Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Que change un MRA-HD ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 07:43:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kohlerz
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2005
Messages : 136
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,
Je viens de voir sur degroupe test que je j'ai beneficier d'unb un MRA-HD courrant octobre.
ci-dessous copie :
**************************
Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : EE680 - Date prévue : 2006-10-29.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.
**************************
4097 mètres [+]
4/10 sur 2799m, 6/10 sur 1298m
41.5db 15db
Affaiblissement 55db
***************************
Pouvez vous me dire ce que ca vas changer pour moi ? en mieux ou en moin bien ?
pour ceux qu'il l'ont eux , pouvez vous me transmettre vos avis
merci d'avance
_________________
Degroupe total wifi
Tv ok , telephone ok , internet ok
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 08:03:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





pour toi ça ne changera rien si Free ne degroupe pas le NRA HD vu que tu es degroupé total.
Si Free degroupe le NRA HD, tu auras un meilleur debit ett une ligne normalemet plus courte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 08:17:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Tiag' a écrit:
pour toi ça ne changera rien si Free ne degroupe pas le NRA HD vu que tu es degroupé total.

Je ne suis pas sûr qu'il garde son statut de dégroupé dans ce cas-là (le changement du point de raccordement de sa ligne ne dépendant que de FT)... Et qu'il ne redevienne pas non-dégroupé en attendant que...
Tiag' a écrit:
Si Free degroupe le NRA HD, tu auras un meilleur debit ett une ligne normalemet plus courte.

Moment auquel il devrait avoir de meilleures conditions que maintenant...

Des détails ici : http://www.atchoom.org/index.p.....&t=231
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 10:36:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
37_Nord
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : Saint Cyr Sur Loire

Forfait : Non abonné à Free





[quote="kohlerz"]
Pouvez vous me dire ce que ca vas changer pour moi ? en mieux ou en moin bien ?
pour ceux qu'il l'ont eux , pouvez vous me transmettre vos avis
merci d'avance[/quote]

Comme tu es en DT, 2 grandes possibilités (1 et 2) :
- 1 - : FT considère que ta ligne ne risque pas d'etre perturbé par le signal ADSL du NRA HD, donc tu n'est pas migré dessus, aucun changement, tu garde tes caractéristiques actuelles.
- 2 - : C'est l'inverse, ta ligne est migrée sur le NRA HD car il y a un risque de perturbation, tu aura alors les nouvelles caractéristiques. Alors dans ce cas il y a 2 autres possibilités A et B :

Cas A : Free degroupe le NRA HD en meme temps, alors dans ce cas tu gardes ton dégroupage total, ta ligne raccourci et ton débit est plus important. La TV peut aussi etre disponible (pas obligé dans l'immédiat) sur ce nouveau NRA si Free y installe l'équipement. Mais ce cas A est assez rare, c'est en majorité le cas B qui se passe pour ceux qui sont migrés sur le NRA HD.
Cas B : Free ne dégroupe pas le NRA HD (pas dans l'immédiat en tout cas), alors tu perds le dégroupage tout simpement et tu reviens en IP/ADSL et plus de Service TV non plus. Bref, les joie des IP/ADSL tu apprécieras.
Par contre comme tu étais en DT, il faudra reprendre un abonnement FT si tu veux avoir de nouveau l'ADSL. Sinon, tu pourras résilier Free sans frais dans ce cas uniquement.
Dans le cas ou tu reprends un abo FT, tu aura un débit ADSL plus important en théorie a ce que tu as actuellement mais attention ça ne sera pas de l'ADSL 2+ mais de l'IPMax à 8Mbs maxi. Par contre, plus de TV evidement. Ca ne change rien pour la téléphonie (sauf la qualité peut etre ou on remarque une qualité moindre qu'en dégroupé).
Y'a du bon et du mauvais.
A+
_________________
Ex-dégroupé partiel ADSL2+ avec Net/Tel/TV Ok sur TSS37 puis Migré sur NRA HD TSR37 - Perdu la TV et retour en IP/ADSL Max. Merci FT et Free pour non respect des accords. Du coup passage en FREEOnly.
En pleine réflexion pour passer chez SFR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 20:07:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kohlerz
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2005
Messages : 136
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est tu si Free vas degroupe ton NRA HD car ils sont des accord avec France Telecom
A t il un moyen de le savoir au pres de Free ? ou autres ?
_________________
Degroupe total wifi
Tv ok , telephone ok , internet ok
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 11:46:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
37_Nord
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : Saint Cyr Sur Loire

Forfait : Non abonné à Free





[quote="kohlerz"]C'est tu si Free vas degroupe ton NRA HD car ils sont des accord avec France Telecom
A t il un moyen de le savoir au pres de Free ? ou autres ?[/quote]

Les multiples demandes que j'ai fait auprès de Free n'ont rien donné,
ils ne sont pas en mesure de dire si mon NRA HD sera dégroupé.
Mais objectivement, avec 500 lignes, je comprends qu'il ne soit pas du tout dans les prévisions.
Je me suis fait une raison, j'ai pris le sat.
_________________
Ex-dégroupé partiel ADSL2+ avec Net/Tel/TV Ok sur TSS37 puis Migré sur NRA HD TSR37 - Perdu la TV et retour en IP/ADSL Max. Merci FT et Free pour non respect des accords. Du coup passage en FREEOnly.
En pleine réflexion pour passer chez SFR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 13:25:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kohlerz
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2005
Messages : 136
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





500 personnes c'est la grande majorite des NRA !!
_________________
Degroupe total wifi
Tv ok , telephone ok , internet ok
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 13:28:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





je t'invite aussi à lire ce post ou plein de trucs sont expliqués!

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61260
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 13:31:08 NRA : TRI59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1299 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benoit
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2004
Messages : 38
Sexe :
Ville : Villeneuve d'Ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mon NRA-HD fait 500 lignes et est dégroupé par Free et Cegetel.

puis y a pas mal de NRA-HD de grand capacités 2500, 5000 voir 10000 lignes(quand il s'agit de repasser un grand quartier dont les lignes sont comprises entre 3.5km et 6km).

tu sauras le moment venu si ton NRA-HD sera dégroupé par Free puis sinon bah tant pis comme on dit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 19:53:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kohlerz
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2005
Messages : 136
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Question pour 37_Nord
Sur ton NRA, sait tu si tous le monde est dans le même cas que toi ? Ou si c'est seulement ceux qui sont sous le sous répartiteur de ta zone ?
Merci d'avance de ta réponse
_________________
Degroupe total wifi
Tv ok , telephone ok , internet ok
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 09:27:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
37_Nord
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : Saint Cyr Sur Loire

Forfait : Non abonné à Free





kohlerz a écrit:
Question pour 37_Nord
Sur ton NRA, sait tu si tous le monde est dans le même cas que toi ? Ou si c'est seulement ceux qui sont sous le sous répartiteur de ta zone ?
Merci d'avance de ta réponse



Sur mon nouveau NRA , TSR37, on est tous logé a la même enseigne sauf ceux chez Tele2.
Il faut noter, que ce n'était pas notre sous repartiteur d'origine, FT a modifier les cablages pour redéfinir la zone.
Pour tous les abonnés aux différents FAI (sauf Tele2) on est revenu en IP/ADSL directement raccordé sur ce NRA, y compris les dégroupé total. Les abonnés du 9 et ceux s'appuyant sur le réseau du 9 n'ont plus rien du tout puis que 9 n'est pas présent sur le NRA. Ils sont tous invité a résilié.
Pour ceux chez Tele2, ils sont encore raccordé sur l'ancien NRA, avec une jartière de liaison (ce qui dégrade fortement les caractériqtiques), j'ai eu cet état pendant 3 mois avant d'etre migrer sur le nouveau.
Ca dure depuis debut décembre.
A+
_________________
Ex-dégroupé partiel ADSL2+ avec Net/Tel/TV Ok sur TSS37 puis Migré sur NRA HD TSR37 - Perdu la TV et retour en IP/ADSL Max. Merci FT et Free pour non respect des accords. Du coup passage en FREEOnly.
En pleine réflexion pour passer chez SFR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 19:48:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur015
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






kohlerz a écrit:
Salut,
Je viens de voir sur degroupe test que je j'ai beneficier d'unb un MRA-HD courrant octobre.
ci-dessous copie :
**************************
Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : EE680 - Date prévue : 2006-10-29.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.
**************************
4097 mètres [+]
4/10 sur 2799m, 6/10 sur 1298m
41.5db 15db
Affaiblissement 55db
***************************
Pouvez vous me dire ce que ca vas changer pour moi ? en mieux ou en moin bien ?
pour ceux qu'il l'ont eux , pouvez vous me transmettre vos avis
merci d'avance



Bonsoir

un NRA-HD est un sous répartiteur équipé en haut débit. Comme il s'agit d'un sous répartiteur, la distance entre les équipements et l'abonné est plus petite ce qui implique un débit plus important.
certains abonnes qui avaient la télévision en étant Dégroupés, la perdent en passant en IPADSL Max sur un NRA-HD non encore dégroupé.
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com