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MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 14:32:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stan
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Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Une personne que je connais appelle la hotline de Free : "bonjour, ma Freebox reste bloquée sur ppp". "-Attendez 2 semaines, ca devrai revenir, aurevoir".
http://permanent.nouvelobs.com.....S7680.html... voila les consequences
170 procédures lancées contre Free

FC-Que choisir a annoncé que 170 procédures allaient être lancées par des abonnés mécontents contre l'opérateur Free.

C ent soixante-dix abonnés vont lancer des procédures contre le fournisseur d'accès internet Free, a annoncé UFC-Que choisir lundi 15 mai dans un communiqué. Les antennes locales de l'association "somment la société Free de revoir son comportement et ses pratiques commerciales et l'avertissent d'une intensification de la campagne judiciaire lancée ce jour, sur tout le territoire". Les abonnés reprochent à Free la mauvaise qualité du service qui leur est fourni et critiquent ses pratiques commerciales. Des juges de proximité vont être saisis pour régler le litige.
UFC-Que choisir dénonce dans son communiqué "l'absence ou les interruptions de fourniture de service qui se multiplient", "l'impossibilité" pour les consommateurs de "trouver un interlocuteur pour répondre à leurs demandes légitimes".

Autisme de l'opérateur

L'association relève aussi "l'autisme" de l'opérateur qui persiste malgré "les multiples condamnations par les tribunaux" et "les arrangements à l'amiable". L'opérateur n'a pas souhaité réagir aux déclarations de l'association.
Par ailleurs, il est reproché à Free de s'obstiner "à vouloir percevoir, malgré ses propres manquements, le prix de l'abonnement".

Les méthodes de recouvrement sont aussi pointées du doigt: "Il (l'opérateur) y procède par prélèvements forcés ou en ayant recours aux services de sociétés spécialisées dans le recouvrement qui exercent une pression illégitime et donc scandaleuse sur les consommateurs".


Dernière édition par stan le Lundi 15 Mai 2006 14:34:58; édité 2 fois
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MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 15:18:34 NRA : BB017 (Bords) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2853 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harmattan
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Bonjour,

C'était inévitable, difficile de prendre ses clients pour des jambons et s'en tirer par le silence.

Cette fois Free va bien être obligé de communiquer!

_________________
Orange ADSL2+ - Livebox Sagem+routeur linksys WRT54G (pour le wifi, tout pourri sur la box).


Dernière édition par harmattan le Lundi 15 Mai 2006 15:19:14; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 15:22:29 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 938 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rakkeur
Affirmé
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En tout cas, bravo a l'UFC : tapper un grand coup, ca fera du bruit, plutot que de faire son truc dans son coin.

Esperons une reaction de Free en matière commerciale. Rolling Eyes
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MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 15:42:50 NRA : PTH77 (Saint Fargeau Ponthierry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3905 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrismarie
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bjr

et comment on pouvait faire partie des plaignants ?
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MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 15:50:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stan
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Rakkeur a écrit:
En tout cas, bravo a l'UFC : tapper un grand coup, ca fera du bruit, plutot que de faire son truc dans son coin.

Esperons une reaction de Free en matière commerciale. Rolling Eyes


Oué ben ca à mon avis faut pas réver quand meme :p
Ils ont le pire service de la création et font une compagne pour dénigrer les autres!! LOL

Esperons surtout que le tribunal les forcera à faire qqchose
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MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 22:26:15 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
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Freebox : v5





Ne révez pas de trop les plaintes concernent en grandes partie les problèmes d'argent et non la connexion elle même.

UFC s'attaque essentielement au litige financier entre Free qui prélève la mensuelité sans assurer un service partiel ou complet etc...
ou les refus de rembourser même s'il est dans son tord etc.. et pour publicité mensongère lorsque les débits réelle sont inférieurs au 512 K. Mais Free dans pratiquement tout les cas "technique" se retournera contre FT, et Free aura raison car les ligne ND sont 100 % gérées par FT, Free n'assurant que la fourniture du terminal et l'accès à ses DNS.

Ce n'est pas ça qui réouvrira la vanne du p2p ou mettra tout les ND en dégroupé.


Dernière édition par Pierrealb le Lundi 15 Mai 2006 22:28:12; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 22:48:10 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
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Pierrealb a écrit:
Mais Free dans pratiquement tout les cas "technique" se retournera contre FT, et Free aura raison car les ligne ND sont 100 % gérées par FT, Free n'assurant que la fourniture du terminal et l'accès à ses DNS.


Tu te trompe il y a eu un jugement la dessus à toi de lire les infos et tu vera que c'est plutôt le contraire! Wink
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MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 22:58:48 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
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dark a écrit:
Pierrealb a écrit:
Mais Free dans pratiquement tout les cas "technique" se retournera contre FT, et Free aura raison car les ligne ND sont 100 % gérées par FT, Free n'assurant que la fourniture du terminal et l'accès à ses DNS.


Tu te trompe il y a eu un jugement la dessus à toi de lire les infos et tu vera que c'est plutôt le contraire! Wink


C'est vrai des jugements il y en a eu plusieurs et donnes moi les suite ?????

Rien Nada, Free a toujours fait ce qu'il veut derière, aucne injonction n'a suivi ou même demandé voir même appliquée, qu'est que quelque milliers d'euros pour un groupe pareil.

Il y a beaucoup de chance que beaucoup d'entre nous seront partis ou seront dégroupés lorsque tout ça sera jugé.

Au pire Free fera systèmatiquement appel etc, bref échéance 2 ans.

Faudra être patient.
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MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 00:24:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
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Pierrealb a écrit:
dark a écrit:
Pierrealb a écrit:
Mais Free dans pratiquement tout les cas "technique" se retournera contre FT, et Free aura raison car les ligne ND sont 100 % gérées par FT, Free n'assurant que la fourniture du terminal et l'accès à ses DNS.

Tu te trompe il y a eu un jugement la dessus à toi de lire les infos et tu vera que c'est plutôt le contraire! Wink

C'est vrai des jugements il y en a eu plusieurs et donnes moi les suite ?????
Rien Nada, Free a toujours fait ce qu'il veut derière, aucne injonction n'a suivi ou même demandé voir même appliquée, qu'est que quelque milliers d'euros pour un groupe pareil.
Il y a beaucoup de chance que beaucoup d'entre nous seront partis ou seront dégroupés lorsque tout ça sera jugé.
Au pire Free fera systèmatiquement appel etc, bref échéance 2 ans.
Faudra être patient.

1 - Le jugement rendu ne portait pas sur le rôle de FT dans la défaillance de Free, mais sur l'absence de dédommagement par Free dans les CGV : autrement dit, Free peut tout-à-fait faire porter le chapeau à FT du moment que les conditions de dédommagement des nouvelles CGV sont jugées bonnes par le juge.
2 - Quand le juge de proximité fixe un dédommagement, il n'y a pas d'appel possible (cassation uniquement).
3 - De toutes façons le juge de proximité n'a pas encore le poids du juge d'instance...
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MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 01:19:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kornemuse
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Ca grogne de plus en plus contre Free:




Free, entre agressivité, autisme et abus. Les mécontentements et les poursuites judiciaires s'accumulent contre le FAI.

L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir, submergée par la multiplication de problèmes rencontrés par les abonnés de Free, vient d'annoncer le lancement de 170 procédures judiciaires contre cette filiale du groupe Iliad. Faute de pouvoir mettre sur pied une Class action (plainte collective) qui n'existe pas encore dans le Droit français, les juges de proximité compétents seront saisis par les antennes locales de l'Union Fédérale des Consommateurs sur tout le territoire, de Lille à Carcassonne en passant par Lyon, Nantes ou Mâcon entre autres, soit 170 procédures au total pour l'instant. Elle demande en outre à ses adhérents de ne pas accepter d'accords à l'amiable dans la résolution des litiges, histoire de commencer à frapper au portefeuille, c'est-à-dire là où cela pourrait faire mal si Free ne revoit pas son comportement après ce coup de semonce qui sera suivi d'autres procédures à plus grande échelle en cas d'obstination dans le mépris.
Dans un communiqué l'UFC dénonce "l'autisme" de Free qui, malgré déjà de multiples condamnations, plaintes, recours et autres assignations auprès des tribunaux ces derniers mois continue à avoir des pratiques commerciales scandaleuses que beaucoup de clients lésés n'hésitent plus aujourd'hui à qualifier "d'escroquerie". Des milliers de clients abusés font en effet les frais du Fournisseur d'Accès Internet -- le deuxième en France derrière Wanadoo de France Télécom -- qui, par des campagnes de presse et de publicité, tente de se donner une image de trublion talentueux des télécoms au service des consommateurs, et qui sans nul doute est le plus agressif et le plus virulent en termes de marketing pour comptabiliser et revendiquer de nouveaux abonnés, mais se révèle dans les faits le moins apte à remplir ses obligations contractuelles envers nombre d'entre eux. Le département juridique de "l'opérateur alternatif" est en outre très vindicatif, n'hésitant pas à employer l'intimidation et à poursuivre pour diffamation les associations, les médias et même les simples internautes qui osent critiquer publiquement ses mauvais services. Les 170 procès engagés, et peut-être bientôt quelques milliers d'autres s'il persévère dans son attitude, devraient toutefois occuper quelque temps ce département si chatouilleux. L'UFC-Que Choisir indique qu'une "grande partie des problèmes rencontrés dans le secteur des nouvelles technologies a pour origine cette société".
Si une partie des abonnés reçoit, heureusement, les services auquels elle a droit, une autre partie est elle purement et simplement laissée "sur le carreau" par Free qui semble incapable de résoudre un certain nombre de problèmes techniques auquels il est confronté par manque de moyens et de personnel, tentant même abusivement de faire passer ces problèmes sur le dos de ses concurrents ou fournisseurs comme France-Telecom. Victimes pendant des mois de débits ridiculement faibles, d'interruptions multiples ou même d'absence totale d'accès internet et/ou téléphonique (après avoir bien souvent déjà longuement attendu les fameuses Freebox et autres matériels promis mais pas livré dans les temps), les abonnés ne se voient bénéficier d'aucun service après-vente sérieux et même souvent d'aucun interlocuteur joignable. Ce qui n'empêche pas Free de prélever abusivement le montant des abonnements et même, en cas de refus de paiement, de faire poursuivre ses clients par des sociétés de recouvrement. Pétitions, forums et sites de freenautes en colère se sont multipliés sur le net depuis environ deux ans à la suite de ces dysfonctionnements et comportements abusifs de la part de Free. L'UFC-Que Choisir, à l'instar de toutes les associations de consommateurs, est submergée de dénonciations par des utilisateurs qui n'apprécient pas d'être ainsi trompés sur la marchandise, d'autant plus que l'entreprise ne cesse de communiquer dans la presse sur ses "bons résultats financiers" ou sur les "chiffres record de nouveaux abonnés" qu'elle engrange dans son portefeuille -- chiffres soit-dit en passant que journalistes et milieux boursiers auraient peut-être intérêt à vérifier de plus près avant d'en assurer le relais auprès du grand public.
Selon une autre association, l'AFUTT (Association Française des Utilisateurs des Télécommunications), Free, qui s'est fixé pour objectif d'engranger à marche forcée 2 millions d'abonnés ADSL avant fin 2006, a représenté à lui seul en 2005 plus de la moitié des plaintes relatives à des manquements de fourniture d'accès internet (51% de plaintes contre 34% en 2004, année où il était déjà en tête des doléances). Par rapport à son portefeuille d'abonnés, la société dirigée par Mickaël Boukobza et Cyril Poidatz a semble-t-il un pourcentage de clients mécontents beaucoup plus élevé que n'importe quel autre FAI français. Il n'est de plus question ici que des clients assez remontés pour entreprendre des actions en justice malgré les tracasseries que cela entraîne, un nombre encore plus grand d'inconnus ayant simplement laissé tomber de guerre lasse des réclamations pourtant légitimes tout en payant pendant plusieurs mois l'abonnement perçu sans contrepartie ainsi que les frais de résiliation.
Côté purement judiciaire Free a été condamné en février dernier par le Tribunal de Grande Instance de Paris pour 32 clauses abusives ou illicites inscrites dans ses contrats. Des abonnés de Côte d'Or qui s'étaient associés pour déposer plainte et engager un avocat commun ont également obtenu récemment sa condamnation et le paiement de dommages et intérêts en raison de dysfonctionnements graves dans les services de dégroupage total que le FAI ne pouvait pas assurer malgré ses engagements. Il y a peu encore, l'opérateur s'est aussi fait prendre la main dans le sac en tentant de faire payer ses clients pour les appels passés vers d'autres opérateurs, malgré ses engagements de gratuité, ce en invoquant une complexe, sinon fumeuse, augmentation des coûts de Terminaison d'Appel. Ne cessant de multiplier les annonces (ou effets d'annonce ?) d'offres agressives en matière de téléphonie, d'internet, de télévision, de wifi, de VoIP, de wimax, d'hébergement de serveurs dédiés (Dédibox), etc, Free fait aussi l'objet de plusieurs autres procès par ses concurrents qui l'accusent de concurrence déloyale et autres pratiques commerciales douteuses. Dernier en date, une plainte pour une campagne publicitaire télévisée et un site web (cretin.fr) lancés par Free qui assimilent les clients des autres opérateurs à des crétins. À n'en pas douter un excellent moyen de faire parler de soi, mais peut-être aussi de récolter la tempête étant donné la réalité de l'offre vécue au quotidien par nombre de clients du "trublion" provocateur pas vraiment drôle sur ce coup là.
L'ex-petite entreprise qui s'est construite sur les bénéfices du minitel rose des années '80 et qui proposait à la fin des années '90 des hébergements gratuits de sites web, s'appuyant sur le buzz de clients et de médias quelque peu naïfs pour bénéficier à plein de l'ouverture à la concurrence du secteur des télécoms, se montre aujourd'hui, dans un marché totalement dérégulé, sous un visage ultralibéral et turbo-capitaliste qui n'a plus rien à envier à l'ancien monopole des télécoms français en matière de mépris des abonnés. Sauf qu'en plus quelques actionnaires et boursicoteurs autour des titres Iliad gagnent beaucoup d'argent au détriment d'un public qui paie pour un service globalement presque aussi cher qu'ailleurs mais qui ne lui est pas fourni correctement.
Cela commence malheureusement à se savoir malgré l'image véhiculée par les campagnes de presse et de publicité qui ne font plus rire que certains anciens abonnés encore fidèles, et qui bien entendu ne sont pas des crétins, eux.


http://www.republique-des-lettres.fr/1215-Free.php
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MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 06:53:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wakwak
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Kami78 a écrit:
Pierrealb a écrit:
dark a écrit:
Pierrealb a écrit:
Mais Free dans pratiquement tout les cas "technique" se retournera contre FT, et Free aura raison car les ligne ND sont 100 % gérées par FT, Free n'assurant que la fourniture du terminal et l'accès à ses DNS.

Tu te trompe il y a eu un jugement la dessus à toi de lire les infos et tu vera que c'est plutôt le contraire! Wink

C'est vrai des jugements il y en a eu plusieurs et donnes moi les suite ?????
Rien Nada, Free a toujours fait ce qu'il veut derière, aucne injonction n'a suivi ou même demandé voir même appliquée, qu'est que quelque milliers d'euros pour un groupe pareil.
Il y a beaucoup de chance que beaucoup d'entre nous seront partis ou seront dégroupés lorsque tout ça sera jugé.
Au pire Free fera systèmatiquement appel etc, bref échéance 2 ans.
Faudra être patient.

1 - Le jugement rendu ne portait pas sur le rôle de FT dans la défaillance de Free, mais sur l'absence de dédommagement par Free dans les CGV : autrement dit, Free peut tout-à-fait faire porter le chapeau à FT du moment que les conditions de dédommagement des nouvelles CGV sont jugées bonnes par le juge.
2 - Quand le juge de proximité fixe un dédommagement, il n'y a pas d'appel possible (cassation uniquement).
3 - De toutes façons le juge de proximité n'a pas encore le poids du juge d'instance...


Tss Tss, des jugements de condamnation de Free pour défaut de fourniture du service même en ND et même lorsque FT est in fine responsable (v par ex: http://legalis.net/jurispruden.....ticle=1572 , ou http://legalis.net/jurispruden.....ticle=1557 ), il y en a des pelletées, y compris de la part de Tribunaux d'Instance (notamment TI du 8ème, siège de Free).

Par ailleurs, il faut se rappeler que la Cour d'Appel de Versailles, comme les TGI de Nanterre et de Paris ont constaté que les FAIs étaient tenus d'une obligation de résultat en ce qui concerne l'accès; solution d'ailleurs clairement établie par la loi (LCEN).

De toutes façons, Free sera quasiment toujours responsable sur un fondement simple: son retard à prendre les mesures propres à assurer le rétablissement d'une connexion satisfaisante.

Quand Free prétend faire des "tests de position" internes qui durent des semaines, au lieu de lancer un GAMOT immédiatement au pretexte que cela pourrait lui coûter de l'argent, elle répercute un préjudice sur le client pour lequel elle est clairement responsable, même si FT est finalement responsable du trouble,c ar c'était à Free de prendre IMMEDIATEMENT les mesures propres à réparer le vice.

Il ne faut pas se faire de cinéma, quand on engage une procédure, cela veut dire qu'on est sans conenxion ou avec des problèmes significatifs depuis plusieurs semaines. Et, dans le cadre de l'exécution d 'une obligation de résultat, bien peu de juges considéreront qu'il faut plusieurs semaines pour réparer une connexion.

Ceci pour les relations client/Free.

Les relations FT/Free obéissent quant à elles au régime de responsabilité différent applicable aux relations entre professionnels de la même spécialité, ce qui fait que la responsabilité de Free par rapport à son client consommateur est très significativement plus sévère, juridiquement, que la responsabilité de FT envers Free.

De toutes façons, savoir comment Free et FT gèrent leurs problèmes entre elles n'a aucune raison d'intéresser le client qui ne veut que deux choses:

- que ça marche
- être indemnisé lorsuqe cela ne marche pas.


Le reste est littérature.


Dernière édition par wakwak le Mardi 16 Mai 2006 07:01:53; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 08:47:08 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Très pertinent; merci pour ton point de vue Wakwak qui corrige un peu le tir Wink

Kami78,
a écrit:
3 - De toutes façons le juge de proximité n'a pas encore le poids du juge d'instance...


Je crois que c'est un faux argument, si les Freenautes saisissent le juge de proximité ce n'est pas pour faire la une des journaux - avec une décision du juge d'instance - mais pour des questions de rapidité !
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- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.
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MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 09:15:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wakwak
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trotinette a écrit:
Très pertinent; merci pour ton point de vue Wakwak qui corrige un peu le tir Wink

Kami78,
a écrit:
3 - De toutes façons le juge de proximité n'a pas encore le poids du juge d'instance...


Je crois que c'est un faux argument, si les Freenautes saisissent le juge de proximité ce n'est pas pour faire la une des journaux - avec une décision du juge d'instance - mais pour des questions de rapidité !


Non pour un problème de compétence. Désormais, pour les litiges inférieurs au seuil de compétence du TI la saisine du juge de proximité est obligatoire, sachant que, dans de nombreux lieux, le juge de proximité est...le juge d'instance lui-même.
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MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 09:38:22 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
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hah ? Embarassé .... merci !
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MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 10:42:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wakwak
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trotinette a écrit:
hah ? Embarassé .... merci !


héhé, pas de quoi rougir, sachant que sur le fond de votre remarque, vous avez raison, c'est un faux argument. Le TI n'étant la pupart du temps pas compétent, dire "ça ne vaut pas une décision de TI" revient en gros à dire qu'une décision de l'OMC sur le prix du kilo de bananes ne vaut pas une décision du tribunal pénal international.


Dernière édition par wakwak le Mardi 16 Mai 2006 10:42:48; édité 1 fois
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