|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 11:29:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
elladon (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2005 Messages : 95
Sexe :
Ville : DRAVEIL
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est vrai qu'un message explicite à la migration par mail au moins, disant ce qu'il faut faire et surtiut ne pas faire aurait été le bienvenue. Ou un message clair sur le site Free, "Attention concernant la migration, ne pas rebooter votre Freebox" Parce que bon.. je sais où aller chercher moi, mais j'imagine qu'il y en a un paquet qui ne comprennent pas...et appellent la hotline. A la limite j'aurais du ne pas dire que j'avais migrer en hd pour voir le temps que ca tilt en face... |
|
Dernière édition par elladon le Mardi 16 Mai 2006 11:31:52; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 11:33:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SnowLeopard
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2005 Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
lol pour certains ils vont pas y échapper ( moi en l'occurence ) deco tout les jours aux memes heures ( 17h, 18h environ, 21h et parfois 22h ). |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 11:35:39
NRA : RON59
(Roncq) V2
Ligne : 2240 m (33 dB)
| |
|
|
goose983
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2005 Messages : 126
Sexe :
Ville : tourcoing
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
clair moi aussi mais quand je démarre mon pc.... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 11:36:34
NRA : BAU06
(Nice) V2
Ligne : 2049 m (30 dB)
| |
|
|
Claps
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2005 Messages : 205
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
SnowLeopard a écrit: | lol pour certains ils vont pas y échapper ( moi en l'occurence ) deco tout les jours aux memes heures ( 17h, 18h environ, 21h et parfois 22h ). |
Au moins tu seras informé de maniere "automatique" de la prise en consideration de ta demande de renouvellement
Qui dit que Free ne communique pas |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 11:46:08
NRA : MOL92
(Boulogne Billancourt) V2
Ligne : 1777 m (26 dB)
| |
|
|
vincejog
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Fév 2005 Messages : 56
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
je rêve d'en arriver là : moi jeen suis à attendre que le lien du renouvellement veuille bien s'enlever!!
(commandée le 20 avril!) |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 11:47:53
NRA : PHA75
(Paris 11) V2
Ligne : 1712 m (23 dB)
| |
|
|
rumpetroll
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juin 2004 Messages : 39
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
euh.. je ne veux pas avoir l'air idiot (tant pis) mais, je ne vois pas sur ma console comme quoi ma demande est en cours, alors bien évidement, encore moins si la V5 m'attends..
De plus, ayant déjà rebouté et formaté ..
Comment faire ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 11:48:17
NRA : BAU06
(Nice) V2
Ligne : 2049 m (30 dB)
| |
|
|
Claps
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2005 Messages : 205
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
vincejog a écrit: | je rêve d'en arriver là : moi jeen suis à attendre que le lien du renouvellement veuille bien s'enlever!!
(commandée le 20 avril!) |
tu es sur que le lien doit s'enlever ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 11:49:40
NRA : BAU06
(Nice) V2
Ligne : 2049 m (30 dB)
| |
|
|
Claps
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2005 Messages : 205
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
rumpetroll a écrit: |
euh.. je ne veux pas avoir l'air idiot (tant pis) mais, je ne vois pas sur ma console comme quoi ma demande est en cours, alors bien évidement, encore moins si la V5 m'attends..
De plus, ayant déjà rebouté et formaté ..
Comment faire ?
Merci |
Refais la demande, tu auras une phrase comme quoi la demande est en cours |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 11:52:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nodfrog
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2004 Messages : 427
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
rumpetroll a écrit: | De plus, ayant déjà rebouté et formaté ... |
formatté ?!? ... qu'est ce que tu as formatté ? ton PC ?
Si à chaque fois que tu as un problème et que Free ne te réponds pas tu reformattes ... tu n'es pas sauvé mon pauvre ami !
(nod: militant anti-formattage ... le formattage n'est pas une solution !) |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 11:56:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
noberg
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Avr 2005 Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
elladon a écrit: | NE rebootez surtout pas votre Freebox !! sinon plus de co et rectangle clignotant.
La mise à jour est effectuée dès que la box hd est dans le réseau Kiala.
Du coup moi depuis hier soir couac...nada.... reste à aller chercher la nouvelle box. Erf et le Service technique ne peut rien faire. |
bonjour,
Et si la Fbx n'arrive pas, perdue par exemple... c'est du bricolage. tu attendras qu'il te renvoi une dans 3 mois. |
|
_________________ Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. |
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 12:00:27
NRA : GEN92
(Gennevilliers) V2
Ligne : 2280 m (34 dB)
| |
|
|
meser
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2004 Messages : 507
Sexe :
Ville : Clichy
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bilbnot a écrit: | nodfrog a écrit: | elladon a écrit: | Service technique ne peut rien faire. |
Désolé, c'est méchant, mais ... la phrase m'a fait rire ... |
c'est mechant et vaguement idiot....
La mise a jour d'une mac est soumise a un delai technique de 48h avant sa reactivation. Donc considerant que la mac soit changé le jour X, la box affichera l'heure le jour x+2. Si la nouvelle Freebox arrive le jour X(ce qui explique le changement de mac sur le serveur), il serait dommage d'attendre le X+4 pour pouvoir l'utiliser, et en plus ca engendre pour l'abonné un rappel a la hotline en plus...
Apres, si vous souhaitez absolument le faire, libre a vous, mais c'est dans votre interet de ne pas le faire. |
c'est plutôt ce que fait Free qui est idiot! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 14:04:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
rksoft
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2005 Messages : 17
Sexe :
Ville : Evry
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
elladon a écrit: | NE rebootez surtout pas votre Freebox !! sinon plus de co et rectangle clignotant.
La mise à jour est effectuée dès que la box hd est dans le réseau Kiala.
Du coup moi depuis hier soir couac...nada.... reste à aller chercher la nouvelle box. Erf et le Service technique ne peut rien faire. |
Merci mais ... trop tard. je me suis fait prendre ! Suite à la perte de flux tele dimanche, bêtement, j'ai rebooté... et maintenant le rectangle clignotant.
Je dois dire que le service technique ne m'a rien apporté comme explication avant que je ne lui souffle la solution... maintenant j'attend la livraison (qui est en cours) et donc plus d'internet ni de telephone.
Ce qui me rassure c'est que j'ai confirmation de ce que je pensais et donc le problème devrait bientôt se résoudre. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 14:29:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nodfrog
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2004 Messages : 427
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
rksoft a écrit: | Merci mais ... trop tard. je me suis fait prendre ! Suite à la perte de flux tele dimanche, bêtement, j'ai rebooté... et maintenant le rectangle clignotant.
Je dois dire que le service technique ne m'a rien apporté comme explication avant que je ne lui souffle la solution... maintenant j'attend la livraison (qui est en cours) et donc plus d'internet ni de telephone.
Ce qui me rassure c'est que j'ai confirmation de ce que je pensais et donc le problème devrait bientôt se résoudre. |
C'est quand meme affolant, y'a encore des hotliner chez Free qui ne savent pas que : rectangle clignotant = adresse mec incorrecte ?!
en attendant, tu l'as dans l'os ... j'espere pour toi que tu ercevra rapidement la nouvelle box ...
a ta place j'essayerais quand meme de me faire rembourser les jours d'interruption |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 14:30:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
noberg
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Avr 2005 Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
C'est justement ce que tout le monde reproche à Free, son manque de communication, il suffit d'informer pour qu'on reboote pas. |
|
_________________ Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. |
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 14:33:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nodfrog
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2004 Messages : 427
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
nodfrog a écrit: | C'est quand meme affolant, y'a encore des hotliner chez Free qui ne savent pas que : rectangle clignotant = adresse mec incorrecte ?!
en attendant, tu l'as dans l'os ... j'espere pour toi que tu ercevra rapidement la nouvelle box ...
a ta place j'essayerais quand meme de me faire rembourser les jours d'interruption |
Pas "mec" mais MAC ! ... lol dsl ...
apparement meme en interne on ne communique pas chez eux. |
|
|
|
|
|
|