Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Savoir combien de PC sont connectés sur mon wifi ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 20:10:55 NRA : EQU57 (Thionville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1862 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnothe1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2004
Messages : 22
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut a tous,
Comme tous les possésseurs de Freebox wifi en plein centre ville, j'aimerais savoir si des voisins / passants squattent mon réseau (protégé par clef WPA). Y'a un moyen de vérifier l'activité de son réseau wifi quelque part ou avec un logiciel ?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 20:18:08 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Si ils utilisent le DHCP, tu peux le voir sur la TV il me semble.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 20:23:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60344
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 20:25:56 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Citation:
Si ils utilisent le DHCP, tu peux le voir sur la TV il me semble.


Comment ? Tu peux expliquer stp

Si non j'avais fait un autre topic a ce sujet mais sans resultat Crying or Very sad https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=59129&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 00:29:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SUBUNTO
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2006
Messages : 121
Sexe :
Ville : Gentilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





freemat a écrit:
Si ils utilisent le DHCP, tu peux le voir sur la TV il me semble.

Bonjour

Non Matt desole a moin que je me trompe sur la tele on ne peux voir que si le mode wifi de la Freebox a ete active ou pas
apres une perte de courant par exple c'est tres utile afin de savoir si la Freebox a recharger ce mode

Mais en revanche tu peux le savoir seulemnt si tu active le mode routeur par exemple
si tu te deconecte et tu te rend compte que ton ordinateur a recuperer un eIP en 192.....50 la cela veux dire qu il y as 50 personnes ou par expl 192....2 ou3 al fin tu c'est qu'il y as 2 ou trois personne conecter mais normalemnt pas de soucis tu as un reseau securise mais prefere quand meme LE WPA au Wep qui est bcp plus dure a craquer


Si je me trome merci d eme corrige
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 03:56:47 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





saheyd a écrit:
Non Matt desole a moin que je me trompe sur la tele on ne peux voir que si le mode wifi de la Freebox a ete active

De tête (je n'utilise pas le mode routeur de la Freebox), c'est dans la rubrique routeur, qui indique en bas (faut descendre, c'est dans une seconde page je crois) les IP qui sont attribuées par le DHCP.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 05:21:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netmalins
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 211
Sexe :
Ville : Armentieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





saheyd a écrit:

Mais en revanche tu peux le savoir seulemnt si tu active le mode routeur par exemple
si tu te deconecte et tu te rend compte que ton ordinateur a recuperer un eIP en 192.....50 la cela veux dire qu il y as 50 personnes ou par expl 192....2 ou3 al fin tu c'est qu'il y as 2 ou trois personne conecter mais normalemnt pas de soucis tu as un reseau securise mais prefere quand meme LE WPA au Wep qui est bcp plus dure a craquer


Si je me trome merci d eme corrige


Tu te trompes, si on utilise une ip fixe dans le même sous réseau tu es leuré. Idem pour le DHCP, tu es incapable de voir les IP attribuées avec la FB car qd tu te connectes à un serveur dhcp, ton pc fera en sorte de réutiliser la même ip que le serveur dhcp t'a donné initialement (sauf si le bail a expiré).

Maintenant pour en revenir à la question, pour savoir qui est connecté à ton réseau wifi, tu ne le sauras jamais avec une Freebox seule.
Il faudrait acheter un vrai routeur wifi et utiliser ta fb comme un vulgère modem.
Tu peux aller encore plus loin en utilisant une machine sous linux en tant que serveur dhcp et firewall par exemple et dans ce cas tu pourras savoir qui est connecté tout en sécurisant ton réseau (car si tu protège pas un minimum ton réseau local et ton wifi, tu vas avoir de droles de surprises !!!)

@+
_________________
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 07:52:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





netmalins a écrit:
(sauf si le bail a expiré).

Même si le bail a expiré, il essayera d'abord de réobtenir la même adresse IP et ce n'est qu'en cas d'échec qu'il en redemendera une autre.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 10:55:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netmalins
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 211
Sexe :
Ville : Armentieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
netmalins a écrit:
(sauf si le bail a expiré).

Même si le bail a expiré, il essayera d'abord de réobtenir la même adresse IP et ce n'est qu'en cas d'échec qu'il en redemendera une autre.


Dit n'as tu rien de mieux à faire à part reprendre chacun de mes posts, ce n'est pas sur mes posts qu'ils faut se focaliser garçon mais plutôt d'aider nos amis freenautes non ? Laughing

A bon entendeur...
_________________
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 12:00:21 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2036 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
Je ne l'ai pas essayé du fait que j'ai mon WRT54GL en mode filaire mais voilà un
Script pour les détenteurs d'un WRT54G qui ont installé le firewall DD-WRT
Section ;How to detect unauthorised tapping into wireless network? _ le reste est interessant aussi Smile,
le but de ce script et de vous signaler via le voyant "CISCO " une intrusion.
encore une fois, je ne sais pas ce que ça vaut..., mais peut-être qu'un pro peut nous donner son avis ? Wink

Maxou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 22:26:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SUBUNTO
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2006
Messages : 121
Sexe :
Ville : Gentilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





netmalins a écrit:
saheyd a écrit:

Mais en revanche tu peux le savoir seulemnt si tu active le mode routeur par exemple
si tu te deconecte et tu te rend compte que ton ordinateur a recuperer un eIP en 192.....50 la cela veux dire qu il y as 50 personnes ou par expl 192....2 ou3 al fin tu c'est qu'il y as 2 ou trois personne conecter mais normalemnt pas de soucis tu as un reseau securise mais prefere quand meme LE WPA au Wep qui est bcp plus dure a craquer


Si je me trome merci d eme corrige


Tu te trompes, si on utilise une ip fixe dans le même sous réseau tu es leuré. Idem pour le DHCP, tu es incapable de voir les IP attribuées avec la FB car qd tu te connectes à un serveur dhcp, ton pc fera en sorte de réutiliser la même ip que le serveur dhcp t'a donné initialement (sauf si le bail a expiré).

Maintenant pour en revenir à la question, pour savoir qui est connecté à ton réseau wifi, tu ne le sauras jamais avec une Freebox seule.
Il faudrait acheter un vrai routeur wifi et utiliser ta fb comme un vulgère modem.
Tu peux aller encore plus loin en utilisant une machine sous linux en tant que serveur dhcp et firewall par exemple et dans ce cas tu pourras savoir qui est connecté tout en sécurisant ton réseau (car si tu protège pas un minimum ton réseau local et ton wifi, tu vas avoir de droles de surprises !!!)

@+


Je pense que Matt a raison mais je vais le tester et j'apporterais ma reponse plus tard
en allant dans la fonctionalite wifi de la tele ( ? de la telecommande ) il y aurait les adresse ip attribue
("sauras jamais avec une Freebox seule.")==> non c'est faut il y as une petite astuce qui peut fonctionne en faisant un ip config si tu obtient une adresse ip en 192...2 c'est que tu es le deuxiemme ordinateur connecter sur ton reseau wifi de toute evidence en deconnctant ta connxion bien entendu
Qu'en pensez vous logique ??
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:50:09 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Citation:
Je pense que Matt a raison mais je vais le tester et j'apporterais ma reponse plus tard
en allant dans la fonctionalite wifi de la tele ( ? de la telecommande ) il y aurait les adresse ip attribue


il y a :
carte/etat wifi/modele de la carte/nom du reseau/canal/protection du reseau/clé

mais pas les adresses ip attribués.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:55:26 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Mecoglu a écrit:
Citation:
Je pense que Matt a raison mais je vais le tester et j'apporterais ma reponse plus tard
en allant dans la fonctionalite wifi de la tele ( ? de la telecommande ) il y aurait les adresse ip attribue


il y a :
carte/etat wifi/modele de la carte/nom du reseau/canal/protection du reseau/clé

mais pas les adresses ip attribués.

Dans réseau, pas dans wifi.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 13:03:58 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Dans reseau :
ethernet : non connecté (c'est normal pour moi)
USB : non connecté (c'est normal pour moi)
wifi : N/A (????) ( pourtant ca marche )

adresse mac/adresse ip (principale) /mode routeur/
adresse ip prive/reponse au ping/paroxy wake on lan/adresse ip D.M.Z/adresse ip FreePlayer/
dhcp (du ....... au.....) et pas les ip attribues mais les ip possible.

Merci d'indiquer ou on trouve les nos ip utilises?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 13:07:54 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Mecoglu a écrit:
Dans reseau :
ethernet : non connecté (c'est normal pour moi)
USB : non connecté (c'est normal pour moi)
wifi : N/A (????) ( pourtant ca marche )

adresse mac/adresse ip (principale) /mode routeur/
adresse ip prive/reponse au ping/paroxy wake on lan/adresse ip D.M.Z/adresse ip FreePlayer/
dhcp (du ....... au.....) et pas les ip attribues mais les ip possible.

Merci d'indiquer ou on trouve les nos ip utilises?

Descendre, y'a une flêche en bas Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com