Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Transfo alim V4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 14:06:58 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1076 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nemo69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Villeurbanne / tonkin - lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





bonjour, je suis en DT
depuis le 23/04/2006 mon transfo d'alimentation V4 est tombé en panne
1- j'attends toujours le transfo depuis cette date combien de temps celà peut durer ?
2- je me suis moi même acheté un transfo pourais-je quand même demander un remboursement ?

merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 14:17:40 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2622 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johndoe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2005
Messages : 86
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu me fais peur car mon transfo m'a laché mardi et si au bout de 3 semaines tu n'as rien recu cela n'est pas rassurant. Free t'envoie un nouveau gracieusement ou tu as payé quelquechose.

sinon quel transfo as tu acheté pour faire tourner le Freebox (12V et 1.2A)????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 14:22:43 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1076 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nemo69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Villeurbanne / tonkin - lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





oui ils mont dit que c était gratos
je lai acheté 6.50 € ( 12v - 1,2 A ) indispensable sinon ca chauffe
il vaut mieux que tu ailles en acheter un (moi j avais plus de téléphone étant en DT )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 14:29:15 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je sais pas quant tu recevras le nouveau mais gardent précieusement l'ancien ainsi que les preuves de ta demande de remplacement pour panne.

Si un jour tu partais de chez Free il risque de te réclamer de sous pour avoir rentré un matériel défectueux.

Vu le prix d'un transformateur, ça dépanne en tout cas, et c'est surtout utile pour appeler la Hotline en DT Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 15:43:53 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2622 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johndoe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2005
Messages : 86
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis en DT également, je vais donc en acheter un mais tu en trouve où?
Dans la grande distribution?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 15:49:53 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





johndoe a écrit:
Je suis en DT également, je vais donc en acheter un mais tu en trouve où?
Dans la grande distribution?


Oui par contre prenez en un dont l'ampérage est identique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 15:57:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pierrealb a écrit:
Oui par contre prenez en un dont l'ampérage est identique.


Ou suppérieur ... mais surtout pas inférieur.

L'ampérage indiqué est l'ampérage maximum que peut délivrer l'alimentation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 17:14:56 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

nodfrog a écrit:
Pierrealb a écrit:
Oui par contre prenez en un dont l'ampérage est identique.


Ou supérieur ... mais surtout pas inférieur.

L'ampérage indiqué est l'ampérage maximum que peut délivrer l'alimentation.


Ce type de transfo est convenable (j'ai ça depuis presque un an sans aucun problème.



....mais, depuis, je l'ai mise sur une prise unique dédiée à la Freebox , protégée par un disjoncteur 10Amp.

Je l'ai achetée chez un fournisseur en éléctronique..25 Euros, environ..

J'épargne ainsi l'alim d'origine...

Cordialement

Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 17:20:27 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1076 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nemo69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Villeurbanne / tonkin - lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





je l ai acheté au magasin Electronique Diffusion , tu as de la chance tu en a un à Lille:
http://www.elecdif.com/magasins/lille.html
----------------
le modéle que j ai pris : BA120CE ELECTRIS ( couleur orange fluo )
-----------------
attention par la suite au branchement polarité (TIP avec +)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 08:32:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





lemiguel a écrit:
Ce type de transfo est convenable (j'ai ça depuis presque un an sans aucun problème.

Apparement il peut délivrer jusque 2A ce qui est tout bon ... (la Freebox consomme 1,2A ou 1,5A - j'ai un doute)

lemiguel a écrit:
....mais, depuis, je l'ai mise sur une prise unique dédiée à la Freebox , protégée par un disjoncteur 10Amp.

Je l'ai achetée chez un fournisseur en éléctronique..25 Euros, environ..

J'épargne ainsi l'alim d'origine...


Quel est l'intéret du disjoncteur ? tu as peur que la Freebox fasse sauter le plombs chez toi ?

A la limite une prise para-foudre / para-surtension ... au cas où mais bon ... et encore.

Le mieux serait un circuit de régulation du style de ceux qu'on trouve dans les onduleurs.
Mais là encore, ca ne fera pas marcher mieux la Freebox, ca servira seulement à éviter les désagrément du style de ceux qu'on peut avoir quand on habite dans un immeuble avec ascenseur.

tout cela reste pérventif ... mais ca n'optimise en rien la connexion (je précise pour ceux qui auraient cru que...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 16:22:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






lemiguel a écrit:
....mais, depuis, je l'ai mise sur une prise unique dédiée à la Freebox , protégée par un disjoncteur 10Amp.
pourquoi un disjoncteur 10A ? Confused


Dernière édition par cd_free le Vendredi 12 Mai 2006 16:23:51; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 16:25:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






nodfrog a écrit:
Apparement il peut délivrer jusque 2A ce qui est tout bon ... (la Freebox consomme 1,2A ou 1,5A - j'ai un doute)
l'alim d'origine débite 1.2A max ! Wink
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 17:23:16 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

cd_free a écrit:

pourquoi un disjoncteur 10A ? Confused


le disjoncteur n'a pas pour but d'optimiser quoique ce soit..
J'ai déjà fait ça depuis longtemps..
Citation:
NRA (1) : JAU76
Longueur : 2676 mètres
Affaiblissement (2) : 40 dB

Attainable bitrate 945 kb/s (up) 10076 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 9227 (far) 945 (near)

je ne me plains pas pour 2700m...la box est en direct (câble blindé à paires torsadées) avec la paire 4/10emes de ma ligne FT extérieure...


dans mon idée, ce serait plutôt pour protéger la Freebox d'une surtension exagérée due à la foudre sur mon poteau téléphonique. ( Jamais je ne tirerais une prise directement à partir du compteur (et c'est le cas ici..) sans la protéger par au moins un fusible ou un disjoncteur....cette prise pourrait servir à un autre appareil que la box..)
et de toute façon, protégée ou pas, il vaut meux brancher la box seule, me semble-t-il..

Le reste de mon matos informatique est , bien sûr, protégé par une rampe antifoudre de bonne qualité, mais je ne veux pas y intégrer l'alim de la box..

A+


Dernière édition par lemiguel le Vendredi 12 Mai 2006 17:29:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 17:41:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






lemiguel a écrit:
bonjour,
le disjoncteur n'a pas pour but d'optimiser quoique ce soit..
J'ai déjà fait ça depuis longtemps..

A+
sans vouloir te faire un cours d'électricité, un disjoncteur en amont d'un circuit électrique, n'a pour but et uniquement celui-ci de protéger le cable en sortie. En aucun cas tu ne protègeras ta Fbx, d'ailleurs à 10A, c'est elle qui va faire fusible!!! Laughing
Si tu veux protéger éfficacement ta Fbx, débranches la Prise RJ11 en cas d'orage et l'alim pour les sur-tensions sur le réseau edf.
Maintenant, il y a plus éfficace, ces multiprises qui font protection électrique et ligne téléphonique sont très bien, en plus en cas de dégats électriques, le fabricant couvre ton matériel. Cool


Dernière édition par cd_free le Vendredi 12 Mai 2006 17:41:47; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 17:42:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






lemiguel a écrit:
Le reste de mon matos informatique est , bien sûr, protégé par une rampe antifoudre de bonne qualité, mais je ne veux pas y intégrer l'alim de la box..
A+
c'est un tort!!!! Rolling Eyes


Dernière édition par cd_free le Vendredi 12 Mai 2006 17:43:58; édité 2 fois
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 8  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com