Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Urgent problème inscription NDI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 10:45:41 NRA : NCB79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Touloulou_91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : NIORT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,


Je vous explique mon cas : je suis entrain de déménager et j'ai envoyé à Free le formulaire de déménagement pris sur le site sans avoir à ma disposition de facture EDf car j'emmenage réellement demain. Ma demande peut-elle alors être traitée ?

De plus, j'ai fais sur le site de Free l'inscription pour logement neuf sans ligne téléphonique en laissant adresse nouvel appart et mon rib.

Ai-je bien fais ?

Ne vais_je pas payer deux abonnements ?

La connexion s'arretera le 01 juin dans mon ancien logement.

Au bout de combien de temps pourrai-je bénéficier de ma nouvelle connexion ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Je pars travailler...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 10:54:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Tes propos sont difficilement conciliable entre eux, tu te contredis par moment.

Dans quel état est ton nouveau logement ? Est-ce qu'il dispose déjà d'une ligne téléphonique ou non ?

- Tu parles dans le titre d'une procédure NDI. Celle-ci ne peut être faite que si le logement comporte une ancienne ligne téléphonique dont tu connais l'ancien numéro. Dans ce cas, le formulaire de déménagement doit être envoyé AVEC le nouveau dossier qui doit OBLIGATOIREMENT comporter une facture ou copie de contrar EDF, gaz ou eau.

- Tu indiques dans le texte de ton message que tu as utilisé la toute nouvelle procédure. Cette procédure ne peut être utilisée que si le logement n'est ABSOLUMENT PAS raccordé au réseau téléphonique. De plus, selon des personnes ayant testé cette procédure d'inscription, la procédure online ne permet pas de saisir la référence du formulaire de déménagement et ne peut donc pas être utilisée dans le cadre d'un déménagement avec la nouvelle procédure de déménagement.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 18:52:59 NRA : NCB79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Touloulou_91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : NIORT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





salut et merci pour ta réponse

Je crois que j'ai fais une grosse boulette.

Je vais emmenager dans les jours qui viennent et l'appartement a deja une ligne téléphonique. L'agence m'a donné un numéro à 5 chiffres pour l'ouverture de ma ligne auprès de FT

J'ai envoyé le formulaire de déménagement sans facture EDF ! Puis-je me "retracter"?

De plus j'ai bien fais en ligne l'inscription NDI pensant que c'était pour les numéros inactifs !

Que dois-je faire ?

Dois-je annuler les deux procédures si oui comment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 19:01:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Touloulou_91 a écrit:
De plus j'ai bien fais en ligne l'inscription NDI pensant que c'était pour les numéros inactifs !


Heu, ton logement avait une ligne FT avant? car dans ce cas la procédure NDI fonctionne (si ligne résiliée il y a moins de 3 mois). Sinon, ça ne fonctionne pas. Il faudra attendre l'ouverture d'une ligne FT et envoyer les éléments à Free
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 19:10:39 NRA : NCB79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Touloulou_91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : NIORT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Puis-je annuler l'inscription sur numéro inactif et procédure de déménagement ?

Je ne souhaite pas que ma connexion internet cesse au 1er juin comme indiqué sur formulaire de déménagement !

Existe-t-il un droit de rétractation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 19:17:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Touloulou_91 a écrit:
Puis-je annuler l'inscription sur numéro inactif et procédure de déménagement ?

Je ne souhaite pas que ma connexion internet cesse au 1er juin comme indiqué sur formulaire de déménagement !

Existe-t-il un droit de rétractation ?


Pourquoi tu veux pas? Tu vas bien déménager non?
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 19:21:31 NRA : NCB79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Touloulou_91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : NIORT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





oui mais je viens de me rendre compte que Free propose seulement un forfait 20 heures pour les personnes qui sont dans mon immeuble. Je suis dégouté !

Donc je veux annuler ! je préfère rien avoir pour le moment sans perdre mon ancienneté et attendre opportunité de nouvel appart !

Comment faire pour annuler procédure NDI et procédure déménagement ?

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 19:25:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





T'as le NRA de ton nouvel immeuble?
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 19:29:33 NRA : NCB79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Touloulou_91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : NIORT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





oui je suis toujours rattaché à BUR91 en changeant de ville mais je passe de 1636 m à plus de 3000 ! J'ai fais le test sur Free avec l'adresse de logements tout proches et Free m'indique que je ne peux disposer que du forfait 20 h !!!

Merci de m'aider svp pour résilier la procédure de déménagement et l'inscription NDI

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 19:37:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





euh... le forfait 20h ca n'existe pas.. c'est 50h...

Tu t'est pas trompé de fai non?

Parce que si tu reste sur bur91 y'a aucune raison qu'il ne te propose pas les meme services qu'avant meme si ta ligne fait x2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 19:40:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





romualdt a écrit:
euh... le forfait 20h ca n'existe pas.. c'est 50h...

Le forfait 20 heures existe, il est gratuit et est proposé aux personnes qui ne sont pas raccordables à l'ADSL. Ce forfait est automatiquement migré vers un forfait ADSL lorsque le raccordement est possible.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 19:42:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





Ah..au temps pour moi..

Enfin dans le cas présent la question ne devrait pas se poser vu qu'il change pas de nra.. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 19:43:46 NRA : NCB79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Touloulou_91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : NIORT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je sais à la fois ce que je dis et ce que je lis !!!

C'est bien un forfait 20h lorsque je fais le test d'éligilité sur Free pour les numéros qui sont dans la rue ou je suis dans la commune de ORSAY (91) !

Donc je VEUX annuler ma demande de déménagement et annuler mon inscription NDI !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 19:46:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Touloulou_91 a écrit:
Je crois que j'ai fais une grosse boulette.
Je vais emmenager dans les jours qui viennent et l'appartement a deja une ligne téléphonique. L'agence m'a donné un numéro à 5 chiffres pour l'ouverture de ma ligne auprès de FT

Ce qui est important pour l'inscription, ce n'est pas ce numéro à 5 chiffres, mais le numéro de téléphone qu'avait l'ancien locataire.
Touloulou_91 a écrit:
J'ai envoyé le formulaire de déménagement sans facture EDF ! Puis-je me "retracter"?

Qu'as-tu envoyé exactement ? Le formulaire de déménagement seul ? Le formulaire de déménagement avec un dossier d'inscription ?
Touloulou_91 a écrit:
De plus j'ai bien fais en ligne l'inscription NDI pensant que c'était pour les numéros inactifs !

Quelle procédure en ligne as-tu fais exactement ?
Celle-ci :
Citation:
PAS D'ABONNEMENT TÉLÉPHONIQUE
Vous venez d'emménager dans un logement dans lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom

Ou celle-ci :
Citation:
PAS DE LIGNE TELEPHONIQUE
Vous venez d'emménager dans un logement neuf situé en zone dégroupée et vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom.

?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 19:48:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Touloulou_91 a écrit:
C'est bien un forfait 20h lorsque je fais le test d'éligilité sur Free pour les numéros qui sont dans la rue ou je suis dans la commune de ORSAY (91) !

Cela m'étonne. Pourrais-tu m'envoyer par MP un des numéros concernés que je regarde ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com