prévu pour (sécurité, etc...)


L'infrastructure actuelle a les capacités théoriques si 1 utilisateur se connecte. Ca peut continuer à marcher à peu près correctement si il y'a plus de monde, mais une démocratisation telle que celle qui s'est faite dans les dernières années a été trop forte à mon avis. Malheureusement, installer une nouvelle infrastructure coûte très cher et ca peut pas être fait en très peu de temps, suffit de voir le temps du développement du téléphone à l'époque(mm si la productivité est en augmentation).
Le problème qui se pose aussi, c'est que le marché a grossi énormément, la demande est là, l'offre n'y est pas forcément, mais c'est pas grave, le but des FAI n'étant pas de fournir un service de qualité, mais de se faire un max de thunes (avant que ça crie dans tous les sens "oui Free, bon service tout ça", oui service de qualité quand celui-ci est fourni)
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 14:20:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






claque2000 a écrit:
L'infrastructure actuelle a les capacités théoriques si 1 utilisateur se connecte. Ca peut continuer à marcher à peu près correctement si il y'a plus de monde, mais une démocratisation telle que celle qui s'est faite dans les dernières années a été trop forte à mon avis. Malheureusement, installer une nouvelle infrastructure coûte très cher et ca peut pas être fait en très peu de temps, suffit de voir le temps du développement du téléphone à l'époque(mm si la productivité est en augmentation).
Le problème qui se pose aussi, c'est que le marché a grossi énormément, la demande est là, l'offre n'y est pas forcément, mais c'est pas grave, le but des FAI n'étant pas de fournir un service de qualité, mais de se faire un max de thunes (avant que ça crie dans tous les sens "oui Free, bon service tout ça", oui service de qualité quand celui-ci est fourni)
Mon exemple de la voiture est très basique, mais très vrai aussi. Tu peux être "privilégié" avec un accés rapide, mais si la route est saturée tu roules à la mêm vitesse que les autres !!! Wink
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 14:24:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour en revenir aux causes basiques de désynchronisation, il existe aussi des problèmes d'allumage = l'alim de la Freebox par exemple...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 14:28:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Kami78 a écrit:
Pour en revenir aux causes basiques de désynchronisation, il existe aussi des problèmes d'allumage = l'alim de la Freebox par exemple...
oui, il parait ? je penche pour du parasitage, plutôt qu'une sur ou sous tension !
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 14:28:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Kami78 a écrit:
Pour en revenir aux causes basiques de désynchronisation, il existe aussi des problèmes d'allumage = l'alim de la Freebox par exemple...


J'ai changé d'alim ... (boum 33€ pour ma pomme) ...
Et si c'est l'alim en général on a des reboot francs, pas juste des désynchros ... ou bien carrément le 88:88 sur le cadrant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 14:33:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


De toute façon je donne ici mon avis par expérience du même problème de désynchro.

Ce n'est pas la peine de vous donner ici la liste des conneries qu'on vous demande de vérifier et elle est longue alors que la solution est ailleurs.

Bon, le tech Free est venu chez mois avec son ordi portable à vérifier pour dire rien à signaler chez le client, puis FT en trois Gamot disait la même chose et un soir plus de désynchro du tout.

la moindre des choses si on a trouvé la cause du problème sur ma ligne est d'informer les colleques Non.

En plus, vous avez tous remarqué sauf les modérateurs que de moins en moins de Freenautes se pleignent de désynchro en ce temps alors qu'il suffit de revoir les pages antérieurs pour le constaté.

Ce qui veut dire que chez Free on a trouvé la cause.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 14:48:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





noberg a écrit:
En plus, vous avez tous remarqué sauf les modérateurs que de moins en moins de Freenautes se pleignent de désynchro en ce temps alors qu'il suffit de revoir les pages antérieurs pour le constaté.

Ce qui veut dire que chez Free on a trouvé la cause.


Moui.. j'ai pas trop remarqué ca ... mais ce serait plutot une bonne nouvelle ca.

Enfin, ... il ne resterait plus qu'à ... attendre ... encore et encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 14:52:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





bonjour,


Il suffit de consulter l'historique sur ce forum... https://www.aduf.org/search.php?mode=results
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 14:55:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

Le lien est foireux, tapes dans la rubrique Rechercher: Désynchro...
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 17:14:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
pour revenir au sujet de départ, il manque toujours les caractéristiques de la ligne de pup2001
pour être sûr qu'il n'y a rien d'anormal.
(bouton en bas de la fenêtre de réponse)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 17:56:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





nodfrog a écrit:
PS: je confirme, je trouve Kami un peu "incisif" ces temps ci ... et un peu parti-pris aussi.

Incisif c'est vrai, mais je n'ai pas de parti. J'ai bien lu l'ensemble de la description, mais je ne vois pas pourquoi on reprocherait plusieurs visites à domicile : quand on est en panne, il est rare qu'on ne touche pas à son installation et le compte-rendu précédent peut parfaitement ne plus refléter la situation quelques jours plus tard. D'autant plus que les compte-rendu ne sont pas toujours établis selon un protocole invariable (et je ne parle pas de ce qui remonte de la hotline).
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com