Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Aide SVP pour ameliorer debit DL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 11:27:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






loiCiol a écrit:
monsoleil a écrit:
Je suis en degroupage total , Freebox branché avec un filtre ADSL (sans ce filtre le debit est plus bas...) , tout fonctionne normal...
Longueur : 1981 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB
Attainable bitrate 986 kb/s (up) 8800 kb/s (down)
Chan data Interleave 7246 (far) 985 (near)
Attenuation 21 dB (up) 39 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 8 dB (down))
Output power 1 (up) 19 (down)
Il n'y a pas d'anomalie apparente dans tes carractéristiques. La suggestion de Kami78 est pertinente mais ce mauvais contact on ne le voit pas dans tes caractéristiques parce que, j'imagine, celles que tu publies sont avec le filtre.
Sinon quand tu auras enlevé le filtre et réglé ton problème de mauvais contact qui se trouve vraissemblement sur le cordon que tu utilses dans la config sans filtre, il est à craindre que tu te retouves avec le même débit que celui que tu affiches. Quand tous les paramètres sont cohérents sauf le débit c'est que la caractéristique cachée est mauvaise. A savoir le bruit sur la ligne.
Si tu disposes d'un vieux modem tel que le sagem800 il permet de visualiser les SNR de chaque porteuse donc d'avoir une idée du bruit sur la ligne.
Tiens ça fait plaisir de te lire sur ces pages. Un peu plus haut je lui recommande d'acquérir un cordon RJ11 --> RJ11, d'encouper une extrémité et de brancher le côté coupé avec un sucre sur le gris et blanc de FT et de l'autre la Box sur le RJ11, il écarte de ce fait le cordon d'origine surement défectueux et le problème de connexion entre le filtre et la gigogne!!!
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 15:28:04 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cd_free a écrit:
Un peu plus haut je lui recommande d'acquérir un cordon RJ11 --> RJ11, d'encouper une extrémité et de brancher le côté coupé avec un sucre sur le gris et blanc de FT et de l'autre la Box sur le RJ11, il écarte de ce fait le cordon d'origine surement défectueux et le problème de connexion entre le filtre et la gigogne!!!
Of course !
Je pense qu'il a, indépendamment de ce problème de contact, une ligne plus bruitée que la moyenne.


Dernière édition par loiCiol le Jeudi 11 Mai 2006 15:28:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 16:01:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






loiCiol a écrit:
cd_free a écrit:
Un peu plus haut je lui recommande d'acquérir un cordon RJ11 --> RJ11, d'encouper une extrémité et de brancher le côté coupé avec un sucre sur le gris et blanc de FT et de l'autre la Box sur le RJ11, il écarte de ce fait le cordon d'origine surement défectueux et le problème de connexion entre le filtre et la gigogne!!!
Of course !
Je pense qu'il a, indépendamment de ce problème de contact, une ligne plus bruitée que la moyenne.
Donc pas grand chose à faire!!! Confused
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 19:50:21 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cd_free a écrit:
loiCiol a écrit:
cd_free a écrit:
Un peu plus haut je lui recommande d'acquérir un cordon RJ11 --> RJ11, d'encouper une extrémité et de brancher le côté coupé avec un sucre sur le gris et blanc de FT et de l'autre la Box sur le RJ11, il écarte de ce fait le cordon d'origine surement défectueux et le problème de connexion entre le filtre et la gigogne!!!
Of course !
Je pense qu'il a, indépendamment de ce problème de contact, une ligne plus bruitée que la moyenne.
Donc pas grand chose à faire!!! Confused
Si, mais il faut monter d'un cran dans la difficulté technique pour obtenir le détail des infos techniques de la ligne. C'est infos permettent de comprendre ce qui se passe vraiement sur la ligne et conduire une action si c'est possible. Un vieux modem sagem 800 permet de se faire une assez bonne idée de ce qui ce passe. Ou encore se faire prêter un modem par un copain chez CI ou Alice. Leur modem, même s'ils ne se connectent pas, donnent quand ils sont synchronisés des données numériques encore plus faciles à manipuler que les graphes du sagem 800.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 21:01:47 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1080 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bertrand_034
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





loiCiol a écrit:
monsoleil a écrit:
Je suis en degroupage total , Freebox branché avec un filtre ADSL (sans ce filtre le debit est plus bas...) , tout fonctionne normal...
Longueur : 1981 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB
Attainable bitrate 986 kb/s (up) 8800 kb/s (down)
Chan data Interleave 7246 (far) 985 (near)
Attenuation 21 dB (up) 39 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 8 dB (down))
Output power 1 (up) 19 (down)
Il n'y a pas d'anomalie apparente dans tes carractéristiques. La suggestion de Kami78 est pertinente mais ce mauvais contact on ne le voit pas dans tes caractéristiques parce que, j'imagine, celles que tu publies sont avec le filtre.
Sinon quand tu auras enlevé le filtre et réglé ton problème de mauvais contact qui se trouve vraissemblement sur le cordon que tu utilses dans la config sans filtre, il est à craindre que tu te retouves avec le même débit que celui que tu affiches. Quand tous les paramètres sont cohérents sauf le débit c'est que la caractéristique cachée est mauvaise. A savoir le bruit sur la ligne.
Si tu disposes d'un vieux modem tel que le sagem800 il permet de visualiser les SNR de chaque porteuse donc d'avoir une idée du bruit sur la ligne.


si il y a un probleme sur sa ligne!!!
mes beau parents on ce debit avec un kilometre de plus!!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 00:13:47 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bertrand_034 a écrit:
si il y a un probleme sur sa ligne!!!
mes beau parents on ce debit avec un kilometre de plus!!! Laughing
Il est très hazardeux de comparer deux lignes en ne prenant que la longueur en considération. Le débit est aussi déterminé par le bruit. Le bruit sur une ligne n'est pas prévisible comme l'est l'atténuation. Le bruit n'est pas une anomalie. Il dépend de l'environnement de la ligne. Dans ce domaine il n'y a pas de normalité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 21:15:26 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1080 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bertrand_034
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





oui c'est vrai mais tou_t de meme je pense qui peut faire quelque chose Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com