Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Souci "scan TNT"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 23:58:32 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 970 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicky78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Donc voila le souci :
j'ai effectué le scan de la tnt et toutes les chaines sont détectées sauf une : Europe2 TV Exclamation

Or en regardant le site de tdf, je me rends compte qu'Europe 2 TV est
sur le même multiplexe que Direct 8,TMC,Gulli,BFM TV que je capte parfaitement.

J'ai beau relancer de multiples scans pour essayer de choper Europe2TV et pas moyen Shocked
Peut-etre la Freebox se dit qu'elle a déjà trouvé des chaines sur le canal 474166000 et donc elle n'essaye pas de completer la liste avec la chaine manquante du même canal ?


Est-ce que quelqu'un est confronté au même problème
et/ou y'a-t-il moyen de remettre à zéro la reconnaissance des canaux déjà trouvés ?

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 17:53:57 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2507 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elbartoe2
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 206
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Non abonné à Free





J'ai le meme probleme sauf que moi il ne me manque pas qu'une chaine mais plusieurs pour etre exact il m'emn 12 des 18...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 20:01:22 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 970 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicky78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





elbartoe2 a écrit:
J'ai le meme probleme sauf que moi il ne me manque pas qu'une chaine mais plusieurs pour etre exact il m'emn 12 des 18...


sauf que dans ton cas ça peut être les chaines d'un même multiplexe qu'il ne détecte pas (donc réglage de l'antenne nécessaire)

Moi c'est une chaine parmi un multiplexe que je reçois parfaitement. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 21:30:40 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2507 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elbartoe2
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 206
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Non abonné à Free





Tu as en tout combien de multiplexe? car moi je n'en ai que deux, cependant je me suis apercu que quand je brancher le boitier HD j'avais des interferance avec mon antenne!!! Est-ce normal? Pourtant le connexion entre les deux FB est par ethernet!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 21:40:27 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 970 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicky78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Sur Paris - tour eiffel il y en a 5 :
1) France 2,France 3,France 5,Arte,LCP-AN-PS,France 4.
2) Direct 8,TMC,Gulli,Europe 2 TV,BFM TV.
3) Canal +,i-Télé.
4) M6,W9,NT1
5) TF1,NRJ 12.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 21:45:40 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2507 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elbartoe2
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 206
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Non abonné à Free





Erf j'ai seulement le 2 et le 3 imagine!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 22:49:30 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 970 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicky78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





donc ça confirme que tu n'as pas du tout le même problème.
Soit ton antenne n'est pas correctement réglée, soit aucun transmetteur à ta portée ne diffuse les autres multiplexes Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 06:39:29 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2507 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elbartoe2
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 206
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Non abonné à Free





Je pense qu'aucun transmetteur a ma porté ne diffuse les autres multiplexe ce qui est très bizarre parce qu'avec un autre decodeur TNT il n'y a aucun problème... A suivre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 14:07:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur031
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






nicky78 a écrit:
Donc voila le souci :
j'ai effectué le scan de la tnt et toutes les chaines sont détectées sauf une : Europe2 TV Exclamation

Or en regardant le site de tdf, je me rends compte qu'Europe 2 TV est
sur le même multiplexe que Direct 8,TMC,Gulli,BFM TV que je capte parfaitement.

J'ai beau relancer de multiples scans pour essayer de choper Europe2TV et pas moyen Shocked
Peut-etre la Freebox se dit qu'elle a déjà trouvé des chaines sur le canal 474166000 et donc elle n'essaye pas de completer la liste avec la chaine manquante du même canal ?


Est-ce que quelqu'un est confronté au même problème
et/ou y'a-t-il moyen de remettre à zéro la reconnaissance des canaux déjà trouvés ?

Wink


Bnjr,TNT

Il faut tout d'abord faire un SCAN TNT, Une fois le scan terminé, il recommance à 0% (la recherche tourne en boucle sans s'arrêter). Il faut donc appuyer sur la touchr ROUGE (B) pour quitter le scan une fois les chaînes découvertes.

Pour regarder les chaines TNT:

1er Solution :

Afficher la liste des chaines par catégories (appuie long sur la touche à droite du 0)

2ème Solution :

Taper directement le numéro de chaine sachant que les Chaines TNT commencent à partir de 501

NB: Si vous changez de chaîne à l'aide de la touche Programme+ ou Programme- (pour passer à la chaine suivante ou précédante) vous revenez sur l'univers Freebox. Il est donc necessaire de toujours taper le numéro de chaine ou de le sélectionner dans les chaînes thématiques.

je reste à votre entière disposition pour tt complèment d'information.
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 21:49:57 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 970 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicky78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





t-chatteur031 a écrit:
nicky78 a écrit:
Donc voila le souci :
j'ai effectué le scan de la tnt et toutes les chaines sont détectées sauf une : Europe2 TV Exclamation

Or en regardant le site de tdf, je me rends compte qu'Europe 2 TV est
sur le même multiplexe que Direct 8,TMC,Gulli,BFM TV que je capte parfaitement.

J'ai beau relancer de multiples scans pour essayer de choper Europe2TV et pas moyen Shocked
Peut-etre la Freebox se dit qu'elle a déjà trouvé des chaines sur le canal 474166000 et donc elle n'essaye pas de completer la liste avec la chaine manquante du même canal ?


Est-ce que quelqu'un est confronté au même problème
et/ou y'a-t-il moyen de remettre à zéro la reconnaissance des canaux déjà trouvés ?

Wink


Bnjr,TNT

Il faut tout d'abord faire un SCAN TNT, Une fois le scan terminé, il recommance à 0% (la recherche tourne en boucle sans s'arrêter). Il faut donc appuyer sur la touchr ROUGE (B) pour quitter le scan une fois les chaînes découvertes.

Pour regarder les chaines TNT:

1er Solution :

Afficher la liste des chaines par catégories (appuie long sur la touche à droite du 0)

2ème Solution :

Taper directement le numéro de chaine sachant que les Chaines TNT commencent à partir de 501

NB: Si vous changez de chaîne à l'aide de la touche Programme+ ou Programme- (pour passer à la chaine suivante ou précédante) vous revenez sur l'univers Freebox. Il est donc necessaire de toujours taper le numéro de chaine ou de le sélectionner dans les chaînes thématiques.

je reste à votre entière disposition pour tt complèment d'information.


On dirait les réponses automatiques de Free que l'on reçoit quand on les contacte par mail et qui sont à côté de la plaque Laughing

En tout cas avec le nouveau firmware, j'ai refait un scan tnt qui a enfin réussi à voir qu'il avait oublié de détecter une chaine

Donc problème réglé pour moi Wink


Dernière édition par nicky78 le Mardi 23 Mai 2006 21:51:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 14:27:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur031
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






nicky78 a écrit:
t-chatteur031 a écrit:
nicky78 a écrit:
Donc voila le souci :
j'ai effectué le scan de la tnt et toutes les chaines sont détectées sauf une : Europe2 TV Exclamation

Or en regardant le site de tdf, je me rends compte qu'Europe 2 TV est
sur le même multiplexe que Direct 8,TMC,Gulli,BFM TV que je capte parfaitement.

J'ai beau relancer de multiples scans pour essayer de choper Europe2TV et pas moyen Shocked
Peut-etre la Freebox se dit qu'elle a déjà trouvé des chaines sur le canal 474166000 et donc elle n'essaye pas de completer la liste avec la chaine manquante du même canal ?


Est-ce que quelqu'un est confronté au même problème
et/ou y'a-t-il moyen de remettre à zéro la reconnaissance des canaux déjà trouvés ?

Wink


Bnjr,TNT

Il faut tout d'abord faire un SCAN TNT, Une fois le scan terminé, il recommance à 0% (la recherche tourne en boucle sans s'arrêter). Il faut donc appuyer sur la touchr ROUGE (B) pour quitter le scan une fois les chaînes découvertes.

Pour regarder les chaines TNT:

1er Solution :

Afficher la liste des chaines par catégories (appuie long sur la touche à droite du 0)

2ème Solution :

Taper directement le numéro de chaine sachant que les Chaines TNT commencent à partir de 501

NB: Si vous changez de chaîne à l'aide de la touche Programme+ ou Programme- (pour passer à la chaine suivante ou précédante) vous revenez sur l'univers Freebox. Il est donc necessaire de toujours taper le numéro de chaine ou de le sélectionner dans les chaînes thématiques.

je reste à votre entière disposition pour tt complèment d'information.


On dirait les réponses automatiques de Free que l'on reçoit quand on les contacte par mail et qui sont à côté de la plaque Laughing

En tout cas avec le nouveau firmware, j'ai refait un scan tnt qui a enfin réussi à voir qu'il avait oublié de détecter une chaine

Donc problème réglé pour moi Wink


Bnjr,

merci et bonne courage.
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com