Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de synchro!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 20:40:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est claire que les tech doive regardé la coupe du monde
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 21:19:49 NRA : EDE67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1239 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fox67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 42
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





ViCk latereur a écrit:
c'est claire que les tech doive regardé la coupe du monde


Si j'en crois ce qu'on ma dit, il faut attendre que les cartes arrivent de Paris.

Ils ont du les envoyer en char à boeuf. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 18:58:53 NRA : EDE67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1239 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fox67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 42
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Bon bah la mise en demeure est prête...

Elle part demain. Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 19:31:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tu degaine ta dernier carte bonne chance a toi
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 21:36:56 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Fox67 a écrit:
Bon bah la mise en demeure est prête...

Elle part demain. Neutral


j'espère que tu as demande les "compensations" minimum!

Peux tu nous la publier, ta mise en demeure?

Dommage d'en arriver là: esperons que les Juristes seront plus efficaces que les "techniciens"...

Bon courage!
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 08:39:43 NRA : EDE67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1239 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fox67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 42
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Courrier a partir aujourd'hui:
En fait, je me suis fortement inspiré de ta lettre ... merci.
Pour les compensations j'ai menacé des mêmes exigences, ca me parait suffisant.

Je pense juste que Free a décidé de ne pas réparer ma connexion parce que cela ne doit pas être rentable pour eux. Faut juste que je m'arrange pour que cela le devienne. Evil or Very Mad

En tout cas je suis vraiment dégouté par l'attitude de ce FA(I).
Travaillant dans l'informatique, on me demande souvent conseil pour la souscription a tel ou tel FAI.
Ce qui me console, c'est que l'attitude de Free à mon égard en a fait réflechir quelques uns.

Citation:
XXXX XXXX Strasbourg, le 22 juin 2006
X, rue de XXXX
67000 STRASBOURG

N° de la ligne : 03XXXXXXX
N° de Téléphone: 06XXXXXXX
Adresse Email : XXXXXXXXX@XXXXXX.fr
Freebox n° : 0007CB1A3711

Objet : Mise en demeure envoyée en recommandé avec AR

Madame, Monsieur,


Abonné au service Free haut débit depuis septembre 2005, j’ai rencontré des problèmes de déconnexion mi décembre 2005. J'ai a ce moment été compréhensif, le problême s'averant peut être de la resonsabilité de France Télécom. J'ai retrouvé tant bien que mal ma connexion plus d'un mois plus tard. Depuis le 11 mai 2006, je ne dispose plus du tout du service Free. (Freebox en chenillard lent/ rapide / rectangle clignotant). Après le passage d'un technicien le lundi 5 juin, puis une expertise de ligne le 9, celui ci a diagnostiqué un problême sur vos propres équipements.
À ce jour, la panne perdure, aucune réparation n'a été effectuée, et aucun délai ne m’a été donné pour un rétablissement de ma connexion.

J’ai su par le passé faire preuve de patience, comme vous le demandiez, mais aujourd'hui aucune difficulté de communication entre vous et vos prestataires France Télécom ne peut justifier une telle inactivité de votre part. Je me vois donc obligé de vous mettre en demeure par cette lettre.

Je vous mets donc en demeure de rétablir ma connexion et de me dédommager des périodes sans service sous 8 jours à compter de la date de réception de la présente.
En l’absence de rétablissement d’une connexion opérationnelle en tous points, je solliciterai la juridiction compétente visant à obtenir :
- L’exécution forcée sous astreinte de 200€ par jour de retard,
- Constatation de mon droit à suspension des paiements sur le fondement de l’exception d’inexécution
- Interdiction à Free d’opérer tout prélèvement sur mon compte bancaire
- Remboursement de toutes sommes prélevées par Free pour les périodes de suspension du service dont le caractère indu n’est pas contestable et 1000€ au titre de l’article 700 NCPC

Bien évidemment, je me réserve le droit de communiquer la présente et toutes suites procédurales à toutes associations.

En espérant une meilleure volonté de votre part,


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.


Dernière édition par Fox67 le Jeudi 22 Juin 2006 09:39:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 19:16:17 NRA : EDE67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1239 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fox67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 42
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Ayé mise en demeure envoyée.

J'en profite pour vous signaler l'existence d'un service sympa de la Poste.net:

Le recommandé électronique.
La poste réceptionne votre fichier, et imprime/met sous pli/envoie le recommandé pour vous.

C'est un peu plus cher (environ 6.30 € à la place de 4€30) mais en plus de l'accusé de reception du recommandé on a une preuve électronique de dépot qui authentifie la date de l'envoi mais aussi son contenu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 19:58:56 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Fox67 a écrit:
Ayé mise en demeure envoyée.

J'en profite pour vous signaler l'existence d'un service sympa de la Poste.net:

Le recommandé électronique.
La poste réceptionne votre fichier, et imprime/met sous pli/envoie le recommandé pour vous.

C'est un peu plus cher (environ 6.30 € à la place de 4€30) mais en plus de l'accusé de reception du recommandé on a une preuve électronique de dépot qui authentifie la date de l'envoi mais aussi son contenu.


... et en plus, ce sera un point qui devrat être remboursé par Free...

[mode_dékonade_on]
[c'est ce que je disait l'autre jour à un "technicien" de la hotline, qui, après 5 mois de perte de synchro est allé se renseigner auprès de quelqun (superviseur?): "oui, oui, prenez votre temps, allez voir votre collèguen prenez un café, allez au oua-oua, lavez vous les mains, je reste en ligne, et j'attends... de toute façon, ma mise en demeure est partie, et mon temps d'attente me sera remboursé..." ] Rolling Eyes il n'a mis que 12 minutes pour revenir! A bas les cadences infernales chez Free, il à pu tout faire (caf, oua-oua, lavé les mains, revenir, discuter... en 12 minutes!...)]
[mode_dékonade_off]

cela dit, je suis passé au Greffe de Paris 8ème aujourd'hui (sois 15 jours après la fin des huit jours demandés!).
J'ai été trs bien acceuilli, pas besoin du Kbis de Free, demande enregistrée (demande de 2205€78, car j'ai oublié de demander le remboursement de 6 mois de déconnexion!), qui sera transmise au juge dans les meilleurs délais!
Je vais te mettre en ligne ma demande au Greffe tout à l'heure...

Dans 5 à 6 jours, tu vas recevoir l'avis de réception signé par Free, et dans 8 à 10 jours, la lettre "bateau" te demandant de ... patienter....
Je ne connais pas ce mot! Quelqun peut-il me l'expliquer? (après bientôt 7 mois sans connexion et un problème apparu en septembre 2005...) Mad
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 22:12:52 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





en ce qui ME concerne, TOUJOURS pas de synchro ni de connexion Internet....
Donc, je patiente (c'est fini quand, la Coupe [et pleine] du Monde de foot? A moins qu'après, ils regardent les Grand Prix... Mad )

Aujourd'hui, j'ai patienté (enfin 4 minutes) au Greffe du Tribunal de Paris 8ème pour le dépot de mon injonction de faire...
Même pas besoin du KBis de Free! Cool (ils doivent être connu là bas?!)
Je pense avoir suffisemment patienté: je totalise plus de 6 mois sans connexion, et j'ai attendu 15 jours de plus, après l'expiration du délai de 8 jours que je fixai à Free pour le rétablissement de ma connexion.

Modèle de la lettre jointe, pour le Greffe:

Code:

Christian *********                        L’Hay les Roses le 22 juin 2006
114, r************
94240 L’Hay les Roses
_________________________________________________Greffe du
_________________________________________Tribunal d’Instance de Paris
_____________________________________________3, rue de Lisbonne
_______________________________________________75008 PARIS

Objet : Injonction de faire – connexion Internet haut débit Free.

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci joint une demande en injonction de faire, suite a un différent avec mon fournisseur d‘accès a internet. Je vous expose mon problème:
J’ai conclu avec la société Free, le 18 novembre 2002, un contrat visant a la fourniture d’un accès Internet haut débit "de qualité" en forfait illimité et permanent, et de tous les avantages Free.
Cette connexion Internet à très bien fonctionne jusqu’à mi septembre 2005.
A partir de cette période (17 septembre 2005), le service de téléphonie Free n’a plus fonctionné de manière permanente et satisfaisante, puis les perte de connexion (pertes de synchronisation du modem Freebox) ont été de plus en plus nombreuses et pénalisantes.
Depuis mi janvier 2006, je me retrouve sans connexion (perte de synchronisation permanente).
J’avais informé Free dès les premiers dysfonctionnements, par courriel, depuis l’interface "FAQ", en septembre 2005. Malgré le remplacement d’un premier modem, puis du passage d’un technicien Free le 02 février 2006, je reste toujours en attente d’une connexion au service Internet haut débit et à la téléphonie Free auquel j’ai souscrit.
Après un certain nombre de courriels échangés, l’assistance m’a demandé de contacter la "hotline" par téléphone (3244, service surtaxé) pour la résolution de mon problème.
Les nombreux appels à la hotline (voir facture France Télécom attestant de mes nombreux appels au 3244, ce numéro étant celui de la hot line de Free) ne m’on pas permis de rétablir ma connexion.
Free continu de me prélever le montant de l’abonnement, prévu pour ce contrat, tous les mois sur mon compte bancaire je ne peux profiter de celui-ci.
J’ai envoyé une lettre de mise en demeure à Free le 26 mai 2006, pour qu’ils rétablissent une connexion conforme sous 8 jours ouvrables. Cette mise en demeure à été reçu par Free le 29 mai 2006, le délai demandé pour le rétablissement de ma connexion étant dépassé (de 15 jours), je sollicite votre juridiction pour faire appliquer ce contrat, ainsi que les remboursements des frais engagés (hotline, lettres recommandés, préjudice subi, application de l’Article "CNPC 700"…) et des mois pendant lesquels la connexion était suspendu (depuis début janvier 2006, soit six mois).

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 
C. H********
___________________________________________________________________________________Page 1/2
 
Pièces jointes :
•   Copie de l’inscription à l’Internet haut débit (contrat)
•   Copie des recommandé et de l’avis de réception
•   Copie de la réponse de Free suite à mon courrier de mise en demeure
•   Copie de la mise en demeure envoyée à Free le 26 mai 2006 et pièces jointes

___________________________________________________________________________________Page 2/2


DEVANT ce courrier, j'ai agraffé le formulaire Cerfa n° 11764*01 complèté DIRECTEMENT depuis Acrobat Reader 7.0 (celà fait très propre).
http://www.cerfa.gouv.fr/servf.....764V01.pdf

Note: la personne à l'acceuil du Greffe (très acceuillante!) m'a conseillé de mettre CLAIREMENT la somme que je demandais à Free (soit 2205€78, et j'ai oublie les 6 mois @ 29€99 Sad ), dans la rubrique "pour obtenir" en page 2, afin que le Juge puisse agir plus rapidement (sans devoir lire toutes les pages et pièces jointes, je suppose).
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 17:11:29 NRA : EDE67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1239 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fox67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 42
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Voici la fin (j'espère) de l'histoire...

Suite à ma mise en demeure et ma discussion avec un corps sur un forum associatif, le tech Free m'a appelé semaine dernière pour m'expliquer qu'ils fesaient des tests depuis une semaine et que ma connexion devrait être rétablie dans la nuit de hier ou cette nuit.

Ce matin ma Freebox a synchronisé, et à ca à l'air pour l'instant de bien marcher. (J'ai pas pu trop regarder encore) mais ca semble réparé.


Dernière édition par Fox67 le Mardi 27 Juin 2006 17:12:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 21:39:44 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Fox67 a écrit:
Voici la fin (j'espère) de l'histoire...

Suite à ma mise en demeure et ma discussion avec un corps sur un forum associatif, le tech Free m'a appelé semaine dernière pour m'expliquer qu'ils fesaient des tests depuis une semaine et que ma connexion devrait être rétablie dans la nuit de hier ou cette nuit.

Ce matin ma Freebox a synchronisé, et à ca à l'air pour l'instant de bien marcher. (J'ai pas pu trop regarder encore) mais ca semble réparé.


... et, tu l'as fait à qui, le chèque?
... ou bien ce sont des $$$ en ca$h ???

ben moi, personne ne m'appelle!

j'espère que le juge va prendre mon affaire en main!!!

Question: en dégroupé partiel, si je fais le 3244, c'est bien Orange (anciennement France Télécom) qui me débite les 0.35€/minute ???
J
'ai fais un petit récapitulatif hier soir, et depuis novembre 2005, pas de communication chez Free, alors que j'ai au moins 5 appels à la hotline... Question


Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : CHY94
Longueur : 2200 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Votre adresse IP/masque est 81.57.154.xxx/24
Passerelle (gateway) 81.57.154.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM chy94-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 4 dB (down)
Noise margin 4 dB (up) 0 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
_________________
If you don't try, you loose


Dernière édition par -=chf=- le Mardi 27 Juin 2006 21:40:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 00:17:39 NRA : EDE67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1239 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fox67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 42
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Erf, désolé chf.

Pour l'assoc en question c'est:

http://www.sosinternautes.org/

Pitetre ils pourront quelque chose pour toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 11:21:17 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Fox67 a écrit:
Erf, désolé chf.

Pour l'assoc en question c'est:

http://www.sosinternautes.org/

Pitetre ils pourront quelque chose pour toi.


mais ne soit pas désolé!
je suis super content pour toi: tu obtiens ce que tu paye! Very Happy

merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site...
Je vais aussi sur Freeks ( http://www.freeks-forums.org/f.....owforum=62), et je leurs ai fait un petit chèque de 50€ (il faut bien motiver les bonnes volontées!)

Ton site est très bien documenté, surtout en ce qui concerne les formulaires officiels...
Encore un bon levier pour obtenir simplement ce à quoi j'ai droit: une connexion adsl à plus de 4000kbits/s ainsi que la téléphonie.... (même si Free à décider de ne plus communiquer avec les Freenautes qui, comme moi, s'accrochent à leur contrat de "fourniture de connexion à l'internet haut débit de qualité"... )

Au moi "ta réussite" me laisse de l'espoir! Wink
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com