Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexions trop fréquentes !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 16:49:28 NRA : BAS69 (Brindas) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4703 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JDR69510
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v3 PPP





Bonjour,

Je viens pour la première fois sur le forum

Abonné à Free haut débit depuis 2 ans, je suis régulièrement victime de déconnexions de longue durée de ma Freebox. Par exemple, ces derniers jours, elle n'a été en service que durant 3 ou 4 heures par jour.
Elle peut bien fonctionner pendant plusieurs semaines, comme elle peut s'arrêter totalement plusieurs jours d'affilée.
Les premières fois, j'appelais la hotline de Free, mais outre la durée de l'appel (environ 15 euros tout de même !!!), j'étais surtout insatisfait des réponses données, souvent floues, et, en gros, j'attendais que ça revienne, sans trop savoir si mon appel avait servi à quelque chose.
Aujourd'hui, à nouveau dans une période "sans" (très peu d'internet cette dernière semaine), j'envisage sérieusement de chercher un nouveau FAI.
Sans qu'il s'agisse d'un ultimatum, pourriez vous me dire ce qui occasionne tous ses dérangements ? Après tout, peut-être faudrait-il changer de Freebox ? Sans doute le fait d'être à la campagne et fort éloigné du répartiteur téléphonique peut expliquer le débit faible (environ 2 Mégas aujourd'hui), mais le reste.

Merci de votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 16:58:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Que fait la Freebox exactement quand elle ne "marche pas " ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 17:01:04 NRA : BAS69 (Brindas) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4703 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JDR69510
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v3 PPP





Elle fait les "petits traits qui tournent" lentement ou plus vite puis lentement,sans arriver à synchroniser. Nous essayons la manip consistant à débrancher 4 fois de suite, mais sans succès.


Dernière édition par JDR69510 le Samedi 13 Mai 2006 17:03:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 21:22:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





La ligne a-t-elle été nettoyée ?
Aide ici : http://www.emule-france.com/fo.....t64700.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 22:16:43 NRA : BAS69 (Brindas) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4703 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JDR69510
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v3 PPP





Merci, mais je n'ai pas de condensateurs. De plus, il se passe d'assez longues périodes où tout va bien, heureusement.

Je précise ma question : est-il normal que la Freebox soit en panne plusieurs jours de suite ou plusieurs heures de suite dans la même journée. D'autre part, elle revient à la normale toute seule, sans aucune intervention particulière. d'où est-ce que ça vient ? Et que faut-il faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 00:55:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tu peut nous donner t'ai infos de ligne stp en racordant la Freebox a la tv puis tu alume la Freebox et tu appuie sur le bouton jaune

tu note tous sur un papier et tu me l'est mais sur le forum sa va aider baucoup de persone
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 05:24:03 NRA : BAS69 (Brindas) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4703 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JDR69510
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v3 PPP





Je ne comprends pas ta phrase concernant la TV et le bouton jaune.
En revanche, voici mes infos de ligne :

NRA : BAS69
Longueur : 4703 m
Affaiblissement : 51 db

Merci pour la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 10:20:35 NRA : VTY45 (Vitry Aux Loges) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 747 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antoène
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Vitry Aux Loges

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Bonjour,

J'ai eut ce probleme au debut de mon abonnement. La regle que m'as donné un technicien France Telecom etait que : si il n'y as pas de PPP sur la Freebox, c'st que Free n'est pas en faute...J'avais pris les devant et appelé moi meme France Telecom. Ils ont donc fait deplacer ce technicien qui n'as rien pu faire car evidemment, cela fonctionnait quand il est venu Confused . Ensuite, vu que le problème continuait, j'ai rappelé Free et France Telecom, ces dernier ont changé ou reinitialisé une carte au niveau du repartiteur je crois , ensuite, je n'ais plus eut de soucis de ce genre . J'en ait d'autre mais ca c'est une autre histoire ... Wink

Il est vrai que FT ne doit pas etre contacté normallement mais quand Free ne fait rien, c'est le meilleur moyen ..Bien sur, il faut que tu soit sur que ta ligne n'est pas en cause sinon tu paieras la facture Shocked . Theoriquement, FT fait des tests et est capable de voir si le problème vient de la ligne. Moi à l'epoque , j'etait passé par le 1014 et c'etait gratuit, mais maintenant c'est payant il me semble ... Si Free ne lance pas de ticket, appel FT..et bien sur , restes courtois avec les techniciens que tu as en ligne , ils ne seront que plus productifs. Ca c'est un conseil d'amis je suis Tech de maintenance en info et je ne sais pas pourquoi mais quand les clients m'agressent, j'ai du mal a depanner, c'est bizarre comme phénomène Wink
_________________
...il n'ya plus d'espoirrrrrr..woow woow ...ca me rend fouuuu w ouuu...bref ca marche po quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 18:31:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur026
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






JDR69510 a écrit:
Elle fait les "petits traits qui tournent" lentement ou plus vite puis lentement,sans arriver à synchroniser. Nous essayons la manip consistant à débrancher 4 fois de suite, mais sans succès.

beeen, dans ce cas là sachez que vous avez un problo de perte de synchronistaion qui concerne le branchement aussi ... Cool
verifiez votre branchement
nobre de prise et nombre de filtre (chaque prise doit avoir un filtre)
inversez les filtres entre eux
debranchez les telephones surtout les tél sans fil
si vous avez une rallonge, multiprise ou condensateur supprimez les
testez sur une 2eme prise
commencez avec ces verifs si ca marche pas je reste a votre disposition ...
BONNE CHANCE
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 19:43:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





JDR69510 a écrit:
Je ne comprends pas ta phrase concernant la TV et le bouton jaune.
En revanche, voici mes infos de ligne :

NRA : BAS69
Longueur : 4703 m
Affaiblissement : 51 db

Merci pour la suite


Euh juste une question comme ça. Une Freebox V3 pour une si longue ligne, c'est pas tout simplement là le problème ? Rolling Eyes
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com