Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de connexion depuis vendredi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 09:43:34 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1457 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stony2000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : LOGNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Edit: numéro MAC rajouté


bonjour,

C'est pas évident de répondre à toutes les questions car j'ai accès à ce forum que depuis le boulot. Je compléterai demain le numéro MAC

Debut du soucis : vendredi après midi
Cable RJ 11 Branché sur Xdsl : oui

Cable RJ11 Soudé à filtre (oui non) : oui

Cable RJ11 noir soudé à filtre noir + branché sur autre filtre ?(oui non ) si oui enlever le deuxieme filtre : non

Si coupures, frequence et durée : coupures depuis vendredi
Nbre de prises dans l'appartement/maison : 3
Nbre de prises utilisées : 1
Nbre de prises filtrées : 3
Avez vous déja eu l'adsl : oui, pendant 5 ans
Présence d'un filtre maitre : non
Rallonge telephonique : oui
Utilisez vous le RJ11 fourni (oui, non) : oui
Présence de condensateurs dans les prises : non, je les ai tous enlevés
Présence de condensateurs dans l'arrivée FT : non, enlevé également
Arrivée FT vérifiée : comment? j'ai pas la machine du technicien
Présence d'un filtre radio : non
Présence d'une alarme domestique : non
Alarme reliée à la ligne : non
Installation reliée à la ligne (ex :décodeur TV) : non
Presence de domotique : non

Environement intérieur (dans un rayon de 3M autour du modem : tout matériel de musique, sono, tout type d'antenne, tout ce qui contient des aimants): non (juste un pc et une tv)

Environement exterieur (relais GSM, installations médicales ou militaires, batiments ministeriels, maison d'arret):

Connexion électrique (prise seule ou multiprise, si multi quoi d'autre dessus): multiprise: tv, machine dvd et pc

Autre modem "adsl" sur sa ligne fonctionnement oui, non : pas d autres modems à domicile
Votre modem sur une autre ligne (état du cadran): rectangle clignotant
Avec autre filtre adsl et autre connectique (cable rj11) : chenillard lent
Adresse MAC sous la Freebox (007CB) : 0007CB22B0FA


merci pour votre aide


Dernière édition par stony2000 le Mercredi 17 Mai 2006 09:04:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 09:05:40 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1457 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stony2000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : LOGNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Numéro MAC rajouté


Debut du soucis : vendredi après midi
Cable RJ 11 Branché sur Xdsl : oui

Cable RJ11 Soudé à filtre (oui non) : oui

Cable RJ11 noir soudé à filtre noir + branché sur autre filtre ?(oui non ) si oui enlever le deuxieme filtre : non

Si coupures, frequence et durée : coupures depuis vendredi
Nbre de prises dans l'appartement/maison : 3
Nbre de prises utilisées : 1
Nbre de prises filtrées : 3
Avez vous déja eu l'adsl : oui, pendant 5 ans
Présence d'un filtre maitre : non
Rallonge telephonique : oui
Utilisez vous le RJ11 fourni (oui, non) : oui
Présence de condensateurs dans les prises : non, je les ai tous enlevés
Présence de condensateurs dans l'arrivée FT : non, enlevé également
Arrivée FT vérifiée : comment? j'ai pas la machine du technicien
Présence d'un filtre radio : non
Présence d'une alarme domestique : non
Alarme reliée à la ligne : non
Installation reliée à la ligne (ex :décodeur TV) : non
Presence de domotique : non

Environement intérieur (dans un rayon de 3M autour du modem : tout matériel de musique, sono, tout type d'antenne, tout ce qui contient des aimants): non (juste un pc et une tv)

Environement exterieur (relais GSM, installations médicales ou militaires, batiments ministeriels, maison d'arret):

Connexion électrique (prise seule ou multiprise, si multi quoi d'autre dessus): multiprise: tv, machine dvd et pc

Autre modem "adsl" sur sa ligne fonctionnement oui, non : pas d autres modems à domicile
Votre modem sur une autre ligne (état du cadran): rectangle clignotant
Avec autre filtre adsl et autre connectique (cable rj11) : chenillard lent
Adresse MAC sous la Freebox (007CB) : 0007CB22B0FA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 12:09:20 NRA : BDV75 (Paris 03) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 789 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luciano_matt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2006
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

j'ai un peu le meme genre de souci. J'avais ma V4 qui marchait nickel et hier je recois un mail m'avertissant de la disponibilité de ma HD, coooool enfin biensur tout ca c'était avant le drame...

Donc je commence l'installation de ma HD et la pas de synchro... la chenille demarre, accelere puis ralenti puis accelere et ainsi de suite. Alors que 30 minutes avant ma V4 marchait nickel. J'appelle donc la hotline, et la je dit qu mec "je crois que ca vient du fait que l'adresse MAC de ma nouvelle Freebox est pas encore déclarée dans leur DSLAM" et il me réponds "démonter la prise pour trouver un morceau de sucre" enfin bon bref de nettoyer la ligne! J'avais beau lui dire que tout marchait nickel avec la V4 30 minutes avant, il suivait la procédure (il a rempli le formulaire ci dessus!!!)

Bref je trouve ca bizarre quand meme car j'avais un modem adsl qui trainait chez moi et il se synchronise sans problème et normalement pour un probleme d'adresse MAC non reconnu le rectangle clignote, et la il accelere, ralentie et ainsi de suite. Si quelqu'un a une idée...

Je vais attendre 48h (plus que 24 maintenant) avant de crier vraiment au loup mais c'est un dommage d'avoir 2 jours sans telephone, tele et internet. Heureusement il fait beau je vais pouvoir aller boire des canons en terrasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 12:38:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





t'aurai pu ouvrir une autre topic l'ami!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 14:24:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur028
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






stony2000 a écrit:
Bonjour,
j'aurais besoin de l'aide d'un Corp svp.
depuis vendredi apres midi, je n'ai plus de connexion. La Free box m'affiche soit 88:88 soit il y a le chenillard lent qui défile.
des copains qui habitent à 20 m de chez moi n'ont pas de problème de connexion; alors que se passe t il?
Je n'ai rien installé ni desinstallé sur mes pc, ni rien changer aux filtres, cables...

merci d avance

stony


veuillez vérifier la feebox d'un ami chez vous
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 08:50:21 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1457 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stony2000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : LOGNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

c'est fait, j'ai essayé avec une autre Freebox d'un ami avec mes cables puis avec les siens , j'ai toujours le chenillard lent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 17:25:13 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1457 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stony2000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : LOGNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 12:14:23 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1457 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stony2000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : LOGNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





une semaine déjà, et toujours pas de connexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 21:58:53 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1457 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stony2000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : LOGNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pour un Corp: avez vous pu voir ce qu il se passe sur ma ligne??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 13:42:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur026
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






stony2000 a écrit:
pour un Corp: avez vous pu voir ce qu il se passe sur ma ligne??


le problo que vous aviez sur votre ligne tel a été reglé suite à une verification de ligne du mois Mars c à d que ca vient plus de la ligne pour le moment Smile , pensez à verifiez les connectiques :
nb de prises et nb de filtres // inversez les filtres // testez sur une 2éme prise // debranchez tous les tél // reinitialisez la Freebox Arrow à vous de jouer Wink
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 09:24:51 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1457 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stony2000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : LOGNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En fait, j'avais souscrit mon abonnement fin janvier, problème de lignes (aucune connexion) jusqu à début mars. depuis début mars, ça fonctionnait (avec des coupures de temps à autres) jusqu'au 12 mai, et depuis je n'ai plus rien.

j'ai tout débranché et rebranché avec des nveaux filtres, cables sur ma Free box ainsi que sur une autre Free box, fait un hard reboot de la Free box, j'ai toujours le même problème. (soit 88:88; soit un chenillrd lent)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 12:05:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur026
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






stony2000 a écrit:
En fait, j'avais souscrit mon abonnement fin janvier, problème de lignes (aucune connexion) jusqu à début mars. depuis début mars, ça fonctionnait (avec des coupures de temps à autres) jusqu'au 12 mai, et depuis je n'ai plus rien.

j'ai tout débranché et rebranché avec des nveaux filtres, cables sur ma Free box ainsi que sur une autre Free box, fait un hard reboot de la Free box, j'ai toujours le même problème. (soit 88:88; soit un chenillrd lent)

chenillard lent signifie que la Freebox n'a pas trouvé le signal adsl
si vous faites un hard reboot puis un reboot et la Freebox affiche que 88:88 ca signifie qu'elle est defectueuse
je vous propose de tester avec une autre Freebox si c'est deja fait vous n'avez qu'a contacter 3244 la hotline Free ______________Bonne chance
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 12:18:17 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1457 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stony2000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : LOGNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok merci

déjà testé une autre Freebox chez moi, et le résultat est le même ==> chenillard lent
avec la mienne, ça dépend des jours, soit ça bloque sur 88:88 soit j'ai un chenillard lent

dans tous les cas, j'ai pas le temps de toujours aller emprunter une autre Freebox pour faire les tests plusieurs fois, Free n'a qu'a nous envoyer tout en double lors de l'inscription.

concernant la hotline, comme me l'a si bien fait remarquer un conseiller, ce n'est pas le seul moyen de contacter le service technique en cas de problème, alors non je n'appelerai pas.

courrier envoyé la semaine dernière an recommandé avec a/r, si rien ne bouge, j'aviserai

merci encore

++

ps: quelqu'un a déjà réussi a quitter Free sans payer les frais pour cause de service indisponible?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 12:25:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





stony2000 a écrit:
ok merci

déjà testé une autre Freebox chez moi, et le résultat est le même ==> chenillard lent
avec la mienne, ça dépend des jours, soit ça bloque sur 88:88 soit j'ai un chenillard lent



tu n'as pas de synchro. Et avec un modem non Freebox?
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 12:29:15 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1457 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stony2000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : LOGNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai rien d'autres sous la main.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com