Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Routeur de la Freebox V5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 21:31:50 NRA : BAX59 (Baisieux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2962 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kilicool
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2004
Messages : 187
Sexe :
Ville : Willems

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

Pour ceux qui l'ont recu et testé le mode routeur... est ce qu'il y a une interface web integré au routeur (genre http://192.168.1.1) ou il faut passer par le site de Free.fr comme pour la V4 ??

Merci
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 21:34:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






kilicool a écrit:
Hello,

Pour ceux qui l'ont recu et testé le mode routeur... est ce qu'il y a une interface web integré au routeur (genre http://192.168.1.1) ou il faut passer par le site de Free.fr comme pour la V4 ??

Merci
Julien
idem!!! Wink
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 22:52:52 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2490 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CMoiDucon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 326
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il est fort probable qu'il faille utiliser l'interface de Free sur leur site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 07:23:13 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4725 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coatman
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 209
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour des raisons de sécurité Rani refuse de laisser un accès direct sans passer par le site Free.fr
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 08:40:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Lauriana-Lywald a écrit:
Pour des raisons de sécurité Rani refuse de laisser un accès direct sans passer par le site Free.fr
c'est bien ce qui me semblait !!! Wink
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 18:03:47 NRA : BAX59 (Baisieux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2962 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kilicool
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2004
Messages : 187
Sexe :
Ville : Willems

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ouais donc interface web de [merci de rester poli] routeur de [merci de rester poli] koi... super ! pas d'evolution chez Free quoi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 08:29:03 NRA : SE167 (Selestat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1961 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliv_67
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2005
Messages : 253
Sexe :
Ville : Selestat

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





kilicool a écrit:
Ouais donc interface web de [merci de rester poli] routeur de [merci de rester poli] koi... super ! pas d'evolution chez Free quoi!


c'est pas une obligation d'utiliser leur routeur. Si tu le trouves merdique, va en acheter un !
_________________
olivier_67 (de Sélestat)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 18:49:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Lauriana-Lywald a écrit:
Pour des raisons de sécurité Rani refuse de laisser un accès direct sans passer par le site Free.fr
Ha!!!! vous considérez que l'accès extérieur à un routeur est plus sécurisé qu'un accès intérieur Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes c'est une grande première dans la sécurité ça Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 19:29:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





C'est dingue de voir tout ces 'joue sur les mots'.

Si on peut acceder a la fbx en interne ca signifie que tu as un pouvoir potentiel sur elle.
Or Free a forké un kernel linux, et l'on assaisoné a leur sauce, et ils en ont tout a fait le droit.., or il ne veulent pas que leur kernel perso tombe dans toutes les mains, ce qui est aussi compréhensible.

Donc d'un point de vue sécurité, et vue le fonctionnement du reseau Free, que le routeur se configure par l'exterieur ne pose pas de probleme.
Ensuite c'est surtout leur sécurité logiciel qu'ils assurent, au moins quand il y a un probleme, ils sont sur que le probleme vient d'eux, pas d'un cafouilleux qui sait pas trop ce qu'il fait.

Ensuite :
Citation:
Ouais donc interface web de [merci de rester poli] routeur de [merci de rester poli] koi... super ! pas d'evolution chez Free quoi!

On ne peut pas dire que ce soit le genre de reflexion tres argumentée...
Ce routeur a au moins le mérite d'assurer relativement bien les fonctions de base, c'est ce qu'on lui demande, aprés evidement si tu as d'autres besoin... et bien d-link & co seront heureux d'acceuillir tes billets dans leur caisse Smile

ps=Evidement pour quelqu'un qui veut avoir accés au kernel ca n'a rien d'impossible... mais faut deja en avoir la capacité..


Dernière édition par romualdt le Lundi 15 Mai 2006 19:30:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 23:10:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Donc d'un point de vue sécurité, et vue le fonctionnement du reseau Free, que le routeur se configure par l'exterieur ne pose pas de probleme.

ca c'est toi qui le dit, et moi en tant que responsable de la sécurité de plusieurs sites, je t'assure que rien ne vaux la configuration interne. Perso tous mes accès extérieurs sont coupés
Le jour ou un faille sera trouvé, nous regretterons tous qu'elle soient accessible de l'extérieur Embarassé
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 23:18:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





romualdt a écrit:
Si on peut acceder a la fbx en interne ca signifie que tu as un pouvoir potentiel sur elle.
Or Free a forké un kernel linux, et l'on assaisoné a leur sauce, et ils en ont tout a fait le droit.., or il ne veulent pas que leur kernel perso tombe dans toutes les mains, ce qui est aussi compréhensible.

Quel est le rapport avec un accès au kernel ?
Tout ce qu'on demande c'est une page Web locale pour gérer la configuration.
pereberni a écrit:
ca c'est toi qui le dit, et moi en tant que responsable de la sécurité de plusieurs sites, je t'assure que rien ne vaux la configuration interne. Perso tous mes accès extérieurs sont coupés
Le jour ou un faille sera trouvé, nous regretterons tous qu'elle soient accessible de l'extérieur

Tout à fait d'accord avec toi.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 08:40:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






pereberni a écrit:
Citation:
Donc d'un point de vue sécurité, et vue le fonctionnement du reseau Free, que le routeur se configure par l'exterieur ne pose pas de probleme.

ca c'est toi qui le dit, et moi en tant que responsable de la sécurité de plusieurs sites, je t'assure que rien ne vaux la configuration interne. Perso tous mes accès extérieurs sont coupés
Le jour ou un faille sera trouvé, nous regretterons tous qu'elle soient accessible de l'extérieur Embarassé
+1, et franchement y'a pas besoin de sortir de Pyrotechnique pour comprendre ça! Laughing Laughing Laughing
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 23:00:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SUBUNTO
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2006
Messages : 121
Sexe :
Ville : Gentilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





En plus je la trouve tres bien moi l'interface Routeur de la FBX en Passant par le site ou en passant par du local quel est la difference
la principal c'est d'avoir une interface pour une perssonne comme moi qui est bien expliquée
ce qui e fait rire c'est qui'il y aura toujour des personne qui von venir dire mais ceci et cala juste pour le plaisir de critiquer
sans pour autant apporter quoi que ce soit et il ne me semble pas que cela soit a nous de pouvoir dire a qui que ce soit notament a
Rani de faire ceci ou cela et comme l'a tres bien souligner un freenaute si le modeme Routeur ne vous convient pas
ALLEZ VOUS EN ACHETER UN !!!
Nous avond bcp de chance d'avoir un forum comme celuis la sincerement on devrait plutot l'utiliser pour autre chose enfin pour faire evoluer un minimum le debat et ne pas dire que cela c'est de la [merci de rester poli]
deja pour le travail de Rani ce n'est pas gentille et cela montre le degre de espect que tu as pour ton prochain??

de plus la Freebox HD V5 et pour moi la plus evolué du marché alors je remercie toute les personnes qui ont travailés dessus
merci de m'apporte cette evolution et des que je peux je la commande Laughing Laughing


Dernière édition par SUBUNTO le Samedi 27 Mai 2006 23:02:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 15:33:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu sais, les critiques posées et polies (comme les miennes j'espère) font aussi avancer les chose Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 17:04:33 NRA : ECU69 (Ecully) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1938 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clume
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ecully

Forfait : Freebox Dégroupage Total





l'avantage d'un routeur en local, c'est si vous avez un problème avec votre réseau suite a une mauvaise manip, bah c'est facile a remettre sur pied!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com