Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit descendant qui s'écroule ... Reboot et ca remarche ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 13:20:12 NRA : CRV60 (Crepy En Valois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1670 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tongil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Crépy en Valois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus concrètemen possible.

Voila un peu plus d'un mois que je suis obligé de redémarer ma freeboox toutes les 4-5h pour retrouver une connexion correcte.

En fait je démarre ma Freebox, la connexion fonctionne parfaitement pendant 1,2,3...h ou plus des fois mais le débit descendant s'écroule jusqu'a arriver à zero ! Par contre j'ai toujours un débit montant correct, et un ping correct.
A ce moment je suis obligé de rebooter la Freebox pour obtenir un débit convenable !

J'ai essayer avec deux Freebox différentes pour etre sur que le problème ne venait pas de ma Freebox, j'ai vérifier et revérifier toute mon installation téléphonique, la Freebox est branchée au plus près de l'arrivée de la ligne téléphonique sans aucune ralonge de plus de 1,5m, derrière un filtre (j'en ai essayé plusieurs), toutes les connexions ont étés nettoyées... j'ai meme placé une ferrite sur le cable RJ11 ! Une chose est sur le problème ne vient pas de la ligne chez moi !

Je vous communique les données affichées par la Freebox apres un reboot et apres 9h allumée :

Apres reboot :
DL UL

Débit ATM 8128 640
Débit ATM max 9536 804
Attenuation 30.00 15.5
Marge de bruit 10.00 8.00
FEC 0 0
CRC 0 0
HEC 12 0


Apres 9h allumée : (débit descendant à 0)

DL UL

Débit ATM 8128 640
Débit ATM max 9536 804
Attenuation 30.00 15.5
Marge de bruit 10.50 8.00
FEC 0 60
CRC 0 0
HEC 540000 0

J'ai remarqué aussi une fois la marge de bruit s'est envolée vers +oo et ... paf désynchro de la Freebox ! Il arrive aussi que la Freebox se desynchronise, elle affiche PPP clignotant et je suis obligé de la rebooter pour quelle se resynchronise !

Quelques graph également :
DL : http://t00ngil.Free.fr/graph.png.phpDL.png
UL : http://t00ngil.Free.fr/graph.png.phpUL.png

En ce moment j'essaye avec un modem ethernet classique (Bewan) ... mais apres je ne vois vraiment plus ou chercher !

Avec tout ca que puis-je faire ???
Contacter France Télécom, Free, changer de FAI ... ?

J'espère que quelqu'un pourra trouver une solution à mon problème !
Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas !

Merci


Dernière édition par tongil le Dimanche 14 Mai 2006 13:22:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 15:40:26 NRA : CRV60 (Crepy En Valois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1670 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tongil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Crépy en Valois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Ca fait 4h que ca tourne avec le bewan ... pour l'instant aucun problème ! le débit descendant reste stable a 790ko/s
ca me ferai adorer de devoir laisser de coté la Freebox pour avoir une connexion correcte :s
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 18:09:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De mon côté, j'ai aussi ce problème depuis la mi-mars (comme beaucoup de non-dégroupés je crois d'après ce que je lis sur les forums). Comme toi tongil, quand je branche mon ancien modem Bewan (en USB et pas ethernet), et bien la connexion est plus stable. Est-ce un problème de compatibilité du firmware de la Freebox avec certains DSLAM comme l'avancent certains ?
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 12:40:12 NRA : CRV60 (Crepy En Valois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1670 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tongil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Crépy en Valois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Personne n'aurai une petite idée ? Que puis-je faire de plus ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 13:10:07 NRA : GUS02 (Guise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2080 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
weboide
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Guise

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





J'avais un peu le meme genre de probleme et ma solution pour régler ca est d'utiliser un modem sagem. j'ai plu le telephone mais j'ai une connexion adsl digne de ce nom!

donc essaye avec d'autres modem autre qu'une Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 17:55:21 NRA : CRV60 (Crepy En Valois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1670 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tongil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Crépy en Valois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonsoir,
C'est ce que j'ai fait pour linstant, j'ai branché un modem ethernet classique en attendant, et ca marche !
Mais ce n'est pas normal que l'on soit obligé d'utiliser un modem autre que la Freebox !

Quelqu'un sait-il pourquoi ce problème ne concerne que quelques lignes non dégroupés ?
Je dispose d'un autre abonement Free non dégroupé sur une autre ligne à quelques kilomètre de chez moi et je n'est pas ce problème !
D'ou vient ce problème ? Est-ce que Free en est conscient ?

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 20:58:48 NRA : TER38 (Terrasse (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2312 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alf38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Le Touvet

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





bonjour,

De mon côté c'est pareil... tout fonctionne depuis que j'ai remis le modem Sagem (que je pensais définitivement enterré ! Wink).

Mais bon, si j'ai une Freebox, c'est bien pour l'utiliser, non ? Et le tel, je fais comment ?

Vu le nombre de personnes qui rencontrent ce genre de problème, je comprend pas trop pourquoi il n'y a toujours pas de remède...
Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 23:05:53 NRA : CRV60 (Crepy En Valois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1670 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tongil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Crépy en Valois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Oui, je trouve sincèrement qu'il y a de l'abus chez Free !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 09:42:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





tongil a écrit:
Oui, je trouve sincèrement qu'il y a de l'abus chez Free !!!


Sachant que ces problèmes se recontrent depuis que de nombreux DSLAM sont compatibles ADSL 2+.

Donc Free aurait du anticiper, mais ont-ils eu les moyens/le temps de le faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 14:11:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si c'est un problème entre la Freebox et les DSLAM ADSL 2+, pourquoi ne pas diffuser une mise à jour pour les non dégroupés ? Rolling Eyes
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 14:16:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Fxman a écrit:
Si c'est un problème entre la Freebox et les DSLAM ADSL 2+, pourquoi ne pas diffuser une mise à jour pour les non dégroupés ? Rolling Eyes


Peut-être n'ont-ils pas été prévenus du cablage en masse de l'ADSL 2+, ou bien peut-être y a t-il une incompatibilité avec la Freebox V4 ?

Dur de savoir pourquoi, vu leur politique de non communication Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 16:35:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est-ce que ceux qui ont la chance d'avoir la Freebox HD en non dégroupé ont ce même problème Confused ?
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 18:21:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
booty
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 524
Sexe :
Ville : Ambérieu en Bugey

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Je rencontre un peu les mêmes problème, de débit qui tombe puis PPP:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60696

Salutations.
_________________
Longueur : 1705 mètres Affaiblissement (2) : 25 dB
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Dégroupé partiel - Freebox REVOLUTION V6 MAC: f4cae5490f32
DSLAM AMG01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 21:17:50 NRA : GUS02 (Guise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2080 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
weboide
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Guise

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





SprintEx a écrit:

Sachant que ces problèmes se recontrent depuis que de nombreux DSLAM sont compatibles ADSL 2+.



ahhh me disait bien que ma connexion (voire Freebox) foirait depuis que l'adsl 2+ et le readsl était installé sur mon DSLAM .... pfff c de la.....


Dernière édition par weboide le Mardi 16 Mai 2006 21:18:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 21:24:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Fxman a écrit:
Est-ce que ceux qui ont la chance d'avoir la Freebox HD en non dégroupé ont ce même problème Confused ?


Les Freebox HD ne sont que pour les dégroupés pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com