Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de connexion depuis vendredi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 09:02:40 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1457 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stony2000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : LOGNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
j'aurais besoin de l'aide d'un Corp svp.
depuis vendredi apres midi, je n'ai plus de connexion. La Free box m'affiche soit 88:88 soit il y a le chenillard lent qui défile.
des copains qui habitent à 20 m de chez moi n'ont pas de problème de connexion; alors que se passe t il?
Je n'ai rien installé ni desinstallé sur mes pc, ni rien changer aux filtres, cables...

merci d avance

stony
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 11:21:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylar
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 43
Sexe :
Ville : Montgeron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





As tu testé ta Freebox chez tes copains ?
_________________
Syl@r
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 12:22:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Commencez par nettoyer votre ligne, testez un autre modem ou une autre FBX chez vous et la votre chez une autre personne mais n'oubliez pas de faire un hard reboot plusieurs fois si c'est nécessaire.
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 12:23:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Ca sent la Freebox fatiguée. As tu tenté d'essayer avec un modem adsl classique pour la synchro au moins.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 12:35:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






êtes-vous sûr que vous n'avez le souci que depuis vendredi?
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 12:47:41 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1457 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stony2000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : LOGNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





- je ferais tester ma Freebox chez un copain dans la semaine, et vous tiendrai au courant

- j'ai pas d autre modem pour tester chez moi

- et oui, j'ai ce problème que depuis vendredi après midi( le matin, tout fonctionnait normalement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 17:45:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marylore
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2004
Messages : 1
Sexe : Ne se prononce pas






Je trouve cela étonnant car je n'ai également plus rien depuis vendredi vers 19 h et tout comme toi je n'ai rien fait de spécial, j'allais passer un coup de fil.
Tout comme toi le chenillard alterne (lent, rapide, rectange clignote ou pas).
J'ai enlevé rallonge, essayer avec un autre modem et c'est toujours la même chose : Pas de synchronisation.
J'ai contacté la hotline qui va "tester la ligne", j'ai peur que cela dure longtemps...


Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : POM51
Longueur : 3216 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Votre adresse IP/masque est 82.226.144.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.226.144.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pom51-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 19:12:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pensez à faire un essai avec une autre alimentation pour la Freebox.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 21:16:55 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1457 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stony2000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : LOGNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai tout essayé, ca ne fonctionne pas
par contre, lorsque j essaye ma Freebox chez un copain, le chenillard tourne rapidement et se met sur un rectangle clignotant (alors que chez moi, j'ai toujours un chenillard lent)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 21:19:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Cela veut dire que la Freebox se synchronise elle n'est donc pas défectueuse. Il faudrait vraiment pouvoir essayer avec la box d'un ami pour voir si tu arrives à l'étape du rectangle clignotant aussi chez toi.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 21:25:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Complétez ceci svp pour que je puisse lancer une intervention :

(ne quotez pas reprenez la disposition et complétez apres le ":" )

Debut du soucis :
Cable RJ 11 Branché sur Xdsl :

Cable RJ11 Soudé à filtre (oui non) :

Cable RJ11 noir soudé à filtre noir + branché sur autre filtre ?(oui non ) si oui enlever le deuxieme filtre :

Si coupures, frequence et durée :
Nbre de prises dans l'appartement/maison :
Nbre de prises utilisées :
Nbre de prises filtrées :
Avez vous déja eu l'adsl :
Présence d'un filtre maitre :
Rallonge telephonique :
Utilisez vous le RJ11 fourni (oui, non) :
Présence de condensateurs dans les prises :
Présence de condensateurs dans l'arrivée FT :
Arrivée FT vérifiée :
Présence d'un filtre radio :
Présence d'une alarme domestique :
Alarme reliée à la ligne :
Installation reliée à la ligne (ex :décodeur TV) :
Presence de domotique :

Environement intérieur (dans un rayon de 3M autour du modem : tout matériel de musique, sono, tout type d'antenne, tout ce qui contient des aimants):

Environement exterieur (relais GSM, installations médicales ou militaires, batiments ministeriels, maison d'arret):

Connexion électrique (prise seule ou multiprise, si multi quoi d'autre dessus):

Autre modem "adsl" sur sa ligne fonctionnement oui, non :
Votre modem sur une autre ligne (état du cadran):
Avec autre filtre adsl et autre connectique (cable rj11) :
Adresse MAC sous la Freebox (007CB) :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 21:31:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





ptoso a écrit:
Pensez à faire un essai avec une autre alimentation pour la Freebox.

Cordialement

Philippe TOSO


M Toso ! savez vous que chaque foyer français ne possède pas une Freebox ou une alimentation compatible avec la Freebox!

Je sais que vous répondez aux questions des "usagers" de Free sur votre temps libre (ce que je ne trouve pas "normal") mais vous rendez-vous compte qu'il y a comme un problème pour un usager ordinaire à lire ce type de conseils !
Je n'ai plus d'image sur ma TV ! Je téléphone à Darty ou à la Fnac ! Imaginez que l'on me donne comme réponse : Essayez avec la TV de votre voisin ???????? Impensable et pourtant c'est cez qui se passe avec Free Wink

Conclusion : Je souhaite que Free passe vite de l'amateurisme au monde professionnel de la communication !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 21:33:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





bps a écrit:

M Toso ! savez vous que chaque foyer français ne possède pas une Freebox ou une alimentation compatible avec la Freebox!

Je sais que vous répondez aux questions des "usagers" de Free sur votre temps libre (ce que je ne trouve pas "normal") mais vous rendez-vous compte qu'il y a comme un problème pour un usager ordinaire à lire ce type de conseils !
Je n'ai plus d'image sur ma TV ! Je téléphone à Darty ou à la Fnac ! Imaginez que l'on me donne comme réponse : Essayez avec la TV de votre voisin ???????? Impensable et pourtant c'est cez qui se passe avec Free Wink

Conclusion : Je souhaite que Free passe vite de l'amateurisme au monde professionnel de la communication !


C'est quand même bien qu'il vienne aider non? Si il n'avait pas eu d'autre alim il aurait pas essayé, mais vu qu'il pouvait essayer avec une autre pourquoi ne pas lui proposer si il en a la possibilité?
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 22:02:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Citation:
C'est quand même bien qu'il vienne aider non? Si il n'avait pas eu d'autre alim il aurait pas essayé, mais vu qu'il pouvait essayer avec une autre pourquoi ne pas lui proposer si il en a la possibilité?


C'est vrai et je lui suis reconnaissant d'aider gratos les usagers qui ont des problème !
Ce que j'admet difficilement, c'est la méthode employée : Free est une société bien portante financièrement : pourquoi stony2000 n'a-t-il pas obtenu cette aide directement et gratuitement par la hotline de la société auprès de laquelle il a souscrit un abonnement ! Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 22:05:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





bps a écrit:

Ce que j'admet difficilement, c'est la méthode employée : Free est une société bien portante financièrement : pourquoi stony2000 n'a-t-il pas obtenu cette aide directement et gratuitement par la hotline de la société auprès de laquelle il a souscrit un abonnement ! Question


Bah ça à pas l'air d'être la politique de la maison. Mais à comparer les autres hotline si gratuites soient elles, apparement (de source d'un ami), on ne peut jamais les avoir et quand ils répondent c'est 100x pire que les réponses données sur ce forum.

edit: Mais c'est hors topic.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Lundi 15 Mai 2006 22:07:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com