|
Posté le: Samedi 13 Mai 2006 16:49:28
NRA : BAS69
(Brindas) V2
Ligne : 4703 m (51 dB)
| |
|
|
JDR69510 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2006 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens pour la première fois sur le forum
Abonné à Free haut débit depuis 2 ans, je suis régulièrement victime de déconnexions de longue durée de ma Freebox. Par exemple, ces derniers jours, elle n'a été en service que durant 3 ou 4 heures par jour.
Elle peut bien fonctionner pendant plusieurs semaines, comme elle peut s'arrêter totalement plusieurs jours d'affilée.
Les premières fois, j'appelais la hotline de Free, mais outre la durée de l'appel (environ 15 euros tout de même !!!), j'étais surtout insatisfait des réponses données, souvent floues, et, en gros, j'attendais que ça revienne, sans trop savoir si mon appel avait servi à quelque chose.
Aujourd'hui, à nouveau dans une période "sans" (très peu d'internet cette dernière semaine), j'envisage sérieusement de chercher un nouveau FAI.
Sans qu'il s'agisse d'un ultimatum, pourriez vous me dire ce qui occasionne tous ses dérangements ? Après tout, peut-être faudrait-il changer de Freebox ? Sans doute le fait d'être à la campagne et fort éloigné du répartiteur téléphonique peut expliquer le débit faible (environ 2 Mégas aujourd'hui), mais le reste.
Merci de votre réponse |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Mai 2006 16:58:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Aurélien
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2005 Messages : 4913
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Que fait la Freebox exactement quand elle ne "marche pas " ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Mai 2006 17:01:04
NRA : BAS69
(Brindas) V2
Ligne : 4703 m (51 dB)
| |
|
|
JDR69510 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2006 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
Elle fait les "petits traits qui tournent" lentement ou plus vite puis lentement,sans arriver à synchroniser. Nous essayons la manip consistant à débrancher 4 fois de suite, mais sans succès. |
|
Dernière édition par JDR69510 le Samedi 13 Mai 2006 17:03:43; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Mai 2006 21:22:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephsvs
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2004 Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Mai 2006 22:16:43
NRA : BAS69
(Brindas) V2
Ligne : 4703 m (51 dB)
| |
|
|
JDR69510 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2006 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
Merci, mais je n'ai pas de condensateurs. De plus, il se passe d'assez longues périodes où tout va bien, heureusement.
Je précise ma question : est-il normal que la Freebox soit en panne plusieurs jours de suite ou plusieurs heures de suite dans la même journée. D'autre part, elle revient à la normale toute seule, sans aucune intervention particulière. d'où est-ce que ça vient ? Et que faut-il faire ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 14 Mai 2006 00:55:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ViCk latereur
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2005 Messages : 1622
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
tu peut nous donner t'ai infos de ligne stp en racordant la Freebox a la tv puis tu alume la Freebox et tu appuie sur le bouton jaune
tu note tous sur un papier et tu me l'est mais sur le forum sa va aider baucoup de persone |
|
_________________ Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB |
|
|
|
Posté le: Dimanche 14 Mai 2006 05:24:03
NRA : BAS69
(Brindas) V2
Ligne : 4703 m (51 dB)
| |
|
|
JDR69510 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2006 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
Je ne comprends pas ta phrase concernant la TV et le bouton jaune.
En revanche, voici mes infos de ligne :
NRA : BAS69
Longueur : 4703 m
Affaiblissement : 51 db
Merci pour la suite |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 14 Mai 2006 10:20:35
NRA : VTY45
(Vitry Aux Loges)
Ligne : 747 m (11 dB)
| |
|
|
Antoène
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2005 Messages : 48
Sexe :
Ville : Vitry Aux Loges
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai eut ce probleme au debut de mon abonnement. La regle que m'as donné un technicien France Telecom etait que : si il n'y as pas de PPP sur la Freebox, c'st que Free n'est pas en faute...J'avais pris les devant et appelé moi meme France Telecom. Ils ont donc fait deplacer ce technicien qui n'as rien pu faire car evidemment, cela fonctionnait quand il est venu . Ensuite, vu que le problème continuait, j'ai rappelé Free et France Telecom, ces dernier ont changé ou reinitialisé une carte au niveau du repartiteur je crois , ensuite, je n'ais plus eut de soucis de ce genre . J'en ait d'autre mais ca c'est une autre histoire ...
Il est vrai que FT ne doit pas etre contacté normallement mais quand Free ne fait rien, c'est le meilleur moyen ..Bien sur, il faut que tu soit sur que ta ligne n'est pas en cause sinon tu paieras la facture . Theoriquement, FT fait des tests et est capable de voir si le problème vient de la ligne. Moi à l'epoque , j'etait passé par le 1014 et c'etait gratuit, mais maintenant c'est payant il me semble ... Si Free ne lance pas de ticket, appel FT..et bien sur , restes courtois avec les techniciens que tu as en ligne , ils ne seront que plus productifs. Ca c'est un conseil d'amis je suis Tech de maintenance en info et je ne sais pas pourquoi mais quand les clients m'agressent, j'ai du mal a depanner, c'est bizarre comme phénomène |
|
_________________ ...il n'ya plus d'espoirrrrrr..woow woow ...ca me rend fouuuu w ouuu...bref ca marche po quoi |
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 18:31:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
JDR69510 a écrit: | Elle fait les "petits traits qui tournent" lentement ou plus vite puis lentement,sans arriver à synchroniser. Nous essayons la manip consistant à débrancher 4 fois de suite, mais sans succès. |
beeen, dans ce cas là sachez que vous avez un problo de perte de synchronistaion qui concerne le branchement aussi ...
verifiez votre branchement
nobre de prise et nombre de filtre (chaque prise doit avoir un filtre)
inversez les filtres entre eux
debranchez les telephones surtout les tél sans fil
si vous avez une rallonge, multiprise ou condensateur supprimez les
testez sur une 2eme prise
commencez avec ces verifs si ca marche pas je reste a votre disposition ...
BONNE CHANCE |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 19:43:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VacheGTI
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2005 Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
JDR69510 a écrit: | Je ne comprends pas ta phrase concernant la TV et le bouton jaune.
En revanche, voici mes infos de ligne :
NRA : BAS69
Longueur : 4703 m
Affaiblissement : 51 db
Merci pour la suite |
Euh juste une question comme ça. Une Freebox V3 pour une si longue ligne, c'est pas tout simplement là le problème ? |
|
|
|
|
|
|