Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Transfo alim V4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 09:50:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ckOne91
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2004
Messages : 218
Sexe :
Ville : Savigny Le Temple

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Quelqu'un pour jetter un oeil sur mon dossier ?
j'ai commandé une alimentation pour V4 et toujours pas de nouvelles ...

Rupture de stock ? aussi ?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 10:41:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






apparement, ils n'ont pas de réponses à apporter ? Confused
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 13:46:56 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

nodfrog a écrit:

LOL !! pas question de ventiller cette boite !
Déjà , si ca chauffe, c'est pas mon problème, c'est un défaut de conception.

Ensuite, la box est dans mon salon, je ne vais pas venir polluer l'environnement accoustique de cette piece !
Je trouve ca plutot ridicule de ventiller une Freebox.


Le terme est excessif

je fonctionne comme ça depuis plusieurs mois (avec un ventilo 12v en extraction..sous-volté à 6v).
Je n'ai plus JAMAIS eu une désynchro consécutive à une température ambiante trop élevée..
Je continue à conseiller ce système à quiconque désire maintenir ses éléments electroniques dans une fourchette de température qui fiabilise leur fonctionnement, chacun sait que la chaleur est leur ennemie........je sais ce que ventiler veut dire, ayant toujours possédé des pross AMD et il ne me serait pas venu à l'idée d'évoquer un vice de conception, ils chauffent, tout le monde le sait...point.

Ce dont je n'ai strictement RAB c'est le côté esthétique qui peut être discutable si c'est mal fait.
Si quelqu'un vient chez moi et que ça ne lui plait pas, je l'invite à regarder ailleurs..

Ce qui est mon problème, par contre, c'est de garder Internet et Téléphone tout le temps sans la moindre panne imputable à la Freebox,, ce qui est mon cas..

Défaut de conception, je veux bien, mais la V4 demeure un modem révolutionnaire qui est un peu sensible à la chaleur... on aurait pu y ajouter un système d'extraction de l'air chaud, mais bon..ça ne me gâte pas les dents et le prix de revient pour le faire soi-même n'est pas élevé (gratos) et c'est bigrement efficace.

Tous les avis sont dans la Nature.

Cordialement Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 14:32:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






lemiguel a écrit:
....
+1 Wink
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 14:42:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





lemiguel a écrit:
Le terme est excessif

Nope Wink il est bien pesé ...

lemiguel a écrit:
je fonctionne comme ça depuis plusieurs mois (avec un ventilo 12v en extraction..sous-volté à 6v).
Je n'ai plus JAMAIS eu une désynchro consécutive à une température ambiante trop élevée..
Je continue à conseiller ce système à quiconque désire maintenir ses éléments electroniques dans une fourchette de température qui fiabilise leur fonctionnement, chacun sait que la chaleur est leur ennemie........je sais ce que ventiler veut dire, ayant toujours possédé des pross AMD et il ne me serait pas venu à l'idée d'évoquer un vice de conception, ils chauffent, tout le monde le sait...point.

Ce dont je n'ai strictement RAB c'est le côté esthétique qui peut être discutable si c'est mal fait.
Si quelqu'un vient chez moi et que ça ne lui plait pas, je l'invite à regarder ailleurs..

Ce qui est mon problème, par contre, c'est de garder Internet et Téléphone tout le temps sans la moindre panne imputable à la Freebox,, ce qui est mon cas..

Défaut de conception, je veux bien, mais la V4 demeure un modem révolutionnaire qui est un peu sensible à la chaleur... on aurait pu y ajouter un système d'extraction de l'air chaud, mais bon..ça ne me gâte pas les dents et le prix de revient pour le faire soi-même n'est pas élevé (gratos) et c'est bigrement efficace.


Déjà j'ai une v3 , et non une v4 ... mais bon, c'est un détail.
Ensuite, je pars d'un principe simple : si la Freebox pour marcher convenablement dans son environnement cible (domestique) a besoin d'être ventillée ... soit ... aucun soucis... mais alors pourquoi Free ne l'a pas équipé d'un ventillateur ?
Et pourquoi c'est à moi de bricoler ca moi meme ?

J'ai souscrit à une offre packagée, et finie ... pas à une offre semi-finie.

C'est à Free de ventiller la box, pas moi. Peu m'importe que ce soit mieux ou non avec un ventillo ...
Question de principe.

Je ne vois pas trop le rapport avec un processeur ... moi mon AMD était vendu AVEC un ventillateur (box)

Je ne dis pas que je ne ventillerais pas ma box, mais ca me fait ch... de devoir faire ce genre de bidouilles moi meme. C'est à Free de prévoir ca.
Je confirme, pour moi c'est une erreur de conception !
J'ai fait un DUT Electronique, et c'est au concepteur de prévoir le refroidissement (taille de radiateurs et autres) des composants ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 15:32:57 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





nodfrog a écrit:
[
Déjà j'ai une v3 , et non une v4 ... mais bon, c'est un détail.
Ensuite, je pars d'un principe simple : si la Freebox pour marcher convenablement dans son environnement cible (domestique) a besoin d'être ventillée ... soit ... aucun soucis... mais alors pourquoi Free ne l'a pas équipé d'un ventillateur ?
Et pourquoi c'est à moi de bricoler ca moi meme ?

J'ai souscrit à une offre packagée, et finie ... pas à une offre semi-finie.

C'est à Free de ventiller la box, pas moi. Peu m'importe que ce soit mieux ou non avec un ventillo ...
Question de principe.

Je ne vois pas trop le rapport avec un processeur ... moi mon AMD était vendu AVEC un ventillateur (box)

Je ne dis pas que je ne ventillerais pas ma box, mais ca me fait ch... de devoir faire ce genre de bidouilles moi meme. C'est à Free de prévoir ca.
Je confirme, pour moi c'est une erreur de conception !
J'ai fait un DUT Electronique, et c'est au concepteur de prévoir le refroidissement (taille de radiateurs et autres) des composants ...


oupss.. je n'avais pas vu..!, sans doute les v3 n'ont pas ce problème. de sensibilité.

Globalement, il est évident que tu as raison de dire que la ventil devrait être prévue et tout et tout...et que c'est un manque qui peut mettre en défaut la fiabilité de la box ...je ne suis pas d'un avis différent du tien,...je veux juste dire qu'on peut y remédier facilement, même si, par principe, on ne devrait pas..!

Quant à l'exemple AMD, j'assemble toujours mes machines avec d'autres ventirads que ceux fournis d'origine, qui me semblent souvent un peu justes en performances de réfrigération....donc j'interviens (de ma poche) alors que les pross devraient être livrés avec des ventilos dignes de ce nom et pas des bas de gamme qui ne refroidissent pas assez quand le pross est en grosse charge.....bref, c'était juste pour dire que Free ne mettra pas ce type d'équipement, (du moins dans l'immédiat) et que si l'on veut se mettre à l'abri, on peut quand même le faire à moindre frais.....eh oui, je sais...c'est de la bidouille et c'est pas normal...
je crois qu'on aura les mêmes problème. avec la V5...mais en double..

bonne journée Very Happy


Dernière édition par lemiguel le Mercredi 24 Mai 2006 15:44:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 16:20:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





lemiguel a écrit:
oupss.. je n'avais pas vu..!, sans doute les v3 n'ont pas ce problème. de sensibilité.

les v3 ne sont pas franchement mieux que les v4 à ce niveau ... (encore moins bien pour le reste d'ailleur !)

Pour revenir au processeurs AMD, moi aussi je change le ventillo ... mais il a le mérite d'être fourni et fonctionnel (y'a mieux mais celui là fonctionne).
Contrairement à la Freebox qui apparement ne fonctionne pas correctement sans ventillation .

Imagine qu'avec le ventillo 'stock' ton proç AMD surchauffe et fait rebooter ton PC 10 fois par jour (ce qui précisément se produit avec la Freebox).
Tu te dirais que ce ventillo n'est pas adapté ...

Je pense que le boitier de la Freebox, son aération, et la conception du produit à ce niveau là ... c'est pareil, c'est pas adapté.

C'est comme une ferrari avec des roues de renault 5 ... ca roule, mais tu n'iras pas loin avec (en tous cas, pas vite).

Une autre métaphore ... imagine ton garagiste qui te dit que ta nouvelle voiture doit être arrêtée ("rebootée") tous les 50 kms. Sinon elle surchauffe ... mais que si tu veux tu peux te bricoler un plus gros radiateur à eau et ca ira ...
Voiture mal conçue ? ou bidouille nécessaire ?

Donc soit, le processeur de la Freebox est cadencé trop haut et chauffe trop ... soit ils auraient du penser à agrandir les ouïes du boitier et a coller un bon radiateur sur les composants qui dégagent beaucoup.
Voir carrément, un petit ventillo ...

Mais en l'état ... ca ne fonctionne pas.

(et la je ne te parlerais meme pas des émissions de radiations et autres ondes parasites de cette boite ! ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 16:41:51 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





nodfrog a écrit:
....
Donc soit, le processeur de la Freebox est cadencé trop haut et chauffe trop ... soit ils auraient du penser à agrandir les ouïes du boitier et a coller un bon radiateur sur les composants qui dégagent beaucoup.
Voir carrément, un petit ventillo ...

Mais en l'état ... ca ne fonctionne pas.

(et la je ne te parlerais meme pas des émissions de radiations et autres ondes parasites de cette boite ! ...)


ça doit être possible un petit ventilo en extraction comme sur l'arrière d'une tour PC avec des dissipateurs sur les composants "sensibles" , et ce, sans doubler le prix de la box.. au moins ils élimineraient le souci dont on parle.
Si on y pense, il est impossible que les concepteurs de la Freebox n'y aient pas songé avant nous.....peut-être que quelqu'un pourrait nous éclairer sur le sujet..ou justifier l'absence de ventilation..


a+ Very Happy


Dernière édition par lemiguel le Mercredi 24 Mai 2006 16:44:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 16:45:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Désolé mais je continue pour le principe ...
si ca ne tenait qu'a moi j'aurais déjà découpé le boitier plastique et claqué un bon gros radiateur en alu pour dissper tout ca...
mais là Free me facturerait 400€ (ou moins maintenant ... à voir mais bon c'est pareil) pour avoir fait fonctionner leur box.

Mais je pense aussi à des gens qui ne sont pas du tout bricoleurs et qui ne sont pas en mesure d'aller installer une alim et un ventillo sur leur Freebox... ils sont obligé de subir les déconnections ??
Voila pourquoi c'est vraiment anormal et donc ridicule d'être contraint de faire ca pour que ca fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 17:54:58 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





nodfrog a écrit:

Mais je pense aussi à des gens qui ne sont pas du tout bricoleurs et qui ne sont pas en mesure d'aller installer une alim et un ventillo sur leur Freebox... ils sont obligé de subir les déconnections ??
Voila pourquoi c'est vraiment anormal et donc ridicule d'être contraint de faire ca pour que ca fonctionne.


C'est malheureusement indiscutable..! (et je comprends mieux le mot dans ton contexte).

Et c'est vers ce type de clientèle que Free devrait se pencher en rendant "béton" le fonctionnement de la box, sans craindre les aléas qu'ils soient caniculaires ou d'une autre nature.

Si ce n'est pas le cas, ces personnes resteront chez Mamadoo ..> plus cher, apparemment moins "hightech", moins innovateur mais, pour le moment du moins, plus sécurisant et surtout plus peinard pour le néophyte...après tout , c'est bien compréhensible.

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:49:17 NRA : CRN60 (Nogent Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1662 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jerodela
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Villers St Paul

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ckOne91 a écrit:
Est ce que quelqu'un aurait acheté un transfo dans le commerce ?
j'ai cherché à carrefour maxi 500mA Crying or Very sad


j'ai pas voulu commandé un nouvo transfo car j'ai commandé la HD


moi je l'ai eu chez Boulanger 1250mA je l'ai depuis 8 mois ça marche impec.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 21:48:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ckOne91
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2004
Messages : 218
Sexe :
Ville : Savigny Le Temple

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





jerodela a écrit:
ckOne91 a écrit:
Est ce que quelqu'un aurait acheté un transfo dans le commerce ?
j'ai cherché à carrefour maxi 500mA Crying or Very sad


j'ai pas voulu commandé un nouvo transfo car j'ai commandé la HD


moi je l'ai eu chez Boulanger 1250mA je l'ai depuis 8 mois ça marche impec.




je te remercie, j'y étais mais y'en a plus Crying or Very sad
il me reste encore darty
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 10:37:10 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1076 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nemo69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Villeurbanne / tonkin - lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





yep
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 09:37:10 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ckOne91 a écrit:
Est ce que quelqu'un aurait acheté un transfo dans le commerce ?
j'ai cherché à carrefour maxi 500mA Crying or Very sad


j'ai pas voulu commandé un nouvo transfo car j'ai commandé la HD


dans ce type d'alimentation, il y en à deux types:

* à base de transformateur (circuit magnetique et enroulement de fils), fonctionnant à 50Hz.
Ils sot plutôt lourd (circuit magnetique et cuivre) et sont declines en deux familles:
____ les non regules, donc pour 12V attendus, on mesure, generalement entre 15 à 18 Volts à vide. Dans les 12 à 13V en charge
____ les regules qui disposent d'un circuit electronique de regulation, ce qui permet d'avoir 12V, à vide ou en charge...

* à base de circuit à decoupage: en redresse et filtre le 220Vac, puis on le decoupe en petites impultions d'energie à une frequence entre 100kHz à plus de 1MHz, energie qui est "convertie" par un transfrmateur en basse tension. Ces alimentations sont plutôt legères, mais ont tendance à generer des hautes frequences pouvant perturber la tension de sortie, si elle etait mal filtre/decouple!
Ce type d'alimentation peut avoir tendance à mal vieillir: les condensateurs de sortie perdant leurs (bonnes) caracteristiques, ce qui se ressent si les composants ont ete "sous-dimensionnes"...

Je te conseille cette alimentation: , disponible chez Selectronic, Place de la Nation, Paris pour 7€50 !
(http://www.selectronic.fr/arti......1127-9999)

Attention à BIEN CABLER le connecteur avant de la connecter à ta Freebox: le (+) au centre, sinon, flashhhhhh
Fait toi aider par le vendeur, ou mieux, achète un petit multimètre digital à moins de 5€...
(http://www.selectronic.fr/arti.....=60.1928-1
_________________
If you don't try, you loose


Dernière édition par -=chf=- le Samedi 3 Juin 2006 09:46:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 10:00:34 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lemiguel a écrit:
nodfrog a écrit:
[
Déjà j'ai une v3 , et non une v4 ... mais bon, c'est un détail.
Ensuite, je pars d'un principe simple : si la Freebox pour marcher convenablement dans son environnement cible (domestique) a besoin d'être ventillée ... soit ... aucun soucis... mais alors pourquoi Free ne l'a pas équipé d'un ventillateur ?
Et pourquoi c'est à moi de bricoler ca moi meme ?

J'ai souscrit à une offre packagée, et finie ... pas à une offre semi-finie.

C'est à Free de ventiller la box, pas moi. Peu m'importe que ce soit mieux ou non avec un ventillo ...
Question de principe.

Je ne vois pas trop le rapport avec un processeur ... moi mon AMD était vendu AVEC un ventillateur (box)

Je ne dis pas que je ne ventillerais pas ma box, mais ca me fait ch... de devoir faire ce genre de bidouilles moi meme. C'est à Free de prévoir ca.
Je confirme, pour moi c'est une erreur de conception !
J'ai fait un DUT Electronique, et c'est au concepteur de prévoir le refroidissement (taille de radiateurs et autres) des composants ...


oupss.. je n'avais pas vu..!, sans doute les v3 n'ont pas ce problème. de sensibilité.

Globalement, il est évident que tu as raison de dire que la ventil devrait être prévue et tout et tout...et que c'est un manque qui peut mettre en défaut la fiabilité de la box ...je ne suis pas d'un avis différent du tien,...je veux juste dire qu'on peut y remédier facilement, même si, par principe, on ne devrait pas..!

Quant à l'exemple AMD, j'assemble toujours mes machines avec d'autres ventirads que ceux fournis d'origine, qui me semblent souvent un peu justes en performances de réfrigération....donc j'interviens (de ma poche) alors que les pross devraient être livrés avec des ventilos dignes de ce nom et pas des bas de gamme qui ne refroidissent pas assez quand le pross est en grosse charge.....bref, c'était juste pour dire que Free ne mettra pas ce type d'équipement, (du moins dans l'immédiat) et que si l'on veut se mettre à l'abri, on peut quand même le faire à moindre frais.....eh oui, je sais...c'est de la bidouille et c'est pas normal...
je crois qu'on aura les mêmes problème. avec la V5...mais en double..

bonne journée Very Happy


Hello NodFrog!
enlève moi d'un doute: toi aussi tu crois que le processeur est chaud/bouillant du fait que c'est un AMD???
Cela etait vrai (la surchauffe) il y à (presque) une dizaine d'annees, avec les AMD K6 (avant les K6-2 et K6-III)....

Aujourd'hui, les AMD Athlon64 et autres Semprons sont fournis avec un ventilateur (version BOX AMD) qui est suffisant pour refroidir le processeur pour l'utilisation/caracteristiques pour lequel il à ete concu...
Effectivement, en cas d'overclocking ou en cas de BOITIER MAL VENTILÉ, un ventirad de "marque", et cher sera necessaire...
C'etait juste mon avis, pour eviter que certains fassent l'amalgame et aillent colporter des infos du type "AMD c'est grave brulant de la mort"...

Concernant la Freebox, j'ai un ami qui dès le depart à constate que sa Freebox avait un problème de refroidissement du chip de decodage video/TV. Il l'a ouverte et equipe le chip d'un petit ventirad utilise sur les i486 (tien, *ntel, ça chauffe?).
Plus de problèmes de fonctionnement de la Freebox... bon, lorsqu'il devra la rendre... (a moins qu'il en achète une NON OUVERTE sur e-Bay...).

Je pense aussi que les Freebox ont ete pre-equipes pour permettre leur refroidissement: le petit connecteur USB à l'arrière!
Avec ce type de ventilateur (voir ci-dessous), soufflant sur le dessus de la boite, il ne devrait plus y avoir de problèmes!



et avec la partie flexible du support du ventilateur, on peu l'orienter sur le dessus de la Freebox.
Ce sera un peu plus estetique qu'un ventilateur externe, avec son alimentation, si l'on n'est pas bricoleur!
_________________
If you don't try, you loose


Dernière édition par -=chf=- le Samedi 3 Juin 2006 10:02:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com