Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de synchro et modif identifiant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 11:04:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benbard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : eysines

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

j'ai souscrit un abonnnment à Free en degroupage total (n°lignexxxxxxx apres appel au service surtaxé de Free pour conaitre le numro deligne de l'ancien locataire).

Je franchit les etapes 1 à 1, et ma connexion est censé etre activée le 24 avril 2006. je patiente 2/3 jours, mais toujours pas de synchro (chenillard lent). J'appelle la hotline.

Quelques jours apres, je recois de la part de Free un email me signalant un nouvel identifiant sur la ligne xxxxxxxx

En consultant mon compte, je vois ceci :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 05 avril 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 01 janvier 1970,
Votre ligne a été construite le jeudi 01 janvier 1970
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 11/04/2006 par Colissimo n° 8V61493260791
Votre connexion est activée.
Afficher les informations techniques de votre ligne

avec les caracteristiques suivantes:


Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

NRA (1) : EYS33
Longueur : 2987 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM eys33-1
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 5 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin -5 dB (up) 21 dB (down)
Output power 6 (up) 7 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite


mais j'ai egalement un gamot

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W605695363 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
vendredi 05 mai 2006 à 15:45:58 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade

Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Circuit ouvert
Localisation : on
Niveau boucle locale on
Contact téléphonique du client final xxxxxxxxx
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
CIRC_OUV-LOC=on-LIGNE=on-CONTACT_CLI=xxxxxxx- verifier continuite metallique jusqu au dernier point de coupure

Retour France Telecom :

Info clôture du ticket :


Apres nouvel appel à la hotline, il me dit qu'une intrevention doit etre programmé mais il ne peut pas s'engager sur le delai.

Comment ca se fait que mon numero a changé?Aquoi sert le service de Free spécifique ?
Est ce que qq'un a été dans la meme situation?
Quel est le temps moyen pour resoudre un gamot? Le problème est il chez Free ou FT?
Comment ca se fait que j'ai du debit "Attainable bitrate "? alors que je n'ai pas de synchro
J'ai deja rebooté la Freebox, et effectué un hardreboot.

J'aimerai bien avoir une connexion, ca va faire 1 mois et demi que mon dossier est pris en compte.

Merci pour votre aide, et pour votre patience à avoir tout lu.

Modération : pas d'infos confidentielles en clair, le profil est là pour cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 11:40:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benji13
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 301
Sexe :
Ville : port des barques

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tout d'abord si tu veux que l'on t'aide rempli corectement ton profil avec l'adresse mac de la Freebox et évite de metre tes coordoné sur un message dans ton profil ils sont visible que par les admin et les corp Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 11:49:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





benbard a écrit:
Comment ca se fait que mon numero a changé?

C'est une procédure tout à fait normale lors d'une inscription en NDI.
En effet, le numéro que tu donnes lors de l'inscription ne t'appartient pas. Il appartient à celui qui a réellement une ligne active avec ce numéro.
Cet identifiant est donc libéré durant la phase de cablage de la ligne et un nouvel identifiant t'est attribué.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 12:04:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benbard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : eysines

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci

mais pourquoi alors Free m'a signalé que ma ligne a été activée sur l'ancien numero? Il a donc fallu que j'appelle la hotline pour que ma connexion fonctionne (en tout cas j'espere)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 12:11:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benji13
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 301
Sexe :
Ville : port des barques

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est normal car tu as utilisé ce numéros pour l'inscription mais celui ci a été changé lors du cablage comme te l'a dit jkirsch Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 12:16:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benbard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : eysines

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je suis peut etre un peu bete mais je ne comprends pas.

Free m'a signalé la connexion active au bout de 3 semaines sur l'ancien numero. C'est apres mon appel qu'ils ont effectué la modif de numero. Normalement ils auraient du avoir un problème de cablage avec FT au niveau de l'etape 3 et 4.

De plus aujourdh'ui sur le nouveau numero la connexion est dite active, alors que je ne synchronise toujours pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 12:21:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benji13
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 301
Sexe :
Ville : port des barques

Forfait : Freebox Dégroupage Total





il est possible qu'il est fait une erreur est que tout tai probléme soit lié a cela mais je ne pourai t'en dire plus a part courage
ps: tu peux posté sur les news groupe http://webnews.ft-sucks.com/ un corp pourra étudié ton dossier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 15:15:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benbard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : eysines

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai un nouveau gamot, mais toujours pas de connexion

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W605706961 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
mercredi 10 mai 2006 à 20:56:14 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade

Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Circuit ouvert
Localisation : on
Niveau boucle locale on
Contact téléphonique du client final :xxxxxxxxx
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
CIRC_OUV-LOC=on-LIGNE=on-CONTACT_CLI=xxxxxxxxxx- verifier continuite metallique jusqu au dernier point de coupure

Retour France Telecom :

Info clôture du ticket :

Si quelqu'un pouvait me traduire ma situation, merci
Modération : attention de ne pas copier coller d'info confidentielle (n° de tel)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 14:01:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benbard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : eysines

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai encore eu Free au telephone, il ne m'a pas justifié pourquoi un second gamot avait été lancé. Selon lui, FT aurait obligation de traiter un gamot dans les 72h.

Est ce vrai? FT aurait il des problème? Qu'avez vous récement comme delai d'intervention à la suite d'un gamot ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 18:41:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benbard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : eysines

Forfait : Freebox Dégroupage Total





et bien le gamot a aboutit il n'y a pas de problème sur ma ligne du coté de FT. Donc Free m'envoie unn technicien, rdv le



1ier juin, pas avant.

Désolé mais je n'ai plus de patience, des lundi je resilie, retourne la Freebox, et bloque l'autorisation de prelevement.
Ils iront se faire **** pour les 75€ de resiliation, je n'ai jamais eu de sunchro depuis le depart.


Vous connaissez la pub de Wanadoo, et bien c'est exactement mon cas, je vais allez chez eux pour le PRIX.

A moins q'un corp en connaisse un peu plus sur ma situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com