Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 20:53:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Starchou a écrit:
AHHHHH !!!! j'était pas sur de bien comprendre mais je comprend comme toi ckone91 !!!

je gagne 10db sur l attenuation (passe de 34 à 24) alors que ma ligne est donné pour 26... etonant non ???
mais je passe de 17512 kb/s a 7616 !!!!

y a quelques choses que je ne comprend pas la !!!

en FB v4 :

Attainable bitrate 986 kb/s (up) 17513 kb/s (down)
Attenuation 17 dB (up) 34 dB (down)

avec hd :

Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Attenuation 17 dB (up) 24 dB (down)


bonjour,

Soit tu es en mode sérinité soit tu ne synchronise pas en Adsl2+ , il faut vérifier.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 21:30:36 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2838 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Starchou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En effet je suis en mode sérénité depuis hier comme indiqué dans un de mes precedents posts.

Je le passe en mode Standart. On verra ce que ca donne.

Sinon sur ma Freebox, j ai une attenuation reelle de 30 db (elle a reussi à demarrer une fois donc j ai regardé les caracteristiques...)

donc actuellement elle a demarré à plusieurs reprises, mais l image sautait dans tous les sens... donc à chaque fois reboot, ça a fonctionné pendant quelques fois mais àla je reste sur RESEAU...

voila...

++
_________________
Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance, seul compte le fait de se poser de plus en plus de questions....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 22:10:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Starchou a écrit:
En effet je suis en mode sérénité depuis hier comme indiqué dans un de mes precedents posts.

mode sérénité => débit limité à 7616
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 22:29:40 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2838 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Starchou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok, je ne savais pas. Merci de l'information. Smile

On verra demain matin ce que ca donne en mode standart.

Mais en tout cas, que ce soit en patate ou en sérénité, pas de tv Sad
_________________
Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance, seul compte le fait de se poser de plus en plus de questions....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 11:07:27 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2838 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Starchou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon voici ce que j'obtiens en mode standart :

Citation:
NRA (1) : FNY94
Longueur : 1734 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM fny94-4 ligne 6 / 1 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 16456 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 13266 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 16 dB (up) 33 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 1 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 23495 (far) 51 (near)
Hec 22 (far) 12 (near)
Crc 29 (far) 3 (near)
Rx cells 9250
Tx cells 117070
Fast Path
Fec 23495 (far) 51 (near)
Hec 22 (far) 12 (near)
Crc 29 (far) 3 (near)
Rx cells 9250
Tx cells 117070
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Mais bon, toujours pas de TV... Sad le boitier reste toujours sur "RESEAU"

Du nouveau pour les autres ? Gluk69 ca donne quoi pour toi ?
_________________
Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance, seul compte le fait de se poser de plus en plus de questions....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 11:54:01 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2512 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tekways
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 271
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Starchou a écrit:
Je viens de tel la hotline...

Dix minutes d'expliquation, une heure d attente et je me fais raccroché à la gueule !!! c'est du foutage de gueule de la part de Free ! je viens de balancer 24 € par les fenetres !!!! la j'apprecie vraiment pas de leur part !!!

on peut demander un remboursement de la communication ? j en suis a plus de 40 € depuis que j ai recu ma Freebox v5 !

tu es en dégroupage total, tu as un numéro spécial pour toi (qui logiquement tu n'attends pas):

Hotline dégroupage total: 08 92 13 51 61 (0,34 Euro/mn depuis une ligne
fixe). Le service est disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le
samedi et dimanche de 09h à 20h.
_________________
Site: http://www.toutici.net | Forum: http://forum.toutici.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 13:01:57 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2838 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Starchou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





c'est le numero que j ai fait ! une heure d attente a attendre que le gars fasse les test pour me faire raccrocher a la gueule.... Sad
_________________
Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance, seul compte le fait de se poser de plus en plus de questions....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 16:13:07 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2838 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Starchou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon suite à mon appel à la hotline d 'hier... pas beaucoup de changement.

ce midi je rentre chez mio et ho miracle... ca avance ! j'avais la tv !!! Smile donc je regarde un peu et paf ecran noir au bout de deux minutes... Sad
j'avais toujours le son mais pas d'image ! je redemarre le boitier hd.... et la il bloque sur reseau Sad donc je redemarre encore, ca marche.... donc pendant une heure j'ai reussi a avoir la tv par session de 2 à 3 minutes mais apres soit l'image saute, soit ecran noir... et donc obligé de redemarrer le boitier HD ! Sad

donc, j'arrive a avoir la tv de temps en temps mais je reste encore souvent sur RESEAU.
quand ca marche, ca ne marche pas longtemps... environ deux ou trois minutes puis plantage Sad
et quand ca marche la qualité de l'image est a vomir, on dirait un divx mal encodé, impossible par exemple de lire les lignes de texte en bas de l ecran sur iTélé...

Donc j'ai rappelé la hotline, ils m'ont dis que le gars de la hotline hier soir avait fait ce qu il fallait pour que cela s 'arrange dans les jours a venir... et qu'ils travaillent dessus... il faut attendre un peu...

j'ai lu sur le forum que un nouveau firmware sortirai soit disant cette semaine... esperons qu'il corrige les premiers bugs ! Smile

je vous tient au courant ! Smile
_________________
Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance, seul compte le fait de se poser de plus en plus de questions....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 19:10:51 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4080 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
katia62
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 509
Sexe :
Ville : calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Starchou a écrit:
Bon suite à mon appel à la hotline d 'hier... pas beaucoup de changement.

ce midi je rentre chez mio et ho miracle... ca avance ! j'avais la tv !!! Smile donc je regarde un peu et paf ecran noir au bout de deux minutes... Sad
j'avais toujours le son mais pas d'image ! je redemarre le boitier hd.... et la il bloque sur reseau Sad donc je redemarre encore, ca marche.... donc pendant une heure j'ai reussi a avoir la tv par session de 2 à 3 minutes mais apres soit l'image saute, soit ecran noir... et donc obligé de redemarrer le boitier HD ! Sad

donc, j'arrive a avoir la tv de temps en temps mais je reste encore souvent sur RESEAU.
quand ca marche, ca ne marche pas longtemps... environ deux ou trois minutes puis plantage Sad
et quand ca marche la qualité de l'image est a vomir, on dirait un divx mal encodé, impossible par exemple de lire les lignes de texte en bas de l ecran sur iTélé...

Donc j'ai rappelé la hotline, ils m'ont dis que le gars de la hotline hier soir avait fait ce qu il fallait pour que cela s 'arrange dans les jours a venir... et qu'ils travaillent dessus... il faut attendre un peu...

j'ai lu sur le forum que un nouveau firmware sortirai soit disant cette semaine... esperons qu'il corrige les premiers bugs ! Smile

je vous tient au courant ! Smile

nous sommes de tout coeur avec toi starchou dur dur d'etre le premier...
en te lisant on a envie de garder notre v4...
mais bon gardons espoir et j'espere que tu vas te faire rembourser de tes appels sur la hotline...la derniere fois ils m'ont propose un timbre pour un envoie en Ar que je n'ai jamais reçu! depuis fevrier!
grrrrrrr
nous te soutenons en esperant qu'un gentil corps se penche sur ton dossier...
_________________
katia62
migration V6 le 15 avril 2011- mail pour appels vers les mobiles le 27 juin 2011- mail livraison par Kiala+nouveau tarif le 17 aout 2011-25 aout 2011 V6 non livrée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 19:31:46 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2838 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Starchou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





katia62 a écrit:
Starchou a écrit:
Bon suite à mon appel à la hotline d 'hier... pas beaucoup de changement.

ce midi je rentre chez mio et ho miracle... ca avance ! j'avais la tv !!! Smile donc je regarde un peu et paf ecran noir au bout de deux minutes... Sad
j'avais toujours le son mais pas d'image ! je redemarre le boitier hd.... et la il bloque sur reseau Sad donc je redemarre encore, ca marche.... donc pendant une heure j'ai reussi a avoir la tv par session de 2 à 3 minutes mais apres soit l'image saute, soit ecran noir... et donc obligé de redemarrer le boitier HD ! Sad

donc, j'arrive a avoir la tv de temps en temps mais je reste encore souvent sur RESEAU.
quand ca marche, ca ne marche pas longtemps... environ deux ou trois minutes puis plantage Sad
et quand ca marche la qualité de l'image est a vomir, on dirait un divx mal encodé, impossible par exemple de lire les lignes de texte en bas de l ecran sur iTélé...

Donc j'ai rappelé la hotline, ils m'ont dis que le gars de la hotline hier soir avait fait ce qu il fallait pour que cela s 'arrange dans les jours a venir... et qu'ils travaillent dessus... il faut attendre un peu...

j'ai lu sur le forum que un nouveau firmware sortirai soit disant cette semaine... esperons qu'il corrige les premiers bugs ! Smile

je vous tient au courant ! Smile

nous sommes de tout coeur avec toi starchou dur dur d'etre le premier...
en te lisant on a envie de garder notre v4...
mais bon gardons espoir et j'espere que tu vas te faire rembourser de tes appels sur la hotline...la derniere fois ils m'ont propose un timbre pour un envoie en Ar que je n'ai jamais reçu! depuis fevrier!
grrrrrrr
nous te soutenons en esperant qu'un gentil corps se penche sur ton dossier...


merci Embarassé

je commence a regretter ma v4 aussi car pour le moment du coup je n'y gagne rien Sad

mais bon, je fais confiance à Free.... ai je tors?? lol
_________________
Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance, seul compte le fait de se poser de plus en plus de questions....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 19:58:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Il ne chaufferai pas un peut le boitier our la tv ?? Ca ressemble a des symptome de matériel pas fiable qui chaffe trop Confused je dit ca mais je n'en sais rien ... avoir Wink
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 20:23:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





tekways a écrit:
Starchou a écrit:
Je viens de tel la hotline...

Dix minutes d'expliquation, une heure d attente et je me fais raccroché à la gueule !!! c'est du foutage de gueule de la part de Free ! je viens de balancer 24 € par les fenetres !!!! la j'apprecie vraiment pas de leur part !!!

on peut demander un remboursement de la communication ? j en suis a plus de 40 € depuis que j ai recu ma Freebox v5 !

tu es en dégroupage total, tu as un numéro spécial pour toi (qui logiquement tu n'attends pas):

Hotline dégroupage total: 08 92 13 51 61 (0,34 Euro/mn depuis une ligne
fixe). Le service est disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le
samedi et dimanche de 09h à 20h.

Il est parfois plus judicieux, même en dégroupage total, (lorsque la Freebox fonctionne) d'appeler le 3244 plutôt que le 0892... en le faisant à partir de la Freebox.

0892.... dégroupage total :
- Avantage théorique : délai d'attente réduit
- Inconvénient : le prix (34 centimes la minute)

0892.... normal :
- Avantage : aucun
- Inconvénient : le prix (34 centimes la minute)

3244 :
- Avantage : le prix (15 centimes la minute si appel effectué depuis la Freebox)
- Inconvénient : le délai d'attente peut être plus long
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 21:35:12 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2838 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Starchou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





il chauffe mais sans plus...

tu oublie un gros inconvenient.... tu ne peut pas appeler la hotline via le tel de la fb dans mon cas puisque le gars me l a fait redemarrer une dizaine de fois donc... Sad
_________________
Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance, seul compte le fait de se poser de plus en plus de questions....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 23:21:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Starchou a écrit:
tu oublie un gros inconvenient.... tu ne peut pas appeler la hotline via le tel de la fb dans mon cas puisque le gars me l a fait redemarrer une dizaine de fois donc... Sad

Tout dépend effectivement du type de problème...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 17:23:37 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2838 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Starchou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bon, ben j'ai eu le droit à une heure et demi de tv ce midi Smile mais bon comme toute bonne chose à une fin... à 13h40 plus de tv Sad toujours le meme probleme, pourtant elle à marché nikel en ethernet et en wifi pendant 1h30. j'ai meme pu tester le FreePlayer (FreeBrowser : pas de son, mais bon normal, probleme connu).

voila... Free cherche toujours d'ou ca vient... enfin j'espère qu'ils ne me mente pas lol Sad

personne pour me repondre ?
_________________
Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance, seul compte le fait de se poser de plus en plus de questions....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com