Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Transfo alim V4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 19:20:33 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cd_free a écrit:
sans vouloir te faire un cours d'électricité, un disjoncteur en amont d'un circuit électrique, n'a pour but et uniquement celui-ci de protéger le cable en sortie. En aucun cas tu ne protègeras ta Fbx, d'ailleurs à 10A, c'est elle qui va faire fusible!!! Laughing
Si tu veux protéger éfficacement ta Fbx, débranches la Prise RJ11 en cas d'orage et l'alim pour les sur-tensions sur le réseau edf.
Maintenant, il y a plus éfficace, ces multiprises qui font protection électrique et ligne téléphonique sont très bien, en plus en cas de dégats électriques, le fabricant couvre ton matériel. Cool


Ok CDFree, c'est noté . Mais ceci dit, tu peux m'en apprendre sans problème. en électricité (dont je n'ai que des notions sommaires, tu as pu t'en rendre compte..je viens de réaliser que le fameux disjoncteur ne couperait qu'en cas de court-jus au niveau de la prise elle-même..) et mes oreilles sont toujours ouvertes pour la culture technique..

Je peux, sans problème, intégrer l'alim Free sur l'antifoudre,... mais tu penses que la box ne sera pas perturbée lors d'un redémarrage PC ou de la mise sous tension d'un autre périphérique branché sur mon antifoudre ?
Et d'autre part je ne savais pas qu'il en existait qui possèdent une ligne téléphonique,...si tu as un lien, j'irais voir..

Merci et a+ Cool Cool


Dernière édition par lemiguel le Vendredi 12 Mai 2006 19:24:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 20:43:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






lemiguel a écrit:
Je peux, sans problème, intégrer l'alim Free sur l'antifoudre,... mais tu penses que la box ne sera pas perturbée lors d'un redémarrage PC ou de la mise sous tension d'un autre périphérique branché sur mon antifoudre ?
je ne peux pas te le garantir, mais avec l'alim que tu as mis, c'est peu probable. Il faut que tu essayes, ça ne coûte rien. Ce qui est important, c'est de ne pas trop charger le circuit prise en question.


lemiguel a écrit:
Et d'autre part je ne savais pas qu'il en existait qui possèdent une ligne téléphonique,...si tu as un lien, j'irais voir..

Merci et a+ Cool Cool
j'ai acheté la miene en grande surface. Elle possède 2 RJ11, 1 entrée et une sortie, que j'ai branché entre la Box et ma gigogne. Wink
http://www.carrefour-multimedi.....menu_id=22


Dernière édition par cd_free le Vendredi 12 Mai 2006 20:51:34; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 22:35:17 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour le lien et les infos

bonne soirée Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 09:17:32 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1140 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Enendil
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sauf si vous êtes raccordés en triphasé (dans les maisons plutot anciennes, dans les 25 ans) toutes vos prises sont interconnectées, donc que vous branchiez un appareil au garage, ou dans le grenier, s'il y a une forte absorption de puissance, elle se fera sentir sur toutes les prises (c'est pourquoi quand maman allume le four, je ne suis pas content ^^ meme en étant au 2e étage). Il faut juste veiller à ne pas dépasser l'ampérage maximal toléré dans une prise (10/16 A)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 10:46:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Enendil a écrit:
Sauf si vous êtes raccordés en triphasé (dans les maisons plutot anciennes, dans les 25 ans)
100% d'accord pour le tripahsé, bien qu'il ait une chance sur 3 d'être sur la même phase dans la même pièce.
Enendil a écrit:
toutes vos prises sont interconnectées, donc que vous branchiez un appareil au garage, ou dans le grenier, s'il y a une forte absorption de puissance, elle se fera sentir sur toutes les prises (c'est pourquoi quand maman allume le four, je ne suis pas content ^^ meme en étant au 2e étage). Il faut juste veiller à ne pas dépasser l'ampérage maximal toléré dans une prise (10/16 A)
je ne parlais pas d'un appel de courrant d'un autre appareil, car même avec une installation récente et bien réalisée, c'est inévitable (surtout le four, le cumulus, ou tout autre apapreil gourmant en puissance). Mais je lui indiquait que sur une prise, très souvent, les gens raccorde une multiprises, sur laquelle ils raccordent une rampe 4 ou 5 prises, et là ça pose problème, car les sections de fils sont souvent trop juste, et on se retrouve avec des chutes de tensions à chaque mise en route d'un appareil. (la Fbx y est sensible) Wink
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 11:31:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





moi j'ai acheté une alim 12v 1,2A mais j'ai jamais pu l'utiliser sur la Freebox parcequ'une fois branchée avec ele deconne grave, les débit sont divisé par 2 et les FEC montent en flèche ( dès la synchronisation ) du coup obligé de mettre l'alim d'origine qui n'arrive meme pas a depasser les 0.6A... Evil or Very Mad c'est de la camelotte leur matos, normal qu'on est des prob pour synchroniser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 11:48:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






SnowLeopard a écrit:
moi j'ai acheté une alim 12v 1,2A mais j'ai jamais pu l'utiliser sur la Freebox parcequ'une fois branchée avec ele deconne grave, les débit sont divisé par 2 et les FEC montent en flèche ( dès la synchronisation ) .
C'est surprenant ?!
SnowLeopard a écrit:
du coup obligé de mettre l'alim d'origine qui n'arrive meme pas a depasser les 0.6A... Evil or Very Mad c'est de la camelotte leur matos, normal qu'on est des prob pour synchroniser.
si l'alim débite 0.6A, c'est que la Fbx ne demande pas plus ?! ou alors il y a un gros souci ?! Cool
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 15:56:55 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2622 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johndoe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2005
Messages : 86
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon àprès tous ces détails électriques, je reviens à mon problème. J'ai appelé la hotline de Free, ils vont m'envoyer un nouveau transfo. Par contre, ils m'ont dit de tester la Freebox avec une alimentation 12V ; ce que j'ai fait. Résultat : la Freebox fonctionne se synchronise mais au bout de quelques minutes, elle se désynchronise et au moment d'afficher l'heure elle reboote. Ceci en boucle. Je dois débrancher l'alimentation et attendre avant qu'elle ne puisse se synchronisait. J'ai remarqué que mon débit était plus grand que d'habitude 7600 contre 5800 d'habitude. De plus, lorsque je décroche le téléphone, il y a un bruit sourd qui est émis et c'est le même lorsque j'active le service TV. Ceci est du à ....???????
Si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci d'avance


Dernière édition par johndoe le Lundi 15 Mai 2006 15:57:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 17:58:27 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2622 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johndoe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2005
Messages : 86
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 18:10:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





cd_free a écrit:
SnowLeopard a écrit:
du coup obligé de mettre l'alim d'origine qui n'arrive meme pas a depasser les 0.6A... Evil or Very Mad c'est de la camelotte leur matos, normal qu'on est des prob pour synchroniser.
si l'alim débite 0.6A, c'est que la Fbx ne demande pas plus ?! ou alors il y a un gros souci ?! Cool


ah sisi a mon avis elle doit demander plus, ( 1A ) donc pour ça que j'ai voulu changer d'alim mais bizarrement elle deconne avec celle qui donne justement ce qu'elle devrait prendre ( la poisse ) Rolling Eyes


Et pour johndoe, ma Freebox aussi a tendance a rebooter ( 88:88 ) au moment ou elle devrait synchroniser( depuis 2 mois maintenant ), du coup hard reboot encore et encore jusqu'a ce qu'elle affiche l'heure...


Dernière édition par SnowLeopard le Lundi 15 Mai 2006 18:10:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 08:39:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





SnowLeopard a écrit:
ah sisi a mon avis elle doit demander plus, ( 1A ) donc pour ça que j'ai voulu changer d'alim mais bizarrement elle deconne avec celle qui donne justement ce qu'elle devrait prendre ( la poisse ) Rolling Eyes


Et pour johndoe, ma Freebox aussi a tendance a rebooter ( 88:88 ) au moment ou elle devrait synchroniser( depuis 2 mois maintenant ), du coup hard reboot encore et encore jusqu'a ce qu'elle affiche l'heure...


La Freebox consomme plus selon si tu active la TV ou si tu téléphone (avec un tel non alimenté électriquement) ou autre ...

En tous cas (je n'ai pas mesuré) je pense que c'est plutot 1,2A ou légèrement plus.

Il faut une alimentation qui délivre au minimum 1,5A en dessous c'est normal d'avoir le 88:88 ... c'est le symptome classique (et uniquement celui la) d'un problème d'alimentation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 13:31:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ckOne91
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2004
Messages : 218
Sexe :
Ville : Savigny Le Temple

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Est ce que quelqu'un aurait acheté un transfo dans le commerce ?
j'ai cherché à carrefour maxi 500mA Crying or Very sad


j'ai pas voulu commandé un nouvo transfo car j'ai commandé la HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 13:57:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bas moi j'en ai une de 12V 1.2A mais la Freebox ne l'aime pas, fec en UP et en down qui montent des la synchronisation et le débit qui ne depasse pas les 7.5mega ( habituellement 9.5 - 11 ) et ça fini par des deco toute les 3 ou 4 minutes.

Et sinon pour moi le prob ne vient ni de la TV ni tu telephone j'ai essayé sans qu'il soit branchés.
Enfin bref je deconseille un investissement dans une alim comme la mienne ça coute un peu trop cher ( 40euros ), j'ai plus qu'a attendre la nouvelle Freebox comme tant d'autres.


Dernière édition par SnowLeopard le Mardi 16 Mai 2006 13:58:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 14:11:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





ckOne91 a écrit:
Est ce que quelqu'un aurait acheté un transfo dans le commerce ?
j'ai cherché à carrefour maxi 500mA Crying or Very sad


j'ai pas voulu commandé un nouvo transfo car j'ai commandé la HD


Oui ! moi !
J'ai acheté cette alimentation

33€ ... et bon, le résultat est le meme qu'avec l'alimentation fournie par Free.

Aucun intéret
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 14:28:06 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy2004
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Sèvres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cd_free a écrit:
lemiguel a écrit:
Je peux, sans problème, intégrer l'alim Free sur l'antifoudre,... mais tu penses que la box ne sera pas perturbée lors d'un redémarrage PC ou de la mise sous tension d'un autre périphérique branché sur mon antifoudre ?
je ne peux pas te le garantir, mais avec l'alim que tu as mis, c'est peu probable. Il faut que tu essayes, ça ne coûte rien. Ce qui est important, c'est de ne pas trop charger le circuit prise en question.


lemiguel a écrit:
Et d'autre part je ne savais pas qu'il en existait qui possèdent une ligne téléphonique,...si tu as un lien, j'irais voir..

Merci et a+ Cool Cool
j'ai acheté la miene en grande surface. Elle possède 2 RJ11, 1 entrée et une sortie, que j'ai branché entre la Box et ma gigogne. Wink
http://www.carrefour-multimedi.....menu_id=22


Moi j'utilisais celle-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Or.....-a-vie.htm
n'ai eu aucun problème avec... et il y a un garantie de protection du matériel connecté de €50.000. Wink
Le constructeur fait des onduleurs professionnels aussi. Maintenant j'utilise un modèle pour utilisateurs particulier que j'avais vu dans MicroHebdo avec protection téléphonique aussi. Marche nickel, pour pas perdre la synchro et pouvoir téléphoner pendant une coupure j'ai pris celui-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Or.....350-VA.htm
et pour l'instant, n'ai eu aucun problèmes Rolling Eyes
On croise les doigts, mais ça ne sera pas du luxe pendant les orages cet été. Ils me font rire chez Free, comment je fais pour débrancher ma Freebox pendant un orage si je ne suis pas à la maison?... Sad alors un onduleur c'est pas du luxe je trouve. Surtout à ce prix là.
_________________
Abonné depuis 03/2003 - FreeboxTotal depuis le 02/05 - Freebox HD depuis le 6/08/2006 - Freebox Révolution depuis le 7/09/2011
NRA (1) : OBS92 Longueur : 1645 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB
Passerelle (gateway) 82.227.105.254
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com