Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Transfo alim V4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 09:55:52 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bensti a écrit:
Arf c'est pas tout dissipé par effet joule. De toutes façons en dessus de 50% de rentabilité d'un composant on appelle ça un convecteur Laughing


... et elle part OU, l'énergie non dissipée (je ne parle pas des 100mWmax de la carte wifi) Question

(pense au moteur: lorsqu'il est alimenté, il consomme, mais une grosse partie de l'énergie consommée et TRANSFORMÉ en énergie mécanique.... le reste c'est de l'effet Joule, due aux paertes mécaniques, électriques et "fer" [circuit magnétique] )
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 10:22:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





-=chf=- a écrit:


... et elle part OU, l'énergie non dissipée (je ne parle pas des 100mWmax de la carte wifi) Question


Ouais +1. Mais il s'agit de composants electroniques qui consomment de l'electricité. Pas un moteur.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 10:45:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bha y'a qu'a mettre la main sur le dessus du boitier pour se rendre compte qu'il y a plus que 4W de dissipé ... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 14:18:28 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bensti a écrit:
-=chf=- a écrit:


... et elle part OU, l'énergie non dissipée (je ne parle pas des 100mWmax de la carte wifi) Question


Ouais +1. Mais il s'agit de composants electroniques qui consomment de l'electricité. Pas un moteur.


OK OK OK OK....

Suggestion: reprends les cours de physique (pas de salle de gym, les livres... déjà les bases) Wink
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 18:06:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





-=chf=- a écrit:
Suggestion: reprends les cours de physique (pas de salle de gym, les livres... déjà les bases) Wink


Mais je suis d'accord, 3W ça parait léger. IL faut que l'energie réellement consommé se retrouve quelque part. Si c'est pas dans les sorties, c'est forcément par effet joules.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 19:39:57 NRA : SJB45 (Saint Jean De Braye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2618 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cojac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2004
Messages : 15
Sexe :
Ville : St Jean de Braye

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonjour a tous.

Une question terre à terre: l'envoi d'une nouvelle alim a-t-il une incidence sur l'ancienneté?

Merci de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 08:54:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





cojac a écrit:
Bonjour a tous.

Une question terre à terre: l'envoi d'une nouvelle alim a-t-il une incidence sur l'ancienneté?

Merci de votre réponse.


Non aucune.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 10:05:57 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2622 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johndoe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2005
Messages : 86
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonne question de cojac

j'espère que nodfrog a raison car je serais dommage

pour certain cela ferait un transfo un peu chéro surtout ceux qui ont 24 mois d'ancienneté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 19:53:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bensti a écrit:
-=chf=- a écrit:


L'alimentation étant capable de fournir 14.4W, la Freebox dissipera (dans le pire des cas) 14W, et pas 3W Rolling Eyes


IL disait 20% car c'est ce qui est généralement admis pour la consomation de composants. Car Oui les composants consomment! C'est pas les milliwatts en sortie qu'il faut ajouter! Enfin au pire 14W. Arf c'est pas tout dissipé par effet joule. De toutes façons en dessus de 50% de rentabilité d'un composant on appelle ça un convecteur Laughing
oui, euhhhh je me suis un peu planté sur ce coup là !!!! Rolling Eyes bien sur qu'il y a 14 W en effet joules ! bref l'erreur est toujours possible !!! Confused
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 19:58:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






-=chf=- a écrit:
....
oui, c'est ça tu as tout vu, tu as tout fait !!!!! mais tu n'as jamais commis la moindre faute ? alors gardes tes reflexions à 2 balles, tu ne me connais pas, alors ne me juge pas, merci !!!! OK ! Twisted Evil Qaunad au ventillateur parles pour toi, moi je n'en ai pas !!!! et la plus part des gens que je connais n'en ont pas non plus !!!! Concernant ta théorie sur la ventillation, elle ne vaut pas un clou !!! Wink
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 21:10:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bensti a écrit:
-=chf=- a écrit:


L'alimentation étant capable de fournir 14.4W, la Freebox dissipera (dans le pire des cas) 14W, et pas 3W Rolling Eyes


IL disait 20% car c'est ce qui est généralement admis pour la consommation de composants. Car Oui les composants consomment ! C'est pas les milliwatts en sortie qu'il faut ajouter! Enfin au pire 14W. Arf c'est pas tout dissipé par effet joule. De toutes façons en dessus de 50% de rentabilité d'un composant on appelle ça un convecteur Laughing
laisses tomber Bensti, j'ai fait une bourde !!! et puis ça fait jubiler l'autre têtard !!! Laughing
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 23:21:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





cd_free a écrit:
laisses tomber Bensti, j'ai fait une bourde !!! et puis ça fait jubiler l'autre têtard !!! Laughing


j'ai bien compris Cool
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 00:16:24 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cd_free a écrit:
bensti a écrit:
-=chf=- a écrit:


L'alimentation étant capable de fournir 14.4W, la Freebox dissipera (dans le pire des cas) 14W, et pas 3W Rolling Eyes


IL disait 20% car c'est ce qui est généralement admis pour la consomation de composants. Car Oui les composants consomment! C'est pas les milliwatts en sortie qu'il faut ajouter! Enfin au pire 14W. Arf c'est pas tout dissipé par effet joule. De toutes façons en dessus de 50% de rentabilité d'un composant on appelle ça un convecteur Laughing
oui, euhhhh je me suis un peu planté sur ce coup là !!!! Rolling Eyes bien sur qu'il y a 14 W en effet joules ! bref l'erreur est toujours possible !!! Confused


il n'y à pas de mal, le principal étant que cette "erreur" (je dirais plutôt "mauvaise appréciation") te paraisses claire... maintenant Wink


cd_free a écrit:
-=chf=- a écrit:
....
oui, c'est ça tu as tout vu, tu as tout fait !!!!! mais tu n'as jamais commis la moindre faute ? alors gardes tes reflexions à 2 balles, tu ne me connais pas, alors ne me juge pas, merci !!!! OK ! Twisted Evil Qaunad au ventillateur parles pour toi, moi je n'en ai pas !!!! et la plus part des gens que je connais n'en ont pas non plus !!!! Concernant ta théorie sur la ventillation, elle ne vaut pas un clou !!! Wink


... non, bien sur, je n'ai pas tout vu, ni tout fait....
en revanche, lorsqu'une personne me fait une remarque, je me REMET en QUESTION, et je reprends le raisonnement depuis le début, et SURTOUT, je considère les remarques de l'intervenant... et plus particulièrement, je passe en mode [modestie_ON], cela facilite la "réintégration", lorsqu'il y a présence de témoins Wink
Non, je n'aime pas avoir tort, mais lorsque c'est le cas, je l'admet immédiatement, en public: c'est plus facile que de passer pour une buse pendant un bon moment... Shocked ( "... ah bon, j'ai dit ça.... ohhh, je devais être fatigué, surmené, bla, bla, bla ").
Autre chose, ce n'est pas parce qu'une personne avance des théories à deux balles, et qui se plante lamentablement, qu'il ne faut pas lui dire! Avec MOI, tu as le droit de te planter, et je ne serais pas honnête avec TOI, si je ne te le disais pas...
Pourtant je pensais y avoir mis les formes, pour au moins déclencher, chez toi, un début de réflexion et de remise en question... (retournes sur les pages 5 et 6...). Mais tu as préféré y aller franco, crescendo, voire à la limite de la politesse!
Dômmage, tout ceux qui aurons lu ce topic vont se faire une "certaine" idée de ton arrogance intellectuelle et de tes futurs "affirmations", c'est toi qui vois.
Je n'ai pas placé de ventilateur: je n'ais plus de connexion (synchro) depuis mi janvier 2006, mais puis-je, si tu me le permets, tenter de proposer une solution facile?
Ma théorie sur la ventilation? Elle vaut au moins... la tienne sur la consommation des composants Laughing Laughing Laughing


cd_free a écrit:
bensti a écrit:
-=chf=- a écrit:


L'alimentation étant capable de fournir 14.4W, la Freebox dissipera (dans le pire des cas) 14W, et pas 3W Rolling Eyes


IL disait 20% car c'est ce qui est généralement admis pour la consommation de composants. Car Oui les composants consomment ! C'est pas les milliwatts en sortie qu'il faut ajouter! Enfin au pire 14W. Arf c'est pas tout dissipé par effet joule. De toutes façons en dessus de 50% de rentabilité d'un composant on appelle ça un convecteur Laughing
laisses tomber Bensti, j'ai fait une bourde !!! et puis ça fait jubiler l'autre têtard !!! Laughing

... et si ta culture générale te fais défaut, tu peux au moins être poli.
Tu répond toujours de la sorte (émotif/actif/primaire) ou cela vient de l'influence de la pleine lune Rolling Eyes
Continu, tu y gagne en crédébilité Rolling Eyes
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 08:49:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






-=chf=- a écrit:
il n'y à pas de mal, le principal étant que cette "erreur" (je dirais plutôt "mauvaise appréciation") te paraisses claire... maintenant Wink
non, ce n'est pas une mauvaise appréciation, mais bien une erreur!!! Je me suis planté, et je le reconnais sans problème.

-=chf=- a écrit:
... non, bien sur, je n'ai pas tout vu, ni tout fait....
en revanche, lorsqu'une personne me fait une remarque, je me REMET en QUESTION, et je reprends le raisonnement depuis le début, et SURTOUT, je considère les remarques de l'intervenant... et plus particulièrement, je passe en mode [modestie_ON], cela facilite la "réintégration", lorsqu'il y a présence de témoins Wink
Non, je n'aime pas avoir tort, mais lorsque c'est le cas, je l'admet immédiatement, en public: c'est plus facile que de passer pour une buse pendant un bon moment... Shocked ( "... ah bon, j'ai dit ça.... ohhh, je devais être fatigué, surmené, bla, bla, bla ").
Autre chose, ce n'est pas parce qu'une personne avance des théories à deux balles, et qui se plante lamentablement, qu'il ne faut pas lui dire! Avec MOI, tu as le droit de te planter, et je ne serais pas honnête avec TOI, si je ne te le disais pas...
Pourtant je pensais y avoir mis les formes, pour au moins déclencher, chez toi, un début de réflexion et de remise en question... (retournes sur les pages 5 et 6...). Mais tu as préféré y aller franco, crescendo, voire à la limite de la politesse!
Dommage, tout ceux qui aurons lu ce topic vont se faire une "certaine" idée de ton arrogance intellectuelle et de tes futurs "affirmations", c'est toi qui vois.
Je n'ai pas placé de ventilateur : je n'ais plus de connexion (synchro) depuis mi janvier 2006, mais puis-je, si tu me le permets, tenter de proposer une solution facile?
oui, nous sommes tous ici parce que un moment ou à un autre, nous avons rencontré des soucis avec nos connexions, ou nos paramétrages !!! La solution du ventilateur est évidemment une idée, d’autres l’ont eu avant nous http://goctruc.Free.fr/BricABrac/Froid.html , mais avant d’en arriver là, pour évacuer 14 malheureux pauvres Watts répartis sur l’ensemble des composants implantés dans la Fbx, il y a la surélévation de celle-ci et surtout l’implantation dans un endroit aéré, même si au niveau esthétique c’est pas top, pour favoriser le passage de l’air et empêcher l’air chaud de stagner à proximité, ensuite un dépoussiérage régulier en passant un coup d’air sec, ou mieux passer un coup d’aspirateur dans les ouies supérieures, évidemment le remplacement de l’alim à apporter beaucoup à certains, mais une fois de plus ce n’est pas une généralité. Donc pour conclure, je ne me permettrai pas de critiquer ton idée, car ici toutes les idées ont leur place, et d’abord qui suis-je pour critiquer ? Je n’ai pas fait preuve de diplomatie, et c’est une erreur (une de +). Mais pour la ventilation, je suis convaincu (par expérience) qu’il vaut mieux aspirer au dessus de la Fbx !!!

-=chf=- a écrit:
Ma théorie sur la ventilation ? Elle vaut au moins... la tienne sur la consommation des composants Laughing Laughing Laughing
1 partout la balle au centre !!!! Laughing Laughing Laughing

-=chf=- a écrit:
... et si ta culture générale te fais défaut, tu peux au moins être poli.
Tu répond toujours de la sorte (émotif/actif/primaire) ou cela vient de l'influence de la pleine lune Rolling Eyes
Continu, tu y gagne en crédébilité Rolling Eyes
Ce n'est pas un problème de culture générale, d'ailleurs tu m'arrêtes si je me trompe, mais on sort de la culture générale avec ce sujet!!! On va dire des semaines chargées par beaucoup de travail, et que dans ce cas, je devrai être plus sage et passer la main!!! (C’est un lapsus ou une faute d'inattention ?)
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 18:32:30 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1076 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nemo69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Villeurbanne / tonkin - lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





OUF APRES 6 SEMAINES J AI ENFIN RECU MON TRANSFO D ALIM ......................MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com