Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué depuis 2 semaines PPP clignotant sur le H4V59
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 09:36:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dubois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : WILLEMS

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Bonjour,

Abonné en DT depuis début avril, je cumule les problème chez Free. En 44 jour d'abonnement, je suis à 21 de jours de connexion Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai d'abord eu du chenillard lent entre coupé de périodes de connexion, puis maintenant je suis bloqué en PPP clignotant.
Un ticker GAMOT est lancé depuis le 3 mai, sans retour ! ! ! (plus un deuxième, il n'apparait pas sur ma console)
Je ne compte plus les appels à la hotline (sans attente) mais sans réponse ou solution à part ATTENDRE Confused

Suis-je sur une ligne impossible à connecter chez Free Question

L'ensemble des tests "basiques" ont été faits : vérification de la Free par test chez un autre abonné, vérification des câbles, des prises (sans condensateur), reboot, rereboot, et rereboot, ... De toute façon les quelques jours pendant lesquels ma connexion fonctionne, je suis en réel à 18 Mo et tout marche sans problème.

Tout cela commence à être long et me lasse (le mot est faible...)

Ma ligne :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 20 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : H4V59
Longueur : 779 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

Votre adresse IP/masque 88.160xxxxxx
Passerelle (gateway) 88.160.xxxxxxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM h4v59-1 ligne 0 / 0 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 28064 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 19545 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 15 dB (down)
Noise margin -3 dB (up) 7 dB (down)
Output power -4 (up) 10 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 19:47:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Vous avez rebooté la Freebox ? Vous avez sollicité par un autre opérateur ? Eté sollicité par une offre de préselection ou autre ?

Cordialement

philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 20:31:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Assurez-vous que votre ligne n'a pas été écrasée ou slammée, si c'est le cas et du moment que vous êtes abonné en dgp total, vous allez télécharger le formulaire de slamming et vous allez le renvoyer avec un dossier complet de dégroupage total en plus de la photocopie de la pièce d'identité du titulaire de la ligne.
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 21:17:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





+1 slamming ça. Tennez nous au courant de l'évolution pas comme sur le post ci-dessous Wink

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60657&start=45
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 08:44:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dubois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : WILLEMS

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Posté le: Lundi 15 Mai 2006 19:47:48 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Vous avez rebooté la Freebox ? Vous avez sollicité par un autre opérateur ? Eté sollicité par une offre de préselection ou autre ?

Cordialement

philippe TOSO


Bien evidemment j'ai rebooté de nombreuses fois la Freebox sans succès, et je n'ai pas été sollicité par d'autres opérateurs ou offres.
D'ailleurs comments savoir si ma ligne est réllement victime d'un Slamming ?

Autre info, j'ai tel hier soir à la hot line :
Le ticket GAMOT est revenu depuis le 13/05 !!! (sur ma console tjs en attende de réponse) avec intervention pour correction de FT !!!

Merci d'avance pour votre aide. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 08:47:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Slamming je pense. T'es toujours en PPP? Tu peux envoyer un message ici meme ou sur les news groups en disant que tu va utiliser la procédure de slamming. Soit envoi du formulaire, reconstruction de la ligne et poursuite du FAI concerné (tout cela par les soins de Free). C'est t'y pas génial ça?
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 09:02:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dubois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : WILLEMS

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Autre info : lorsque j'appelle mon n° de tel (le ex FT ou le nvx Free), je tombe directement (pas de sonnerie) sur ma messagerie vocale.
Shocked
Avant d'utiliser le formulaire de Slamming, je voudrais être sur de bien en être victime, comment le savoir ? et comment connaître l'ignoble opérateur capable de faire de tel acte ?
Et inversement, si j'utilise ce formulaire alors qu'au final je ne suis pas victime de Slamming quelles peuvent être les conséquences Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 13:30:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Dubois a écrit:
Autre info : lorsque j'appelle mon n° de tel (le ex FT ou le nvx Free), je tombe directement (pas de sonnerie) sur ma messagerie vocale.
Shocked
Avant d'utiliser le formulaire de Slamming, je voudrais être sur de bien en être victime, comment le savoir ? et comment connaître l'ignoble opérateur capable de faire de tel acte ?
Et inversement, si j'utilise ce formulaire alors qu'au final je ne suis pas victime de Slamming quelles peuvent être les conséquences Question



Pour savoir si votre ligne est slammée, il faut contacter la hotline au 3244 ou envoyer un mail.
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 14:52:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dubois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : WILLEMS

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Après appel à la HotLine, il ne s'agit pas d'un cas de Slamming.... J'aurais presque aimé être dans ce cas, au moins j'avais le problème donc une ébauche de solution..

Si vous voyez autre chose pour m'aider, merci d'avance Rolling Eyes [/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 15:19:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Dubois a écrit:
Après appel à la HotLine, il ne s'agit pas d'un cas de Slamming.... J'aurais presque aimé être dans ce cas, au moins j'avais le problème donc une ébauche de solution..

Si vous voyez autre chose pour m'aider, merci d'avance Rolling Eyes


Pas un slamming avec une Freebox en PPP. Je suis le pape moi alors. La Freebox à été testée sur une autre ligne adsl? pour voir jusqu'où elle va niveau synchro.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 15:28:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dubois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : WILLEMS

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Freebox testée sur une autre ligne, elle va jusqu'au rectangle clignotant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 13:47:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur028
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Dubois a écrit:
Bonjour,

Abonné en DT depuis début avril, je cumule les problème chez Free. En 44 jour d'abonnement, je suis à 21 de jours de connexion Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai d'abord eu du chenillard lent entre coupé de périodes de connexion, puis maintenant je suis bloqué en PPP clignotant.
Un ticker GAMOT est lancé depuis le 3 mai, sans retour ! ! ! (plus un deuxième, il n'apparait pas sur ma console)
Je ne compte plus les appels à la hotline (sans attente) mais sans réponse ou solution à part ATTENDRE Confused

Suis-je sur une ligne impossible à connecter chez Free Question

L'ensemble des tests "basiques" ont été faits : vérification de la Free par test chez un autre abonné, vérification des câbles, des prises (sans condensateur), reboot, rereboot, et rereboot, ... De toute façon les quelques jours pendant lesquels ma connexion fonctionne, je suis en réel à 18 Mo et tout marche sans problème.

Tout cela commence à être long et me lasse (le mot est faible...)

Ma ligne :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 20 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : H4V59
Longueur : 779 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

Votre adresse IP/masque 88.160xxxxxx
Passerelle (gateway) 88.160.xxxxxxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM h4v59-1 ligne 0 / 0 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 28064 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 19545 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 15 dB (down)
Noise margin -3 dB (up) 7 dB (down)
Output power -4 (up) 10 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


bonjour
veuillez contacter le hotline pour savoir si votre ligne a étè slammée
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 14:30:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





La hotline à les remmontées de slam tous les combien? Et tant qu'il n'y a pas eu vérif sur le terrain, je vois pas comment ils peuvent savoir!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 14:36:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





@t-chatteur028
Heu! en plus,je crois qu'il à déjà répondu clairement à votre suggestion quelques post plus haut (3 exactement). Evil or Very Mad
merci quand même pour lui.
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure


Dernière édition par absbeg le Mercredi 17 Mai 2006 14:37:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 14:38:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





absbeg a écrit:
@t-chatteur028
Heu! en plus,je crois qu'il à déjà répondu clairement à votre suggestion quelques post plus haut (3 exactement). Evil or Very Mad
merci quand même pour lui.

+1 ils l'ont renvoyé bouler. Je suis désolé, tous les cas de PPP en dégroupé qu'il y a eu ici ce sont révélés être du slamming!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com