Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchronisations toujours aux mêmes tranches horaires
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 13:12:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adameteve
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

Depuis le 1er mai, ma Freebox (version 3 – connexion Ethernet - XP Pro SP2 - ADSL max) se désynchronise la journée de 10h à 22h30 environ.

PREMIERE SEMAINE :
Je possède la Freebox depuis novembre 2004, sans n’avoir jamais constaté aucun gros soucis.

- Lundi 1er mai : depuis ce jour, les déconnections se sont manifestées un jour sur deux :
Les horaires sont approximatifs car je n’avais pas toujours les yeux sur la Freebox ou sur mon PC.

Déconnexions :
Lundi 1er : 10h30 à 00h30
Mercredi 3 : 10h00 à 23h00
Vendredi 5 : 10h00 à 22h00
Dimanche 7 : 9h30 à 22h00
Lundi 8 : 9h30 à 22h00


Ce lundi 8 mai, je décide donc d’appeler la hotline de Free (32 44).
La personne me dit que tout est normal (pas de travaux sur la ligne). Il envoie donc un mail à France Telecom et me demande de rappeler en fin de semaine pour une éventuelle réponse de FT.

Les 4 jours suivants, ma connexion est redevenue normale, par conséquent je me dis que FT a fait le nécessaire et que problème est enfin résolu.


RECHUTE :
- samedi 13 mai à 10h00, rebelote : je perds ma connexion, la Freebox est à nouveau désynchronisé !
Je rappelle donc la hotline de Free au 3244. L’intervenant m’apprend que FT a répondu au mail envoyé par Free à mon 1er appel (voir texte ci-dessous) :
Citation:
Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ces informations sont données à titre indicatif afin d'informer le client sur l'état de son dossier.
Free n'est pas en mesure de fournir un délai de rétablissement dans la mesure où la durée de traitement des tickets d'incident dépend de France Telecom, seule à même d'intervenir au niveau de la boucle locale.

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W605703378 Etat signalisation : close
Date de dépot :
mardi 09 mai 2006 à 21:08:45 Date de réponse :
mercredi 10 mai 2006 à 13:05:00

Dépot de signalisation :
Service dégradé
Symptômes:
Perte intermittente et répétitive de synchro
Déjà fonctionné:
Oui
Commentaire:
install ok, modem ok

Retour France Telecom :
Défaut détecté sur ligne analogique. Appeler 1013-1015 pour vérif.
Info clôture du ticket :
ERR : Un défaut a été détecté sur la ligne analogique. Nous vous demandons d¿inviter votre client à prendre contact avec son accueil SAV (1013-1015 local) pour vérification de sa ligne analogique.

J’appelle donc au 1015, mais en fait la voix automatique me dit qu’il faut appeler le 0900 pour les problèmes internet.
Je m’exécute et tombe sur une intervenante qui me demande, après lui avoir exposé ma situation, de débrancher mes 4 prises téléphoniques dispersées dans la maison car elle constate un problème sur la ligne.
Après avoir débranché chaque prise, elle constate que le problème a disparu et que ma ligne est normale.

Je rebranche donc ma Freebox mais elle refuse toujours de se synchroniser. Le chenillard tourne lentement, accélère, puis ralenti. Ceci indéfiniment.

Comme notre réseaux téléphonique de la maison est quelque peu « bricolé » (ajout de prises téléphoniques il y a une vingtaine d’année), mon père décide de tout débrancher et de raccorder directement ma prise téléphone perso (Freebox), à la prise téléphonique principale de la maison, afin d’être le seul sur la ligne.

Malgré cela, à ce jour, le mystère reste entier puisque le problème est toujours le même : déconnexion la journée, reconnexion le soir jusqu’au matin.

Ce dont je suis sûr, c’est que ma ligne téléphonique est ok et que les déconnexions interviennent toujours aux mêmes tranches horaires. Est-ce un hasard ?
.
En revanche, je ne sais pas qui me ment : Free ou France Telecom ?
D’où vient réellement le problème ?
Peut-être ma Freebox est-elle défaillante ?


Que dois-je faire ?

Merci d’avance à tous,
Adam[/quote]
_________________
Freebox v5 - W7 Pro 64
Longueur de ligne : 3452 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+


Dernière édition par adameteve le Lundi 15 Mai 2006 13:14:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 13:16:24 NRA : GUS02 (Guise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2080 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
weboide
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Guise

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





As-tu essayé avec un modem autre qu'une Freebox ?

Moi j'avais des décos dans les heures de pointes 19-21h, et maintenant avec un modem sagem, ca passe tranquille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 13:41:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adameteve
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Non, justement je n'ai pas d'autre modem. Je peux peut-être leur demander de m'en envoyer une neuve.

Ca existe les Freebox Sagem ?
Quelles différence entre la Freebox et un modem Sagem ?

Merci,
Adam
_________________
Freebox v5 - W7 Pro 64
Longueur de ligne : 3452 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+


Dernière édition par adameteve le Lundi 15 Mai 2006 13:42:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 14:08:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur019
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonjour

puisque le problème se pose toujours à la même heure, cela veut dire qu'il y a quelque chose qui perturbe

le signal adsl sur la ligne.soit une alarme qui s'active toujours à la même heure.ou bien un équipement qui

crée des champs magnetique, ce qui empêche la FBX de se synchroniser.

cordialement
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 14:19:06 NRA : LAM06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1768 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aladdino
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2004
Messages : 55
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu la meme bleme, mais j'ai pris deux ferrites sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP.....8812067312
et ca a règlé la probleme...
De plus mon debit qui chutait régulierement s'est amelioré un peu aussi depuis...
_________________
IntelImac Core Duo 1.83 Mhz OSx10.4.5. Freebox V3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 14:46:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adameteve
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Merci pour ces infos Wink
Malheureusement je ne suis pas convaincu que mon problème vienne de là.
Mais je vais tout de même essayer.

Quelqu'un d'autre a-t-il eu le même problème que moi ?

Merci,
Adam
_________________
Freebox v5 - W7 Pro 64
Longueur de ligne : 3452 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com