Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Refus de remboursement de 8 semaines d'interruption...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 18:33:55 NRA : AT463 (Romagnat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1515 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptiRoro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





bonjour à tous, et d'abord merci à ce site d'exister et aux corps de Free qui y interviennent.

Je m'excuse par avance si ce message n'est pas à sa place ici, mais je n'ai pas trouvé de rubrique concernant les problèmes financiers.

Je viens de subir une interruption de ligne ADSL du 20 mars au 10 mai, soit 7 semaines. Le 9 mai, j'ai envoyé à Free une mise en demeure de rétablissement du service ainsi que du remboursement des prélèvements effectués, des quelques trente euros de hotline que j'ai été contraint de dépenser pour prévenir du problème, des frais d'envoi de la mise en demeure, ainsi qu'un geste commercial à titre de dédomagement pour le préjudice. Le lendemain, 10 mai, la connexion ADSL est rétablie. Aujourd'hui, 15 mai, je reçoit par mail une réponse du service client de Free :

Citation:
Madame, Monsieur,
Je prends connaissance de votre courrier du 10/05/2006 par lequel vous nous faîtes part des difficultés évoquées.
Je suis au regret de vous informer que nous ne pouvons donner une suite favorable quant à votre demande de remboursement. Je vous invite à vous rendre sur notre site internet et à consulter les Conditions Générales de Vente dont dépend votre abonnement Free Haut Débit (http://adsl.Free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_23062005.pdf ).
Nous regrettons de ne pouvoir répondre positivement à votre demande. Nous allons néanmoins procéder à un geste commercial de 3 euros par virement bancaire sous un délai approximatif de trois semaines à titre des frais d'envoi du courrier que vous nous avez fait parvenir.


Je trouve cette réponse décevante, et le geste commercial un peu "léger". Quelqu'un pourrait-il se pencher sur mon dossier, car j'estime quand même que je suis dans mon droit de demander ces remboursements....

Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 18:41:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





+1 pour une rubrique problèmes financiers (à la place de engorgement non dégroupé. Ils sont finis ces soucis non?).


Normalement si tu n'a vraiment eu aucune connexion (fritteuse et autres modems), tu devrai obtenir gain de cause. Sinon, l'UFC fonctionne plutot. Mais tu peux faire un courrier qui dirait que si tu n'avais pas de dédommagement tu saisirai l'UFC pour le remboursement de la période ainsi que tes nombreux et infructueux appels à la hotline.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 18:47:53 NRA : AT463 (Romagnat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1515 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptiRoro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





bensti a écrit:
(fritteuse et autres modems)


qu'est-ce-que c'est ça? Embarassé
la connexion 'bas débit de secours' marchait, bien entendu, je l'ai utilisée deux trois fois pour force majeure (je suis étudiant en info et c'est assez sport sans le net à la maison), mais je ne paye pas trente euros pour une ligne 56k... si j'ai utilisé la ligne bas débit de Free 1h en deux mois ca m'empêche de prétendre à être remboursé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 18:49:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





ptiRoro a écrit:
qu'est-ce-que c'est ça?


pour un étudiant en info Marteau

je demandais si tu t'étais connecté avec un autre modem ADSL ou pas!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 18:53:44 NRA : AT463 (Romagnat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1515 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptiRoro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





mdr c'est une école d'info peu réputée aussi Embarassé c'est peut-être pour ça Smile

j'ai bien essayé de me connecter avec d'autres modems justement, pour voir si ça ne venait pas de chez moi, donc je suis sûr que le problème vient de Free ou de FT. D'ailleurs je n'ai absolument rien fait techniquement pour que la connexion revienne, elle est revenue toute seule.
Ca m'embête d'aller au tribunal, je pensais que le service client était un peu plus juste envers ses clients et assumait ses bêtises. Mais bon s'il le faut, j'irai, je suis adhérent de l'UFC Que Choisir justement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 18:57:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





ptiRoro a écrit:
Mais bon s'il le faut, j'irai, je suis adhérent de l'UFC Que Choisir justement.


t'as pas forcément besoin d'aller au tribunal. Mais l'UFC est très forte en pressions. Tu peux t'arrêter lorsque Free voudra régler ça à l'amiable. Si t'es adhérent fait le!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com