Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme de debit en zone dégroupé total
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007 18:45:05 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3117 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lionellangarita
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Villers Les Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

voilà je fais appel à ce site pour essayer de résoudre mon problème de débit ADSL.

Je me suis inscrit à Free au mois d 'avril 2007. et depuis je ne cesse d avoir un probleme de débit sur ma ligne.
Poue information, je n ai pas de ligne France Telecom car je suis passé par le service Free qui a reussi à retrouver un numéro France Telecom d un précédent locataire.

Une fois ma ligne ADSL activée fin avril, mon premier problème a été de retourner au SAV pour un échange, mon boitier HD (celui de la TV) (Cause: échauffement du boitier d une part et l image de la télé se bloquait au bout de 10secondes d autre part)

Ensuite, ma connexion internet n ' a jamais été super rapide quant aux temps de réponse lors de l ouverture de pages internet par exemple.

On ma conseillé pour cela de retirer un filtre (condensateur noir) derrière une prise téléphonique car ce filtre réduit apparemment beaucoup le débit ADSL.

Effectivement, j 'ai trouvé un filtre FT derrière une de mes prises télephoniques que j ai immédiatement retiré.

Ce filtre a été retiré début juillet et depuis le retrait de ce filtre mon débit ADSL a augmenté et l image de la TV ne freezant plus du tout, je pensais avoir résolu le problème.


Fausse idée puisque il y a deux jours de cela en rentrant chez moi et en allumant mon boitier HD TV comme chaque soir, ma TV freeze continuellement ce qui m est impossible de regarder la TV dans ces conditions. et mon débit ADSL est redescendu à 1500kBits/s

Pour information je me trouve à 1000m du réseau ADSL. ce qui est peu surtout pour obtenir un débit de 1500kBits/s

Il y en a qui se trouve à 5000m et qui ont un débit de 5000kBits/s

J 'éspere avoir été le plus précis possible dans la description de mon problème afin de permettre à celui ou ceux qui liront ce courrier de m apporter une réponse au plus vite surtout si le problème est connu

Certain de compter sur votre professionnalisme et votre réactivité et dans l attente d une réponse de votre part, d avance merci


lionellangarita@Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007 19:00:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tu es a 1000 m du NRA ou 3000? comme le dit ton profil?

nettoie ta ligne, l'oxydation est probablement la cause, n'hésite pas a changer la boite de dérivation et le cable qui part de celui de FT a ta prise, change ta prise, et ne laisse brancher que les 2 fils utilent soit le blanc et le gris !

Mais surtout, le plus simple, tu te connecte directement sur l'arrivée FT ( fil blanc et gris seulement ) et tu regardes ta synchro !
Si tu as bcp plus, c'est que ca vient de chez toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Août 2007 19:46:12 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3117 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lionellangarita
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Villers Les Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





me revoilà avec mon probleme de debit .

Apres avoir branché uniquement que les fils gris et blanc de la prise télephonique ( reponse faite à mon probleme (voir explication ci dessous) , ca a fonctionné 2 jours et pis rebelote

L image de la télé s est remis a freezé ( probleme persistant qui m empeche d acceder aux services de TV Freebox Haut debit )

Je ne sais plus quoi faire si ce n est que d avoir des retissances par rapport à la qualité des services Free.

Ce probleme ne viendrait il pas du fait que je n ai pas de ligne active FT?

Si quelqu un est au courant de mon probleme je lui serait reconnaissant qu il me fasse parvenir la ou les solutions correspondantes.

Merci d avance

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com