Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mise en demeure
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 13:38:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slbjc
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2004
Messages : 540
Sexe :
Ville : Saint Martin De Hinx

Forfait : Non abonné à Free





aujourd' hui j' ai reçu la fameuse MISE EN DEMEURE de la fameuse societée de recouvrement mandatée par Free . societée EFFICO SORECO 186 avenue de grammont 37917 TOURS
mise en demeure pour les fameux frais 48 € +4€
donc si je comprend bien il faut que j"aye au tribunal de grand instance pour faire opposition et j' ai 1 mois pour le faire ?
merci pour confirmé pour la procedure
slbjc


Edit Modération : Déplacé dans impression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 15:00:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lavisible
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Oui, enfin s'il a reçu une mise en demeure c'est pas vraiment une impression Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 15:20:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

aucune valeur juridique cette mise en demeure, nimporte qui peut faire une mise en demeure.

C'est tu es fautif, tu payes sinon tu as le droit de contester la mise en demeure si justifié.

C'est tu es harcelé et tu n'es pas fautif, moi à ta place je ne réponds même pas, menace de saisie par exemple, il faut un jugement prononcé contre toi et tu as un délai et il faut que tu soit au courant.

Alors le coups du huissier qui se pointe chez toi "Bonjour monsieur huissier de justice avec un commaissare bidon" ou saisie ton compte sans aucun jugement c'est illégal et tu peut même attaquer
la banque pour ça.

Pas de panique dans tout les cas et demande un renseignement au service juridique de ta mairie c'est gratuit.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 15:47:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





l'ufc a en effet declarer que les mises en demeure n'etaient pas legales donc direction poubelle.
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 15:55:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wakwak
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2004
Messages : 352
Sexe : Ne se prononce pas






Bein j'avais lancé un jeu sur Freeks, avec peu de succès :

http://www.freeks-forums.org/f.....opic=39775

Citation:
sachant que les courriers simples de Madame Soreco et de Monsieur Rafel n'ont aucune utilité juridique, quelles idées avez vous pour que les arbres qui leur ont été sacrifiés ne soient pas morts en vain ?


Pour lm'instant la meilleure réponse est signée zebione:
Citation:
Une cocotte en papier...







...pour qu'ils aillent se faire cuir un oeuf

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 16:16:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spider02
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 238
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





lavisible a écrit:
Oui, enfin s'il a reçu une mise en demeure c'est pas vraiment une impression Wink


Non mais il semblerait que tout ce qui concerne les résiliations ne soit qu'une impression...


NON NON NON, personne ne quitte Free, c'est de la désinformation.... Wink
_________________
N° Parrain à donner en vous inscrivant a Club Internet ***** (Par MP)
1 mois gratuit chacun c'est Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 17:25:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slbjc
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2004
Messages : 540
Sexe :
Ville : Saint Martin De Hinx

Forfait : Non abonné à Free





apophis a écrit:
l'ufc a en effet declarer que les mises en demeure n'etaient pas legales donc direction poubelle.


apophis tu a la preuve de ufc les mises en demeure n'etaient pas legales de cette societée de creance, sur le sujet de ne pas payer les frais de resiliations

je vais joindre ufc de mon departement pour avoir des infos.
cordialeemnt slbjc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 18:49:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wakwak
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2004
Messages : 352
Sexe : Ne se prononce pas






Ce n'est pas une question de "légalité". Une mise en demeure c'est une demande de paiement point barre.

Qu'on vous l'écrive, vous le dise ou vous le passe par sémaphore, en direct, via Soreco, par l'huissier Rafel ou le Vatican n'y change rien: la mise en demeure signifie que Free ci=onsidère qu'elle a une créance, ce que vous saviez a priori dès l'abord et que, je le suppose, vous contestez.

En prime, ici, c'est fait par lettre simple donc ça ne fait même pas preuve de la réalité de la demande de Free.

Mais de toutes façons, si Free prétend ensuite chercher à effectivement recouvrer ce qu'elle prétend être sa créance, elle doit saisir un juge et demander qu'il vous condamne. Et vous aurez alors loisir de vous expliquer sur les raisons de votre contestation de cette créance.

Ne confondez pas mise en demeure (unilatérale) et "injonctionde payer" (où la créance a fait déjà l'objet d'un examen sommaire par un juge).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 21:39:55 NRA : GBW68 (Guebwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kro6669
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 649
Sexe :
Ville : perpignan

Forfait : Non abonné à Free





c'est con j ai resilié dans les regles en payant les frais (60€) parce que j aurais bien aimé recevoir la lettre et telephoner a cette pseudo societé de recouvrement. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 22:58:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slbjc
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2004
Messages : 540
Sexe :
Ville : Saint Martin De Hinx

Forfait : Non abonné à Free





kro6669 a écrit:
que j aurais bien aimé recevoir la lettre et telephoner a cette pseudo societé de recouvrement. Rolling Eyes

ce n'est pas une pseudo société de recouvrement j' ai mis l' adreese plus haut et meme il existe un site : http://www.soreco.com/index.php
je conteste les frais de resiliations d' un montant de 48€ car je considere Free ne respecte son contrat ; n' assure pas la fiabilitée de la connexion adsl.
j' ai procedé a annulation de l' autorisation de prelevement effectuée par Free suite a mon courrier de resiliation
cordialeemnt slbjc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 09:25:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





En fait l'ufc considere la procedure illegale vu la pratique utilisée qui n'hesite employer l'intimidation (huissier, société derecouvrement, menaces,...) et à poursuivre pour diffamation les associations, les médias et même les simples internautes qui osent critiquer publiquement ses mauvais services.
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s


Dernière édition par apophis le Mercredi 17 Mai 2006 09:26:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 09:29:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





bonjour,


J'ai lu un article ce matin dans métro les freenautes se rebiffent.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 12:10:59 NRA : COL34 (Cournonterral) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2849 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patman93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Cournonsec

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Moi je suis outré par la newsletter de l'ADUF d'aujourd'hui.

J'ai moi-même subit une interruption totale de connexion.

Là où je les rejoins c'est sur le fait qu'il s'agit surement d'un problème avec FT mais là où je ne suis pas d'accord du tout avec l'aduf,
c'est que Free continue à prélever ses abonnés pendant le temps de ces interruptions.
Free ne semblent pas vraiement chercher de solution car comment expliquer qu'un autre FAI ait pu me connecter immédiatement ?
Je tenais à dire que je n'aime pas le ton des 2 dernières newsletters qui sont trop complaisants pour Free.

Je compte moi-même intenter une action contre Free car je n'aime pas être menacé par des courriers de relance ou des organismes de créanciers alors que c'est Free et/ou FT qui sont en tort.
C'est là que le bas blesse. Quand on est en tord... on se tait !!!
Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 09:59:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jihell69
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 117
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Déplacé


Dernière édition par Jihell69 le Dimanche 21 Mai 2006 17:19:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 10:36:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
surcouf888
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2005
Messages : 167
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Non abonné à Free





bonjour a tous,

moi aussi, j'ai reçu il y a quelques jours la lettre 2 de la soreco et... elle traine dans ma voiture, je suis même plus sur. Pour slbjc et d'autres, c'est effectivement de l'intimidation et pour une somme ridicule je trouve que vous reflechissez beaucoup trop Wink

comme certains, je fais l'autruche, comme Free quand j'ai poireauté trois mois avec une connexion même pas équivalente à feu aol-illimité, certains s'en rappelent Laughing

ben sinon, le mieux je pense, c'est d'attendre qu'ils se fatiguent ou que ca finisse devant un tribunal. dans ce cas, je ressors ma mise en demeure sans réponse de novembre dernier, et mes scans de bp quotidien sur deux mois... arf qu'est ce que vous en pensez, les ex-freenautes ?

avec le bordel de l'ufc et la pub gratos tv récente, ce serait marrant que Free lance des procédures de recouvrement par voie de justice, non ?
_________________
wanadoo adsl max un vrai adsl hein!! pas du 56k un jour sur deux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com