Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Urgent problème inscription NDI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 19:51:17 NRA : NCB79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Touloulou_91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : NIORT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Alors pour être clair :

J'ai envoyé le formulaire de déménagement seul !

Puis j'ai procéder à l'inscription en ligne à l'aide de la nouvelle procédure pas de ligne téléphonique alors que je viens de constater aujourd'hui que l'appart dispose bien d'une ligne (l'agence m'avait pas prévenu)

Que faire dans ce cas présent pour tout annuler et conserver accès Free dans mon premier logement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 19:59:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Touloulou_91 a écrit:
J'ai envoyé le formulaire de déménagement seul !

Le formulaire de déménagement seul a du être ignoré par Free, puisque ce n'est pas du tout une procédure prévue.
Par contre, la génération du formulaire de déménagement en ligne a déclenché un délai d'un mois à partir de la fin du mois où tu as généré le formulaire.
Donc, si tu veux vraiment annuler ton déménagement, il faut que tu appelles la hotline ou que tu attendes qu'un Corp passe par ici et lise ton message (sous réserve que ton profil contienne le numéro de téléphone de la ligne concernée).
Touloulou_91 a écrit:
Puis j'ai procéder à l'inscription en ligne à l'aide de la nouvelle procédure pas de ligne téléphonique alors que je viens de constater aujourd'hui que l'appart dispose bien d'une ligne (l'agence m'avait pas prévenu)

Pour cette inscription là, qui n'est pas raccordée au déménagement, il faut que tu envoies un courrier de rétractation (ce n'est pas une résiliation ni une annulation) à :
Free - Forfait Free Haut Débit - Rétractation - 75371 PARIS CEDEX 08
dans un délai maximum de 7 jours à compter de la saisie de ta demande d'inscription sur le site.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Lundi 15 Mai 2006 20:00:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 20:11:09 NRA : NCB79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Touloulou_91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : NIORT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour ta réponse claire et précise ! J'espère qu'un CORP lira ceci pour intervenir sur l'annulation de la procédure de démenagement.

Pour le reste, j'envoie dès demain mon courrier de retractation à l'adresse que tu m'as indiqué.

Merci pour votre messieurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 20:17:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Touloulou_91 a écrit:
C'est bien un forfait 20h lorsque je fais le test d'éligilité sur Free pour les numéros qui sont dans la rue ou je suis dans la commune de ORSAY (91) !

Es-tu sûr d'avoir bien essayé avec des numéros qu'il est possible de raccorder à l'ADSL ?
Ne pas essayer avec des numéros d'entreprises ou d'administration qui sont souvent en NUMERIS et dont la ligne n'est donc pas compatible avec l'ADSL.
Touloulou_91 a écrit:
Donc je VEUX annuler ma demande de déménagement

Tu ne veux plus déménager du tout ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 20:31:19 NRA : NCB79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Touloulou_91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : NIORT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





OOOOOOOOOUUUUH LALA !

Tu as raison j'ai pris le numéro d'une agence à côté de mon futur appart et en fait là j'ai reessayé avec un particulier et ça marche !

Donc du coup ça change tout !

Comment joindre une facture EDF ou gaz sans habiter encore le logement (j'emmenage demain) ?

Merci vieux pour cette idée de génie ! maudits numéris qui ressemblent aux autres numéros !!!

Donc pour résumé : je dois envoyer à nouveau un formulaire de déménagement avec facture edf.

je dois maintenir ou non l'inscription NDI "pas de ligne telephonique" alors que l'appartement a bien une ligne, possedant un numero à 5 chiffres permettant l'activation de celle-ci ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 20:55:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Touloulou_91 a écrit:
Tu as raison j'ai pris le numéro d'une agence à côté de mon futur appart et en fait là j'ai reessayé avec un particulier et ça marche !
Donc du coup ça change tout !
Comment joindre une facture EDF ou gaz sans habiter encore le logement (j'emmenage demain) ?
Merci vieux pour cette idée de génie ! maudits numéris qui ressemblent aux autres numéros !!!
Donc pour résumé : je dois envoyer à nouveau un formulaire de déménagement avec facture edf.

Tu attends ta première facture EDF (En général, tu la reçois dans la semaine ou dans les 15 jours qui suivent l'ouverture du compteur).
Pendant ce temps, tu te procures le numéro de téléphone de l'ancien locataire. Tu en auras besoin pour l'inscription.
Une fois que tu disposes du numéro de téléphone de l'ancien locataire et de la facture EDF (ou gaz ou eau), tu vas sur le site de Free et tu utilises cette procédure pour t'inscrire (c'est celle-ci qui s'appelle procédure NDI) :
Citation:
PAS D'ABONNEMENT TÉLÉPHONIQUE
Vous venez d'emménager dans un logement dans lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom.

A la fin de la procédure, tu auras un document PDF à imprimer.
C'est ce document qu'il te faudra envoyer, accompagné de la facture EDF, d'un RIB et de ton fameux formulaire de déménagement.
Touloulou_91 a écrit:
je dois maintenir ou non l'inscription NDI "pas de ligne telephonique" alors que l'appartement a bien une ligne, possedant un numero à 5 chiffres permettant l'activation de celle-ci ?

Celle-là, il faut toujours la rétracter (PS : Ce n'est pas une inscription NDI, la procédure NDI, c'est celle que je t'indique ci-dessus).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 21:03:24 NRA : NCB79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Touloulou_91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : NIORT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci encore pour ton éclairage avisé.

J'applique à la lettre les étapes que tu m'as donné.

Juste une précision : le courrier de retractation je l'envoie en AR ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 21:04:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Touloulou_91 a écrit:
Juste une précision : le courrier de retractation je l'envoie en AR ?

Oui, obligatoirement, et tu en gardes précieusement une copie.

PS : Dans le courrier de rétractation, ne parles que de la procédure d'inscription concernée, ne parles pas du déménagement en cours, sinon, ils risquent de toucher à plus de chose que nécessaire.

PS2 : Envoie un MP à Freemat ou à un autre modérateur pour lui demander de changer le texte ou au moins la taille des caractères du message où tu demandais à un Corp d'annuler ta procédure de déménagement. Sinon, il y a un risque qu'il le fasse avant de lire la suite du topic.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Lundi 15 Mai 2006 21:10:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 21:14:52 NRA : NCB79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Touloulou_91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : NIORT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





thanks !

C'est génial de parler à des gens compétents...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 21:15:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





+1 jkirsch tu es mon idole Wink
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 21:16:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





bensti a écrit:
+1 jkirsch tu es mon idole Wink

Désolé, mais je préfère être l'idole des filles... Laughing Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 21:18:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:
Désolé, mais je préfère être l'idole des filles... Laughing Laughing


Arf... moi aussi Very Happy
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 15:47:32 NRA : NCB79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Touloulou_91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : NIORT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai envoyé en AR la lettre de RETRACTATION comme indiqué plus haut et je viens de voir sur mon compte que la ligne de mon premier logement allait être résilié au 1er juin et que j'allais payer 400 euros alors que je souhaite juste déménager et non pas résilier puis reprendre un abonnement !!!

De plus on me demande sur le site d'avoir le numéro de l'ancien locataire de mon nouveau logement mais ce numéro est introuvable... Je pense même qu'il n'avait pas de téléphone.
Quelle procédure dois-je engager alors ?

Dois-je communiquer le numéro à cinq chiffre fourni par l'agence pour activer ligne FT ?

Merci de m'éclairer je suis perdu !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 16:34:10 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Touloulou_91 a écrit:
De plus on me demande sur le site d'avoir le numéro de l'ancien locataire de mon nouveau logement mais ce numéro est introuvable... Je pense même qu'il n'avait pas de téléphone.
Quelle procédure dois-je engager alors ?

Prendre un abonnement FT, attendre qu'il fonctionne, et s'abonner en dégroupage total "normal.
Citation:
Dois-je communiquer le numéro à cinq chiffre fourni par l'agence pour activer ligne FT ?

Non
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 16:41:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Touloulou_91 a écrit:
J'ai envoyé en AR la lettre de RETRACTATION comme indiqué plus haut et je viens de voir sur mon compte que la ligne de mon premier logement allait être résilié au 1er juin et que j'allais payer 400 euros alors que je souhaite juste déménager et non pas résilier puis reprendre un abonnement !!!

Il est normal que la procédure de déménagement provoque une résiliation de l'ancien abonnement à la fin du mois où tu remplis le formulaire. Cela n'a rien à voir avec ton courrier de rétractation pour l'autre demande d'inscription.
Qu'est-ce qui te fais dire que tu devras payer 400 euros ?
Touloulou_91 a écrit:
De plus on me demande sur le site d'avoir le numéro de l'ancien locataire de mon nouveau logement mais ce numéro est introuvable... Je pense même qu'il n'avait pas de téléphone.
Quelle procédure dois-je engager alors ?

Si tu ne peux pas trouver le numéro de l'ancien locataire, la seule solution qui te reste et d'ouvrir une ligne France Télécom, puis de t'abonner en dégroupage total normal sur celle-ci.
Touloulou_91 a écrit:
Dois-je communiquer le numéro à cinq chiffre fourni par l'agence pour activer ligne FT ?

Free ne peut rien faire avec.

PS : A partir du moment où tu poses la question sur le forum, il n'est pas nécessaire de m'envoyer un message privé en parrallèle.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 19 Mai 2006 16:50:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com