Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mail de confirmation pour resiliation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 10:45:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrobale
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Je résume (faq adsl):

Citation:
"La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Free du courrier, si ce dernier est reçu avant le 20 du mois en cours - accusé de réception faisant foi -"


Bon, j'envoie le formulaire de résiliation le 12 juin, je reçois l'avis de réception de l'AR le 16 juin. Théoriquement la résiliation prend effet le premier juillet et j'ai donc jusqu'au 15 juillet pour renvoyer la Freebox, non?

Mais (faq adsl):

Citation:
"Une fois la résiliation validée, l'abonné reçoit un e-mail de confirmation après lequel il n'a donc plus que 15 jours pour renvoyer le terminal ADSL préalablement fourni par Free."


La date exacte de résiliation, c'est la fin du mois ou la date précisée dans le mail?
Rien ne dit que ça doit être la même date.

D'ailleurs ça n'a pas l'air évident non plus pour vous, puisque (jkirsch):

Citation:
"Tu as un délai de 15 jours à partir de la date de prise d'effet de la résiliation, c'est à dire de la fin du mois s'ils ont reçu ton courrier avant le 20."


et

Citation:
"Tu peux même vérifer le mail de confirmation avec la Freebox. C'est lui qui t'indiquera la date d'effet exacte de résiliation, début du délai de 15 jours."


J'imagine que le mail ne fait que confirmer la résiliation à la fin du mois, mais comme je n'ai encore rien reçu, que c'est pas clair et que je me méfie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 11:00:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





astrobale a écrit:
J'imagine que le mail ne fait que confirmer la résiliation à la fin du mois, mais comme je n'ai encore rien reçu, que c'est pas clair et que je me méfie...

Normalement, il ne fait que confirmer.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 11:03:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrobale
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





mea culpa

Le mail était dans ma boite depuis le... 13 juin et j'étais passé à côté!

Marteau

C'est bien un mail tout bête de confirmation de la résiliation.

Encore pardon pour le bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 13:26:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





astrobale a écrit:
mea culpa
Le mail était dans ma boite depuis le... 13 juin et j'étais passé à côté!
Marteau

Tu passes à côté de tes factures de la même manière ??? Laughing
Si oui, je ne voudrais pas être ton banquier... Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com