Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchronisation permanente de la Freebox !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 17:58:07 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1590 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pup2001
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Marseille 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v2





Voici mes caractéristiques :

Abonnement Freebox Dégroupage Total
NRA MEN13
Longueur 1405 m
Affaiblissement 21 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 19:41:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





pup2001 a écrit:
Voici mes caractéristiques :

Abonnement Freebox Dégroupage Total
NRA MEN13
Longueur 1405 m
Affaiblissement 21 dB
Désolé d'insister mais ce ne sont que les caractéristiques théoriques et très limitées de ta ligne.

Il faut cliquer sur le bouton "Caractéristiques techniques" et donner ton identifiant (N°_de_tél_FT@freeadsl) et le mot de passe associé.
Les caractéristiques réelles et complètes seront alors recopiées dans ton message.
(soit une quarantaine de lignes, sans les informations confidentielles)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 08:50:55 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1590 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pup2001
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Marseille 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v2





Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MEN13
Longueur : 1405 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Votre adresse IP/masque est 82.66.181.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.66.181.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM men13-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 832 kb/s (up) 6944 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 7104 (far) 832 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 25 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 9 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 12 (far) 276 (near)
Hec 0 (far) 9 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 916
Fast Path
Fec 12 (far) 276 (near)
Hec 0 (far) 9 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 916
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Désolé j'avais mal compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 10:11:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





pup2001 a écrit:
Affaiblissement : 21 dB
Attainable bitrate 832 kb/s (up) 6944 kb/s (down)
Chan data Interleave 7104 (far) 832 (near)
Attenuation 15 dB (up) 25 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 9 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 12 (far) 276 (near)
Hec 0 (far) 9 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 916
Ta ligne a une bonne synchro : j'ai a peu près les mêmes valeurs avec 14dB d'atténuation Wink

Il n'y a pas eu beaucoup de débit (Tx = 916) donc les erreurs ne sont pas significatives.
(916 cellules représentent à peine quelques dizaines de kb)

Si tu veux faire monter le débit (et avoir des caractéristiques significatives) tu peux activer la TV et laisser tourner quelques heures ou télécharger des gros fichiers.

Tu peux aussi regarder les valeurs en direct sur la TV : voir ICI => http://faq.Free.fr/adsl/5/7/1/4

Si le rapport Fec (far) / Tx est élevé, il faudra peut-être vérifier/nettoyer/optimiser ton installation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 10:35:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





abel99 a écrit:
Il n'y a pas eu beaucoup de débit (Tx = 916) donc les erreurs ne sont pas significatives.
(916 cellules représentent à peine quelques dizaines de kb)


Ces valeurs sont souvent fantaisistes ... je ne m'y fie pas.

abel99 a écrit:
Si le rapport Fec (far) / Tx est élevé, il faudra peut-être vérifier/nettoyer/optimiser ton installation.

Parfois, meme avec une installation nickel chrome dans la maison on continue a avoir un tres mauvais ratio...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 11:42:04 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1590 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pup2001
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Marseille 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v2





abel99 a écrit:
pup2001 a écrit:
Affaiblissement : 21 dB
Attainable bitrate 832 kb/s (up) 6944 kb/s (down)
Chan data Interleave 7104 (far) 832 (near)
Attenuation 15 dB (up) 25 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 9 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 12 (far) 276 (near)
Hec 0 (far) 9 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 916
Ta ligne a une bonne synchro : j'ai a peu près les mêmes valeurs avec 14dB d'atténuation Wink

Il n'y a pas eu beaucoup de débit (Tx = 916) donc les erreurs ne sont pas significatives.
(916 cellules représentent à peine quelques dizaines de kb)

Si tu veux faire monter le débit (et avoir des caractéristiques significatives) tu peux activer la TV et laisser tourner quelques heures ou télécharger des gros fichiers.

Tu peux aussi regarder les valeurs en direct sur la TV : voir ICI => http://faq.Free.fr/adsl/5/7/1/4

Si le rapport Fec (far) / Tx est élevé, il faudra peut-être vérifier/nettoyer/optimiser ton installation.


J'ai peut etre une bonne synchro sur ces chiffres mais depuis ce matin la Freebox est plantée et toujours en désynchronisation !!!!!
Deplus je voudrai bien augmenter le débit mais dés que la ligne monte en charge (quand elle marche bien sur) ca l'a fait desuite désynchroniser ! ce phénomène avait été constaté par le technicien Free avec ma Freebox, la sienne et son sagem lors de ces deux passages .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 10:52:08 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1590 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pup2001
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Marseille 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v2





!up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 11:22:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Celui qui n'a jamais eu ce problème ne peut comprendre que c'est trés pénible ce que tu es en train de subir tout les jours avec la désynchronisation Fbx.

On t'a conseillé de mettre le Mode sérinité mais ça ne règle pas le problème parce que le défaut et quelque part sur la ligne.

D'après ce que tu dis j'avais la même anomalie sur ma ligne, quand elle synchro à plus de 11 Mb/s elle devenait complètement instable et quand elle synchro à 6 Mb/s elle se stabilise un peu.

finalement après quelques Gamots, j'ai même pas pu voir le résultat du dernier sur la console, il a disparu et la ligne ne désynchro plus.

Est-ce que tu as un Gamot encours ? Normalement le tech qui est venu chez toi doit ouvrir un et continuer les démarches à faire avec FT, C'est long.

Si c'est le cas, il vont finir par arriver à résoudre le problème.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 11:54:16 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1590 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pup2001
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Marseille 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v2





Ca fait déjà plusieurs gamots qui font sur ma ligne d'aprés les hotliners de Free. Mais ils reviennent toujours comme étant OK.
Il y a deux semaines, j'ai eu un hotliner qui m'a dit qu'une expertise de ligne était en cours. Je me suis dit tiens du changement .... mais quelle surprise, jeudi dernier je retélphone pour en savoir plus et un autre hotliner me dit qu'il n'y a pas d'expertise en cours et que pour une expertise soit réalisée il faut 2 gamots dans le mois !!!!!! il a donc pris mon appel et m'a dit qu'il transféré mon dossier au service en question qui "jugeront s'il est nécessaire ou non de lancer un autre gamot" (pour reprendre ses termes. Je trouve un peu lamentable que ca soit eux qui doivent juger ou non surtout que mon problème est bien réel et toujours présent.[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 12:19:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





bonjour,


C'est pour ça j'ai dis que ce n'est pas le travail de la hot-line mais du tech qui est venu chez toi qui doit faire le suivi de l'affaire autrement à quoi ça sert d'envoyer un tech.

Fait une copie coller du Gamot, je vais te dire si il ya une demande d'expertise.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 13:44:52 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1590 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pup2001
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Marseille 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v2





Citation:

Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ces informations sont données à titre indicatif afin d'informer le client sur l'état de son dossier.
Free n'est pas en mesure de fournir un délai de rétablissement dans la mesure où la durée de traitement des tickets d'incident dépend de France Telecom, seule à même d'intervenir au niveau de la boucle locale.

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W605702630 Etat signalisation : close
Date de dépot :
mardi 09 mai 2006 à 17:54:40 Date de réponse :
mercredi 10 mai 2006 à 13:05:00

Dépot de signalisation :
Service dégradé
Symptômes:
Coupures intermittentes
Fréquence des coupures : 10 min
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
COUP_INTER-FREQ_COUP=10 min- Pertes de synchro intempestives- visite client OK- xxxxxxxxxxxx

Retour France Telecom :
Défaut pas détecté lors des tests d'alignement et de continuité au RE
Info clôture du ticket :
STT : Nous vous informons qu''aucun défaut n''a été détecté lors de nos vérifications.



C'est le dernier ticket qui est affichable sur le site de Free.


Dernière édition par pup2001 le Lundi 15 Mai 2006 13:46:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 14:31:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





bonjour,


Oui je vois, FT dit RAS, ton Gamot ne dit pas qu'il ya eu expertise, Equip OP ok, pourquoi Free ne t'envoi pas une nouvelle Fbx tu es toujours en V2?
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 14:43:21 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1590 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pup2001
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Marseille 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v2





C'est bien ce que je pensais. Je me demande bien comment faire pour qu'il y ait cette expertise car si tout le monde dit que c'est OK alors que chez le client ca marche pas ....
Non, ils ont dit que ma Freebox était en bon état donc pas d'échange. Et vu que je ne compte pas payer pour avoir la nouvelle car je ne pense pas que ca va corriger mes problèmes, je suis en attente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 15:21:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


Là, il n'ont pas raison car c'est une obligation pour Free de fournir le service dans les meilleurs conditions Fbx compris et en plus tu as la preuve FT dis que ce n'est pas lui, alors.

Tu peux résilier pour service dégradé du fait du FAI. Tu fait joué ton ancienneté. dommage pour les mois d'attente.

Est-ce que NOOS quand il a changé son décodeur, il fait payer le changement, la réponse est Non puisque ce nouveau décodeur permet de recevoir les nouveaux services et services payants.


On parle de migration V5 mais quelle migration? c'est tu es en V4 adsl V2 ya aucune migration, là c'est renouvellement et si il ya nouveaux service Free doit le fournir pour tout le monde pour 29.90 dans sa pub. après c'est le client qui prend l'abonnement payant ou non.

Maintenant, tu es toujours avec un modem des années 90 et le changement c'est gratuit.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 08:14:09 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1590 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pup2001
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Marseille 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v2





Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MEN13
Longueur : 1405 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Votre adresse IP/masque est 82.66.181.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.66.181.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM men13-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 21 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 9 dB (down)
Output power 7 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 61 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 6080
Tx cells 9775
Fast Path
Fec 61 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 6080
Tx cells 9775
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Depuis hier soir je fonctionne avec un modem Sagem 800 qu'on m'a prêté. L.a ligne bagotte 3-4 coups au début et ca décroche plus aprés. J'ai juste des variations de débit ou défois ca marche fort et aprés plus rien mais l'icone dans la barre des taches reste en vert (le petit triangle).

J'ai mis les caractéristiques de ma ligne (de maintenant) avec un modem sagem au cul.

Par contre dés que je remets la Freebox en route elle fait synchro ca dure même pas une minute et ca désynchronise. Je ne comprends pas pourquoi le sagem arrive lui à se stabiliser. Deplus quand je mets ma Freebox chez une autre personne qui a Free, elle se met en position comme quoi le dslam me reconnait pas (ca c'est normal) et ca ne se désynchronise jamais chez cette personne. Est-ce la Freebox ????? ou la ligne ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com