Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ca n'a jamais marché - en sortir sans payer les frais
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 13:59:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Je suis chez Free depuis 5 ans et je me pose une question théorique :

Depuis ma dernière inscription en dégroupage partiel, je n'ai jamais eu que le chenillard lent. Ca ne fait pas encore très longtemps (26/04/06) mais je préfère anticiper sur un non-fonctionnement plus long.

Par conséquent je ne me considère pas comme abonné. On ne m'a jamais livré le service attendu :
- En effet j'ai une Freebox qui date de mon ancien accès avant déménagement.
- Ca ne synchronise pas et il ne semble pas que ce soit de ma faute

A ce stade, je suis dans mon droit si je décide de laisser tomber ? Bien sûr sans payer les frais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 14:07:35 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Chenillard lent = recherche de connexion !

Donc soit ta bobox n'a plus la grande forme soit elle n'est pas reconnue, dans les deux cas une demande à la Hotline ou éventuelement un CORP de passage pourra t'aider

Reste l'option de passez sur une HD, a toi de voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 14:16:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Merci pour ta réponse Pierrealb. Mais la question que je posais concernait surtout le point suivant :

Peut-on "résilier" sans payer les frais de résiliation vu que la connexion n'a jamais marché ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 14:18:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Vue ton anciennté c'est largement possible Wink mais comme tu as changer de formule ton anciennté a du repasser a zero Sad il faut s'expliquer avec la hot line pour voir ... j'èspère que ca serais possible sino Free ne serais pas très commercial Razz
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31


Dernière édition par Mimoza le Jeudi 11 Mai 2006 14:20:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 14:59:14 NRA : DRA13 (Marseille 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1360 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexis.ballier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Tu as un droit de retractation légal de 7 jours francs à compter de la lettre de confirmation (article 14.2 des CGV), mais peut être que c'est trop tard pour toi.
Sinon tu as aussi la clause qui précise que Free s'engage à ce que tout fonctionne sous les 30 jours, mais comme c'est nouveau je n'ai trouvé aucun cas où ça a été appliqué.

Je suis dans le même cas que toi depuis plus d'un mois maintenant, donc Free est hors délai, dès que j'ai le détail de ce que m'ont couté les frais de hotline j'envoie la lettre de mise en demeure puisque j'ai vraiment l'impression d'être pris pour une bille par Free. Je te tiendrai au courant si tu veux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 15:12:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benbard
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : eysines

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ca m'interesse ce sujet afin de resilier sans payer de frais
Car moi je suis inscrit le 04 avril 06 et je n'ai pas de connexion, uniquement le chenillard lent. certes ilse passe des "choses", j'ai ma Freebox (V4 uniquement), ma connexion est censée etre active, mais rien ne fonctionne (ah si ma Freebox sur une autre ligne).

Je commence à perdre patience, et souhaitait savoir la marche à suivre pour eventuellment me desabonner sans payer les 90€ de frais de resiliation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 15:34:04 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je vois que vous avez tous des symptome identiques et visiblement de problème de reconaisance (Mac probablement) de vos Freebox.

Petite question à vous tous, avez vous a un moment ou l'autre du changer de matériel durant vos abonnements respectifs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 15:42:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pierrealb a écrit:
Je vois que vous avez tous des symptome identiques et visiblement de problème de reconaisance (Mac probablement) de vos Freebox.

Petite question à vous tous, avez vous a un moment ou l'autre du changer de matériel durant vos abonnements respectifs ?


Rien à voir avec un problème d'adresse MAC.

Le chenillard lent indique que la Freebox cherche un signal ADSL ...
C'est lorsqu'on arrive au carré clignotant que l'adresse MAC est vérifiée par le DSLAM.

Là apparement ce n'est meme pas cablé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 15:49:38 NRA : DRA13 (Marseille 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1360 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexis.ballier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





benbard a écrit:
Je commence à perdre patience, et souhaitait savoir la marche à suivre pour eventuellment me desabonner sans payer les 90€ de frais de resiliation.


Le problème n'est pas seulement les 90 euros, ça tu peux t'en sortir en faisant opposition au prélèvement au pire Même si tu es en tort, Free n'a pas honoré son contrat non plus; suffit de pas se laisser impressioner par les méthodes un peu mafieuses des services contentieux.
Le problème est surtout de récupérer ce que Free a du te facturer alors que le service n'est pas fourni. Appellez ça comme vous voulez, moi j'appelle ça du vol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 16:16:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benbard
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : eysines

Forfait : Freebox Dégroupage Total





de mon coté pour l'instant je n'ai payé que 30€ donc ca irait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 16:22:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





D'un autre côté, le service de Free vaut bien qu'on patiente un peu. Wanadoo ce n'est pas le même monde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 16:25:08 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





sgaze a écrit:
D'un autre côté, le service de Free vaut bien qu'on patiente un peu. Wanadoo ce n'est pas le même monde...


Very Happy surtout niveau financier, calculez ce que vous coûterait le service Free chez mamadoo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 16:27:26 NRA : DRA13 (Marseille 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1360 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexis.ballier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Oui c'est ce que je me suis dit. Mais là je commence à regretter, et puis y'a pas que wanadoo, par exemple club internet a une offre pas trop mal non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 17:06:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Oui alors là je ne vous suis pas trop ..

entre payer 30€ pour rien (pas de connexion) , ou 45€ pour un service qui fonctionne ... moi y'a pas photo.

Je payerais volontier 15€ de plus si je pouvais être sûr de ne pas avoir de problèmes.

Parceque les déconnexion intempestives ... c'est vraiment pénible !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 17:20:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





nodfrog a écrit:

Je payerais volontier 15€ de plus si je pouvais être sûr de ne pas avoir de problèmes.


+1

le marché de l'ADSL est en train de mûrir. Ou alors c'est nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com