Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 10:12:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





la_pointe a écrit:
Ah si, ça y est, j'ai finalement reçu mon mot de passe et en me connectant, je suis à la première étape : "Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription".
J'ai quand même envoyé mon formulaire vendredi dernier, c'est un peu long ...

N'oublie quand même pas que lundi était férié (au moins pour La Poste).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 13:04:53 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 737 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
la_pointe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon, ça y est, j'arrive à voir l'état d'avancement de ma nouvelle ligne.
Par contre, depuis aujourd'hui, j'en suis à l'étape 3 : "Votre inscription a été validée par France Télécom".
Je ne comprends pas ce que cela veut dire puisque j'ai choisi le dégroupage total.

De même, les étapes suivantes :
"Votre ligne est en cours de construction par France Télécom"
"Votre Freebox est en cours d'envoi."
ne devraient pas avoir lieu dans mon cas. (déménagement=je garde mon ancienne Freebox)

Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 13:41:34 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





la_pointe a écrit:
Bon, ça y est, j'arrive à voir l'état d'avancement de ma nouvelle ligne.
Par contre, depuis aujourd'hui, j'en suis à l'étape 3 : "Votre inscription a été validée par France Télécom".
Je ne comprends pas ce que cela veut dire puisque j'ai choisi le dégroupage total.

C'est France Telecom qui cable les lignes quand même.
Citation:

De même, les étapes suivantes :
"Votre ligne est en cours de construction par France Télécom"

Normal
Citation:
"Votre Freebox est en cours d'envoi."
ne devraient pas avoir lieu dans mon cas. (déménagement=je garde mon ancienne Freebox)

Message type.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 14:36:50 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 737 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
la_pointe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ça me paraît pas très rapide du coup, une semaine pour une simple validation par France Télécom ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 10:31:04 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 737 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
la_pointe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ça fait 2 jours que j'ai le message "Votre inscription a été validée par France Télécom" = étape 3.
çe me fait une belle jambe que mon inscription soit validée par FT, mais après qu'est-ce qu'il se passe ?
Je sais, je suis un peu insistant, mais c'est toujours long quand on n'a ni téléphone, ni internet pendant plusieurs semaines ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 10:39:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





la_pointe a écrit:
ça fait 2 jours que j'ai le message "Votre inscription a été validée par France Télécom" = étape 3.
çe me fait une belle jambe que mon inscription soit validée par FT, mais après qu'est-ce qu'il se passe ?

Après, ils font le cablage... et leur temps de réaction dépend de leur charge de travail (ainsi que de la vitesse du vent et de l'âge du capitaine quelque fois).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 11:24:42 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 737 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
la_pointe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Et comme je suis en dégroupé total, donc non client France Télécom, j'imagine qu'ils ne vont pas se presser !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 13:40:07 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 737 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
la_pointe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Toujours à la même étape d'activation de ma ligne depuis une semaine : AU SECOURS !!! (Votre inscription a été validée par France Télécom)
Ma note de téléphone portable de ce mois-ci risque d'être très élevée sans téléphone fixe ...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ???

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 12:23:31 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 737 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
la_pointe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Des nouvelles de mon déménagement ...
Bon, ça y est, j'ai récupéré mon accès à internet.
Il me reste encore le téléphone à récupérer, normalement, je devrais l'avoir début du mois de juillet.

Mais rentrons cinq minutes dans la 4ème dimension ...
Free vient de m'envoyer 2 courriers par La Poste suite à mon nouvel accès.
Le premier, presque normal, m'indique mes nouveaux identifiants, mots de passe, etc.
(Le seul hic, ils me disent que j'ai dû recevoir ma nouvelle Freebox, mais comme suite à un déménagement, je n'ai rien reçu du tout. J'ai juste gardé mon ancienne. Enfin, bon, passons, ça doit être une lettre type)
Aujourd'hui, bingo, deuxième courrier sur le même modèle que le précédent avec des informations complètement nimporte naoik !!!
Je serais abonné à l'ADSL depuis le 1er janvier 1970 !!! (Et oui, je savais bien que j'étais un homme en avance sur mon temps ...)
Le numéro de la ligne spécifiée dans ce courrier n'a de plus rien à voir avec moi ...
Ni une, ni deux, j'essaie d'aller voir les informations de mon compte sur le site internet de Free et voilà t'y pas que j'en suis simplement à l'étape 1 : "Ils n'ont pas encore reçu ma lettre d'inscription !!!"
Je ne sais pas comment je dois le prendre ... Pendant ce temps-là, ma connexion fonctionne quand même !!!
Free aurait-il recruté des gens du cirque dernièrement ????

Si quelqu'un sait quelque chose, merci de me tenir informé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 14:10:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Dans le cadre d'une inscription sur ligne inactive, la ligne subit un changement de numéro durant le processus de cablage. Ceci est tout à fait normal.
Ton nouvel identifiant est celui qui indique que le cablage a été réalisé en 1970.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 14:44:56 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 737 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
la_pointe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci beaucoup pour cette info.
Donc, mon nouveau numéro de ligne, c'est celui qu'ils m'ont envoyé dans le deuxième courrier, c'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 14:53:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





la_pointe a écrit:
Merci beaucoup pour cette info.
Donc, mon nouveau numéro de ligne, c'est celui qu'ils m'ont envoyé dans le deuxième courrier, c'est ça ?

Oui, il s'agit effectivement de ton nouvel identifiant.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 10:53:48 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 737 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
la_pointe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ok, encore une question :
Je souhaite garder mon ancien numéro de téléphone. Or, quand j'essaie de créer ma nouvelle ligne téléphonique à partir de l'interface de gestion, en choisissant mon ancien numéro de téléphone, j'ai le message suivant :
"Le numéro de téléphone 08... est toujours attribué à votre ancien abonnement.
Veuillez refaire votre demande en début de mois prochain."
Or, mon ancien abonnement est résilié depuis le 07/06 et qu'on est en début de mois, depuis aujourd'hui.
J'espère que je ne dois pas attendre jusque début août.

Merci d'avance de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 14:40:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





la_pointe a écrit:
Or, mon ancien abonnement est résilié depuis le 07/06 et qu'on est en début de mois, depuis aujourd'hui.
J'espère que je ne dois pas attendre jusque début août.

Réessaye demain. Une résiliation demandée le 7 juin est effective seulement aujourd'hui.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 02:58:11 NRA : STG25 (Montbeliard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcs_lolo
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2004
Messages : 186
Sexe :
Ville : Montbeliard

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





jkirsch a écrit:
Dans le cadre d'une inscription sur ligne inactive, la ligne subit un changement de numéro durant le processus de cablage. Ceci est tout à fait normal.
Ton nouvel identifiant est celui qui indique que le cablage a été réalisé en 1970.


Pas forcément! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com