|
Posté le: Dimanche 14 Mai 2006 20:53:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
noberg
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Avr 2005 Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Starchou a écrit: | AHHHHH !!!! j'était pas sur de bien comprendre mais je comprend comme toi ckone91 !!!
je gagne 10db sur l attenuation (passe de 34 à 24) alors que ma ligne est donné pour 26... etonant non ???
mais je passe de 17512 kb/s a 7616 !!!!
y a quelques choses que je ne comprend pas la !!!
en FB v4 :
Attainable bitrate 986 kb/s (up) 17513 kb/s (down)
Attenuation 17 dB (up) 34 dB (down)
avec hd :
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Attenuation 17 dB (up) 24 dB (down) |
bonjour,
Soit tu es en mode sérinité soit tu ne synchronise pas en Adsl2+ , il faut vérifier. |
|
_________________ Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 14 Mai 2006 21:30:36
NRA : FNY94
(Fontenay Sous Bois) V2
Ligne : 2838 m (42 dB)
| |
|
|
Starchou
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2006 Messages : 35
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
En effet je suis en mode sérénité depuis hier comme indiqué dans un de mes precedents posts.
Je le passe en mode Standart. On verra ce que ca donne.
Sinon sur ma Freebox, j ai une attenuation reelle de 30 db (elle a reussi à demarrer une fois donc j ai regardé les caracteristiques...)
donc actuellement elle a demarré à plusieurs reprises, mais l image sautait dans tous les sens... donc à chaque fois reboot, ça a fonctionné pendant quelques fois mais àla je reste sur RESEAU...
voila...
++ |
|
_________________ Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance, seul compte le fait de se poser de plus en plus de questions....
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 14 Mai 2006 22:10:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Starchou a écrit: | En effet je suis en mode sérénité depuis hier comme indiqué dans un de mes precedents posts. |
mode sérénité => débit limité à 7616 |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Dimanche 14 Mai 2006 22:29:40
NRA : FNY94
(Fontenay Sous Bois) V2
Ligne : 2838 m (42 dB)
| |
|
|
Starchou
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2006 Messages : 35
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ok, je ne savais pas. Merci de l'information.
On verra demain matin ce que ca donne en mode standart.
Mais en tout cas, que ce soit en patate ou en sérénité, pas de tv |
|
_________________ Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance, seul compte le fait de se poser de plus en plus de questions....
|
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Mai 2006 11:07:27
NRA : FNY94
(Fontenay Sous Bois) V2
Ligne : 2838 m (42 dB)
| |
|
|
Starchou
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2006 Messages : 35
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bon voici ce que j'obtiens en mode standart :
Citation: | NRA (1) : FNY94
Longueur : 1734 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM fny94-4 ligne 6 / 1 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 16456 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 13266 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 16 dB (up) 33 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 1 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 23495 (far) 51 (near)
Hec 22 (far) 12 (near)
Crc 29 (far) 3 (near)
Rx cells 9250
Tx cells 117070
Fast Path
Fec 23495 (far) 51 (near)
Hec 22 (far) 12 (near)
Crc 29 (far) 3 (near)
Rx cells 9250
Tx cells 117070
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |
Mais bon, toujours pas de TV... le boitier reste toujours sur "RESEAU"
Du nouveau pour les autres ? Gluk69 ca donne quoi pour toi ? |
|
_________________ Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance, seul compte le fait de se poser de plus en plus de questions....
|
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Mai 2006 11:54:01
NRA : BAU06
(Nice) V2
Ligne : 2512 m (36 dB)
| |
|
|
tekways
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2004 Messages : 271
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Starchou a écrit: | Je viens de tel la hotline...
Dix minutes d'expliquation, une heure d attente et je me fais raccroché à la gueule !!! c'est du foutage de gueule de la part de Free ! je viens de balancer 24 € par les fenetres !!!! la j'apprecie vraiment pas de leur part !!!
on peut demander un remboursement de la communication ? j en suis a plus de 40 € depuis que j ai recu ma Freebox v5 ! |
tu es en dégroupage total, tu as un numéro spécial pour toi (qui logiquement tu n'attends pas):
Hotline dégroupage total: 08 92 13 51 61 (0,34 Euro/mn depuis une ligne
fixe). Le service est disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le
samedi et dimanche de 09h à 20h. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Mai 2006 13:01:57
NRA : FNY94
(Fontenay Sous Bois) V2
Ligne : 2838 m (42 dB)
| |
|
|
Starchou
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2006 Messages : 35
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
c'est le numero que j ai fait ! une heure d attente a attendre que le gars fasse les test pour me faire raccrocher a la gueule.... |
|
_________________ Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance, seul compte le fait de se poser de plus en plus de questions....
|
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Mai 2006 16:13:07
NRA : FNY94
(Fontenay Sous Bois) V2
Ligne : 2838 m (42 dB)
| |
|
|
Starchou
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2006 Messages : 35
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bon suite à mon appel à la hotline d 'hier... pas beaucoup de changement.
ce midi je rentre chez mio et ho miracle... ca avance ! j'avais la tv !!! donc je regarde un peu et paf ecran noir au bout de deux minutes...
j'avais toujours le son mais pas d'image ! je redemarre le boitier hd.... et la il bloque sur reseau donc je redemarre encore, ca marche.... donc pendant une heure j'ai reussi a avoir la tv par session de 2 à 3 minutes mais apres soit l'image saute, soit ecran noir... et donc obligé de redemarrer le boitier HD !
donc, j'arrive a avoir la tv de temps en temps mais je reste encore souvent sur RESEAU.
quand ca marche, ca ne marche pas longtemps... environ deux ou trois minutes puis plantage
et quand ca marche la qualité de l'image est a vomir, on dirait un divx mal encodé, impossible par exemple de lire les lignes de texte en bas de l ecran sur iTélé...
Donc j'ai rappelé la hotline, ils m'ont dis que le gars de la hotline hier soir avait fait ce qu il fallait pour que cela s 'arrange dans les jours a venir... et qu'ils travaillent dessus... il faut attendre un peu...
j'ai lu sur le forum que un nouveau firmware sortirai soit disant cette semaine... esperons qu'il corrige les premiers bugs !
je vous tient au courant ! |
|
_________________ Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance, seul compte le fait de se poser de plus en plus de questions....
|
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Mai 2006 19:10:51
NRA : CAB62
(Calais) V2
Ligne : 4080 m (44 dB)
| |
|
|
katia62
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Avr 2005 Messages : 509
Sexe :
Ville : calais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Starchou a écrit: | Bon suite à mon appel à la hotline d 'hier... pas beaucoup de changement.
ce midi je rentre chez mio et ho miracle... ca avance ! j'avais la tv !!! donc je regarde un peu et paf ecran noir au bout de deux minutes...
j'avais toujours le son mais pas d'image ! je redemarre le boitier hd.... et la il bloque sur reseau donc je redemarre encore, ca marche.... donc pendant une heure j'ai reussi a avoir la tv par session de 2 à 3 minutes mais apres soit l'image saute, soit ecran noir... et donc obligé de redemarrer le boitier HD !
donc, j'arrive a avoir la tv de temps en temps mais je reste encore souvent sur RESEAU.
quand ca marche, ca ne marche pas longtemps... environ deux ou trois minutes puis plantage
et quand ca marche la qualité de l'image est a vomir, on dirait un divx mal encodé, impossible par exemple de lire les lignes de texte en bas de l ecran sur iTélé...
Donc j'ai rappelé la hotline, ils m'ont dis que le gars de la hotline hier soir avait fait ce qu il fallait pour que cela s 'arrange dans les jours a venir... et qu'ils travaillent dessus... il faut attendre un peu...
j'ai lu sur le forum que un nouveau firmware sortirai soit disant cette semaine... esperons qu'il corrige les premiers bugs !
je vous tient au courant ! |
nous sommes de tout coeur avec toi starchou dur dur d'etre le premier...
en te lisant on a envie de garder notre v4...
mais bon gardons espoir et j'espere que tu vas te faire rembourser de tes appels sur la hotline...la derniere fois ils m'ont propose un timbre pour un envoie en Ar que je n'ai jamais reçu! depuis fevrier!
grrrrrrr
nous te soutenons en esperant qu'un gentil corps se penche sur ton dossier... |
|
_________________ katia62
migration V6 le 15 avril 2011- mail pour appels vers les mobiles le 27 juin 2011- mail livraison par Kiala+nouveau tarif le 17 aout 2011-25 aout 2011 V6 non livrée. |
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Mai 2006 19:31:46
NRA : FNY94
(Fontenay Sous Bois) V2
Ligne : 2838 m (42 dB)
| |
|
|
Starchou
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2006 Messages : 35
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
katia62 a écrit: | Starchou a écrit: | Bon suite à mon appel à la hotline d 'hier... pas beaucoup de changement.
ce midi je rentre chez mio et ho miracle... ca avance ! j'avais la tv !!! donc je regarde un peu et paf ecran noir au bout de deux minutes...
j'avais toujours le son mais pas d'image ! je redemarre le boitier hd.... et la il bloque sur reseau donc je redemarre encore, ca marche.... donc pendant une heure j'ai reussi a avoir la tv par session de 2 à 3 minutes mais apres soit l'image saute, soit ecran noir... et donc obligé de redemarrer le boitier HD !
donc, j'arrive a avoir la tv de temps en temps mais je reste encore souvent sur RESEAU.
quand ca marche, ca ne marche pas longtemps... environ deux ou trois minutes puis plantage
et quand ca marche la qualité de l'image est a vomir, on dirait un divx mal encodé, impossible par exemple de lire les lignes de texte en bas de l ecran sur iTélé...
Donc j'ai rappelé la hotline, ils m'ont dis que le gars de la hotline hier soir avait fait ce qu il fallait pour que cela s 'arrange dans les jours a venir... et qu'ils travaillent dessus... il faut attendre un peu...
j'ai lu sur le forum que un nouveau firmware sortirai soit disant cette semaine... esperons qu'il corrige les premiers bugs !
je vous tient au courant ! |
nous sommes de tout coeur avec toi starchou dur dur d'etre le premier...
en te lisant on a envie de garder notre v4...
mais bon gardons espoir et j'espere que tu vas te faire rembourser de tes appels sur la hotline...la derniere fois ils m'ont propose un timbre pour un envoie en Ar que je n'ai jamais reçu! depuis fevrier!
grrrrrrr
nous te soutenons en esperant qu'un gentil corps se penche sur ton dossier... |
merci
je commence a regretter ma v4 aussi car pour le moment du coup je n'y gagne rien
mais bon, je fais confiance à Free.... ai je tors?? lol |
|
_________________ Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance, seul compte le fait de se poser de plus en plus de questions....
|
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Mai 2006 19:58:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mimoza
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mai 2006 Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il ne chaufferai pas un peut le boitier our la tv ?? Ca ressemble a des symptome de matériel pas fiable qui chaffe trop je dit ca mais je n'en sais rien ... avoir |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Mai 2006 20:23:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
tekways a écrit: | Starchou a écrit: | Je viens de tel la hotline...
Dix minutes d'expliquation, une heure d attente et je me fais raccroché à la gueule !!! c'est du foutage de gueule de la part de Free ! je viens de balancer 24 € par les fenetres !!!! la j'apprecie vraiment pas de leur part !!!
on peut demander un remboursement de la communication ? j en suis a plus de 40 € depuis que j ai recu ma Freebox v5 ! |
tu es en dégroupage total, tu as un numéro spécial pour toi (qui logiquement tu n'attends pas):
Hotline dégroupage total: 08 92 13 51 61 (0,34 Euro/mn depuis une ligne
fixe). Le service est disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le
samedi et dimanche de 09h à 20h. |
Il est parfois plus judicieux, même en dégroupage total, (lorsque la Freebox fonctionne) d'appeler le 3244 plutôt que le 0892... en le faisant à partir de la Freebox.
0892.... dégroupage total :
- Avantage théorique : délai d'attente réduit
- Inconvénient : le prix (34 centimes la minute)
0892.... normal :
- Avantage : aucun
- Inconvénient : le prix (34 centimes la minute)
3244 :
- Avantage : le prix (15 centimes la minute si appel effectué depuis la Freebox)
- Inconvénient : le délai d'attente peut être plus long |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Mai 2006 21:35:12
NRA : FNY94
(Fontenay Sous Bois) V2
Ligne : 2838 m (42 dB)
| |
|
|
Starchou
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2006 Messages : 35
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
il chauffe mais sans plus...
tu oublie un gros inconvenient.... tu ne peut pas appeler la hotline via le tel de la fb dans mon cas puisque le gars me l a fait redemarrer une dizaine de fois donc... |
|
_________________ Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance, seul compte le fait de se poser de plus en plus de questions....
|
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Mai 2006 23:21:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Starchou a écrit: | tu oublie un gros inconvenient.... tu ne peut pas appeler la hotline via le tel de la fb dans mon cas puisque le gars me l a fait redemarrer une dizaine de fois donc... |
Tout dépend effectivement du type de problème... |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 17:23:37
NRA : FNY94
(Fontenay Sous Bois) V2
Ligne : 2838 m (42 dB)
| |
|
|
Starchou
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2006 Messages : 35
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bon, ben j'ai eu le droit à une heure et demi de tv ce midi mais bon comme toute bonne chose à une fin... à 13h40 plus de tv toujours le meme probleme, pourtant elle à marché nikel en ethernet et en wifi pendant 1h30. j'ai meme pu tester le FreePlayer (FreeBrowser : pas de son, mais bon normal, probleme connu).
voila... Free cherche toujours d'ou ca vient... enfin j'espère qu'ils ne me mente pas lol
personne pour me repondre ? |
|
_________________ Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance, seul compte le fait de se poser de plus en plus de questions....
|
|
|
|
|
|