Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 22:00:43 NRA : GAI69 (Lyon 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gluk69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon 02

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut à tous,

bon j'ai reçu ma Freebox Hd cet après midi, tout à bien fonctionné, image nikel, concert en HD Nikel mais après...

freez + relance boitier HD et Freebox et depuis 2 heures y'a écrit RESEAU sur le boitier HD !!
Les cables sont bien reliés, le support me dit d'attendre, ils ne connaissent pas ce souci. J'ai l'impression que le boitier HD ne parle plus à la Freebox ...

bref les boules, si qqu'un à une idée de génie ou a déjà rencontré ce prob (et résolu), je suis preneur...

++

Gluk69
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 22:17:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
criscoc
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène

Forfait : Freebox Optique





Vu que pour l'instant pas grand monde a reçu la FBX HD, il doit pas y avoir d'autres personnes qui ont eu ce problème, essaie un Hard-reboot déjà pour voir. Bière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 22:21:44 NRA : GAI69 (Lyon 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gluk69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon 02

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Déjà reboutée, chargement de firmware ok, jusqu'à l'étape 5, ensuite la box Hd redémarre et la "RESEAU" sur l'afficheur ! c moche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 23:35:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





tu peux déjà t'estimer heureux de l'avoir reçue.... Wink
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde Evil or Very Mad

20/04
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 00:29:01 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2838 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Starchou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bon ca fait trente minute que j attendais ma validation par mail pour pouvoir poster !!! Smile

j'ai le meme probleme !!!! bloqué sur RESEAU

ca a marché trois fois, j ai essayer en ne branchant que la FB, sans le tel, sans mon routeur linksys, avec routeur , avec wifi... ca ne marche pas Sad

++
_________________
Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance, seul compte le fait de se poser de plus en plus de questions....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 00:34:30 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2838 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Starchou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ca vient de refonctionner !!! 20 secondes ! Sad

elle s est remis sur reseau...

je suis sur le mode patate et toi ? , j ai demandé cette apres midi a passer en serenite... on verra ce que ca donne dans la nuit...
_________________
Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance, seul compte le fait de se poser de plus en plus de questions....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 04:43:19 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2838 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Starchou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon je recapitule donc mon probleme et dodo....

Donc voila :

je recoit ma Freebox, je branche tout...

Cela fonctionne...

Je met tout bien en place et la impossible de faire marcher le module HD. Au debut je pensais que cela venait de la telecommande vu que le boitier HD ne repondait pas... je teste la telecommande, OK elle marche...

La connexion internet quand à elle fonctionne !

Donc je refais plusieurs fois le branchement (en ethernet) et relance la mise à jour du firmware du module HD ainsi que du modem.

Au bout d'un moment cela fonctionne mais au bout de quelques minutes, gros freeze, je la reboot et la , module HD bloqué sur "RESEAU".

C'en est trop... j'appel la hotline... le gars me fait tout débrancher pour limiter les causes possibles de problemes...

Ca ne marche pas...

Je branche directement le cable xdsl sur la prise xdsl (le cable passait par un pare foudre)... au bout de quelques minutes le module TV se lance. Je debranche donc le cable ethernet, redemarre le module HD, et accede à la tv.... mais pas pour longtemps... freeze, redemarrage et la.... "RESEAU"

Entre temps j'avais raccroché avec la hotline puisque le gars en avait déduit que cela venait du pare foudre... ce qui en fait n'est pas le cas... Sad j'aurais préféré...

Depuis, j'essaye de refaire toute les opérations dans l'ordre mais rien a faire... Sad le module HD reste toujours sur "RESEAU" (que ce soit en ethernet ou en wi-fi)

Je ne comprend vraiment pas Sad si quelqu'un a une idée.... je suis preneur !

Je vais au lit en esperant que au reveil cela fonctionne.... on ne sait jamais !

ps : j'ai essayé en desactivant le routeur, puis le wifi, puis les deux, et toute les combinaisons possibles.... pareil...
ps2 : si je laisse le module HD en fonctionnement, il redemarre de temps en temps : Freebox puis RESEAU...

j'ai mis le meme post sur un des topics sur le le site de Freenews vu que un autre utilisateur à le meme probleme...

++
_________________
Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance, seul compte le fait de se poser de plus en plus de questions....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 10:49:41 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4080 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
katia62
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 509
Sexe :
Ville : calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gluk69 a écrit:
salut à tous,

bon j'ai reçu ma Freebox Hd cet après midi, tout à bien fonctionné, image nikel, concert en HD Nikel mais après...

freez + relance boitier HD et Freebox et depuis 2 heures y'a écrit RESEAU sur le boitier HD !!
Les cables sont bien reliés, le support me dit d'attendre, ils ne connaissent pas ce souci. J'ai l'impression que le boitier HD ne parle plus à la Freebox ...

bref les boules, si qqu'un à une idée de génie ou a déjà rencontré ce prob (et résolu), je suis preneur...

++

Gluk69

tu l'as recu par kiala? ta hd?pour info? c'est un echange v4 pour v5,
j'espere que tes problemes vont tres vite se resoudre
@ bientot de te lire

katia62 (rien ne sert de courir chez Free, il faut migrer à point !
_________________
katia62
migration V6 le 15 avril 2011- mail pour appels vers les mobiles le 27 juin 2011- mail livraison par Kiala+nouveau tarif le 17 aout 2011-25 aout 2011 V6 non livrée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 12:42:20 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2838 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Starchou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





un peu de nouveauté... :

j ai reussi a avoir une demi heire de tv ce matin ! pas plus lol c est restriction !!! lol

j ai pu regler la tnt, mais au bout de quelques minutes de visionage, la tv sauté dans tout les sens (enfin l image ! lol) et redemarrage, et ca ma refait pareil a deux reprises, puis desormais elle bloque de nouveau sur RESEAU ! Sad

++


j(oubliai , mes carac e lignes ont bien changé !!!!!!


voyez vous meme : (etonnant, j ai desormais moins d attenuation que le chiffre annonce en theorie ! )

avant :

NRA (1) : FNY94
Longueur : 1734 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM fny94-4 ligne 6 / 1 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 986 kb/s (up) 17513 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 14081 (far) 985 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (up) 34 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 6 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 815098 (far) 37 (near)
Hec 1182 (far) 0 (near)
Crc 1565 (far) 0 (near)
Rx cells 26057838
Tx cells 76339071
Fast Path
Fec 815098 (far) 37 (near)
Hec 1182 (far) 0 (near)
Crc 1565 (far) 0 (near)
Rx cells 26057838
Tx cells 76339071
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


apres :


NRA (1) : FNY94
Longueur : 1734 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM fny94-4 ligne 6 / 1 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (up) 24 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 7 dB (down)
Output power 3 (up) 10 (down)
Interleave
Fec 28 (far) 0 (near)
Hec 1 (far) 13 (near)
Crc 1 (far) 0 (near)
Rx cells 71575
Tx cells 948791
Fast Path
Fec 28 (far) 0 (near)
Hec 1 (far) 13 (near)
Crc 1 (far) 0 (near)
Rx cells 71575
Tx cells 948791
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
_________________
Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance, seul compte le fait de se poser de plus en plus de questions....


Dernière édition par Starchou le Dimanche 14 Mai 2006 12:42:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 16:06:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netmalins
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 211
Sexe :
Ville : Armentieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Apparamment tu es passé en mode sérénité...

C'est franchement pas cool pour toi. J'aurai les boules de rendre ma V4b pour une V5 buguée avec tous les services que je paie derrière...
J'espère que Free va fiabiliser tout cela avant que je recoive la mienne.

Bon courage à toi...

@+
_________________
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 16:10:55 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2838 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Starchou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je suis passé en mode sérénité oui pour voir... mais les chiffres sont deux relevés en mode sérénité... donc je comprend pas ces differences juste en changeant de Freebox...

c'est clair que j ai les boules Sad

++
_________________
Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance, seul compte le fait de se poser de plus en plus de questions....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 16:26:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ckOne91
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2004
Messages : 218
Sexe :
Ville : Savigny Le Temple

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





et ta 10Méga en moins ou c est moi qui reve ?!!


Dernière édition par ckOne91 le Dimanche 14 Mai 2006 16:27:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 16:36:10 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2838 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Starchou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





AHHHHH !!!! j'était pas sur de bien comprendre mais je comprend comme toi ckone91 !!!

je gagne 10db sur l attenuation (passe de 34 à 24) alors que ma ligne est donné pour 26... etonant non ???
mais je passe de 17512 kb/s a 7616 !!!!

y a quelques choses que je ne comprend pas la !!!

en FB v4 :

Attainable bitrate 986 kb/s (up) 17513 kb/s (down)
Attenuation 17 dB (up) 34 dB (down)

avec hd :

Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Attenuation 17 dB (up) 24 dB (down)
_________________
Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance, seul compte le fait de se poser de plus en plus de questions....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 16:50:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ckOne91
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2004
Messages : 218
Sexe :
Ville : Savigny Le Temple

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Starchou a écrit:
AHHHHH !!!! j'était pas sur de bien comprendre mais je comprend comme toi ckone91 !!!

je gagne 10db sur l attenuation (passe de 34 à 24) alors que ma ligne est donné pour 26... etonant non ???
mais je passe de 17512 kb/s a 7616 !!!!

y a quelques choses que je ne comprend pas la !!!

en FB v4 :

Attainable bitrate 986 kb/s (up) 17513 kb/s (down)
Attenuation 17 dB (up) 34 dB (down)

avec hd :

Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Attenuation 17 dB (up) 24 dB (down)



Si c'est comme ça je vais etre à - 5000méga mwa lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 20:01:53 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2838 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Starchou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de tel la hotline...

Dix minutes d'expliquation, une heure d attente et je me fais raccroché à la gueule !!! c'est du foutage de gueule de la part de Free ! je viens de balancer 24 € par les fenetres !!!! la j'apprecie vraiment pas de leur part !!!

on peut demander un remboursement de la communication ? j en suis a plus de 40 € depuis que j ai recu ma Freebox v5 !
_________________
Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance, seul compte le fait de se poser de plus en plus de questions....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com